AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:03

Gustave noir a écrit:
get hype:

Pour ceux qui ne comprendrait pas l'image, on a enfin les couvertures définitif des Comics 3 et 4 français d'MLP. On peut aussi y voir une réimpression du volume 1 et 2 avec une couverture alternatif pour le 2eme.

En revanche, pas encore de synopsis pour le volume 3 et 4 qui reprenne juste celui des 2 premiers.

source : http://www.urban-comics.com/checklist/ mois de novembre 2014.

Mais les premières pages de chacun des tomes sont disponibles sur le site d'Urban : le début du cauchemar de Rarity est intrigant. En revanche, je n'ai pas été très convaincu par l'histoire avec Big Macintosh ; je ne vois pas où l'auteur veut en venir. J'ai quand même hâte que ces deux volumes soient disponibles, en espérant qu'ils seront aussi bons que Le retour de la reine Chrysalis.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:05

Cyril a écrit:
Gustave noir a écrit:
get hype:

Pour ceux qui ne comprendrait pas l'image, on a enfin les couvertures définitif des Comics 3 et 4 français d'MLP. On peut aussi y voir une réimpression du volume 1 et 2 avec une couverture alternatif pour le 2eme.

En revanche, pas encore de synopsis pour le volume 3 et 4 qui reprenne juste celui des 2 premiers.

source : http://www.urban-comics.com/checklist/ mois de novembre 2014.

Mais les premières pages de chacun des tomes sont disponibles sur le site d'Urban : le début du cauchemar de Rarity est intrigant. En revanche, je n'ai pas été très convaincu par l'histoire avec Big Macintosh ; je ne vois pas où l'auteur veut en venir. J'ai quand même hâte que ces deux volumes soient disponibles, en espérant qu'ils seront aussi bons que Le retour de la reine Chrysalis.
Bwahahahaha ! L'histoire avec Big Mac est monstrueusement hilarante ! Sérieusement, c'est l'un de mes préférés en VO. :-)
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:23

J'espère que ça sera aussi bon que tu le dis. Ce n'étaient que les premières pages de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:39

Cyril a écrit:
J'espère que ça sera aussi bon que tu le dis. Ce n'étaient que les premières pages de toute façon.
En gros, ce comic est, pour moi, l'épisode que Applejack aurait dû avoir dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:52

le 14è friends forever s'anonce dantesque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:40

Spoiler:

J'ai acheté les 2 nouveaux comics sortis par Urban. Ma critique :
Sur la forme d'abord, le format me semble plus grand que celui des deux premiers tomes déjà parus (et que je n'ai pas sous la main). Les couvertures sont sympas, surtout celle du tome 4 avec les background ponies. Pour la présentation des personnages, il est dommage, pour le tome 3, de s'être contenté de reprendre les présentations des deux premiers tomes et de ne pas les avoir adaptées : on revoit par exemple la reine Chrysallis alors qu'elle est absente du volume. En revanche, le tome 4 comporte de nouvelles présentations. Enfin, le tome 3 comporte en goodie une planche de tattoos.
Côté traduction, j'avais trouvé celle des deux premiers tomes parfaite, avec un sens de l'humour excellent - et malheureusement pas mal de fautes de français. Ici, on a encore quelques fautes (j'en ai moins repéré mais je n'ai lu les volumes qu'une fois). Je tique quand même sur un point précis concernant les princesse comme dans ces phrases : "Princesse Luna est notre seul espoir" ou "Je suis persuadée que princesse Célestia a un plan" : princesse étant un nom commun, il faudrait mettre "la" devant. A noter aussi que Twillight passe, à l'égard de Luna, au tutoiement en fin de volume, toujours avec le titre de princesse devant, alors qu'elle la vouvoie à d'autres moments, ce qui me semble plus logique.

Bon, j'ai été un peu long sur ce plan-là. L'essentiel reste quand même l'oeuvre proprement dite. Et contrairement à ce que je pensais à la lecture des pages disponibles sur le site d'Urban Comics, j'ai plus apprécié le tome 4 que le 3. Dans les deux volumes, on peut apprécier des dessins toujours tops et les mimiques hilarantes de certains poneys . J'ai cependant trouvé, dans le tome 3, l'aventure moins intense que dans les deux premiers : la méchante de l'histoire n'a pas le charisme de Crysalis. Heureusement, il y a aussi pas mal d'humour et Pinkie Pie m'a régulièrement fait rire (la scène du bain avec Rarity Comic officiel My Little Pony - Page 24 2123717884 )

Le tome 4 m'a bien davantage plu, avec 2 intrigues pas franchement épiques mais prétextes à de nombreuses situations très drôles : dans le premier, Big Macintosh a besoin d'une boîte de clous et, en route pour le magasin, se retrouve dans une foire où il fait de nombreuses rencontres qui l'empêchent d'atteindre son but. Cela permet de retrouver de nombreux personnages et offre des moments souvent tordants : les CMC, monomaniaques et survoltées, sont au top de leur forme (pour le plus grand malheur du laconique Big Mac) Mais on retrouve aussi beaucoup de personnages, notammentr féminins, qui veulent passer un peu de leur temps avec l'étalon (fans de shipping, ce chapitre est pour vous) : j'ai notamment beaucoup aimé Luna et ses t-shirts (dont elle semble changer à plusieurs reprises et qui ont des messages parfois en français, parfois en anglais)
La deuxième partie du volume est consacrée à la première rencontre entre Cadance et Shining Armor et à la façon dont ils sont tombés amoureux. C'était bien sympa également : les deux personnages (surtout le frère de Twillight) sont montrés sous un jour plus amusant et moins princier Comme dans Equestria girls, on a une intrigue basée sur une comédie romantique lycéenne classique (ce qui vaut au narrateur les réflexions sarcastiques de Rainbow Dash) mais avec un côté parodique et une folie bien plus marqués, ce qui rend la lecture tout à fait plaisante (il y a quand même des références r$olistes à foison et j'ai dû louper pas mal de choses)
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:13

"Aujourd'hui à 06:40" je demande des explications, comment t'as pu te procurer et lire aussi vite les 2 comics ?

Sinon j'ai aussi acheter les deux dernier volumes, et ils sont de très bonne facture je dois dire. Deux petites précisions qui peuvent intéressé les collectionneurs : tout d'abords la reliure n'est pas au même format/couleur que les 2 précèdent volume sortie un an plus tôt (le temps passe), ils sont plus grand et dépourvu d'illustration

Spoiler:

A noter aussi qu'il n'y a pas non plus de mini-comics,ni illustration à la fin.

Ce changement de reliure est si frustrant, l'envie de ré-acheter les deux précédents pour avoir une collection uniforme est si forte ...
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:24

Gustave noir a écrit:
"Aujourd'hui à 06:40" je demande des explications, comment t'as pu te procurer et lire aussi vite les 2 comics ?

Le magasin où je les ai achetés les avait mercredi (gros coup de bol). Je n'ai pas posté plus tôt pour pouvoir commencer la discussion quand tout le monde aurait pu commencer à lire.

Citation :
A noter aussi qu'il n'y a pas non plus de mini-comics,ni illustration à la fin.

Ce changement de reliure est si frustrant, l'envie de ré-acheter les deux précédents pour avoir une collection uniforme est si forte ...

Mouais, même si je trouve dommage ce changement de format, je ne rachèterai certainement pas les volumes pour avoir, en outre, du contenu en moins s'il n'y a pas, comme pour les tomes 3 et 4, les couvertures et les mini-comics.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:58

J'ai commandé les 2.

Alors expliquez moi: en gros, désormais on a l'intrigue principale centrée en un seul tome, et les micro comics centrés dans un autre?
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:25

Non, juste des histoires principales : une dans le tome 3 (Le cauchemar de Raeiry), 2 dans le 4 (Big Mac et Cadance et Shining Armor).
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:29

Pour moi c'est bon, j'ai pu mètre la main dessue. Par contre ils étaient vraiment obligé de réédité les deux premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:48

Je ne suis pas non plus content de cette réédition : les histoires ne sont pas les mêmes que dans la première édition et le deuxième volume, notamment, regroupe les histoires courtes dont 2 supplémentaires par rapport à la première édition. Et si celle avec Fluttershy est sympathique mais pas indispensable, celle sur Rarity chez les hippies est absolument monstrueuse. Du coup, je vais être bligé de racheter ce volume 2 et donc d'avoir une partie (les histoires sur Twillight et Rainbow Dash) en double. Pour ne pas cautionner cette arnaque d'Urban comics, j'achèterai ce volume d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:28

Hell, c'est deux histoires différentes la réédition ? Vu le prix je me les reprend perso.
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:49

1ère édition :
Tome 1 : 1ère moitié du retour de Chry-Chry d'amour (désolé, je suis déjà parti) + histoire courte sur Twillight
Tome 2 : 2ème moitié du retour + histoire courte sur Rainow Dash

2ème édition
Tome 1 : retour de Chrysalis
Tome 2 : histoires courtes sur Twillight, Rainbow Dash, Rarity et Fluttershy

Certes, le prix est bas. C'est le procédé qui m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:32

Humble Bundle Books spécial comics MLP.
https://www.humblebundle.com/books

Juste complètement pété.
15 comics pour aussi peu qu'un centime.
WOW.
50 comics pour 15$, tous épiques.

En bonus, pour vraiment bien rigoler, les commentaires facebook : https://www.facebook.com/humblebundle/photos/a.445487115494598.97204.162315830478396/807057346004238/?type=1
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:24

L'histoire de Nitghtmare Rarity (Sa m'étonne qui n'est traduit son nom) ma confirmé que le comic se déroulé dans un univers parallèle à la série.
Ouais je sais.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:45

Le friend forver 12 est sortie

Je n'ai aucune idée de qui a fait les dessins mais cette personne est un GROS TARE !

Spoiler:

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un exploser Andy Price en terme d'epic face
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:35

Le moment ou twili pleure Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:08

le prochain firends forever
Spoiler:

voilà qui est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:36

C'est vrai que Silver Spoon et Diamond Tiara c'est tout co*s comme Friends Forever mais je pense qu'il sera très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:49

c'est un peu comme un épisode des CMC, mais du point de vue des "vilains" Comic officiel My Little Pony - Page 24 4278094681 .
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:54

Le comics nous racontera apparemment, les origines de Tirek.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité



Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:41

J'ai lu le Fiendship is Magic #1.
IL EST GENIAL Comic officiel My Little Pony - Page 24 120129551 , Sombra était pas totalement destiné au mal tout compte fait :c.
Je le traduirais si possible Comic officiel My Little Pony - Page 24 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:01

Vous l'avez peut-être constaté, le planning d'Urban comics qui vient de sortir et va de novembre 2014 à janvier 2015, ne comporte pas de tomes de My little pony alors qu'en 2013 et 2014, 2 tomes étaient sortis en novembre. Du coup, j'ai envoyé un mail à l'éditeur (qui a le mérite de répondre rapidement). Réponse qui me laisse mi-figue, mi-raisin :

Citation :
Il est vrai que nous faisons une petite pause concernant My Little Pony. Néanmoins, nous n’abandonnons pas la licence pour autant. Nous avons pour projets d’autres tomes. Leur date de parution étant encore un peu lointaine, nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque nous aurons plus d’informations concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:29

Content de voir que je ne suis pas seul à m'intéresser à ce comics en Français.

Tu m'enlève le poids de devoir vérifier tout les jours le planning d'Urban comics, merci dude Comic officiel My Little Pony - Page 24 752684259 .

Par contre, le coup de la pause d'un an et demi pour sortir 1-2 tomes, ça pue, même s'il affirme que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comic officiel My Little Pony - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» comic my little pony par hasbro
» My Little Pony - Le magazine officiel !
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters
» Monopoly officiel My Little Pony FIM!
» Comic #17 traduit en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-