|
|
Auteur | Message |
---|
#Pon3 Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Jan - 20:25 | |
| Je sais bien, quand j'etais petit aussi j'avais peur de la mort, j'en dormais pas, tout les etre humain en on peur, et puis apres , quand tu profite bien de la vie, tu te dis que finalement, etre immortel ca doit etre chiant, et quand t'es vieux t'es bien content de partir en paix, du moins c'est ce que m'a dit mon papy |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Jan - 21:35 | |
| Mon entité-supérieure-dotée-d'un-pouvoir-surnaturel-sur-les-hommes-selon-le-Larousse, j'adore ce forum et ses flamewars débats très constructifs |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Jan - 23:00 | |
| - Wegge a écrit:
- Sinon, je suis contre le fait de penser que les traditions sont un cancers.
Les traditions sont la mémoire collective d'un peuple. Il faut les préserver ou du moins les respecter et pas les réduires à des actes de conneries fait par des débiles profonds. Ce n'est pas parce que l'on est attaché au racines de son pays, de sa régions, de sa ville ou de sa famille qu'on est un débile étant contre l'avancée de la technologie. Je dirais même plus, les tradition et petits rituels jouent beaucoup sur la mémoire et les souvenirs. Scientifiquement, ça stimule l'hypothalamus (et pas l'hippopotamus! ) et permet de faire remonter une sensation de bonheur (ou de peur) et en soit, ça permet de se sentir mieux. C'est aussi pour ça que je n'aime pas refaire un truc en boucle. Parce que l'on oublie la sensation de bonheur que cela nous procure. Ça peut paraître con, mais on a tous nos petits rituels. Je sais pas, faire des pancakes le week-end, manger une brioche à chaque fois qu'on passe à un endroit, mettre une musique particulière pour un événement particulier. A chaque foi qu'on fais ça, notre cerveau associe à peu près la sensation que l'on éprouvais la première fois que ça s'est produit. Et c'est là l'utilité des rituels: Faire marcher la mémoire! |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 0:26 | |
| - Pon3 a écrit:
- Je sais bien, quand j'etais petit aussi j'avais peur de la mort, j'en dormais pas, tout les etre humain en on peur, et puis apres , quand tu profite bien de la vie, tu te dis que finalement, etre immortel ca doit etre chiant, et quand t'es vieux t'es bien content de partir en paix, du moins c'est ce que m'a dit mon papy
Je pense qu'il devait juste être content de plus avoir à voir ta sale gueule Bref, je suis athée, je n'ai pas peur de la mort. C'est bizarre ça Je dirais même que passer sa vie a avoir peur de la mort, c'est tellement con que s'en est risible en fait. Parce que craindre chaque instant de sa vie un truc qui arrivera forcément... c'est vraiment franchement très con (enfin, ce n'est que mon point de vue, après tout). Moi, je pense à la réincarnation, c'est le plus probable, selon moi. Mon extra c'est de croire qu'on rejoins un monde rien qu'à nous on l'on pourra faire ce que l'on veux (je sais, c'est débile, mais j'aime bien le croire ). |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 3:17 | |
| Quand on meurt, on devient encore moins rien que ce qu'on était de notre vivant, c'est tout. Un grand trou noir, un vide sidéral, le néant le plus absolu, et (comble de l'horreur) sans poneys.
Enfin bref, ce genre de débat à trois heures du mat'... Vous méritez des tartes, voila, c'est tout :O
Et si on a peur de la mort, c'est une peur de disparaître... Pour ma part, c'est de partir sans laisser de traces qui me fait flipper... Ne pas marquer mon empreinte dans ce monde, et de la priver de... Moi ! Franchement, crever sans avoir rien été dans ça vie, sa doit être plus que triste... ... ... P'tin, et dire qu'à la base j'étais juste venu partager la claque avec l'anguille... |
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 7:40 | |
| - DjChapica a écrit:
Moi, je pense à la réincarnation, c'est le plus probable, selon moi.
C'est naze la réincarnation, toujours repartir de zéro ? Faut que tu arrêtes de jouer à The Binding of Isaac / FTL / Minecraft en Hardcore... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 9:41 | |
| Des fois, je suis juste assommé par la connerie et le manque total de logique de certains... - Spoiler:
|
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 12:49 | |
| Blazing Iron DjChapica : Sauf que vous en savez rien, ptêt qu'après la mort il nous arrive des choses horribles juste parce qu'on pus bien gérer nos vie ou alors des choses bien plus compliquer que le cerveaux humain peut appréhender. |
|
| |
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 12:49 | |
| bah quoi, Hitler aimait les chiens donc techniquement tous ceux qui aiment les chiens sont comparables à Hitler! Et si Hollande n'aime pas les chiens, c'est un abominable personnage encore pire qu'Hitler parce qu'au moins Hitler aimait les chiens! |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 13:17 | |
| Point Godwin atteint! Changement de sujet conseillé |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 13:20 | |
| Prochaine étude: les papillons dans leur milieu naturel. Vous avez 2 heures |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 14:16 | |
| - Savior-Romi a écrit:
- Blazing Iron DjChapica : Sauf que vous en savez rien, ptêt qu'après la mort il nous arrive des choses horribles juste parce qu'on pus bien gérer nos vie ou alors des choses bien plus compliquer que le cerveaux humain peut appréhender.
Bah à priori, on est un tas de composants chimiques traversé par des courant électriques, qui maintiennent notre matière organique en vie. Une fois mort, il n'y a plus de courant qui nous traverse (on ne pense donc plus, et on ne peut plus bouger), ce qui arrête de maintenir la matière organique en place, et donc on sert de terreau. Je ne pense pas qu'on ait une "âme", ou un truc de ce genre qui est indépendant du corps. Notre cerveau est certes assez puissant pour qu'on puisse "croire" des choses sans le vouloir (genre des types qui racontent qu'ils se voyaient de l’extérieur quand ils étaient persuadés qu'ils allaient mourir), mais pas assez puissant pour "laisser partir les flux électriques qui le traverse". La seule "réincarnation" possible serait de savoir faire des sauvegardes du cerveau et d’intégrer ces dernières dans des corps de synthèse... Ce ne serais pas vraiment une réincarnation, mais ce serait le moyen de durer. Cela reste un avis personnel ^^ |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:05 | |
| Vu qu'on a dépassé les 2000 membres récemment et que j'avais rien à faire j'ai refais un super graphique - Spoiler:
Et comme je suis quelqu'un de sympa et de choupi, les valeurs - Spoiler:
|
|
| |
#Oliver Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:12 | |
| De mon point de vu je n'ai pas peur de la mort, mais je craint plutôt ceux qui à de pire que la mort. Comme les ravages que peuvent engendré la vieillesse , alzheimer, totale dépendance des autres, folie, souffrance ,lourde paralysie ect.. à coté de ça la mort c'est juste un gros dodo.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:13 | |
| C'est marrant, on dirait que ton graphe a une asymptote oblique! Comment ça je fais trop de maths en ce moment? |
|
| |
#RazZorEdge Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:24 | |
| Yeah!! 2000 membres enregistrés! |
|
| |
#Apawch Brony confirmé
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:26 | |
| - Oliver a écrit:
- De mon point de vu je n'ai pas peur de la mort, mais je craint plutôt ceux qui à de pire que la mort.
Comme les ravages que peuvent engendré la vieillesse , alzheimer, totale dépendance des autres, folie, souffrance ,lourde paralysie ect.. à coté de ça la mort c'est juste un gros dodo.
Tout le monde à peur de la mort, on peux le nié tant qu'on veux, si tu est un jour confronté à la mort, tu flippera grave au point de t'en chié dessus si tu en est toujours capable. |
|
| |
#Saldana Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 20:27 | |
| - Oliver a écrit:
- De mon point de vu je n'ai pas peur de la mort, mais je craint plutôt ceux qui à de pire que la mort.
Comme les ravages que peuvent engendré la vieillesse , alzheimer, totale dépendance des autres, folie, souffrance ,lourde paralysie ect.. à coté de ça la mort c'est juste un gros dodo.
Ouais mais justement, on en sait rien, peut-être que tous ça c'est disneyland à côté de la mort et après. |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 21:04 | |
| J'ai quand même du mal à croire que lorsque l'on crève, c'est fini. L'univers est incroyablement complexe, et je pense qu'il y a des plans existentiel que les humains ne peuvent pas atteindre, du moins, pas durant leur "vie". C'est pas la même chose qu'un paradis ou un enfer, juste un état de perception différent, on est plus humain, on ne ressent plus les choses de façon humaine, et on quitte la vie pour aller sur ce qu'il y a après. C'est pas non plus un "voyage vers un autre monde" quand on meurt, mais simplement accéder à ce qui nous était invisible et imperceptible avant, si l'on considère que ces différents plans existentiels sont plus ou moins supperposés. En gros, ce que je raconte, c'est que ce n'est pas parce que ce plan existentiel que l'on atteint après la mort et tout ce qui le compose nous est invisible/imperceptible/intouchable qu'il n'existe pas. (tout ça c'est que mon opinion, patapé patapé) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 21:10 | |
| - RazZorEdge a écrit:
- Yeah!! 2000 membres enregistrés!
ERMAGHERD MERMBERS EVREWHEER :invité: |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 22:26 | |
| Moi j'ai pas peur de la mort. J'aime les trucs déjantés et folles |
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| |
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 22:55 | |
| |
|
| |
#Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 16 Jan - 23:03 | |
| |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 1:45 | |
| http://theoatmeal.com/comics/religion
Voilà. |
|
| |
#Contenu sponsorisé