Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mer 7 Nov - 23:32
Ouah *-* T'as une méga-voix *-* Les traductions sont parfaites,et je kiffe ta voix *-* J'ai deux choses à dire: -Fais plus de cover *-* -...Apprendsmoi à la chanter *-*
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Ven 9 Nov - 15:19
Merci beaucoup ^^ si tu veux la chanter n'hésite pas, je ne pense pas que tu ai besoin de cours de chant XD Et pour plus de Cover... J'annonce dés maintenant que cet aprém je vais enregistrer une nouvelle Cover avec une traduction personelle.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Dim 16 Déc - 4:00
OMG tu as survécu à Gypsy Bard! (ben GG, t'as du souffle, c'est la galère de respirer sur cette chanson et je sais pas comment tu as fait)
Avant de tomber sur ta vidéo et tes covers (beau travail d'ailleurs, tant sur le chant que sur les traductions) j'avais commencé également une traduction de Gypsy Bard, je me suis aidé de la tienne pour la corriger un peu (notamment le premier couplet), j'espère que ça ne te pose pas problème. Je la poste là au cas où tu verrais des changement qui pourraient être faits.
Quand tout n'est que dévastation Je n'vois qu'une seule explication Nous n'sommes que d'simples créations Des jouets dans une boule à neige
Et quand on nous secoue dans tous les sens Malgré notre réticence Nous ne nous laisserons pas abattre Tant qu'on chante cet air stupide
Lorsque je n'étais qu'une pouliche Un incendie a détruit mon village On m'envoya à l'orphelinat Dit "travaille si tu veux un repas" J'ai mis le sabot à la pâte avec les autres orphelins Leurs visages sont flous, mes souvenirs aussi Mais j'me rappelle de cette mélodie
Lorsque tu as raté ta vie Que ceux que tu aimes sont meurtris Ecoute le joyeux tintement De mon tambourin gitan!
Car les accords t'hypnotisent Et le monde entier s'harmonise Donc, mon p'tit arrête de pleurer Viens, ensemble on va chanter!
Est-ce que tu projettes aussi de traduire Pinkie's brew? J'aimerais bien voir ce que tu feras :3 Je surveillerai plus ce topic à l'avenir en tous cas!
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Dim 16 Déc - 11:27
Spoiler:
PXLcat a écrit:
Quand tout n'est que dévastation Je n'vois qu'une seule explication Nous n'sommes que d'simples créations Des jouets dans une boule à neige
Et quand on nous secoue dans tous les sens Malgré notre réticence Nous ne nous laisserons pas abattre Tant qu'on chante cet air stupide
Lorsque je n'étais qu'une pouliche Un incendie a détruit mon village On m'envoya à l'orphelinat Dit "travaille si tu veux un repas" J'ai mis le sabot à la pâte avec les autres orphelins Leurs visages sont flous, mes souvenirs aussi Mais j'me rappelle de cette mélodie
Lorsque tu as raté ta vie Que ceux que tu aimes sont meurtris Ecoute le joyeux tintement De mon tambourin gitan!
Car les accords t'hypnotisent Et le monde entier s'harmonise Donc, mon p'tit arrête de pleurer Viens, ensemble on va chanter!
Est-ce que tu projettes aussi de traduire Pinkie's brew? J'aimerais bien voir ce que tu feras :3 Je surveillerai plus ce topic à l'avenir en tous cas!
J'aime bien ta traduction
PS : pour Pinkie Brew, je suis entrain de la traduire^^
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Lun 17 Déc - 19:47
PXLcat a écrit:
OMG tu as survécu à Gypsy Bard! (ben GG, t'as du souffle, c'est la galère de respirer sur cette chanson et je sais pas comment tu as fait)
Avant de tomber sur ta vidéo et tes covers (beau travail d'ailleurs, tant sur le chant que sur les traductions) j'avais commencé également une traduction de Gypsy Bard, je me suis aidé de la tienne pour la corriger un peu (notamment le premier couplet), j'espère que ça ne te pose pas problème. Je la poste là au cas où tu verrais des changement qui pourraient être faits.
Pas mal la traduction mais si tu veux un conseil: Il est bon de garder une traduction presque litérale mais une des choses les plus importante dans ces chanson est le rythme. Parfois il faut malheureusement réduire la traduction au minimum voir ne garder que le sens et changer la phrase finale pour garder une chanson agréable à écouter... et à chanter. Oui j'ai survécu, c'est un excellant travail de respiration cette chanson mais elle est super difficile à chanter je dois l'admettre. Surtout si on essais d'articuler ( c'est pour ça sans doute que l'on ne comprend pas la moitié de mes phrases quand je chante)
Archy==> Super! J'ai hâte de voir ta trad j'adore Pinkie Brew
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 18 Déc - 20:34
Nouvelle tradution par les FrenchyBronies et nouvel enregistrement:
Tradution fait par mes amis les Frenchy Bronies et moi même de la fabuleuse chanson: Lullaby for a princess de Ponyphonic et originalement interprété par Christina. Chanson originale: https://www.youtube.com/watch?v=H4tyvJJzSDk&list=HL1355151803&feature=mh_lolz
Artwork et chant: Tikou38 alias Aeris Hikari ---------------------------------------------------------- Paroles:
Cruel fut le sort et infâme le destin Quel chagrin as-tu donc subi ? La sentence fut tienne, mais le délit mien Un lourd silence remplace l'hamonie
Mais dans ta stupeur je t'envoie une chanson Qui pourra te tenir compagnie Pour qu'enfin tu trouves le sommeil profond Bercée par cette douce mélodie
Un jour un poney à l'éclat du soleil Vit son royaume et soupira Elle sourit et dit: "Il n'existe aucun poney Plus aimée et aussi bienheureuse que moi"
Si grand fut son règne, si fameuse fut sa gloire Si longue fut l'ombre qu'elle projeta Qu'elle plongea sa chère petite soeur dans le noir Et s'obscurcit encore alors que le temps passa
Repose toi princesse, Bonne nuit petite soeur Dans l'éclat de la Lune qui t'embrasse Portez lui ma berceuse, Vents de la terre Qu'elle traverse le temps et l'espace
Emportez aussi le calme de cette paisible nuit Et avec elle tout mes regrets! Luna je t'aime bien plus que tu ne le crois Pardonne moi pour ma cécité
Ce poney finit par voir que ses sujets ne rendaient pas son dû à sa soeur Elle non plus ne l'a pas aimé comme elle méritait ; elle la vit se noyer dans un profond malheur
Mais c'est ainsi que procède la renommée ; elle enivre doucement l'âme de celle qu'elle habite Aveuglée par son éclat elle ne put empêcher Que celle qu'elle chérissait le plus soit détruite
Repose toi princesse, Bonne nuit petite soeur Dans l'éclat de la Lune qui t'embrasse Portez lui ma berceuse, Vents de la terre Qu'elle traverse le temps et l'espace
Emportez aussi le calme de cette paisible nuit et avec elle tout mes regrets! Luna je t'aime bien plus que tu ne le crois Puisse-tu dans la paix demeurer Et pardonne moi pour ma cécité
Toutes ces années devant nous... sont à craindre, je le crois Je n'ai jamais imaginé Leur faire face sans toi
Puisse ce millier d'hivers Passer en un éclair Je t'aime! Tu me manques tant... Oh toi si loin de la terre
Que tous tes rêves soient doux cette nuit Saine et sauve au claire de Lune qui est ton lit. Que tu ne connaisses ni la souffrance ni la peur Et dans mes rêves je m'envolerais, te voir ma soeur Dors...
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 18 Déc - 20:52
Tu l'avais dû poster ailleurs aussi, je l'avais déjà entendu et je continue de te dire bravo *-* j'adore quand tu monte le pleur léger vers le haut. Bravissimo.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 8 Jan - 21:02
Woh ! Si ça t'intéresse je peux te passer ma traduction de Anthropologie ! Cela serait super que tu la chantes J'ai essayé une traduction de Pinkie's Brew si tu veux la voir. (je la trouve cependant moins reussi que mon Anthropologie )
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Sam 9 Fév - 20:42
A7XPoney a écrit:
Woh ! Si ça t'intéresse je peux te passer ma traduction de Anthropologie ! Cela serait super que tu la chantes J'ai essayé une traduction de Pinkie's Brew si tu veux la voir. (je la trouve cependant moins reussi que mon Anthropologie )
C'est clair qu'on en redemande
waw cool j'adorerais voir les deux et les chanter :3
EDIT:
Concernant la demande de ThunderCrusader ça y est, c'est fait et, avec son autorisation, voici le résultat. Je trouve la chanson magnifique et je m'estime chanceuse et heureuse d'avoir pu y participer à mon niveau. J'espère que ça vous plaira. enjoy!
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 12 Fév - 8:18
Autumn Fall a écrit:
A7XPoney a écrit:
C'est clair qu'on en redemande
waw cool j'adorerais voir les deux et les chanter :3
Je n'avais pas vu! Je te l'envoies en MP ou ici? edit : je regarderai ton edit plus tard, là je dois aller en cours XD
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Jeu 14 Fév - 15:33
V'là la traduction..
Franchement, décevant sur ce coup , trop bas au début, trop criant à la fin. Je passe sur les respirations bien trop entendantes. 1:45 - Dommage, t'as loupé la note. 2:06 - Énorme dérapage, je sais pas si c'est fait exprès mais c'est horrible pour l'oreille. En global tu pars aussi trop tard. Et sans vouloir te vexer, tu n'as pas la voix pour ce genre de musique, il te faut du calme, beaucoup de calme. Ou alors vas-y quand tu chantes, lâches-toi, parce que là on en a pas l'impression.
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Jeu 14 Fév - 16:37
Purée j'adore Probité Nocturne,ça me fais bien penser à Disney,vous avez réussis :3 Je me demande si vous avez encore les images quand Thunder' est couché sur le lit,je le trouve classe :3 Si tu veux je peux aider à faire les images de fond,j'ai Photoshop ^^
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Jeu 14 Fév - 18:38
Okay ^^ Ça me fais toujours plaisir d'aider. Si tu veux voir un peu mon magnifique travail sur Photoshop,j'ai ma galerie DA http://xx-chanour.deviantart.com/gallery/40341411
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Jeu 14 Fév - 18:51
Ah oui c'est joli ^^ Ben si tu as le temps, ce tout manière c'est pas pressé, pourrais tu faire une petite image pour la prochaine cover? Ce sera Failur Song en duo avec Un_chanteur_de_plus.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Lun 18 Fév - 23:26
Autumn Fall a écrit:
Ah oui c'est joli ^^ Ben si tu as le temps, ce tout manière c'est pas pressé, pourrais tu faire une petite image pour la prochaine cover? Ce sera Failur Song en duo avec Un_chanteur_de_plus.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Lun 8 Avr - 18:49
Voici ma dernière tentative de mettre des chœurs sur cette chanson... pas facile vraiment vue que je n'arrive pas à identifier la mélodie de chaque chœur... mais je suis contente quand même du résultat. Enjoy!
Dernière édition par Autumn Fall le Mar 9 Avr - 0:50, édité 1 fois