J'ai juste jeter un coup d’œil mais c’est surement l'ouvre d'un geek qui se trop trop sarcastique a se moquer de la religion sans jamais avoir lu un livre dessus et préférant énumérer tout les clicher dessus, clicher qu'on peux retrouver sur tout ce qui parle de personne qui se regroupe autour d'une idée ou idéal qui sont diriger par un groupes de supérieurs.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 6:51
De toute façon Aujourd'hui sa critique en force la religion mais dès qu'il y aura un bon gros bordel ça va revenir pleurer dans les pattes de Dieu en un clin d’œil
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 8:21
Tyunre a écrit:
DjChapica a écrit:
Ouais, bien sûr
Vénérons le Pouet. Le Chapi sera notre gourou.
Je vous conduirais vers le grand, le magnifique Pouètaéké qui est trouzmilles fois mieux que Dieu parce qu'il peut faire "pouet" lorsqu'on lui touche son ventre saint. Je suis l'un des rares élus à pouvoir bénéficié de ce magnifique avantage sur la vie quotidienne.
Rejoignez moi, camarades, et pouetons tous dans la paix, l'amour et la joie !
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 8:37
Savior-Romi a écrit:
J'ai juste jeter un coup d’œil mais c’est surement l'ouvre d'un geek qui se trop trop sarcastique a se moquer de la religion sans jamais avoir lu un livre dessus et préférant énumérer tout les clicher dessus, clicher qu'on peux retrouver sur tout ce qui parle de personne qui se regroupe autour d'une idée ou idéal qui sont diriger par un groupes de supérieurs.
Ça s'appelle de l'humour. Et pour être plusieurs fois passé sur des forums religieux, je peux t'assurer que le trait est A PEINE forcé.
Saldana a écrit:
De toute façon Aujourd'hui sa critique en force la religion mais dès qu'il y aura un bon gros bordel ça va revenir pleurer dans les pattes de Dieu en un clin d’œil
Pas sûr... pourquoi s’empêtrer avec un protecteur aussi inactif depuis 2000 ans? Après, si tu parles d'un cataclysme style "on retourne à l'age des cavernes", là, oui, effectivement...
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 10:01
Parce que nous ne sommes pas tous identiques, il ne peut y avoir quelque chose de certain à 100% Mais soit assuré que dès que nos "dieux" technologiques et scientifiques foireront, retour direct à la dévotion sans passer par la case départ
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 13:02
Saldana a écrit:
Mais soit assuré que dès que nos "dieux" technologiques et scientifiques foireront, retour direct à la dévotion sans passer par la case départ
"Mi Dieu, mi maître." Encore une phrase me concernant... (Ou serais-ce "ni Dieu, ni maître" ? Enfin bref, passons)
Enfin bon, quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'on puisse attribuer la technologie et les recherche scientifiques à un quelconque Dieu... En effet, au moins, la technologie est présente, active et concrète. C'est utile, en quelques sortes. Ça ne fait pas partie du surnaturel, on est persuadés que cela existe. Il n'y à pas de gens qui tuent au nom de la technologie. On contrôle la technologie, et pas l'inverse. ... Non, vraiment, les débats sur la religion me fatiguent... Que les gens croient ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne font pas chi suer les autres. Et on restera en de bons termes.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 13:07
Blazing Iron a écrit:
Non, vraiment, les débats sur la religion me fatiguent... Que les gens croient ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne font pas chi suer les autres. Et on restera en de bons termes.
Bienvenu sur internet, l'endroit où personne n'est d'accord avec personne. (si ça se dit )
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 13:49
DjChapica a écrit:
Blazing Iron a écrit:
Non, vraiment, les débats sur la religion me fatiguent... Que les gens croient ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne font pas chi suer les autres. Et on restera en de bons termes.
Bienvenu sur internet, l'endroit où personne n'est d'accord avec personne. (si ça se dit )
Je ne parle pas que sur le net... Les représentant numéro 1 des chieurs par excellence : les témoins de jeovah ! (Et bim, pas de majuscule !) Ce n'est qu'un exemple, mais j'arrêterai de haïr la religion le jour où ils arrêterons de venir troubler mon équilibre mental... Ou pas, d'ailleurs.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Jan - 14:25
Savior-Romi a écrit:
Sabots-Vortex a écrit:
Ça s'appelle de l'humour.
Que tout le monde fait depuis des décennies, moi au bout d'un moment ça me fait plus rire.
C'est moi ou tu as l'air perpétuellement en colère?
Savior-Romi a écrit:
Sabots-Vortex a écrit:
Et pour être plusieurs fois passé sur des forums religieux, je peux t'assurer que le trait est A PEINE forcé.
Bon on la déjà dit mais religion et religieux sont deux chose différentes et les forums sont pas forcémment représentatif d'internet.
Disons plutôt que sur Internet, les discours se lâchent. Mais il est vrai que selon les forums, on ne trouve pas la même catégorie de croyants. Sur les forums inter-religieux, on croise plutôt des modérés avec qui il est facile de dialoguer. En revanche, sur les forums "uniconfessionnel"...
Savior-Romi a écrit:
Mouais haïr la religions a cause d'une bande de chieur, c'est comme haïr le darwinisme à cause des Nazis.
Certes mais quand les "chieurs" en question agissent selon les commandements d'une religion... Je sais qu'il faut faire le tri, que parmi la masse des croyants, il y en a qui sont modérés ne font chier personne. Permet moi d'haïr la religion (en général, hein, pas de cultes préçis) pour 2 raisons: -les croyants "chieurs", surtout quand ils bénéficient de l'oreille attentive du pouvoir ou qu'ils sont de mauvaise fois (tiens, puisqu'on parlait des TJ, il faut suivre leurs discussions sur l'évolution, c'est assez cocasse). -la religion elle-même ou plutôt les valeurs qu'elle véhicule: place de la femme, par exemple. Et puis, quel rapport entre Darwin et les nazis?
Dernière édition par Sabots-Vortex le Jeu 17 Jan - 14:32, édité 3 fois
Moi en gros encore un tas d’amalgame du a la méconnaissance de la religion.
Tu devrais plutôt haïr les fanatique en général (religion,science, fandom, tout se qui implique un groupe.) et leur "dirigeants qui s'engraisse sur leur dos.