AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Sandbox games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:18

Bonjours à tous, comme beaucoup d'autre, j'aime créer, et partager.

Donc je vous demande, si vous connaissez des bon jeux de sandbox, sur lesquels on pourrait créer, partager, et même avec un mode multiplayer pour certains ?

Je connais actuellement :

-Minecraft :
Spoiler:

-Phun :
Spoiler:

-Gmod :
Spoiler:

Je sais qu'il existe aussi des jeux en multi, ayant de très bonne possibilité de création de map, par exemple.

Si vous en connaissez, postez les ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:26

Happy Wheels?



Link: http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:35

Pas vraiment sandbox happy wheels, t'as un but au jeu au moins.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:24

-Terraria, comme Minecraft mais en 2D et orienté aventure.
-Seconde life, mais c'est un MMO.
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:53

Solylok a écrit:
-Terraria, comme Minecraft mais en 2D et orienté aventure.
+1 Terraria, mais il est abandonné au profit d'un jeu encore plus cool (parce que c'est dans l'espaaaace).
L'inconvénient est que c'est un sandbox qui manque cruellement d'une fin (un peu paradoxal) : une fois qu'on a tout son stuff, on se dit "bon, eh bien... que fait-on?"
Bref si vous faites du Terraria je vous conseille de faire du RP ou truc du genre sinon vous allez vite abandonner.

J'approuve aussi GTA mais en apportant une modification: j'ai un peu jouer sur le mod MTA avec GTA:SA et y'a moyen de faire des trucs bien funs avec ça.

Sinon, Gmod, bah, Gmod cheers .
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:34

Universe Sandbox. (Créez votre propre galaxie (entre autre)

Trackmania United. (Certes sa se limite au circuit. mais au vue de l'infinité possible de circuit. sa fait très bac a sable)

Sim city 4

Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:25

On a oublié les sims aussi.
M'enfin je suis aps sur qu'on puisse dire que c'est une sandbox.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:43

J'aime beaucoup LBP aussi ! Par contre, si vous avez pas la connexion avec la PS3, je vous déconseille le premier, le monde histoire est simplement pourri...
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:14

Spore pourrait être considéré comme un bac à sable avec l'histoire de l'évolution.
On peu créer ses petites bestioles de la taille d'une bactérie jusqu'à son évolution finale en un animal comme on en croise... Ou pas et que l'on aurait créé de toutes pièces.
Ensuite on traverse les phases de l'évolution un peu comme l'homme, on peut être un gentil pacifique tout mignon ou un destructeur universel ! o/ On peut même détruire l'écosystème de ses copains des autres planètes, ça c'est rigolo. =P Rendre des planètes vivables et faire du commerce avec les extraterrestres.

Et pleins d'autre choses j'imagine parce que je ne suis que dans la phase "tribu" et je galère à me défendre contre trois villages qui ne m'aiment pas trop. Les Sandbox games 3828426745. Surtout ne commencez pas à vous la jouer destructeur en y ayant joué qu'une fois ou vous allez vraiment galérer. XD

Les Sandbox games 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:21

Spore est vraiment "bac a sable", si tu n'en est qu'a la phase tribu tu n'a encore rien vu !
Dans la derniere phase, on peut modifier énormément, de l'arbre qui servira de décoration dans une ville paumée à l'atmosphère, la couleur ou la faune/flore d'une planète Les Sandbox games 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nipsyko
Frony
Nipsyko

Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Belgium

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:17

Perso, Minecraft j'adore, les création à faire sont tellement grandes que je peux y passer des heures.

et Trackmania canyon qui est vraiment bien aussi et je le préfère à united.

et en mmorpg Firefall, est super jeu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:22

Je plussoie, Spore est un authentique bac à sable, et je rajoute que c'est en étant destructeur que c'est le plus facile. Quand tu seras à la phase civilisation, essai donc d'être une nation religieuse et tu te cassera les dents.
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:39

Oki merci à vous, je verrai ça quand j'y jouerai. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:39

En phase spatiale, en ayant choisi l'économie et une fois que ça a réellement commencé, c'est hyper facile.
J'approuve sur la difficulté de la gestion d'une nation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:01

Je sais pas trop. j'ai toujours atteins la phase spatiale en une heure. Moi j’espérai un style plus a la "Civilization" Ou sa te prenait deux jour pour seulement atteindre l'age de bronze.

Bon peut être que sa tien au fait qu'a chaque fois je fait une race prédatrice et que j'extermine tout le monde. Mais bon.

Ps: d’ailleurs j'adore la méga-bombe qui explose des planète entière :p
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:12

En attendant, le jeu a vraiment son charme, je trouve quand même. ^_^
A moi la domination du monde mouahahah ! o/
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:35

Spore, plus bac à sable que la phase espace c'est l’extension Galactic adventure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:39

Nissa a écrit:
Ps: d’ailleurs j'adore la méga-bombe qui explose des planète entière :p
Vous n'avez pas respecté le code galactique.
relations avec l'empire "Dronox" : -100
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:29

Ha, Spore... Un des jeux favoris !

Le plus facile, c'est de se faire une nation en phase spatiale Scientifique : l'atout que ça offre ?

L'onde de gravitation, une onde de choque rasant toute trace de civilisation sur une planète : Tu te fait de super bon amis, tu rase une de leur planète, puis tu plante une colonie dessus, tu leur file du fric, ils redeviennent copains, et tu as gagné une planète \o/ !

J'ai fait beaucoup bcp bcp de création (environ 500 ).

Par contre, je ne connais pas l'extension...
J'ai tout de même le pack "étrange et minions"

Et j'ai déjà réussi à être super copains avec les grox, et à pénétrer dans le cœur galactique.
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:26

Il faudrait que je test un jour Spore.

Il y a un jeu sandbox que j'adore c'est "Dwarf fortress"
Un jeu de gestion gratuit riche et complexe ou l'ont crée une forteresse de nain, ce jeu ressemble un peu à minecraft dans son gameplay (minage, cherchez des minerais ,crée des salles, utilisé la pierre extrais pour crée des murs ou sol)

Pour le coté riche et complexe il y a la total, la qualité des objets (plus un objets est de bonne qualité, plus il est chère et efficace si c'est une arme ou une armure) tous les nains sont uniques (personnalité, goût et histoire)
Blessure réaliste (de l’égratignure à la fracture ouverte, voir amputation ou paralysie si le systeme nerveux est touché sur un membre) possibilité de crée des monuments (château en surface ect. ) nombreux minerais, métaux, alliage, tous de qualité différant.
Niveau de compétence (plus un nain est doué dans un domaine, mieux il fait son boulot), armé ou l'on peut choisir les armes, armure, agenda.
Il y a aussi un mode "roguelike" mais personnellement je n'ai pas trop joué dessus.
Ect.

Malheureusement il y a des défauts, comme ,l’apprentissage lent en raison de la grande complexité, , communauté française maigrichonne, mise à jour parfois lente,
le jeu peut devenir gourmand en ressource dans les partie avancé si on ne fait pas des réglage comme enlevé la gestion des température et du climat (qui sont d'ailleurs rarement utile) et le nombre max d'habitants

Malgré ces défaut, ce jeu vaut le coup.

Quelque liens pour plus de détail.
Forum canard pc
http://forum.canardpc.com/threads/3652-Dwarf-Fortress
Forum libre jeu
http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Board&boardID=3
Site officiel
http://www.bay12games.com/dwarves/
wiki
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Main_Page
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:29

Oliver a écrit:
Il faudrait que je test un jour Spore.

Il y a un jeu sandbox que j'adore c'est "Dwarf fortress"
Un jeu de gestion gratuit riche et complexe ou l'ont crée une forteresse de nain, ce jeu ressemble un peu à minecraft dans son gameplay (minage, cherchez des minerais ,crée des salles, utilisé la pierre extrais pour crée des murs ou sol)

Pour le coté riche et complexe il y a la total, la qualité des objets (plus un objets est de bonne qualité, plus il est chère et efficace si c'est une arme ou une armure) tous les nains sont uniques (personnalité, goût et histoire)
Blessure réaliste (de l’égratignure à la fracture ouverte, voir amputation ou paralysie si le systeme nerveux est touché sur un membre) possibilité de crée des monuments (château en surface ect. ) nombreux minerais, métaux, alliage, tous de qualité différant.
Niveau de compétence (plus un nain est doué dans un domaine, mieux il fait son boulot), armé ou l'on peut choisir les armes, armure, agenda.
Il y a aussi un mode "roguelike" mais personnellement je n'ai pas trop joué dessus.
Ect.

Malheureusement il y a des défauts, comme ,l’apprentissage lent en raison de la grande complexité, , communauté française maigrichonne, mise à jour parfois lente,
le jeu peut devenir gourmand en ressource dans les partie avancé si on ne fait pas des réglage comme enlevé la gestion des température et du climat (qui sont d'ailleurs rarement utile) et le nombre max d'habitants

Malgré ces défaut, ce jeu vaut le coup.

Quelque liens pour plus de détail.
Forum canard pc
http://forum.canardpc.com/threads/3652-Dwarf-Fortress
Forum libre jeu
http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Board&boardID=3
Site officiel
http://www.bay12games.com/dwarves/
wiki
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Main_Page

Je m'en vais découvrir ce que c'est tout de suite.
Un autre jeu, pas vraiment Sandbox, mais toujours de gestion, Overlord (et le 2).
On peut créer ses armes, les améliorer, envoyer ses larbins récolter des ressources, les armer, et les rendre prêts au combat.
Revenir en haut Aller en bas
#Daichi Tsukiji Nérévarine
Petit nouveau
Daichi Tsukiji Nérévarine

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Hatrize, Lorraine

Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:50

Moi, je reste sur le Gmod, et quand a minecraft, maintenant qu'il est payant c'est moins cool, mais je pense me l'acheter quand même, ça m'occupera, en plus, ya des serveurs dédiés aux bronies et y'en a même un ou ils recréent le Terre de Fhang de Naheulbeuk, et un autre qui s’appelle Tamriel, mais là, je suppose que vous vous doutez déjà de quoi il retourne... Les Sandbox games 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:42

Daichi Tsukiji Nérévarine a écrit:
Moi, je reste sur le Gmod, et quand a minecraft, maintenant qu'il est payant c'est moins cool, mais je pense me l'acheter quand même, ça m'occupera, en plus, ya des serveurs dédiés aux bronies et y'en a même un ou ils recréent le Terre de Fhang de Naheulbeuk, et un autre qui s’appelle Tamriel, mais là, je suppose que vous vous doutez déjà de quoi il retourne... Les Sandbox games 791999698

Recréer equestria, recréer, la terre de fhang? S'il n'y avait que ça! xD Ils ont tout fait sur minecraft. Les Sandbox games 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:46

C'est rien ça.

Des individus ont modélisé la Terre du Milieu.

http://www.mcmiddleearth.com/
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les Sandbox games Empty
MessageSujet: Re: Les Sandbox games   Les Sandbox games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Sandbox games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Indie Games
» Paris Games Week
» Equestria Girls : Friendship Games
» [Meet-up] Paris Games Week 2012
» des brony joueurs de jeux games workshop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-