AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jyc Row's original tracks, remixes and covers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:46

Hello everypony !

Bon, je ne suis pas un musicien et je conçois que ce que je fais n'est pas de première qualité. J'ai longuement hésité avant de créer un topic là-dessus et après, j'me suis dit : "Why not ?"

Donc voilà. C'est généralement fait sur du FLS11, en 30 minutes au plus, mais je trouve que ça rend pas trop mal. Enjoy Smile

This Day Aria:

Shatter - Curse of Pinkamena:

Apples to the core:


Dernière édition par Jycrow le Ven 17 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:48

Il manque clairement de batterie sur Apples to the Core.
Déjà c'est pas assez fort, en plus ne met JAMAIS le kick à droite, et de deux prends une caisse claire qui claque en suivant un pattern assez classique du genre Kick Snare Kick Snare. Cette chanson était assez dansante à la base, il faut le remettre, à moins que tu ne veuilles changer carrément d'ambiance (comme je l'ai fait dans mon remix en rendant le truc assez trash), mais dans ce cas change d'instrus aussi.
Niveau instrus, pense à pendre des sons variés. On ne le dit jamais assez mais il existe d'autre chose en plus des sons de piano et des vieux synthés des années 70  Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3776516532 
Pour This Day Aria les sons sont pas dégueu, c'est le manque d'instru qui fait tâche. Surtout d'une batterie et d'une grosse basse bien grasse. En tout cas si tu as trouvé d'oreille les notes, bravo à toi Wink

Sinon c'est cool pour un début, il te faudra de l'entraînement pour progresser et pour ça je te conseilles de regarder des tutos (FL est assez fournis niveau tutos, même en français).
Je ne peux que te dire de bidouiller à fond le logiciel aussi, c'est en testant de nouveaux sons et de nouvelles façon de composer que tu fais de meilleurs musiques.

Et fait des originales, les remix c'est bien mais trop c'est nul  Jyc Row's original tracks, remixes and covers 4279923920 

Bref bon courage pour la suite  Jyc Row's original tracks, remixes and covers 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:43

En réponse à Zovi : je suis parfaitement d'accord avec toi. Et quand je réécoute les trucs que j'ai fait par le passé... Misère, quelle horreur. C'était à l'époque où je n'avais ni VST ni Plugins. x)
Mais, en quelques mois, j'ai un chouïa progressé Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3371923627


Alors ça fait trèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas tenu ce topic à jour. D'ailleurs, les trois """musiques""" que j'avais présenté à l'époque ne sont même plus sur YouTube, c'est pour dire...

En tout cas, je vais rattraper tout ça et tout mettre d'un coup ici. Very Happy
Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un grand professionnel, que je fais ça pour m'amuser avant toute chose. Je vais surtout mettre les plus récentes et celles ayant eu le "plus d'impact". Pour le reste, tout est sur ma chaîne : Jyc Row's channel

La collaboration avec IbeConcept est arrivée à son terme avec un paquet de surprise : Premiered à la BABSCon et troisième dans le TOP10 Pony Songs of May. L'instrumental de cette chanson est assez vieille (6 mois), ce n'était pas trop ça niveau mastering et mixage :

Chrysalis' Revenge (ft. IbeConcept):

Toutefois, il y a quelques jours, j'ai sorti un VIP de cette chanson en l'honneur de la GalaCon. Plus longue, mieux réalisée... et contenant un rap en français (il me semble que c'est le premier rap français du fandom, corrigez-moi si je me trompe) ainsi que quelques vocals en anglais, fait par moi-même :

Chrysalis' Revenge (ft. IbeConcept) [VIP] (Special GalaCon):

Une remix pour un concours de remix/cover tenu par TIFWhitney et SlyphStorm, sur leur musique "Behind the mask" dont le thème est le (célèbre ?) jeu Five nights at Freddy's 2. Le concours s'est terminé le 20 mars, donc soit j'ai perdu, soit les gagnants n'ont pas encore été annoncés. J'enverrai un message à TIF pour savoir quoi :

Behind the mask by TIFWhitney & SlyphStorm [Jycremix]:

Voici une composition originale qui est passée sur EQD. Il s'agit de quelque chose qui se voudrait être de la "big room house" avec une mélodie un tantinet celtique. Et puis, une musique sur Granny Smith, ça ne court pas les rues d'après ce que j'ai pu voir : Court-martialed!. Aussi, il se trouve qu'Anna ait fait une map pour Osu! sur base de cette musique, que je remercie encore Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3371923627

Court-martialed!:

Un remix qui n'a rien à voir avec le fandom brony car il s'agit d'un remix du quatrième opening de Fullmetal Alchemist: Brotherhood (Period by CHEMISTRY). La chanteuse (Morgan Berry), ayant gentiment accepté de me donner les vocals, est un Voice Actress qui double différents personnages d'anime comme, par exemple, Ayumu Hogi de Tokyo Ghoul. Elle a fait également quelques backvocals dans l'anime Fairy Tail. Enfin bref, voilà le remix en question :

Period by CHEMISTRY english cover (ft. Unknown Songbird) [Jycremix]:

Pour terminer, voici l'une de mes préférées (parce que oui, j'aime quand même bien mes musiques et certaines plus que d'autres) : mon remix de Pegasus Device. Niveau mastering et mixage, c'est pas top MAIS je prévois de remasteriser tout ça et de faire une cover lorsque je serai en possession d'un micro de qualité acceptable. Un genre que j'avais voulu tester et qui s'avère être relativement classe, il s'agit de l'electrorchestral :

Pegasus Device by SlyphStorm [Jycremix]:
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:43

Hello boys & girls!

Donc, voilà. En attendant que les grosses collaborations soient terminées et sorties, j'ai fais quelques musiques entre temps. Donc, sans plus attendre car je ne vois pas quoi dire, voilà les liens :


The tall pony who's behind you:

Alors pour cette musique, ce n'était pas vraiment prévu. Je dis ça dans le sens où il s'agit d'une "commission" pour une amie qui cherchait une musique d'ambiance creepy pour son projet de fin d'année, en jeu vidéo. Et puis, vous savez comment ça marche, hein. On colle un titre et une image poney derrière et boom, c't'une musique brony. Jyc Row's original tracks, remixes and covers 1929873797

Pinkamena's Smile:

Y'a pas longtemps, j'ai joué à ce fameux jeu RPGMaker qui n'est autre que Corpse Party. Excellent jeu, d'ailleurs, avec d'excellentes musiques. J'ai bien aimé le thème de Sachiko et après être tombé sur cette image (celle sur la vidéo), je me suis dit que j'allais essayer de mixer le thème avec un semblant de "Smile". Fait assez rapidement, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais ça passe. Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3371923627

Je ne vais pas dire que je suis en pause car ce ne serait absolument pas vrai, mais il est probable qu'il y ait beaucoup moins d'activité sur ma chaîne pour le moment. Je m'explique : je suis en train de travailler, avec plusieurs personnes, sur trois grosses collaborations. La première sera possiblement ma participation aux Bronies Awards des BronyDays... si nous la terminons à temps (l'instrumental est presque terminée, il ne reste que le "drop" de R3ctifier pour finaliser ça et, au niveau des lyrics, il me faut encore les textes et enregistrements de MC Mane, Rhyme Flow et Vannamelon). Cette chanson sera disponible sur Mane Frame Radio une semaine avant sa sortie sur YouTube.

Quant aux deux derniers projets, ce seront mes (ou plutôt "nos") participations à la quatrième édition de l'album Balloon Party. Ces deux projets sortiront sur YouTube quoi qu'il arrive après le 5 mars 2016, c'est-à-dire après la sortie physique et numérique de l'album, que nous soyons prit ou pas.


Aussi, si vous voulez entendre ce merveilleux accent belge que je possède (sous-entendez "atroce"), voilà une interview que j'ai passé pour Le Poney Blanc :
Interview FR LPB:
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:33

Bien l'bonjour tout l'monde ! Je pense qu'il est temps que j'actualise un peu le topic.

Deux nouvelles musiques, une annonce, des projets qui avance, une grande nouvelle qui sera bientôt divulguée, ...
En gros, plein de bonne chose en ce qui concerne ma chaîne et mon statut de musicien brony. Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3371923627

J'ai pris goût, il y a quelques temps, à composer quelques musiques instrumentales de type "Epic-Orchestral" et, de ce fait, j'ai créé deux "thèmes" de ce genre-là. Bien évidemment, ce n'est qu'un début...


Archangel Sunset Shimmer:

Ma "première" composition orchestrale. J'avoue que pour un premier essai, c'est légèrement bancal. Il y a encore quelques trucs à régler mais ces choses-là m'ont échappé au moment où je l'ai sorti. Enfin, pas encore trop grave, certains diront que ça passe.

We're finally there:

Second morceau, cette fois-ci pour célébrer ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 18 de la saison 5 de MLP (donc, ne cliquez pas si vous n'avez pas vu l'épisode et si vous ne vous êtes pas encore fait spoilé). Je la trouve mieux construite que la première, bien que plus courte.

Voilà en ce qui concerne les sorties musicales sur ma chaîne. Ensuite, j'ai également annoncé l'arrivée de mon premier EP (une sorte de mini-album) orchestral, avec une légère tendance celtique, qui devrait sortir en 2016. L'EP se nommera Alicornae et sera composé de cinq morceaux. Il sera, dans un premier temps, disponible sur mon BandCamp à l'achat. Bien entendu, il ne restera pas payant éternellement.
Ensuite, je sortirai très probablement une chanson spéciale pour Halloween, en collaboration avec FritzyBeat. On va tenter de la sortir pour le 31 octobre 2015. Après cela, une autre grosse collaboration devrait sortir dans le courant du mois de novembre, mais je n'en dis pas plus car rien n'est encore sûr par rapport à la date de sortie officielle (contact avec les autres musiciens, réception de l'artwork, etc.).
Finalement, un gros projet en cours dans le sens où je vais demander une collaboration avec deux certains artistes (mes idoles rainbowdash) mais avant cela, je dois terminer l'instrumental ET passer par un manager... En gros, rien n'est moins sûr.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles musiques et autres nouvelles me concernant. Vous pouvez retrouvez ma chaîne et d'autres liens vers des réseaux sociaux dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
#MrixYT
Brony passionné
MrixYT

Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : France

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:31

J'ai beaucoup apprécié ton travail,en particulier " Archangel Sunset Shimmer ".

J'ai quelques questions si cela ne te gêne pas d'y répondre :
En combien de temps composes-tu ?
Le fais-tu sur logiciel ou instruments ?
Si oui quels logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:21

Merci beaucoup! Ça fait plaisir. Smile

Alors, pour les questions:

- En combien de temps composes-tu ?

=> Eh bien, ça dépend de chaque morceau, en fait. Il y a plein de facteurs qui déterminent mon temps de composition : parfois, ça va extrêmement vite car j'ai l'inspiration directe ainsi que les émotions qui s'expriment correctement (par exemple "We're finally there" a été composée en moins de deux heures) et, parfois, ça prend beaucoup de temps (sans compter les collaborations). Ici, ça fait plus ou moins trois mois que je travaille sur un morceau qui est loin d'être terminé. En fait, je dirai que ça dépend également de la pression sur mes épaules quant à la musique à composer. J'aurai plus facile à composer quelque chose pour le lolz et sans réelle conséquence que le morceau pour la cérémonie d'ouverture de la Hearth's Warming Con.

- Le fais-tu sur logiciel ou instruments ? Si oui quels logiciels ?

=> Pour l'instant, je fais tout sur logiciel. Je n'ai pas encore un niveau suffisant au violon donc j'utilise une banque. Mon DAW est FL Studio 11 et, principalement, j'utilise Kontakt pour les musiques orchestrales et Sylenth1 (et de temps en temps Massive) pour l'EDM. Toutefois, lorsque j'ai besoin de guitares électriques pour un morceau, je demande généralement à un guitariste de collaborer avec moi (par exemple, j'ai demandé à Skyline pour l'une de mes deux soumissions pour l'album Balloon Party 4).

Aussi, pas de nouvelles musiques sur ma chaîne depuis la dernière fois MAIS, comme je le disais dans mon dernier post, il y avait une "grande nouvelle" qui allait bientôt être divulguée... et c'est chose faite, mes amis :
Je serai bel et bien présent à la Hearth's Warming Con. Je participerai au panel "Community Musician" et je ferai un live le samedi soir en tant que "New Brony Musician". Cliquez sur le lien pour voir l'annonce officielle et une image trop cute de mon OC. Avec ma tête juste à côté, ce qui est moins cute, je l'admets.
Revenir en haut Aller en bas
#MrixYT
Brony passionné
MrixYT

Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : France

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:31

C'est plutôt intéressant de savoir que l'on peut composer à partir d'une banque.
Bien tu peux créer toi même une banque de son !
Revenir en haut Aller en bas
#Eyoyin
Petit nouveau
Eyoyin

Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 26
Localisation : Sur ma moto (Je ment me faut d'abord 18 ans :'( )

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:38

Salut, je viens de voir que t'était sur ce forum sa fait un moment que je suis ta chaîne et en plus francais c'est rare, un petit message pour dire que j'adore vraiment ce que tu fais et continue comme sa ! Very Happy (ma préférée c'est chrysalis revenge :p)
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:28

Merci beaucoup, ça fait plaisir. Smile

Je vais avouer que, pour l'instant, Chrysalis' Revenge est aussi ma préférée x) (enfin, la version GalaCon VIP).
Si jamais ça t'intéresse, voilà quelques noms de francophones (je pense qu'ils sont tous français, même. A croire que je suis le seul belge faisant de la musique brony D:) :

-SquareHead
-MIM
-OhPonyBoy
-Modern Bard (Synth Pony sur YouTube et samuelbor2 sur Soundcloud)
-PeKaNo
-UCDP Brony
-Rainbow Phoenix
-Zebu

Voilà, ce sont les seuls que je connaisse, mais il y en a peut-être d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Eyoyin
Petit nouveau
Eyoyin

Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 26
Localisation : Sur ma moto (Je ment me faut d'abord 18 ans :'( )

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:34

Bah merci j'irai jeter un oeil quand j'aurait le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:55

Très le bonjour la populace! Voici une petite update sur mes récentes créations. Alors, oui, comme vous avez certainement pu le remarquer (pour ceux suivant ma chaîne), le fameux projet pour Halloween avec FritzyBeat n'est pas encore sorti. Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3371923627
C'est toujours en cours de production. Suite à diverses choses nous occupant, nous n'avons malheureusement pas su terminer notre collaboration pour le 31 octobre.

J'avais également parlé d'un premier EP, Alicornae. Pour finir, ça sortira plus tôt que prévu ; d'ailleurs, le premier morceau de ce mini-album est déjà sorti. Enfin, bref. Place aux musiques :


M.A. Larson Boss Theme:

Yup. Un boss thème pour le monsieur, composé juste pour le fun. Et il semble l'avoir bien apprécié ahah Very Happy
De plus, cette composition est arrivée en ex-aequo (10e/9e) place au TOP10 Brony Songs of October ! Encore merci à ceux ayant voté pour cette composition, ça fait toujours plaisir. Smile

Magia Twilight (Alicornae EP):

Voilà donc le premier morceau de l'EP Alicornae. Une musique orchestrale à ambiance celtique qui, à ma grande surprise, a été dans le Spotlight sur Equestria Daily. Comme vous avez pu le déduire, il a pour thème Princess Twilight Sparkle. Le prochain morceau de l'EP sortira le 13 décembre (dimanche prochain, donc) et... allez, je spoil, ce sera au tour de Princess Celestia !

The Magic Inside (Orchestral Remix):

Ceci est le tout premier remix que je fais d'une chanson de MLP. Et je dois avouer qu'il m'est bien plus difficile de faire un remix qu'une composition originale et je suppose que ça peut s'entendre sur ce morceau. En tout cas, l'originale était tellement bien qu'il était difficile de faire mieux (et je ne pense pas avoir réussi, sur ce coup). Jyc Row's original tracks, remixes and covers 535543054

Multiverse War:

Alors, théoriquement je n'avais pas prévu de composer ce morceau. En fait, en ce mois de décembre j'avais prévu de ne rien sortir hormis la seconde musique d'Alicornae... mais avec le final de la saison 5 et les magnifiques artworks réalisés à son effigie, l'inspiration m'a soudainement frappé. Enfin bref, il paraît que c'est du style à Two Steps From Hell.

Voilà voilà, je pense que j'ai tout dit. Ah, oui, si jamais vous voulez en savoir plus sur moi et ma participation dans le fandom, je vous invite à aller voir l'interview qui a été réalisée par Le Poney Blanc ici-même.

See y'all later!
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:14

Waaaaaah! Ça fait vraiment un bail que je n'ai plus actualisé ce topic. J'ai composé une bonne dizaine de nouvelles musiques depuis la dernière fois. Bon, eh bien, je pense qu'il est temps que je rattrape mon retard; je pense que ça va être un fameux pavé.

Alors... dans mon précédent post, juste au-dessus, j'avais dit que j'allais sortir un premier EP ayant comme titre Alicornae. C'est chose faite: l'EP comporte cinq morceaux ayant pour thème les différentes princesses d'Equestria (pré-S6) et un morceau final regroupant les quatre Alicornes. Plutôt que d'écrire une longue description assez barbante, voici toutes les musiques de l'EP sorties après Magia Twilight:

In Nomine Celestia (Alicornae EP):
Magna Luna (Alicornae EP):
Ave Cadenza:
Alicornae ~FINALE~ (Alicornae EP):

Ensuite, j'ai composé quelques musiques sur un "simple coup de tête". J'me suis dit : "Allez, on va remplir un peu la chaîne et on va composer un truc ou l'autre, toujours en restant un peu dans mon thème actuel, c'est-à-dire l'orchestral à tendance celtique.". Donc, entre deux morceaux d'Alicornae que je sortais tous les 15 du mois (plus ou moins), voici le premier morceau "coup de tête", une composition ayant pour thème la Great and Powerful Trixie!

Trixie Lulamoon, the Great Archmage:

Celle que je vais maintenant vous présenter n'est pas une musique faite sur un coup de tête. Non, il s'agit plutôt là d'une "collaboration" avec l'équipe Lumic4, auteurs de fan-comics MLP dont, notamment, Timey-Wimey. Le thème composé ici a été réalisé pour un personnage de cette BD, Princess Tempora. Je vous laisse découvrir ce morceau:

Princess Tempora Main Theme (Timey-Wimey OST):

Encore une autre musique faite en mode yolo. Ou plutôt, j'ai eu une grande inspiration en apercevant un magnifique artwork passer sur Equestria Daily. Une belle image de l'Everfree Forest, super bien dessinée selon moi. D'ailleurs, vous pouvez voir cette image dans la vidéo de la musique composée à partir de celle-ci:

Legends of the Everfree:

AH! SACRILÈGE! LA PROCHAINE N'EST PAS MLP-THEMED!  Jyc Row's original tracks, remixes and covers 3776516532
C'est ma foi vrai. Il s'agit là d'un remix orchestral d'une musique du jeu Undertale. Basé sur l'interprétation de BobGmbH, j'ai transformé sa reprise en quelque chose de plus "épique", oserais-je dire. Avec un chouïa de celtique au deux-tiers de la musique, le seul truc qui pourrait clocher serait mon atroce tentative de voicer Sans. Messieurs dames, voici Megalovania composée originellement par Toby Fox.

Megalovania by Toby Fox (orchestral remix):

En fin février, j'ai été guest à la convention hollandaise, Hearth's Warming Con. Honnêtement, ce fût l'un des plus beaux weekends de ma vie (malgré une roue crevée, mais ça, c't'une autre histoire). Première fois sur scène, un public certes petit mais exceptionnel, de belles rencontres et le poto M.A. Larson super sympa (qui est reparti avec un exemplaire dédicacé du CD que j'ai donné pour la vente aux enchères pour la charité, qui a également adoré son boss thème et qui ma reconnu avant même que je lui dise bonjour, ça fait extrêmement plaisir. Ce type est génial #fanboy).
Enfin bref, trêve de clavardage inutile, revenons-en à la musique: j'ai composé pour la convention un "thème". J'ai tenté de prendre exemple sur Hans Zimmer mais, bien évidemment, mon niveau est à des années lumières du sien:

Hearth's Warming Con 2016 Theme:

Allez, courage, on arrive au bout!
Cette fois-ci, c'est encore grâce à un artwork plus qu'incroyable que cette idée m'est venue. Et, ayant plus ou moins le même "sujet" que Multiverse War, j'ai décidé de composer une séquelle à cette musique en m'inspirant de cette œuvre d'art représentant war-Rainbow Dash. J'ai tenté d'expérimenter la soliste de VOXOS, aussi, ce qui était assez compliqué, je l'admet:

War Wounds (Multiverse War sequel):

Et enfin... la dernière musique en date...
Je vous présente mon remix d'un classique de la musique brony. Un remix que j'ai réalisé afin de célébrer un cap assez incroyable: 1000 abonnés sur YouTube!
J'ai ajouté ma petite touche orchestrale à la très célèbre chanson de WoodenToaster et Mic the Microphone, Nightmare Night:

Nightmare Night by Glaze & Mic (orchestral remix):

Et voilà! C'est enfin terminé! Encore une fois, j'aimerai remercier tous ceux qui m'ont supporté tout le long de cet incroyable voyage musical. Jamais je n'aurai pensé un jour dépasser les 1k, mais c'est maintenant chose faite. Et je ne compte pas m'arrêter là! Plein d'autres projets sont actuellement en cours et j'ai d'ailleurs quelques surprises en tête, à ce niveau là. :3
Aussi, pour les collectionneurs, ceci pourrait vous intéresser: Il y a une édition physique d'Alicornae EP disponible sur mon bandcamp. Si jamais vous voulez ajouter ce CD à votre collection, c'est le moment!
Bien entendu, si vous avez des questions ou quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas à poster ici, je vous répondrai aussi vite que possible. ^^
Love y'all!
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:41

Salut à toutes et à tous ! Vu que ça fait un moment que je n'ai plus actualisé ce topic, je vais le faire de suite. Quelques nouveautés et d'autres nouvelles (extrêmement intéressantes pour moi, de grandes choses en vues, mais je ne dis rien ; je préfère teaser. :p)

Tout d'abord, je vous informe qu'un second CD est disponible sur mon Bandcamp : "Jyc Row Orchestral Compilation Vol. 1" comportant mes treize premiers morceaux orchestraux. Dont les quatre suivants ici-même :


D'une part, une composition assez classique, dans mon style habituel celtique. Quelques violons staccatos assez rapides. Ce morceau était ma participation à l'album collectif Ponies at Dawn: Awakening. Le titre a été trouvé par ExplodingPonyToast, pour information :

Tribus Silvarum (P@D):

Ensuite, voici un "boss theme" que j'ai composé par plaisir pour un jeu de carte / jeu de rôle assez intéressant et, de plus, MLP : Buck: Legacy. Honnêtement, bien que le jeu soit en anglais, je vous conseille fortement d'y jouer, c'est génial :

Ebony Bloodrose, the Banished Necromancer (Buck:

Une autre composition pour la BD francophone Timey-Wimey. Je ne vais pas détailler plus pour ceux n'étant pas à jour, pour les autres, retrouvez la musique en question en spoiler juste ici :

Castle of Time (Timey-Wimey):

Et voici le dernier morceau de mon second album et première compilation. Il s'agit d'un remix d'une merveilleuse chanson du show, chantée par la talentueuse Aloma Steele en tant que Princess Luna. Il s'agit de la chanson de l'épisode 8 de la saison 6, c'est-à-dire Luna's Future :

Luna's Future (orchestral remix):

Voili voilou. Toutefois, ce n'est pas terminé ! Voici d'autres morceaux qui ne sont pas inclus dans l'album. Et, comme première chanson, je vous présente une collaboration que j'ai faite avec MC-Arch, un rappeur hollandais que j'ai rencontré et avec qui j'ai partagé la scène à la Hearth's Warming Con :

MC-Arch & Jyc Row - Something worth fighting for:

Ensuite, deux morceaux orchestraux dans mon style basique (enfin, plus ou moins). Le premier, portant sur Twilight, a été composé alors que j'avais bu deux trois bières relativement fortes juste avant. Et le second, sur Sunset Shimmer, qui est une collaboration avec un excellent guitariste : Skyline

Twilycon, the Winged Paladin:

Fire of Daydream (ft. Skyline):

Et pour terminer... quelque chose qui n'est pas poney ! D:
En effet, il s'agit d'un court fan-thème composé pour la série "Aventures" diffusées sur le Bazar du Grenier. Et quel ne fut pas ma surprise de voir que le joueur du grenier lui-même a commenté ma vidéo ! Une belle surprise qui fait plaisir.

Les aventuriers:

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai en réserve un bon nombre de collaborations et d'autres projets bien plus travaillés que ce que je fais en solo. Dont une collab en or dont j'attends les vocals avec grande impatience ! (again, teaser!).

Allez, bisous au chat et caresses au poisson !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Jyc Row's original tracks, remixes and covers Empty
MessageSujet: Re: Jyc Row's original tracks, remixes and covers   Jyc Row's original tracks, remixes and covers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jyc Row's original tracks, remixes and covers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DJ Wolfff MLP Tracks, what now?
» Mes Covers et Autres chants
» Apple Miranda's Covers
» Présentation (Original)
» Ceci est un titre qui est peu original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-