| [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#galaewin Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 4 Avr - 21:22 | |
| ce chapitre et juste épique. la fin est superbe et je ne m'attendes pas du tout a cela. |
|
| |
#FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 4 Avr - 21:39 | |
| J'ai envie de dire... C'est que le début, de la fin. |
|
| |
#Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 4 Avr - 22:30 | |
| |
|
| |
#galaewin Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 4 Avr - 22:45 | |
| ce suspense je ne peut plus attendre. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 5 Avr - 16:25 | |
| Tiens les griffons ne vous avaient pas fait prisonniers? J'ai bien aimé ce chapitre, c'était la fin à laquelle tout le monde s'attendait, maintenant....la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 5 Avr - 17:00 | |
| Oui, tu t'y attendais. Mais lorsque tu liras l'épilogue, et plus exactement l'afterword, on en reparlera. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 5 Avr - 18:48 | |
| Je le lirai quand tu l'auras traduit, et comme à chaque fois je réagirai, et nous pourrons en reparler, en attendant.....traduis |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 5 Avr - 18:53 | |
| Avant j'ai l'épilogue de 1800 mots à traduire, après je m'occuperai de l'afterword. Vu qu'il est relativement court, je vais voir à peut-être le faire d'une traite. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 5 Avr - 20:04 | |
| 1800 mots, c'est bien moins qu'une dizaine de pavés à lire en un week-end, tu devrais y arriver même sans le niveau de Twilight |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Lun 8 Avr - 20:24 | |
| Et voilà! Grâce à Louisaro, j'ai pu traduire l'Epilogue pendant que lui s'occupait de l'Afterword. Après une brève correction, je peux donc enfin vous proposer le grand final de cette première partie de l'histoire qui s'achève ici. Dans le courant de la semaine, j'essayerai de traduire "les mots de l'auteur" qui constitue le dernier chapitre de la fic sur le site original. Après quoi, nous nous attaquerons à It Takes a Foal to Raise a Family ainsi qu'à Xenophilia, oui, vous avez bien lu, je vais m'attaquer à deux fics simultanément avec l'aide Louisaro. Ce qui veut dire que les chapitres seront plus espacés car pour aligner les 108 000 mots de Xenophilia avec les quelques 40 000 mots de It Takes, il faut que je fasse des concessions, sans pour autant dévorer nos deux emplois du temps. - Spoiler:
Je vous conseille déjà d'aller peut-être vous renseigner dans un futur proche sur ses deux fics si ça vous intéresse. Pour faire court, la première vous savez déjà que c'est la suite de celle-ci, et Xenophilia est une clopfic human/pony très connue, ce qui voudra dire, distribution des chapitres obligatoirement par MP. A suivre~ |
|
| |
#Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Lun 8 Avr - 21:05 | |
| J'espère que vous avez bien aimé la fin, et j'espère que vous allez encore plus aimer ce qui viens après |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Lun 8 Avr - 22:49 | |
| La fin était super sympa, le caméo du Docteur m'a fait bien rire et je suis satisfait de voir que mes capacités de déduction ne sont pas totalement envolées ^^ |
|
| |
#Louisaro Time Lord
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Lun 8 Avr - 23:36 | |
| - Py7h0n a écrit:
- La fin était super sympa, le caméo du Docteur m'a fait bien rire et je suis satisfait de voir que mes capacités de déduction ne sont pas totalement envolées ^^
Alors tu peux comprendre comment moi, fan de Doctor Who devant l'éternel, s'est senti en relevant les quelques références disséminées tout au long de la fic |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Lun 8 Avr - 23:55 | |
| J'imagine^^ d'autant plus aisément que j'adore la série |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 9 Avr - 13:48 | |
| Lu. Depuis le temps que cette fic me faisait de l'oeil, je me devais d'y jeter le mien. D'une bravo pour avoir traduit jusqu'au bout c'est toujours bien quand les traducteurs ne lâchent pas le morceau. Pour le reste, je serais moins entousiaste que le reste des lecteurs, je le crains. On va attaquer quand même par les points positifs : l'ambiance urbaine et moderne, c'est indéniable. Pour une fois qu'on est centré sur Manehattan, Las Pegasus ou le Chicago des poneys, on va pas se plaindre. Mais ca sera la seule vraie qualité que je trouve à cette fic. On va pas tourner autour du pot concernant le négatif, malgré ses 36 chapitres, cette fic est beaucoup trop rapide : les ponettes se rencontrent au chapitre deux, elles couchent ensemble au chapitre trois et sont folles amoureuses l'une de l'autre au chapitre quatre. A cette vitesse là, je m'attendais que le mariage soit pour le chapitre cinq et pas trente-cinq. Mais c'est pas que dans leur relation, toute la fic est parasitée par cette précipitation : Vinyl entre en désintox, trois chapitres plus loin, elle sort. Les ponettes s'installent à Las Pegasus, deux chapitres plus loin, elles font un disque qui est en tête des ventes. Y a un côté mary-sue dans tout ça, où non seulement tout réussit aux héroïnes mais en plus, ça se fait en cinq minutes. Surtout que si on avait des chapitres consistants, passe encore que ce soit un peu speedé. Mais avec des chapitres de cinq pages, ça sonne terriblement artificiel. L'artificiel se retrouve partout dans cette fic d'ailleurs : on nous martèle depuis le chapitre un que l'homosexualité est interdite en Equestria et dans toute la fic, on a UN personnage ultra secondaire qui le confirme. Tous les autres sont love & tolerance. La mère d'Octavia qui a effacé de sa mémoire la mort de son fils, s'en souvient soudainement et se pend. Et je passe sur la guerre contre les griffons qui semble être un désastre vu les titres de presse pour se terminer par un armistice des plus corrects. Tout ça c'est dommage, parce que c'est des faux problèmes. On pourrait se dire qu'avec la guerre, leur homosexualité, l'addiction de Vinyl, les relations de la famille d'Octavia dans la mafia, ça apporterait quelque chose de solide à l'intrigue. Ben non, ça sert juste à guider le couple dans telle ou telle direction. Qu'on m'explique à quoi d'autre à servi la guerre hormis permettre aux ponettes de fuir à Las Pegasus, ville où ça alors, le mariage homosexuel vient de passer. Concernant votre travail de traduction en lui-même, il est à revoir sur plusieurs points. Y a pas de grosses fautes (bien qu'il aurait été mieux de corriger les erreurs pointées du doigt par Supernovae en page une) mais y a du manque de sérieux. Les remarques de trad mises à la volée dans le texte, le fait de dire que Let it snow "je sais pas d'où ça vient, lol", franchement les gens. Un minimum de recherche et vous aviez votre réponse. Manque d'harmonie de style d'un chapitre à l'autre : gardez vous une règle de typo et tenez-vous y. Une seule police, une seule taille tout du long. Manque de logique aussi, des fois vous traduisez griffons, des fois pas. Et j'ai même vu un "mettre le doigt dessus dans le texte", Lyra serait contente. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. La fic n'est pas franchement mauvaise mais elle est loin, très loin d'être de grande qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 9 Avr - 21:06 | |
| Bon, je vais essayer de faire au plus clair et au plus neutre. Tout d'abord, je t'invite à partager ton avis à l'auteur, parce que sur la qualité même de la fic, ce n'est pas moi qui pouvais changer quoi que ce soit. Je suis sûr qu'il sera ravi d'entendre un feedback. Cependant, si ton avis est aussi tranché sur cette fic, ne te lance pas dans la suite, puisque c'est du même registre. Environ 5 pages par chapitre, des événements qui ne s'éternisent pas, des "rebondissements factices" et ainsi de suite. Je pense quand même sincèrement que les lecteurs ont influencé son écriture, aussi bien sur la trame que sur la rapidité, j'ai toujours été un des premiers à dire que le suspens était insupportable, et généralement il ne nous faisait pas souffrir 2 semaines de plus et nous étions assez satisfaits du résultat. Concernant les tailles de police et autre, cela arrive souvent quand je travaille avec Louisaro puisqu'il travaille sur une taille et une police différente de mon standard. Mais je suppose qu'on pourra s'y entendre une bonne fois pour toute la dessus. Pour les erreurs de concordances, c'est simplement qu'étant ma première trad de fic, j'ai bien évolué sur ma façon de travailler et de traduire en 6 mois, donc effectivement au début pour l'exemple que tu as utilisé, je n'avais pas traduit griffin, et lorsque Louisaro a commencé à le traduire, j'ai continué dans la même voie; ce qui veut dire que normalement les changements et incohérences seront moins fréquents ou flagrants dans la suite. Je me disais depuis très longtemps qu'il faudrait que je relise absolument tous les chapitres pour tout corriger car malgré que j'ai demandé à mes lecteurs de me notifier les erreurs éventuelles, Yuu-Kun était l'un des rares à me les montrer, du moins clairement. Par exemple ce que tu as trouvé, si tu me disais la page et même le chapitre, ça m'aiderait à le virer de suite. Ceci dit, merci de l'avis complet. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 9 Avr - 23:46 | |
| Moi je lis cette fic pour les raisons émises par Fake, j'ai pas besoin d'aller réveiller mon cerveau pour lire et comprendre ce qui se passe, même si ça s'avère assez frustrant parfois (la mafia! la désintox! le suicide! y'avait de quoi faire). Au final ça se lit un peu comme on regarde une série quelconque (d'ailleurs tu l'as bien dit, ce n'est pas une grande fic): il n'y a rien qui nous surprend vraiment, y'a pas vraiment d'intrigues, mais on est là et on continue à suivre ce qui se passe.
C'est sûr que comparé à certaines fics du forum c'est plat. |
|
| |
#Bronyx Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 13 Avr - 1:46 | |
| J'ai adoré la référence à Doctor Whooves à la fin |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 13 Avr - 1:52 | |
| - Yuu-kun a écrit:
- Au final ça se lit un peu comme on regarde une série quelconque (d'ailleurs tu l'as bien dit, ce n'est pas une grande fic): il n'y a rien qui nous surprend vraiment, y'a pas vraiment d'intrigues, mais on est là et on continue à suivre ce qui se passe.
Comme j'avais dit à Supernovae, je n'ai jamais lu de livres à proprement parlé et je ne lis pas parce que pour moi j'ai l'impression que ça me fait perdre du temps; pour un lecteur de mon niveau, c'est à dire une personne lambda qui n'a aucune passion pour la lecture, ça convient parfaitement en guise de divertissement. J'ai surtout accroché parce qu' il y avait des petits poneys partout dans l'histoire. |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 13 Avr - 7:27 | |
| On peut quand même exiger d'un divertissement qu'il soit cohérent avec lui-même, ce que n'est pas Snow. Et je trouve ça très réducteur d'assimiler des gens qui n'ont pas une passion démesurée pour la lecture avec l'idée que seule la littérature pop-corn leur conviendrait. Si on reste dans cet état d'esprit, on stagne et on lit plus rien, hein. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 14 Avr - 2:43 | |
| Bien d'accord avec Bro-nie sur la lecture pop-corn, sinon je viens d'avoir une révélation sur une image que j'ai de Snow:
c'est comme un épisode de Friends, quand on connait vaguement la relation entre les persos (ce qui se limite ici ç Octavia et Vinyl), bah quand on tombe sur un épisode en zappant, on est jamais totalement perdu, y'a des choses qui nous échappent, mais on comprend l'essentiel (et comme on va louper 12 épisodes entre temps bah le précédent rebondissement sera déjà passé et on attaquera le suivant)
Tout le contraire de BAZ qui est une série comme je n'en connais pas mais où l'intrigue est essentielle à la compréhension de ce qui se passe |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 14 Avr - 10:46 | |
| Mon but n'était pas de rabaisser la lecture "pop-corn", au contraire, ça m'a convaincu de lire, c'est plutôt élogieux. J'espère juste que vous trouverez réponses à vos questions dans les notes de l'auteur que j'ai commencé à traduire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mer 1 Mai - 15:30 | |
| Vous aviez des questions? Voilà vos réponses, je l'espère. Les notes de l'auteur sont à présent traduites. Comme vous le voyez j'ai profité de mes vacances avant de faire quoi que ce soit. Ça a été une réelle expérience de faire tout ce travail, et dès que j'aurai l'occasion j'essayerai de relire des chapitres pour les corriger un peu plus profondément avec plusieurs mois de recul cette fois. Je ne vais pas m'éterniser sur tout ça et je vais donc de ce pas ajouter le tag [Terminée] au titre du sujet. Concernant Xenophilia et It Takes a Foal to Raise a Family, il faut que j'en rediscute avec Louisaro, mais sachez que ça risque de prendre du temps, j'ai des épreuves de BAC à la fin de l'année, donc il serait temps que je fasse au moins semblant de bosser. De plus, pour Xenophilia et ses chapitres assez... conséquents, j'ai décidé de n'en faire au mieux, qu'un seul par mois, environ, car la différence d'un chapitre à l'autre peut varier du simple ou triple. Ce qui voudra dire que les mise à jours d'ITaFTRaF seront plutôt anarchiques, suivant nos envies et nos disponibilités. Voilà. |
|
| |
#Louisaro Time Lord
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mer 1 Mai - 20:55 | |
| Concernant "ITaFTRaF" ( ) je vais me bouger les miches parce que j'ai rien fait des vacances, donc attendez-vous à avoir le premier chapitre aux alentours de Dimanche (Attention, je ne garantis pas ce que je viens de dire, c'est une estimation.) Tout dépends de ma flemme en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 11 Juil - 11:45 | |
| Maintenant que la fic a passée son heure de gloire et que je suis en vacances, partageant ma nouvelle traduction avec un autre membre du forum, je vais profiter du temps restant pour revoir entièrement The Snow on Her Cheek et ses chapitres NSFW. Pour commencer je tiens à introduire Eliati, qui s'est gentiment proposé pour accomplir cette tâche, ce qui m'a en partie relancé aussi. Il pense qu'il ne touchera pas trop à l'intégrité du texte, mais nous verrons bien. Je voulais notamment prévenir que cette revisite de la fic risquait d'entraîner quelques perturbations sur le dossier Drive concerné car je compte dupliquer tous les chapitres dans un format éditable directement sur le Drive pour nous faciliter la tâche et donc à terme effacer les anciens chapitres et remplacer les liens sur l'introduction du topic. C'est pourquoi, si jamais un lien venait à manquer ou à ne pas fonctionner, n'hésitez pas à me le signaler que je rectifie le tir ! Sur ce, bonne lecture à tous. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
| |
|
| |
| [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
|