|
|
| [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin | |
| Auteur | Message |
---|
#Chemistry Brony squatteur
| Sujet: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 1:30 | |
| Voilà j'ai décidé de me lancer dans les Fanfics! Je suis nul en imagination mais bon, on peut toujours essayer ^^ Donc voilà le chapitre 1 Je sais c'est cours (Dîtes moi s'il y a des fautes ) - Spoiler:
Chapitre 1
Assis confortablement au coin du feu, dans son fauteuil en tissu de nuage, Chemistry attendait patiemment que les douze coups de midi sonne. Quand ceux-ci sonneront, cela annoncera qu'il devra se préparer à partir pour le grand festival de la sciences. Cet événement regroupait tout les poneys du Royaume d'Équestria. Qu'ils soient licorne, pégase, vieux, jeune...Tout le monde pouvait y participer. Évidemment, le jeune poulain allait même devait y participer. Les sciences c'était tout pour lui, il ne raterait jamais un événement pareil. C'est parents n'arrêtaient de ce faire casser les oreilles à cause des conversations incessantes sur l’événement. Midi sonna dans le salon. Chemistry posa le journal qu'il tenait dans les sabots et marcha en direction de la cuisine, là où était déjà installé les parents du poulain. Ils mangeaient leur petit déjeuner tout en buvant leur tasse de cidre. Le jeune garçon vint s'asseoir et sa mère lui avait préparé de bonnes tartines aux pâquerettes. Tout en mangeant son sandwich, la licorne commença encore une de ses conversations interminable sur son projet du festival. « Je suis sûr que ma GénéAnimals va gagner le premier prix »
Son père le regarda d'un air interrogateur et lui demanda : « Ta quoi ? Qu'est-ce que c'est encore ce truc ? Son père n'aimait pas tout ce qui était sciences et tout ce qui y touchait.
« Ma GénéAnimals. Si tu préfères, c'est une machine qui peux créer l'animal de compagnie que tu veux. Tu veux que je te fasse une démonstration ? »
« Si ça peut te faire plaisir. » Le père roula des yeux et mit alors ses lunettes pour mieux voir ce que son fils allait lui présenter. Chemistry se leva et alla chercher sa machine. Celle-ci se trouvait soigneusement posé dans un chariot et couvert d'un drap blanc. L'étalon l'enleva d'un coup sec et émit une acclamation. Le père et la mère regardait la machine avec des yeux ronds. Elle était grande, même plus grande que la licorne qui se tenait à côté d'elle. Il y avait un énorme tas de boutons de toute les couleurs et un tapis roulant sortait de celle-ci. Chemistry expliqua le fonctionnement, demanda à son père ce qu'il voulait, appuya sur les boutons et quelque minutes après, un chiot sorti de la machine et émit un petit « Wouaf ».
Après une jolie démonstration et un petit déjeuner bien copieux, la licorne recouvra la machine du drap blanc et alla se prépare dans la chambre. Il devait se coiffer pour avoir bonne impression. Arrivé dans sa chambre, il prit la brosse et se coiffa rapidement. En même temps, il se regardait dans le miroir. Le jeune étalon avait une belle crinière mi-longue d'un bleu mer. Sa peau avait une couleur blanche mélangée avec du bleu clair. Sa CutieMarkt était à moitié caché par sa queue mais on pouvait distinguer le modèle de Rutherford, une grande licorne chimiste qui vivait il y a longtemps. Ses yeux était un bleu semblable au bleu du ciel . Quelque minute de préparation et le poulain fût prêt. Il redescendit et alla remercier ses parents pour les encouragements et puis il s'en alla en direction du lieu où se déroulait le festival. Dehors, se trouvait une jeune pégase à la crinière rouge. Sa peau avait une magnifique couleur rosé. Elle avait l'air pressée et tournait en rond. On pouvait même apercevoir le trajet qu'elle faisait tellement qu'elle marchait. À côté d'elle se trouvait aussi un chariot dans lequel se trouvait un objet recouvert d'une couverture bleue. Le jeune poulain jeta un regard au contenu du chariot puis il adressa un bonjour au pégase.
« Ah! Te voilà Chimie ! Depêches-toi, on va être en retard ! (C'était le surnom qu'elle lui donnait) »
« Du calme Natures, nous sommes même en avance. »
Natures était une amies d'enfance de Chemistry. Il se connaissaient depuis la maternelle. Il y avait une grande amitié entre eux, ils étaient toujours ensemble.
« Je sais, je sais. Mais je ne veut que l'on soit en retard au festival. Tu sais combien j'y tiens. »
Le jeune étalon lui adressa un sourire et avança vers elle, le chariot au sabot. Sur la route du festival, les deux amis discutèrent de ce qu'ils allaient présenter au jury. Le poulain lui expliqua le principe de sa machine et souleva à moitié le drap pour lui montrer à quoi ressemblais ce qu'il avait décris.
« Et toi ? Que vas-tu présenter ? Encore une expérience avec des graines de fleurs ? »
Une autre année, la pouliche avait présenté une expérience sur l'évolution des plantes en fonction du type de liquide avec lesquelles on les arrosait. Il faut dire que c'était il y a longtemps, maintenant on est passé à un niveau beaucoup plus complexe. La pégase rigola et lui montra à son tour ce qu'il y avait dans son chariot. Alors le couverture bleue laissa place à une machine rectangulaire et argenté qui reflétait la lumière du soleil levant.
« C'est un traducteur de langage animal. Si tu veux, la machine va traduire ce que disent les animaux. »
Chimie la regarda et lui proposa.
« Si tu veux, on peut faire équipe pour les expériences vu que la mienne créé des animaux de compagnies »
Natures lui adressa un sourire qui se transforma en rire. Elle trouvait ça bête de combiner les deux expérience. Mais cela ne dérangea pas la licorne. Ils continuèrent leur marche vers le festival. Le festival se trouvait dans le jardin du château royal. D'après ce que les deux poneys auraient entendu, le festival se trouvait sous un dôme magique que la Princesse Célestia avait créée elle même. Il faut dire que les anné précédente c'était dans une immense salle dans laquelle on transpirait. Après quelque minutes de marche, de rire et de stress, les deux amis se trouvèrent devant la grillage doré qui entourait le château. À l'entrée se trouvait deux gardes. Ils avaient une lance entre les deux sabots et une armure aussi doré que le grillage. La pouliche demanda à ce qu'on les laissent rentré et elle montra son chariot dans lequel se trouvait son expérience. Les gardes acceptèrent évidemment de les laisser rentrés et demandèrent à Chemistry de faire de même avec son chariot. À peine passé la grille, les deux poneys pouvait déjà apercevoir le dôme magique qui recouvrait tout le jardin. Il était énorme et reflétait la lumière avec un teinte orangé. La pégase et la licorne marchèrent tout deux vers le dôme et observaient en même temps le château qui se trouvait dans leur dos. Arrivés devant l'entré du dôme, les deux amis devait se présenter au membre du juré pour pouvoir les laisser entrer.
«Bonjour. Mon nom est Chemistry. Quinze ans et je suis l'élève du professeur Chadwick. »
« Et quand à moi, je suis Natures . Quinze ans et je suis aussi l'élève du professeur Chadwick »
Le juré regarda sur le parchemin sur lequel était inscrit un centaine de noms. Au bout de plusieurs secondes de recherche, il laissa entrer les deux scientifiques et indique leur numéro de stand. Une fois à l'intérieur du dôme, les deux poneys n'en revenaient pas leurs yeux. Sur une longueur de plusieurs mètres, se trouvait une centaine de stands avec chacun une expérience différente représenté par un poney différent. Et tout au bout de cette vague ponyvienne, ils aperçurent la Princesse Célestia. Elle était là, comme tout les ans pour assister à ce grand festival. Tout deux cherchaient leur stand. Chimie avait le numéro six et Natures le numéro sept. Ils était l'un à côté de l'autre ce qui les réjouissaient et les rassuraient out autant. Après avoir chercher leur stand, Ils s'installèrent et se préparèrent, ils se mirent à discuter de tout et de rien quand une personne vint les interrompre .
« Hey ! Salut vous deux ! Comment ça va ? »
C'était Bill. Un ami aux deux poneys. Bill était un poney qui n'était pas aussi intelligent que Chimie ou Natures. Le poney avait un corps plus gros que la licorne, c'est dû au sucre qu'il accumulait à chaque petit goûté. Sa crinière n'était jamais coiffé. D'ailleurs, la couleur Orange flamme de celle-ci ressemblait à un feu de camp quand il n'était pas coiffé. La seul fois où ils l'ont vu coiffé, c'était le jour de la remise des diplômes de maternelles. Mais après ça, plus de brosse pour lui.
« Et bien ça va et toi » Répondit la licorne
« Bien bien, je pète la forme ! J'ai amené mon expérience ! Tu veux la voir ? Hein hein hein !? »
Le poney sautait d'excitation devant les deux scientifiques. C'était limite s'il se mettait à supplier Chimie. La licorne accepta et regarda dans son chariot à moitié cassé à cause de la vitesse de déplacement de Bill.
« Heu...Qu'est-ce que c'est ? »
Dans son chariot se trouvait une pomme, une batterie et des fils de cuivre. Il se demanda ce qu'il allait faire mais malgré son intelligence, il ne vit pas ce que cela pouvait être.
« C'est une machine calculeuse d'eau pardi ! Qu'est ce que tu peux être bête quand tu veux »
Cette phrase fit rire Natures qui ne pouvait s'empêcher de se rouler par terre en regardant le contenue du chariot.
« Bon je vous dis bonne chance pour vos expérience ! »
Et Bill s'en alla vers son stand qui se trouvait de l'autre côté du dôme. Et à peine le poney était partis que la pégase et la licorne éclatèrent de rire. Après un fou rire presque interminable, les deux amis entendirent le maître du jury commencer à parler ce qui fit taire les deux scientifiques.
« Bienvenue à toute et à tous pour le quatre-vingt-quinzième festival de la sciences ! Nous avons reçu beaucoup de candidature et vous êtes actuellement cent-vingt sous ce dôme. Nous procéderont par ordre numérique. Nous vous souhaitons à toute et à tous bonne chance »
À la fin de cette phrase, des coups de sabots résonnèrent dans le dôme ce qui provoqua un brouhaha insupportable mais heureusement le silence revenu aussitôt. Mais Natures fût prise d'un coups de stress. Elle stressait à cause du numéro qu'avait son stand, le numéro sept. Ce qui signifia qui passeront dans les premiers. Le stress commença aussi à apparaître chez Chemistry. Mais ils se dirent tout deux que tout allait bien se passer.
Les minutes passèrent et les jurés s'approchèrent du stand numéro six, celui de la licorne. Celui-ci commença à trembler.
« Bonjour mon garçon. Que vas-tu nous présenter ? »
La licorne enleva le drap qui recouvrait la GénéAnimals et commença à expliquer en quoi elle consistait et comment cela fonctionnait. Après plusieurs minutes d'explications, le jeune étalon proposa de faire une démonstration.
« Nous te regardons mon garçon » Répondit l'un des membres du jury.
Chimie appuya sur plusieurs boutons et au bout de quelque secondes, un mignon petit chaton sorti de la machine sous un nuage de fumé blanche. Des acclamations sortirent de la bouche des jurés et même la Princesse qui était assise sur son trône et qui avait tout vu, félicita le scientifique. Et là, le jury annonça une phrase que Chemistry ne croyais jamais entendre.
« Vous êtes bien partis pour la première place mon garçon, je vous le dis ! »
Un sourire vint s'installer sur le visage de la licorne mais le visage de son amie ne laissa place qu'à un sourire stressé. Les jurés s'approchèrent du stand de Natures quand Bill vint à son tour féliciter la jeune licorne. Mais évidemment, le poney était tellement excité qui bouscula la bouteille d'eau que Chimie avait pris pour se rafraîchir. Le liquide transparent se rependit sur la table où était posé la machine. Mais celle-ci était bien trop lourde et ne pouvait pas être déplacé par la magie de la licorne. Mais c'était déjà trop tard, l'eau vint s'incruster dans le GénéAnimals et la machine commença à émettre des bruits bizarre et tout à coups, la machine explosa dans un fracas assourdissant tout en projetant une lumière aveuglante. La jeune licorne n'eut à peine le temps de crier qu'il était déjà projeté. Tout en étant éjecté, le jeune étalon entendit les cris de terreur émit par les autre poulains présentent dans le dôme et vit quelque chose d'effrayant, la Princesse était touchée de plein fouet par la déflagration de l'explosion. Sa projection enfin fini, il atterri contre le mur du dôme, la douleur qui lui parcourait le corps à ce moment là était insupportable. Il ne sentait plus son dos. Il ouvrit les yeux et vit une scène d'horreur qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Des corps était allongé par terre, le corps inconscient de Natures était allongé à côté de lui. Au loin, il vit la Princesse Celestia essayer de se relevé mais elle s'évanouit sous la douleur du choc. Chimie pouvait apercevoir aussi la machine qu'il avait créé, elle était devenu un boîte à horreurs. Des dizaine voir des centaines de monstres qu'il n'avait jamais vu dans la natures où même dans le livres, sortirent de la machine et allèrent éparpiller dans tout le royaume d'Équestria. Ils étaient horrible, il y avait une sorte de lapin géant qui possédait des griffes aussi longues qu'un arbre. Mais ce n'était pas le pire, sous une telle force, le dôme ne résista pas plus longtemps. Une deuxième explosion se fit entendre mais cette fois-ci ce n'était pas la machine, mais le dôme. Le dôme éclata dans un énorme fracas, plus grand que celui qu'avait fait la machine. Des milliers de morceau de verre orangé tombèrent sur le sol. Chemitry n'en croyait pas ses yeux, une machine destructrice, les corps de poneys sur le parterres, la Princesse évanoui...Quand tout à coups, le jeune étalon retomba dans les pommes. Il savait ce qu'il se passait, ce qu'il avait créer. C'était le chaos... [EDIT]J'ai tout recommencé depuis le début, j'espère que c'est mieux qu'avant
Dernière édition par Chemistry le Jeu 12 Juil - 21:09, édité 3 fois |
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 2:19 | |
| Hem, bon je viens de lire. Tout d'abord les tournures de phrases sont assez maladroites "Et si nous allions manger quelque chose pour nous remplir" , "était" deux fois dans la première phrase etc... Ya des fautes, de temps surtout et d'orthographe mais passons sur le scénario en lui même: Trop rapide, pas assez de descriptions on se retrouve propulsé du réveil au petit déj, jusqu'à l'examen en 2-3 paragraphes, prend le temps d'étoffer un peu ce que tu racontes, met au moins le double de ce que tu viens de mettre. Je te conseille fortement de prendre un bêta-lecteur (sur le topic en podt-it), ta fic n'en sera que meilleure. Note positive: J'ai bien aimé le final, c'est pas tous les jours qu'un OC choppe un handicap pareil (ça me donne des idées ) Voilà, bonne chance pour la suite |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 8:23 | |
| -Oh non ! Je...Je suis devenu aveugle !Ça a besoin d'être retravaillé, pour qu'on sente plus la détresse du moment. Il a pas perdu son ballon, il a perdu la vue...c'est autre chose, là. Faudrait qu'il crie un truc au sujet de ses yeux, qu'il a mal, qu'on essaie de le rassurer, qu'il ne comprenne pas ce qu'il se passe, et qu'enfin tu décrives l'état de ses yeux. -Na...Natures ? Tu es là ? Tu n'es pas blessée ? Où es-tu ? Il fait noir ! -Arrêtes de plaisanter, ce n'est pas le moment ! Il fait jour, je suis devant toi, vient m'aider s'il te plait... -Non, je te promets je ne te vo....Minute !!! J'arrive ! Le poulain aida la pouliche du mieux qu'il pouvait malgré qu'il ne voyais mystérieusement rien .Ce passage en particulier devrait être développé. Mais sinon c'est bien parti...un OC aveugle...t'as pas intérêt à foirer la suite, ou je prends mon fouet. Oh, et change le titre. |
| | | #Chemistry Brony squatteur
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 11:22 | |
| Merci pour vos conseils mais ce n'est pas pour rien que c'est ma première FanFic Enfin bon, je vais essayer de m'améliorer et de trouver un nouveau titre. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 21:12 | |
| C'est pas si terrible. Dans les deux sens du terme : ça a besoin d'être retravaillé et même sacrément retravaillé mais il y a un embryon d'idée. Une certaine originalité, je connais pas des masses de fics qui se centrent sur des poneys scientifiques (quoique il y a bien les fics de Dimirah). J'avais eu peur du SI en voyant que le personnage principal a comme nom ton pseudo mais mauvaise pioche de ma part sur ce coup là et j'en suis ravi. Passons maitenant aux problèmes de fond que je vois puisque la forme, une grosse relecture, un bon béta et ça sera réglé. Si j'ai bien compris, Chemistry est une licorne ? Dans ce cas, comment fait-il au début de ta fic pour s'assoir dans un fauteuil-nuage ? C'est vrai que tu précises "en tissu" de nuages mais c'est assez peu compréhensible. A moins que comme Twilight et ses amies quand elle vont soutenir Dash, ton héros n'utilise un sort de marche-nuage. Ou ici "d'asseyage-nuage" même. J'aurais bien aimé un focus plus profond sur le personnage de Natures (pourquoi un s à la fin de son nom d'ailleurs ?). Surtout qu'il semble assez évident que ce sera un personnage secondaire d'importance (y a le tag amour en même temps) donc creuse moi cette pégase, autant que ton héros sinon plus. A contrario, Bill est extrêment peu développé, à peine brossé mais ça m'a moins dérangé. Un peu plus gêné par le KO de Celestia en fin de chapitre. Je me doute que ce qui sort de la machine est un mutherfucka de monstre mais quand même. Que je sache même Chrysalis qui l'a vaincue l'a pas complètement assomée. Disons que c'est un peu gros quoi. Sinon pour résumer ce que j'ai dit plus haut, je sens du potentiel dans cette fic et ça c'est très positif. Il va te falloir du travail et beaucoup de travail mais je suis persuadé que tu peux y arriver. |
| | | #Chemistry Brony squatteur
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Jeu 12 Juil - 21:15 | |
| Merci pour ses conseils :3 |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin | |
| |
| | | | [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin | |
|