Sujet: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 14:57
Depuis la sortie du dernier épisode, je chante This Day Aria tous les jours, amoureuse folle de cette chanson. Ça fait un moment que je travail sur les paroles pour essayer de faire moi même une version Française de cette chanson avec mon petit matos à moi qui n'est pas terrible mais... C'est ENFIN terminé! J'ai fait un premier enregistrement dont je suis assez satisfaite vue le micro que je possède ( et une allergies pour couronner le tout ^^")
Voilà donc je laisse mon travail au jugement cruel des Internautes et surtout de vous autres Brony qui êtes les premiers à qui je veux le faire écouter.
( si vous êtes intéressés par le projet de chanson française MLP allez à ce sujet: http://www.french-brony.com/t2634-chanson-my-litlle-pony-en-francais-par-french-brony )
Dernière édition par Autumn Fall le Ven 20 Juil - 10:44, édité 4 fois
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 15:06
Très jolie voix. Tu chantes juste, de rares faiblesses mais qui ne sont pas gênantes. Le bémol : compression du son/ou/ allergie, on a le sentiment que tu as le nez un peu bouché. Un enregistrement et un petit mixage de meilleure qualité seraient formidable, mais je me doute que si tu pouvais le faire, ce serait déjà le cas.
En tout cas bravo, je suis agréablement surprise, les paroles "coulent" bien et c'est plaisant à écouter (sauf les aigus de la fin because ça grésille ^_^).
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 15:20
FlimsySpark=>En effet j'ai le nez à moitié bouché par une allergie... Dommage que ça s'entende. Merci pour ton avis, ça me rassure.
Chemistry=> Merci pour le conseil, je vais travailler là dessus. En effet ce serait mieux avec une voix un peu plus grave. Je suis heureuse que ça te plaise.
Skapou=> Merci beaucoup
Je referais sans doute l'enregistrement après les vacances, je compte m'acheter un vrai micro donc ça devrais être de meilleure qualité. En effet les aigu sont un problème maintenant que je réécoute mon enregistrement... Mon micro arrive pas à le supporter ( et ma voix peut aller très très très aigu) désolé pour les oreilles ^^"
Mais merci, merci beaucoup. (ça me donne confiance pour enregistrer ma traduction personnelle de Winter Wrap Up [j'avais été déçue par la version française])
Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 16:23
Quitte à être redondant avec les commentaires précédents, je dois tout de même avouer que tu m'as impressionné. Tu possèdes une très belle voix, ce que tu nous offres là est de la qualité, j'attendrai donc avec impatience ta version de WWU ! D'ailleurs, tu comptes t'attaquer à beaucoup de chanson ou ?
Pour ce qui est de l'enregistrement en lui-même, j'ai beaucoup apprécié les paroles, je trouve cela assez harmonieux. Juste par curiosité, ça t'a pris combien de temps pour élaborer la VF ?
Sinon tu possèdes, comme je l'ai déjà dit, une voix magnifique, c'est très agréable de t'entendre chanter, on se laisse facilement emporter dès la première note Juste, j'aurais, comme tout le monde je crois, préféré une Chrysalis un peu plus...démoniaque, machiavélique !
'Fin bref, que puis-je te dire d'autre, à part CONGRATULATIONS, KEEP IT SIS' !
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 17:01
LovelyRain=>Merci. Pour le moment je n'ai traduit que WWU et "This Day Aria" mais je n'ai pas encore plancher sur les autres chansons ( et je serais ravie de chanter des traduction françaises correcte même si ce n'est pas moi qui les ai écrites).
Je suis sur la trad de This Day Aria depuis le lendemain de la diffusion de l'épisode... N'étant pas satisfaite, j'ai regardé un peu les VOST sur Youtube et me suis aidé de leurs propres traductions, gardant les bonnes idées, modifiant celles qui me semblait ne pas aller dans le sens de la chanson et de ma propre interprétation. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir des paroles qui collais à peu prés au rythme mais je suis contente de moi. Et j'ai même été surprise que parfois la traduction de l'épisode allait dans le sens de ma traduction personnelle ( entre autre pour " Le genre de jour dont on rêve depuis l'enfance")
Magicpixel: Merci beaucoup Oui je sais chanter Anglais et je connais toutes les chansons de MLP par coeur.
ANNONCE:
Chemistry et moi commençons à travailler sur ma traduction de WWU et on est à la recherche de gens pour chanter les parties de Pinkie, AJ, Fluttershy et Rarity ainsi que des choristes pour le Refrain. Donc si vous êtes intéressés, envoyez un MP à Chemistry ou moi même, on vous enverra les paroles et si ça vous tante toujours on vous recontactera via Skype (donc pensez à vous envoyer votre pseudo Skype)
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 18:10
Pas mal pas mal
tu le refait avec un nouveau micro, le rhume passé et avec une voix un peux plus méchante pour chrysalis et c'est du tout bon
et aussi, pour le moment ou chrysalis dit "mais je veux quand mème qu'il soit à moi" je trouve que sa sonnerait mieux avec "mais je veux quand mème qu'il m'appartienne" juste un détail
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 18:21
Merci
J'ai essayé avec "Mais je veux quand même qu'il m'appartienne" mais je trouvais que "MOI" sonnais mieux pour appuyer le côté possessif ... Mais si ça peu te faire plaisir quand je réenregistrerais je ferais deux version de la chanson.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mar 17 Juil - 21:41
Faut effectivement régler ce souci de sous-modulation, ça empêche de bien saisir les paroles.
J'ai quand même un doute au "non je ne veux pas cet homme", le terme me semble un peu impropre, vu qu'on parle de poneys, toussa. Même si je comprends la nécéssité de la rime.
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mer 18 Juil - 16:54
Bonjours bonjours ! Bon étant donner que j'ai postuler pour Rarity pour WWU et étant un homme, dois-je feminisé ma voix au maximum ? (si je le veux je peut). Il faudrait aussi créer un Sujet où on posterai les musique du "groupe". Par contre pour ta cover, je crois reconnaitre certainne parole donné par Grayjeager coïncidence ? mais rien n’empêche qu'elle est superbe
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Mer 18 Juil - 17:12
Peut-être pourrais-tu demander à une autre chanteuse pour Chrysalis? J'adore le polonais, j'ai donc écouté toutes les traductions de cette chanson en polonais, et le principal défaut est toujours que la voix de la chanteuse est fait pour un personnage et pas l'autre... Courage, une chanteuse à la voix un peu plus grave c'est pas si dure à trouver^^ Après moi j'aime pas du tout le français dans les voix aigues, et surtout dans les chansons de ce genre... Donc je peux pas te dire que j'aime ta chanson Mais les traductions sont bien sympatiques
Sujet: Re: Mes Covers et Autres chants Ven 26 Oct - 19:46
Voici ma cover de The Moon Rises, approuvé par Ponyphonic Avant une autre video me permettait de partager ma première cover de cette chanson mais je me suis depuis acheté un micro neuf et j'ai donc refait l'enregistrement ainsi que la video. J'espère que ça vous plaira. Et merci à Archy pour la traduction.
Translation by: Archy and Tikou38/Autumn Fall Singer: Tikou38/Autumn Fall Artwork by: AerisHikari/Tikou38
Lyrics: L'heure enfin est arrivée, la lumière sans un bruit Se couche enfin l'horizon Et nous dit bonne nuit. Et cette nuit est idéale Pour une balade au claire de lune Voyant ses nuances Sous la douce lumière céleste.
Alors pourquoi cela maintenant, Quand tous sont chez eux au chaud ? Quand les lueurs des bougies les bercent Et que le monde est plus beau Tous les poneys d'Equestria Devraient-ils s'enfermer, Fuyant ma Lune en attendant Que l'astre ma sœur soit levé.
In umbra Luna est !
Ai-je donc tord de vouloir qu'ils sentent Les même choses que moi ? Et est-ce mal d'y penser Pour qu'ils puissent enfin m'aimer ? Pourquoi ne me vénèrent-ils pas ? Ne s'rait-ce donc pas mon droit ? Je ne serai pas éclipsée ! Mon rêves n'est pas de lumière ! J'ai donc attendu assez longtemps Pour qu'ils viennent enfin vers moi. Et même si le soleil menace La Lune gardera sa place.
Et tous sauront l'enchantement De mon sombre et précieux ciel Quand ils seront enveloppés Dans une douce berceuse éternelle. Dites adieu à cela, Acclamez la fin du soleil. Demain se lève les ténèbres. La nuit enfin s'éveil!