| Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Lun 12 Nov - 22:01 | |
| Aucune photo n'a été prise au final ou bien ? |
|
| |
#Ilidan Frony
Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 32 Localisation : Plate-forme de Jeu Steam
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Lun 12 Nov - 23:48 | |
| Malheureusement je suis pas du tout photographe. Moi mes souvenir c'est dans la tête ^^ |
|
| |
#Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 0:34 | |
| Comme je le disais, le bilan de cette 3PS est carrément positif (surtout que pour nous 3, c'est une grande première en matière d'organisation).
Voici les choses que j'espère améliorer d'ici l'année prochaine :
- Le retard dès le début.
Sur ce coup là, on n'est pas vraiment fautif : le gérant était censé nous ouvrir la salle à 13h30 pour qu'on commence à installer, et que tout le monde puisse rentrer à 14h. Mais il est arrivé à 13h50 (donc imaginez vous qu'on a bien pu stresser pendant 20 min ^^). Je suis du coup vraiment désolé pour ceux qui ont attendu dans le froid. Et je dis un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permis d'être vraiment efficace pour installer la salle (n'empêche que dans le rush, j'ai complétement oublié de bouger ma voiture garée juste devant la salle pour décharger le matos, et j'ai eu le droit à un joli PV). Comme c'est le karaoké qui a été réduit pour rattraper le retard, je suis désolé pour ceux qui s'étaient inscrit sur la liste mais qui n'ont pas pu chanter. L'année prochaine, la salle sera surement installée la veille...
- L'ambiance pendant la soirée.
On a eu du mal a motiver les troupes pour assurer l'ambiance. Fighting is magic avait apparemment plus de succès que la piste de danse... J'ai entendu dire que la playlist de se prêtait pas forcément à la danse : c'est possible, on y réfléchira pour l'année prochaine (si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part). Je suis aussi frustré de ne pas avoir pu monter le volume, et pourtant dieu sait qu'avec le matos qu'on avait, on aurait pu faire exploser les vitres ^^, mais il s'agissait des instructions du gérant de la salle (alors que lors de notre première visite, j'avais bien pensé à poser la question des nuisances sonores, on m'avait répondu qu'il n'y avait que des bureaux autours, donc aucun risque de déranger un samedi soir, information démentie une semaine avant l'événement : il y avait deux autres évènements le même soir dans le même bâtiment, donc interdiction de mettre la musique à fond...).
- Les quelques problèmes techniques au début de la diffusion de la saison 3 et de l'interview sur skype.
Malheureusement, j'ai bien peur que ceux là soient toujours présent, car complétement imprévisibles...
Mais ne manière générale, il n'y a eu aucun incident notable. On a pu mener les différentes activités qui étaient proposées, et faire en sorte que les gens n'aient pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs, à ce propos, ceux qui étaient là seront surement d'accords avec moi : il ne s'agit ni d'un meet-up, ni d'une 'vraie" convention... et vous comprenez pourquoi on était gêné d'avoir à utiliser l'un des deux termes pour désigner l’événement (ce qui a d'ailleurs prêté à confusion et a peut-être découragé certains de venir). Il s'agissait bel et bien de ce qu'on a décidé de nommer une "mini convention".
En attendant les photos (qui ne devraient plus tarder, il faut simplement qu'on contacte la personne qui les a prises), j'espère que vous revenez de la 3PS des souvenirs plein la tête, et que n'avez qu'une seule envie : être présent pour les BronyDays l'année prochaine. |
|
| |
#PXLcat Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 1:17 | |
|
Dernière édition par PXLcat le Ven 25 Oct - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 12:14 | |
| Pour avoir été à la GGG, je peux confirmer que les brony aiment danser. Le truc étant bien sur le nombre. Plus il y a de gens et + ça danse. C'est partout pareil Pour la musique y'en a certaines qui ne se pretent pas à la danse. Je pense notamment à September qui est passée ou encore quelques musiques de WoodenToaster |
|
| |
#Majora MIM Brony confirmé
Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 32 Localisation : Frontière d'Hyrule et Equestria
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 15:00 | |
| Ah c'est vrai qu'il y en a des bronies timides! Moi aussi je connais ça, mais quand on est entre bronies y a plus à avoir peur (c'est pas des mecs en t-shirt rose qui regardent des dessins animés pour petite fille qui vont vous juger!) Mettez les sabots en l'air et party hard en mode Twilight Sparkle! |
|
| |
#Eldanai Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 18:22 | |
| Franchement moi qui n'aime pas trop danser à la base je me suis amusée comme une folle même si par moment je devais aller gérer la playlist et d'autres choses. J'ai trouvé ça d'ailleurs un peu dommage que plus de gens ne viennent pas danser. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 19:28 | |
| J'ai pas pu m’émécher de rire en voyant ça :3 |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 21:37 | |
| je dance comme un pied et je n'ai pas le sens du rythme, mais je peux vous garandir que quel que soit la fête ( brony, anniversaire, boîte de nuit ) je m'éclate et je prend mon pied quoiqu'il arrive. c'est ça l'esprit par contre, il y avait quand même un mec qu'avait du skill question dance |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 22:24 | |
| Vous avez fait un pogo digne du Gala ? |
|
| |
#Mr.Offspring Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mar 13 Nov - 22:25 | |
| - dinomax a écrit:
- je dance comme un pied et je n'ai pas le sens du rythme, mais je peux vous garandir que quel que soit la fête ( brony, anniversaire, boîte de nuit ) je m'éclate et je prend mon pied quoiqu'il arrive. c'est ça l'esprit
par contre, il y avait quand même un mec qu'avait du skill question dance - Spoiler:
Sinon, cette mini convention. Ya pas eu que du bon, mais dans l'ensemble c'était plutôt bien organisé; on passera les quelques erreurs d'organisation étant donné le caractère un peu nouveau de la convention brony en France. Je vais plutôt exposer les points négatifs car le reste a déjà été abordé. Le ratio activité/participant était plutôt décevant en raison du trop grand nombre d'activités par rapport au nombre de personnes venues. 49 personnes pour 3 activités simultanées, ça fait un peu short; d'autant que tout le monde ne participe pas et que certains souhaite juste regarder. Les tranches horaires de certaines activités étaient relativement courtes, je ne mentionnerais que le karaoké qui a dû être interrompu pour la diffusion des épisodes. Oui, le livestream était prioritaire, j'en conviens; mais une deuxième session de karaoké aurait pu être organisée pour pallier cela. Toujours concernant le karaoké: un playlist des chansons disponibles aurait été très utile, les orgas étaient quasiment les seuls à savoir qu'on pouvait chanter des fan-songs. Pour finir, le concours de dessin était tout sauf pertinent pour ce genre d'évènement, la durée de ce dernier étant trop courte. Cela rejoint un peu mon premier point. /mode chieur OFF Mis à part ça, j'ai tout de même passé une excellente journée. Le quizz question pour un brony était le bienvenue, un grand bravo pour la rédaction des questions de la finale, un peu élitistes pour certaines, mais pas insurmontables non plus. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 0:00 | |
| Une fois de plus nous avons prouvé que les bronies sont des bad guy! -Ils se prennent des pv pour mauvais stationnement! (Je vais moi-même faire une généreuse donation à la mairie de Nantes sous forme de timbre) -Ils prennent le tram sans payer! (sisi j'vous jure! J'me demande bien qui a osé... ) -Ils braquent des quicks à la recherche de poney. -Ils harcèlent les cosplayeuses de pokemon aux utopiales. (je suis témoin) Mon portefeuille a mal mais c'est mon problème. Plutôt que de faire le détour par laval comme la dernière fois j'ai eue la "bonne" idée de laisser le GPS choisir par flemme de planifier tout moi-même. J'ai donc du emprunter deux des autoroutes les plus cher de France: A11 et A85. --' Malgré tout je ne regrette aucune dépense. C'était vraiment un super week-end! J'me suis juste un peu emmerdé aux utopiales, la SciFi c'est vraiment pas mon truc. ^^' Mais y'avais une mangaka au travail, des cosplay, des legos, des soda japonais et une conf sur le droit d'auteur qui étaient intéressants. Donc j'ai pas complètement perdu la journée. (C'est drole quand même d'écouter un special guest que l'on connait pas parler de livre et d'auteur que l'on ne connait pas. Au beau milieu des fanboys. xD) Et désolé d'avoir disparut comme un voleur dimanche. ^^' J'ai perdu le groupe dans les utopial et comme c'était l'heure que j'y aille, j'ai pas eue le temps de vous retrouver... ^^' |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 0:15 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Vous avez fait un pogo digne du Gala ?
On a fait un pogo. A 6. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 17:16 | |
| - DehiXeM a écrit:
- Bro-Nie a écrit:
- Vous avez fait un pogo digne du Gala ?
On a fait un pogo. A 6. et un WALL OF DEAD YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 17:18 | |
| - sharydow a écrit:
- Une fois de plus nous avons prouvé que les bronies sont des bad guy!
-Ils se prennent des pv pour mauvais stationnement! (Je vais moi-même faire une généreuse donation à la mairie de Nantes sous forme de timbre) -Ils prennent le tram sans payer! (sisi j'vous jure! J'me demande bien qui a osé... ) -Ils braquent des quicks à la recherche de poney. -Ils harcèlent les cosplayeuses de pokemon aux utopiales. (je suis témoin)
j'ai fraudé le tram je l'avoue ^^ Ah et poour tout ceux qui était à ma table pour le jdr comprendron la blague "CONNAISSANCE DE LA RUCHE REPRESENTE" |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 19:09 | |
| WESH CONNAISSANCE DE LA RUCHE TU PEUX PAS TEST COUSIN ! \ / Putain jerry. |
|
| |
#Florent Brony squatteur
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 20:09 | |
| - Я4V3 a écrit:
- WESH CONNAISSANCE DE LA RUCHE TU PEUX PAS TEST COUSIN ! \ /
Putain jerry. On peut avoir des explications ? ^^' |
|
| |
#EuhMeuh Petit nouveau
Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 31 Localisation : St Nazaire / Nantes
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 20:15 | |
| MOON SPELL EN DIRECT DE LA RUCHE, RPZ LA CONNAISSANCE, WESH !
J'étais écroulé sur mes fiches de jeu quand il a sorti ça xD |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 20:39 | |
| - Renn a écrit:
- Ah et poour tout ceux qui était à ma table pour le jdr comprendrons la blague "CONNAISSANCE DE LA RUCHE REPRESENTE"
Yes this please me ! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 20:47 | |
| - Florent a écrit:
- Я4V3 a écrit:
- WESH CONNAISSANCE DE LA RUCHE TU PEUX PAS TEST COUSIN ! \ /
Putain jerry. On peut avoir des explications ? ^^' en faite on était sur le délire sur la compétence connaissance de la rue représant ect, puis quand on rencontre les chanchelin ça commence à parler de ruche et compagnie donc je sort en gros: CONNAISSANCE DE LA RUCHE REPRESENTE. fous rire général |
|
| |
#Eldanai Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 21:40 | |
| Pour ceux qui veulent les premières photos sont disponibles
Ici
Et ici |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 22:08 | |
| Voyons voir si mon instinct anti-photo a marché...
Fail! xD J'apparais de temps en temps. En train de dessiner en plus... ._. Avec des dessins moches... ._. Et je tire un sale tronche... ._. |
|
| |
#Panzorta A la réponse
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 22:29 | |
| Dites, au niveau de la sécurité pour l'accès des photos, cela vous dérange-t'il que je mette tout en public ou que je permette l'accès au dossier par invitation? |
|
| |
#Mr.Offspring Brony passionné
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Mer 14 Nov - 22:32 | |
| Marrant, on voit mieux mon PC que moi |
|
| |
#klayce Frony
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays Jeu 15 Nov - 17:16 | |
| Haha !!! J'ai fuis comme un expert les appareils !!! Je vous apprendrai à le faire un jour. Et fort heureusement pour vous sinon, vous n'auriez vus que moi !! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays | |
| |
|
| |
| Party Pinkie Pie Style par le staff BronyDays | |
|