AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:30

Voilà j'ai décidé de me lancer dans les Fanfics! Je suis nul en imagination mais bon, on peut toujours essayer ^^

Donc voilà le chapitre 1 Je sais c'est cours (Dîtes moi s'il y a des fautes rainbowdash )

Spoiler:

[EDIT]J'ai tout recommencé depuis le début, j'espère que c'est mieux qu'avant rainbowdash


Dernière édition par Chemistry le Jeu 12 Juil - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:19

Hem, bon je viens de lire. Tout d'abord les tournures de phrases sont assez maladroites
"Et si nous allions manger quelque chose pour nous remplir" , "était" deux fois dans la première phrase etc...

Ya des fautes, de temps surtout et d'orthographe mais passons sur le scénario en lui même:
Trop rapide, pas assez de descriptions on se retrouve propulsé du réveil au petit déj, jusqu'à l'examen en 2-3 paragraphes, prend le temps d'étoffer un peu ce que tu racontes, met au moins le double de ce que tu viens de mettre.


Je te conseille fortement de prendre un bêta-lecteur (sur le topic en podt-it), ta fic n'en sera que meilleure.

Note positive: J'ai bien aimé le final, c'est pas tous les jours qu'un OC choppe un handicap pareil (ça me donne des idées [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin 3371923627)

Voilà, bonne chance pour la suite [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité



[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:23

-Oh non ! Je...Je suis devenu aveugle !
Ça a besoin d'être retravaillé, pour qu'on sente plus la détresse du moment. Il a pas perdu son ballon, il a perdu la vue...c'est autre chose, là. Faudrait qu'il crie un truc au sujet de ses yeux, qu'il a mal, qu'on essaie de le rassurer, qu'il ne comprenne pas ce qu'il se passe, et qu'enfin tu décrives l'état de ses yeux.

-Na...Natures ? Tu es là ? Tu n'es pas blessée ? Où es-tu ? Il fait noir !
-Arrêtes de plaisanter, ce n'est pas le moment ! Il fait jour, je suis devant toi, vient m'aider s'il te plait...
-Non, je te promets je ne te vo....Minute !!! J'arrive !
Le poulain aida la pouliche du mieux qu'il pouvait malgré qu'il ne voyais mystérieusement rien .

Ce passage en particulier devrait être développé.

Mais sinon c'est bien parti...un OC aveugle...t'as pas intérêt à foirer la suite, ou je prends mon fouet. [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin 3828426745
Oh, et change le titre.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:22

Merci pour vos conseils mais ce n'est pas pour rien que c'est ma première FanFic [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin 120129551
Enfin bon, je vais essayer de m'améliorer et de trouver un nouveau titre.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:12

C'est pas si terrible. Dans les deux sens du terme : ça a besoin d'être retravaillé et même sacrément retravaillé mais il y a un embryon d'idée. Une certaine originalité, je connais pas des masses de fics qui se centrent sur des poneys scientifiques (quoique il y a bien les fics de Dimirah). J'avais eu peur du SI en voyant que le personnage principal a comme nom ton pseudo mais mauvaise pioche de ma part sur ce coup là et j'en suis ravi.

Passons maitenant aux problèmes de fond que je vois puisque la forme, une grosse relecture, un bon béta et ça sera réglé. Si j'ai bien compris, Chemistry est une licorne ? Dans ce cas, comment fait-il au début de ta fic pour s'assoir dans un fauteuil-nuage ? C'est vrai que tu précises "en tissu" de nuages mais c'est assez peu compréhensible. A moins que comme Twilight et ses amies quand elle vont soutenir Dash, ton héros n'utilise un sort de marche-nuage. Ou ici "d'asseyage-nuage" même.

J'aurais bien aimé un focus plus profond sur le personnage de Natures (pourquoi un s à la fin de son nom d'ailleurs ?). Surtout qu'il semble assez évident que ce sera un personnage secondaire d'importance (y a le tag amour en même temps) donc creuse moi cette pégase, autant que ton héros sinon plus. A contrario, Bill est extrêment peu développé, à peine brossé mais ça m'a moins dérangé.

Un peu plus gêné par le KO de Celestia en fin de chapitre. Je me doute que ce qui sort de la machine est un mutherfucka de monstre mais quand même. Que je sache même Chrysalis qui l'a vaincue l'a pas complètement assomée. Disons que c'est un peu gros quoi. [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin 2554839287

Sinon pour résumer ce que j'ai dit plus haut, je sens du potentiel dans cette fic et ça c'est très positif. Il va te falloir du travail et beaucoup de travail mais je suis persuadé que tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:15

Merci pour ses conseils :3
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Empty
MessageSujet: Re: [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin   [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour d'une mère...
» [OS][Drame] Trahisons nuageuses
» [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg
» chaos is magic
» C'est amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-