AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peintures et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:12

Salutations,

Merci les poneys de me donner envie de tester non seulement ma peinture sur autre chose que mes figurines, mais aussi de faire des test pour des dessins (forcément pas jolie mais ça ne sera qu'un début) ! Bref je vais pour le moment m'axer sur la peinture et sur la fabrication de ma pancarte pour les manifestations broniesques (un nouveau mot !)

Donc voilà :

Peintures et autres P2010210

Peintures et autres P2010211

Pour l'instant je n'ai fais que les contours, demains je m'attaques aux couleurs arc en ciel de Rainbow Dash ! Peintures et autres 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:19

Sympa ! J'ai hâte de voir le rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:21

Ca m'a l'air bien parti, mais on peut avoir plus d'infos sur les outils, les peintures utilisées, la technique... ?
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:43

Une manifestations broniesques ? Où où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Invité
Invité



Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:02

Hâte de voir la suite également Peintures et autres 3371923627

Tu devrais faire un tuto de la parfaite pancarte brony Peintures et autres 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:25

La manif en fait c'est au Paris manga qu'on se retrouve. C'est pas un meet-up officiel mais bon on est déjà quelques uns.

Alors pour mon matériel c'est bien simple, j'utilise des pinceaux du commerce ainsi que ceux que j'ai à savoir les pinceaux de chez games workshop. Pour la peinture c'est pas compliqué c'est pareil c'est aussi les peintures de chez games qui si je ne trompe pas sont des peintures de type aquarellés.

Je vais même vous donner les étapes :
- Trouver une planche de bois ou de carton pour votre support ainsi qu'une tige qui servira à maintenir la chose. Dans mon cas j'ai utilisé une vieille latte d'un de mes lits.
- Faîtes l'image au crayon de papier si vous êtes doués en dessin. Sinon si vous êtes pas doué en dessin, il utilise la technique du brony fainéant comme moi. Vous chopez une image sur internet qui vous plait et vous l'imprimez, suite à cela vous faites votre découpage et vous la collez/scotchez sur le support. Attention il faut faire en sorte que cela n'adhère pas trop vous allez comprendre : la manoeuvre suivante consiste à prendre une bombe de peinture ou un pistolet à peinture et de passer par dessus. Ensuite vous enlevez et votre papier désormais noirci (si vous utilisez une bombe noir comme ici) et tadaaaaaaaam vous avez une ombre nette de votre poney !
- Il ne vous reste plus qu'à faire les petits détails intérieurs au crayon de papier et à vous saisir de votre pinceau !
- Dernier conseil, faites de petits traits au fur et à mesure que vous prolongerez, cela vous évitera de trembler ou déborder. Pensez également à diluer votre peinture pour ne pas qu'elle soit trop épaisse.

Suite au prochain épisode. ! Peintures et autres 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:44

Peinture ... figurine ...

hum... Tu fais la pancarte avec des peintures citadelles ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:44

Solylok a écrit:
Peinture ... figurine ...

hum... Tu fais la pancarte avec des peintures citadelles ?

Spoiler:

Okey Dokey Lokey les couleurs sont en place ! Peintures et autres 2085074178

Ca rend bien dans l'ensemble en plus, seul bémol en couleur mon violet... Faudra peut être que je mette du liche purple pour qu''il ait la même intensité que les autres couleurs. Peintures et autres 791999698

Spoiler:

Spoiler:

Prochaine étape l'intérieur en noir et tenter de rajouter "Bronies are 20% cooler !" Peintures et autres 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:39

J'adore ! Hâte de voir le rendu final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Peintures et autres Empty
MessageSujet: Re: Peintures et autres   Peintures et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peintures et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessins et peintures de chocolate-rain
» Un arrivant un peu différent des autres.
» moi et les 31 autres dans ma tête ...
» Les autres fandoms décalés.
» Et un de plus parmi tant d'autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-