Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 15:06
Supermark a écrit:
Bon, sinon, à part ca, c'est bien mignon, quelqu'un a fait les sous titres de la saison 2.
Ils ont même était fait en plusieurs langues.
En revanche, pour la saison 1, les sous titres, on les attend toujours.
Bah les sous titres FR de la saison 1 ont été fait ... C'est juste que son compte a été supprimé fin aout ... Faudrait que tu lui demande de reuploader les épisodes sur son nouveau compte ^^
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 15:36
Euh, si.
Télécharger les fichiers SRT mis à disposition sur la page par GrayJeager.
Ces fichiers sont utilisables par la plupart des lecteurs vidéos. Les vidéos des épisodes ont à peu près même timing.
Au pire, il faut demander à Grayjeager l'autorisation de refaire la synchronisation de ses sous-titres pour l'adapter à d'autres vidéos canons qu'on répandra ici.
Si besoin, il faudra faire un petit manuel de l'utilisation, même si celle-ci est odieusement simple, des fichiers SRT.
Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 32 Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 16:09
Super ! Au choix, ou on apprend à faire fonctionner un fichier qui ne fonctionne pas.
Ou on envoie un message du genre :
"Bonjour ! J'aimerais que vous me donniez tout le travail que vous avez fait, et pour lequel vous avez était célébre pour que je puisse m'en approprié les bienfaits, pigeon."
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 16:15
Comment ça qui ne fonctionne pas ? J'avoue, j'ai pas réessayé avec ce lien là, mais quand j'avais DL les épisodes et les sous-titres de GreyJeager quand son compte Youtube était encore là, ça marchait au poil... J'ouvre ma vidéo dans BS Player (ouais j'utilise ça), cliquer-glisser du fichier de sous titres dans la fenêtre de la vidéo, et en avant.
Par contre c'est vrai que le ton monte, là, pour RIEN.
Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 32 Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 16:19
Xaphan a écrit:
Eh, how. Gaffe vous deux. Si vous vous calmez pas tout de suite, je vous fout mon Friendship-hammer dans la gueule. Pigé?
Silence ! Quand papa et maman parlent, tu te tais ! Va dans ta chambre !
Alister : Le ton monte pour rien ? Le ton monte pas, j'ai juste dis que c'est moche pour ceux qui découvre mlp de plus avoir de sous titre à lire. Et tout le monde ne sait pas faire marcher ce que tu as le pouvoir divin de faire marcher. x) (Du moins, moi j'y arrive pas)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 16:35
Je suis d'accord avec Alister, le ton monte pour rien :-)
Par exemple, avec VLC ou même Windows Media Player, il suffit que le fichier SRT porte le même nom que la vidéo pour que la lecture de celle-ci utilise automatiquement le fichier de sous-titres. On peut difficilement faire plus simple, non ? Sinon, un menu permet d'indiquer l'emplacement du fichier à utiliser.
Ce comportement doit exister avec d'autres lecteurs, je suppose.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 17:07
Supermark a écrit:
Super ! Au choix, ou on apprend à faire fonctionner un fichier qui ne fonctionne pas.
Ou on envoie un message du genre :
"Bonjour ! J'aimerais que vous me donniez tout le travail que vous avez fait, et pour lequel vous avez était célèbre pour que je puisse m'en approprié les bienfaits, pigeon."
Choisit ! Moi je ne bouge pas.
Don't. Feed. The. Troll.
Bon, Supermark, plusieurs solutions :
-Tu patiente -Tu apprends l'anglais -Tu cherches d'autres team sur le net -Tu regarde la vf -Oui tu lui demande, je suis sûr qu'il sera très heureux de voir que d'autres apprécient son travail. Et calme toi un peu s'il te plaît. -Tu recherche sur google pour apprendre à synchroniser, ou mieux, tu prends VLC media player, avec il suffit de faire glisser le SRT, si tu ne peux pas faire ça, je ne vois pas comment tu arrive à utiliser un navigateur internet.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 17:47
J'ai contacté GrayJeager. Voila sa réponse :
Spoiler:
JeagerGray
Re: Sous-titres saison 1 mon ancien compte sera de retour dans quelques jours (sauf imprévu de dernière minute mais c'est peu probable), youtube a déjà retiré les avertissements copyright de 13 de mes vidéos, il leur en reste encore 2 à "laver" et après c'est bon à priori
tu peux réutiliser, resynchroniser, perfectionner et modifier les sous-titres à ton aise, tant que je suis crédité ça me va. pas que je cherche la reconnaissance ou quoi, mais vu que j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures (tout seul) à les faire, la moindre des chose est que je sois crédité oui
porte toi bien camarade brony
S'il le faut, je réaliserais un tutoriel sur l'utilisation de fichiers de sous-titres.
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 17:48
En même temps réussir à faire fonctionner des sous titres avec une vidéo, même des amies à moi vraiment nul en informatique après 2 minutes d'explications il n'y avais plus de soucis
Donc comme le dis kahas au pire tuto, mais je ne vois pas en quoi il est complique de renommer un fichier SRT du même nom que la vidéo d'origine et de placer le dit fichier de sous titre dans le répertoire de la vidéo...
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E01 : The Return of Harmony Part1 Lun 19 Sep - 23:10
Tu peut parfaitement modifier les sous titre a ta sauce vue qu'ils sont a part. moi je le fait. quand un mot ou une phrase ne me parait pas génial ou ne correspond pas a ce que j’entends en anglais. je la change.