AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Brony Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Brony Days Empty
MessageSujet: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:04

Bonjour,

Comme certain le savent, les Brony Days sont un ensemble de jour où les brony vont se réunir en France pour une convention, oui, une convention française. Elle aura lieu en octobre 2013. On en sait pas plus et il semblerai que l'évènement ait lieu en région parisienne. Je vous demande à vous, fronys, de réunir toutes les informations que vous puissiez trouver, qu'elles soient sûrs ou pas. Je mettrai à jour le premier post toutes les semaines.

Sources
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:55

J'ai rejoint la page Facebook (ici) de la conférence. Reste plus qu'à attendre des nouvelles concrètes. Brony Days 174144324
Sinon, si c'est confirmé sur Paris, j'essayerais d'être présent.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:28

Sombrax a écrit:
Bonjour,

Comme certain le savent, les Brony Days sont un ensemble de jour où les brony vont se réunir en France pour une convention, oui, une convention française. Elle aura lieu en octobre 2013. On en sait pas plus et il semblerai que l'évènement ait lieu en région parisienne. Je vous demande à vous, fronys, de réunir toutes les informations que vous puissiez trouver, qu'elles soient sûrs ou pas. Je mettrai à jour le premier post toutes les semaines.

Sources

Outre le fait que vous linkez tout les 2 ce lien (wai moi aussi, j'suis un ouf !)
Tu parle quand même d'une conf qui d'après tes mots aura lieu dans 1 ans et 2 mois !
Je pense que d'ici la, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, et qu'on a vraiment le temps de voir les choses venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:38

Ton argument aurai pu être valide si j'avais posté pour proposer le meet-up, ici je fais un appel à toutes les informations que les gens puissent trouver. En passant, je demandes à chacun de donner ses sources avant de donner une information.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:00

Pourquoi toujours Paris Brony Days 399489531 , Paris par là , Paris ici , Paris à droite , Paris ceci , Paris Cela ....

vous commencez à m'ennuyer avec le port .
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:21

Derpytrooper a écrit:
Pourquoi toujours Paris Brony Days 399489531 , Paris par là , Paris ici , Paris à droite , Paris ceci , Paris Cela ....

vous commencez à m'ennuyer avec le port .

Parce que Paris est la capitale et qu'il y a moyen pour toute la France d'y être en pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:35

Sombrax a écrit:
Derpytrooper a écrit:
Pourquoi toujours Paris Brony Days 399489531 , Paris par là , Paris ici , Paris à droite , Paris ceci , Paris Cela ....

vous commencez à m'ennuyer avec le port .

Parce que Paris est la capitale et qu'il y a moyen pour toute la France d'y être en pas trop longtemps.

Youai mais Toulouse/Paris il faut toujours prendre l'avion. Brony Days 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:58

Après en même temps quelque que soit le lieu de la convention, ça changera pas grand chose. De toute façon ça ne sera surement pas à Paris même, le prix d'une location serait particulièrement vile, ça se fera plus que probablement en banlieue à moins qu'on trouve un super funcky price of doom. Brony Days 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:34

Bon faisant partie de l'organisation je vais vous donner deux-trois trucs.

Déjà donc il y a le facebook mais aussi un twitter : https://twitter.com/BronyDays

Ensuite pourquoi Paris ? Alors déjà ce sera banlieue parisienne. Ensuite Paris c'est l'endroit le plus centrale, là où l'on pourra trouver plus facilement un lieu qui réunissent beaucoup de critères intéressants. Et c'est plus pratique également pour les étrangers. Allez leur dire que vous faites à convention à Nantes, Orléans ou autre...

Pour des raisons pratiques (et je le dis pas contre toi Sombrax) nous créerons notre porte topic qui sera officiel. Pour le moment les communications de nouvelles informations se feront via facebook et twitter le temps que nous montions notre site internet.

N'hésitez pas à faire tourner l'information à tous vos contacts ! Si vous avez des questions nous essayerons de vous répondre dans la limite du possible ; sachant qu'on ait est encore au début.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:56

Derpytrooper a écrit:
Sombrax a écrit:
Derpytrooper a écrit:
Pourquoi toujours Paris Brony Days 399489531 , Paris par là , Paris ici , Paris à droite , Paris ceci , Paris Cela ....

vous commencez à m'ennuyer avec le port .

Parce que Paris est la capitale et qu'il y a moyen pour toute la France d'y être en pas trop longtemps.

Youai mais Toulouse/Paris il faut toujours prendre l'avion. Brony Days 4264413705

Ouais ben, moi, Nouméa - Paris, c'est pas un mais deux avions, et le prix, je te le dis même pas, parce que ça va te faire peur Brony Days 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:29

Eldanai a écrit:
Bon faisant partie de l'organisation je vais vous donner deux-trois trucs.

Déjà donc il y a le facebook mais aussi un twitter : https://twitter.com/BronyDays

Ensuite pourquoi Paris ? Alors déjà ce sera banlieue parisienne. Ensuite Paris c'est l'endroit le plus centrale, là où l'on pourra trouver plus facilement un lieu qui réunissent beaucoup de critères intéressants. Et c'est plus pratique également pour les étrangers. Allez leur dire que vous faites à convention à Nantes, Orléans ou autre...

Pour des raisons pratiques (et je le dis pas contre toi Sombrax) nous créerons notre porte topic qui sera officiel. Pour le moment les communications de nouvelles informations se feront via facebook et twitter le temps que nous montions notre site internet.

N'hésitez pas à faire tourner l'information à tous vos contacts ! Si vous avez des questions nous essayerons de vous répondre dans la limite du possible ; sachant qu'on ait est encore au début.

Merci pour ces précisions, ça fait plaisir que la France héberge une convention européenne, j'ai hâte d'en apprendre plus.
Je vais donc suivre ce projet de près Brony Days 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:34

je voulait savoir si l'hébergement étais compris dans le prix de l’entrée car si je veut venir faut bien que je loge quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:47

Pour le moment on sait pas encore quel genre de formule on pourra proposer comme nous n'avons pas encore de salle et donc pas de lieu particulier. Cependant nous recherchons une salle avec des hôtels à proximité pour faciliter le logement des participants voir possiblement proposer un billet avec logement inclus comme pour le GGG.
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:49

Merci pour l'info et ça durera combien de jour ? vous avez déjà une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:50

On devrait faire deux jours sachant qu'il y aura quelque chose le soir du premier jour ; ce sera du même genre que la Bronycon ou le GGG.
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:11

Avez-vous des membres du staff Anglophones ?
Si oui, prévoyez-vous d'inviter des guests Européens comme comme Anneli Heed (voix suédoise de Soarin qui se rend à la Galacon) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:42

Non nous n'avons pas de membres anglophones dans notre staff. D'ailleurs nous recherchons deux personnes sachant soit faire les comptes soit qui s'y connaît en législation ; si vous êtes intéressés contactez-moi !
Par contre nous essayerons d'avoir des guests européens car la convention va très certainement être bilingue (français/anglais).
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:44

Aie j'ai un mauvais anglais moi...
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:51

striker25 a écrit:
Aie j'ai un mauvais anglais moi...

J'ai bien dit que c'était bilingue
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:01

Puisque l'heure est aux questions, j'en ai deux:

1: Y aura-t-il du poney à acheter?
2: La convention sera-t-elle en français ou en anglais? Oui, je sais bilingue, mais il y a toujours une langue officielle plus utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:14

On proposera très certainement à des vendeurs de venir mais après on peut pas trop dire à ce stade là.
Normalement la convention sera vraiment bilingue avec deux langues officielles ; cependant certains cas ne nous permettront pas d'utiliser les deux langues, par exemple il est possible le podcast d'Otak se fasse en direct sur scène pendant la conv' et là ce ne sera surement qu'en français. Mais sinon les conférences et activités seront bilingues pour permettre une meilleure intégration des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:19

ça promet de bon moment, et aux niveaux activé vous pensez a quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:22

Faisant aussi partie de l'équipe d'organisation, je me permets d'ajouter 2, 3 trucs.

L'organisation en est encore à son stade embryonnaire, donc beaucoup de questions que vous pouvez vous posez n'ont pas encore de réponse (la date exacte, le lieu exact, les invités, les activités, etc)

Mais je confirme ce qu'a dit Eldanaï :

On cherche une salle en région parisienne (si possible accessible via le RER ou autre transport en commun) car la proximité de Paris facilite les choses pour ceux qui viennent hors de France et qui utilisent l'avion ou le train (et même en venant de France, le réseau ferroviaire est centré sur Paris). Si on ne cherche pas dans Paris même, c'est pour une simple raison de coût non seulement de la salle, mais aussi des hôtels.

On va essayer de faire un maximum de choses dans les deux langues, pour que à la fois le français qui parle pas un mot d'anglais, et l'étranger non francophone s'y retrouvent.

On est déjà 5 membres du staff.
On cherche :
-quelqu'un capable de s'occuper de la comptabilité et du budget prévisionnel.
-quelqu'un qui pourra nous aider sur la législation (par exemple au niveau de la vente sur les stands amateurs)

Certes c'est dans longtemps, mais ça vous laisse le temps de préparer votre costume cosplay Brony Days 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:30

Comment ça cosplay ? Je ne savais pas qu'il fallait se déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:35

striker25 a écrit:
Comment ça cosplay ? Je ne savais pas qu'il fallait se déguisé.

C'est inclus de manière implicite dans le mot "convention". ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Brony Days Empty
MessageSujet: Re: Brony Days   Brony Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brony Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [BRONY DAYS] Squat manouche des voitures pendant la nuit
» Brony des Brony days
» [Sombre][Violence][Aventure] Equestria: Dark Days
» [Traduction][Romance][Comédie][Slice of Life] Vinyl and Octavia : University Days
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-