AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Indie Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:49

Dust : An Elysian Tail un mec à fait ça en quelque mois seul ... Indie Games - Page 2 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:02

The briefcase, gratuit et court.
C'est de l'horreur.
Et c'est joli.

Pis y'a Dungeon escape, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:17

Ce up Indie Games - Page 2 1342659158
Je ressors ce sujet des presque-tréfonds ppour vous causer de quelques jeux que je connais et qui sont sympas.

En premier: Dyson (ou Eufloria pour la nouvelle version)
Spoiler:

En second (mais pas le moindre): Survival Crisys Z
Spoiler:

Troisième mais excellent aussi: Battleships Indie Games - Page 2 2868854660 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#gunjunrun
A la réponse
gunjunrun

Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : bord de mer

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:58

bon, je m'y colle aussi car j"en ai un plus qu'original :
Spoiler:
vous avez déjà vu un survival horror pensé pour nos amis aveugles ?
Spoiler:
en réalité, les graphismes se limitent a une boussole, même si le monde a déjà été modélisé, mais n'est représenter que pars les sons.
la présentation qu'en fait Indius est ici
je vous le conseil si vous avez beaucoup d'imagination Indie Games - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:55

Ceci Indie Games - Page 2 Ange-db2d3 :

Spoiler:

Un SUPER JEUX sur IPOD Indie Games - Page 2 2831516693...
Indie Games - Page 2 2750068867 Regardez la vidéo vous allez être bluffer par les graphismes :
Spoiler:
Par contre à prévenir que sur IPOD 3 et 4 vous le mettrez pas à fond mais avec aucun lag un peu des fois
Les développeurs sont très peu connu, même Créateur de Shadow Gun...

Et après :
Spoiler:

et C'est 2 jeux sont complétement GRATUIT !!
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:04

J'ai un doute, Terraria est indie?
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:12

J'pense pas, y a du gros budget pas derrière quand même nan ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:16

moilolitae a écrit:
J'pense pas, y a du gros budget pas derrière quand même nan ?

Y'avait du gros budget derrière Amnesia, et ça reste un indie.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:17

Il me semble que Terraria soit indie.

Sinon je vous propose a 100%
Spoiler:

Si vous voulez avoir un aperçu du jeu, vous pouvez aller regarder le Let's Play de Northernlion sur youtube. Indie Games - Page 2 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : Amiens/Orléans

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:38

Limbo :

Spoiler:

Un jeu en noir & blanc avec une ambiance très prenante même si un peu glauque/malsaine par moment. J'ai vraiment adoré Very Happy


Journey :

Spoiler:
Dans ce jeu, on sait seulement que l'on doit se rendre au sommet d'une montagne et c'est donc l'histoire de notre voyage. En cours de route, on va rencontrer un deuxième "pèlerins" avec lequel on ne peut communiquer autrement que par des petits sons (des genres de "cri"). Cet autre pèlerin est un joueur en ligne (on peut faire tout le jeu avec le même joueur ou en avoir plusieurs, on ne s'en rend pas compte) et on peut faire le voyage à deux ou s'ignorer.
Mais lorsque l'on fait le voyage à deux, c'est vraiment magique. Vu que l'on ne peut communiquer qu'avec des sons, on s'attache énormément à l'autre pèlerin et on se retrouve à être très solidaire entre nous.
Ce jeu est une expérience vraiment merveilleuse, je le recommande à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Cirno
Petit nouveau
Cirno

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 27
Localisation : Misty Lake

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:41

Osu, qui est un jeu de rythme ressemblant beaucoup au jeu Elite beat agent. La particularité du jeu est que la durée de vie est quasi illimitée, vu que ce sont les joueurs qui font les maps. Il y a plusieurs modes:
-Le mod standard, le mode de base en gros
-Le mod taiko, inspiré du jeu d'arcade taiko no Tatsujin (le plus inutile des mods, selon moi)
-Le mod catch the beat, où le but est de ramasser les fruits qui tombent
-Le mod osu!mania, mod sorti très récemment récent qui reprend le principe de beatmania.

Comme dit plus haut, vous pouvez faire vos maps, perso j'me suis pas trop attardé sur ce point, mais de ce que j'ai compris c'est que vous allez avoir besoin de beaucoup de patience et de temps si vous voulez vous y mettre. Indie Games - Page 2 174144324

Il y a aussi un mode multi où 8 joueurs max peuvent s’affronter.
Voila voila. Perso j'adore ce jeu, il peut vite rendre accroc et vous faire passer de nombreuses nuits blanches. Indie Games - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:59

Nécromancie de post, je dis...

Je tenais juste à poster un jeu un peu bizarre, mais qui est vraiment très bon: Off
Une sorte de RPG, comment dire... Assez particulier, voire original et à l'ambience étrange (attention, peut être un peu trop dérangeant. Y a pas de sang, mais voila quoi...)

Et je sais pas si Nethack compte comme Indé, mais j'en parle quand même Indie Games - Page 2 120129551 C'est juste LE roguelike par excelence!
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:34

Pour Nethack, j'y jouais souvent il y a 2-3 ans en douce durant les cours.
Je n'ai rarement arrivé à aller loin dans ce jeu (j'ai juste réussie une fois à trouvé la lunkystone dans le font de la mine)
Il faut dire que je suis pas doué pour ce type de jeu.

J'ai entendu que le roguelike Crawl stone-soup étais plus adapté pour les débutant et novice. par contre j'ai pas trop joué dessus, je devrais n'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:41

Y'a pas mal de bronies qui jouent à nethack, on risquerais de partir dans le hors-sujet.
Mais c'est plus vraiment un indé depuis qu'il est relié à l'université de je-sait-plus-quoi. L'indé ce serait SLASHEM mais bon on va pas pinailler...
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:45

Ben ça reste de l'indé tant que tu as pas de gros editeur ... nans ? si ?

On peut pinailler finalement ? Juste un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:32

Ouaaaah, personne n'a mentionné I Wanna Be The Guy ! Si vous voulez du challenge, foncez, il est gratuit ! J'ai passé des heures à rager dessus, m'enfin au moins j'en suis venu à bout, mais bordel que c'est chaud !
Ou dans le même genre, puisqu'ils ont été inspiré par IWBTG, y'a IWBT Boshy et IWBT Fangame, les deux sont beaucoup plus difficiles que l'original, mais beaucoup plus funs.
Ce qui fait le charme de ces jeux, ce sont les nombreuses parodies. Essayez par vous-même, ça vaut le coup. Pis dans I Wanna Be The Boshy on peut customiser sont personnage, je m'étais fait une Rainbow Dash depuis les sprites de Pony Desktop. Ca rendait bien.

Sinon, oui, il me semble que Terraria est indé. Et à moins que quelqu'un le reprenne, y'aura plus de MaJ. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:08

Tu as oublié I Wanna Be The Shrine Maiden. Indie Games - Page 2 2222139670

Spoiler:

Sinon on a aussi ça qui arrive :

http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings

http://www.kickstarter.com/projects/robaato/cryamore-a-true-first-class-take-on-the-action-rpg

Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:42

Aaaaah oui, the Shrine Maiden. Je crois qu'il est encore pire.

Sinon j'avais deux jeux bien sympas, Radiozonde et Warning Forever.

Radiozonde c'est un Manic Shooter pas super original quand on y pense, mais gratuit et avec des bonnes musiques (et une grosse difficulté aussi).
Warning Forever, même s'il m'a amusé moins longtemps, est plus original : c'est que du Boss Fight, et à chaque fois le boss est généré de manière plus ou moins aléatoire : au début y'a que son noyau, la partie à détruire pour vaincre le boss, donc autant dire que ce n'est même pas possible de se faire tuer, ensuite il a des mitrailleuses, puis des missiles, des canons aiguilles, ou encore des particules qui ressemblent à des chamallows, le tout posé sur des ailes ou autres parties du vaisseau de plus en plus gros et résistant. Les graphismes sont très simples, mais avec des graphismes plus évolués le jeu n'aurait probablement pas tout son charme.

Un dernier jeu que j'ai trouvé intéressant aussi : Fraxy. Toujours un Shoot'em up, sauf que dans celui-là c'est à VOUS de créer les ennemis. Voilà une vidéo pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec de l'imagination, de la patience, et surtout beaucoup de temps libre :
Spoiler:
La vidéo est longue, mais je l'ai trouvée bien.

Sinon y'a toujours le Touhou Project sur MLP qui est assez court mais très intéressant. Et pis des poneys quoi Indie Games - Page 2 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:31

J'ai jamais fini IWBTG, bloqué sur un des boss.
Pas non plus pour le game...

Pour Nethack, ouais vous avez raison. Doit surement y avoir un topic dédié anyway.

Bon, y a Magicka dont le principe de lancer de sort est cool, mais j'ai arreté au bout d'un moment... Trop repetitif
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:00

Ce que j'aime bien avec The Guy, c'est que c'est du par coeur, t'auras jamais le petit coup de chance qui fait que t'as réussi, mais que tu ne saurai pas le refaire, ou alors le petit truc qui te fait perdre au dernier moment. Sauf pendant les boss, et encore. Du coup, le seul moyen de réussir à finir le jeu, c'est de se forcer à apprendre le niveau par coeur.

Au fait, on parlait de jeux indés fait depuis HL ; Y'a They Hunger qui, si mes souvenirs sont bons, était plutôt bien fait dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:08

On voit un premier rendu de Mercenary Kings à partir de 45:00

http://vimeo.com/59032833
Revenir en haut Aller en bas
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:34

ah ben je vais mettre les indie horreur dont j'ai fais le test et la soluce (demander par mp la soluce, le test ou le jeu, je vous donnerais le lien Indie Games - Page 2 791999698 )

Je vous met juste un petit synopsis de l'histoire

Mad father
Mad father est un jeu indépendant créé par Sen et fait sous RPG Maker dans le style aventure-horreur. Nous allons dans cette histoire incarner Aya. Cette jeune fille vivant dans un immense manoir avec son père qui délaisse un peu sa famille, car trop occupé à travailler sur ses "expériences" avec son assistante Maria. Ayant perdu sa mère lors d'un accident , la jeune fille se retrouve donc bien seul. Mais un soir alors que le sommeil peine à venir, un hurlement se fait entendre dans le manoir, il s'agit de son père ! La jeune fille pleine de courage s'en va pour secourir le seul membre restant de sa famille mais va tomber sur de bien étranges créatures... Elle apprendra par la suite d'un homme vêtu de noir que cet endroit a subit une malédiction du aux actions de son père...

Misao
Misao est un jeu indépendant créé par Sen, l'auteur du jeu Mad Father. Il s'agit d'un opus que l'auteur avait conçus avant celui-ci. Ils sont organisés de la même manière, avec des artworks qui servent comme toujours à donner plus d'impact sur la réaction et les sentiments des personnages. Le but du jeu étant de récupérer les morceaux du corps de Misao caché dans l'école pour lever la malédiction.

Dans cette aventure vous jouerez le rôle de Aki, (vous pouvez changer son nom si l'envie vous dit), et votre objectif sera d'enquêter sur la disparition d'une de vos amis, Misao, qui n'a plus donné de signe de vie mais dont vous entendez une voix suppliante demandant de l'aide. C'est alors que vous ainsi que vos amis serez téléportés dans une sorte de dimension crée par Misao elle même dans le but de se venger de certain de vos connaissances, qui ne sont pas si innocent que ça concernant sa disparition...

et aussi dans le meme style que les deux précédent Witch house dont je n'ai pas encore ecrit le test, mais que je considere superieur au 2 autres cité auparavant

Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:55

Hey je me demandais, y'a personne d'autre que moi qui connait Fraxy par hasard ? Que je sache si ça vaut le coup d'en faire un topic ou non. Et puis si vous ne connaissez pas, honte à vous ! C'est le meilleur shmup que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
#Chakagan
A la réponse
Chakagan

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 67

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:37

e


Dernière édition par Chakagan le Ven 19 Mai - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:35

starbound reprend le principe de terraria,mais en 1000X mieux ce jeu est juste magnifique
site pour ce chef d'oeuvre: http://starbound.fr/

en gros vous choisissez une race...Et vous survirer en allant de planète en planète en vous aventurent et en collectent des ressources...ect...(et bien sur ces su sandbox comme ont l'aime)


je parlerais aussi de SCP containment Breach magnifique jeu d'horreur...votre but? survivre dans un laboratoire secret qui détenais les pires monstre de tout la planete....mais qui à eu comme un petit soucis...
est résultat tout ces bestiole ce promène dans les couloirs de ce bunker....

tien,petit si tu veu finir dans un asile psychiatrique:
http://www.scpcbgame.com/
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Indie Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Indie Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Sandbox games
» Paris Games Week
» Equestria Girls : Friendship Games
» Avant Premières MLP:CCG Crystal Games (lol comme si)
» [Meet-up] Paris Games Week 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-