La manif en fait c'est au Paris manga qu'on se retrouve. C'est pas un meet-up officiel mais bon on est déjà quelques uns.
Alors pour mon matériel c'est bien simple, j'utilise des pinceaux du commerce ainsi que ceux que j'ai à savoir les pinceaux de chez games workshop. Pour la peinture c'est pas compliqué c'est pareil c'est aussi les peintures de chez games qui si je ne trompe pas sont des peintures de type aquarellés.
Je vais même vous donner les étapes :
- Trouver une planche de bois ou de carton pour votre support ainsi qu'une tige qui servira à maintenir la chose. Dans mon cas j'ai utilisé une vieille latte d'un de mes lits.
- Faîtes l'image au crayon de papier si vous êtes doués en dessin. Sinon si vous êtes pas doué en dessin, il utilise la technique du brony fainéant comme moi. Vous chopez une image sur internet qui vous plait et vous l'imprimez, suite à cela vous faites votre découpage et vous la collez/scotchez sur le support. Attention il faut faire en sorte que cela n'adhère pas trop vous allez comprendre : la manoeuvre suivante consiste à prendre une bombe de peinture ou un pistolet à peinture et de passer par dessus. Ensuite vous enlevez et votre papier désormais noirci (si vous utilisez une bombe noir comme ici) et tadaaaaaaaam vous avez une ombre nette de votre poney !
- Il ne vous reste plus qu'à faire les petits détails intérieurs au crayon de papier et à vous saisir de votre pinceau !
- Dernier conseil, faites de petits traits au fur et à mesure que vous prolongerez, cela vous évitera de trembler ou déborder. Pensez également à diluer votre peinture pour ne pas qu'elle soit trop épaisse.
Suite au prochain épisode. !