AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Indie Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:45

Ouaaah, tu m'intéresses avec Starbound ! Je regarde ça demain.

Quant à SCP, j'avoue que c'est de très bons jeux d'horreur. Le SCP-087 est bien fait, et flippant puisqu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer (enfin si, on le sait au bout d'un moment, mais on ne sait pas quand Indie Games - Page 3 4278094681 ), sinon y'a SCP Haunted Staircase, beaucoup moins flippant puisqu'il ne contient pas de screamers, mais c'est justement pour ça que c'est mon préféré Indie Games - Page 3 791999698
Et le SCP Containment Breach, si je ne me trompe pas, c'est le dernier. Il n'était pas encore fini quand j'ai voulu le télécharger, mais j'aimais beaucoup l'idée d'avoir DEUX monstres à nos trousses, qui n'interagissent pas puisqu'il apparaissent dans deux "milieux" différents. Surtout que la manière de leur échapper est différente.
Ce que j'adore avec ces jeux, c'est que le niveau est généré aléatoirement, du coup, pas de "ah oui c'est bon c'est là que ça fait peur, je suis prêt !".

Tant qu'on est dans les SCP-like, y'a Where Am I qui est bien sympa, toujours sur ce principe de niveau aléatoire. En gros, dans le jeu, tu marches. Tu sais pas où tu vas, mais plus t'avances et moins tu vois. Hé pis je dis pas tout quoi, Gaspard !

Ah et tant que j'y pense, je viens de découvrir un jeu indé bien sympa produit par une petite boite pas connue du tout, Blizzard. Le jeu s'appelle Starcraft, jetez-y un oeil, il vaut le coup.
/troll.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:49

Les scp-likes sont assez bien pour se faire peur, mais niveau gameplay c'est plat.
C'est bien plus flippant que slender par contre. SCP containment breach est bien à cause de tous ses trucs de background les milieux qui changent et deux trois autres trucs mais les graphismes sont à chier.
SCP-87 y'en a une tripotée qui sont sorties de versions dont une qui prend un design vachement différent mais qui est encore plus flippante.
Enfin bon ça fout vraiment les jetons malgré tous ces petits défauts surtout si on est habitué à lire des rapports SCP.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:37

En parlant de ça faudra que j'en lise quelques-uns de SCP, vous en avez à me conseiller en particulier ? J'aime bien l'espèce de reptile qui est le seul qu'on cherche à détruire, mais qu'on n'y arrive pas.

/hors_sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:26

bin :SCP-144
site:http://scp-wiki.wikidot.com/scp-144


(ce jeu cause des cauchemar éternelle au joueur qui y joue ce qui en fait un excellent creepypasta, celons Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:43

t'as qu'a lire celles traduites en français, c'est facile.
deux pas flippantes mais bien distrayantes:
http://fondationscp.wikidot.com/scp-261
http://fondationscp.wikidot.com/scp-294
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:39

Oki, je verrai ça plus tard !

A propos de Starbound, je n'arrive pas à trouver de lien de téléchargement, le jeu n'est pas encore sorti ou je suis juste passé à côté d'un bon gros lien bien en évidence ?
Et s'il n'est pas encore sorti, il est annoncé pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:18

il sort cette année,seul qu'elle que chanceux ont eu droit à la beta....
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:28

Ah flûte ! Bon ben... y'a plus qu'à attendre alors. Je vois qu'il y a un mode multijoueur en plus, j'espère vraiment qu'il sort avant juillet, avec mon frère on pourra s'éclater dessus, on a trouvé Terraria génial, mais si Starbound reprend à peu près le même principe mais en mieux, ça va être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:08

Retributer a écrit:
Ah flûte ! Bon ben... y'a plus qu'à attendre alors. Je vois qu'il y a un mode multijoueur en plus, j'espère vraiment qu'il sort avant juillet, avec mon frère on pourra s'éclater dessus, on a trouvé Terraria génial, mais si Starbound reprend à peu près le même principe mais en mieux, ça va être énorme.

il est plus fluide, plus complet, plus beau,et il à un gameplay plus concret ,et aussi une durer de vie bien superieur... à terraria
les mondes sont infinie (alors que les maps de terraria en 30 minutes tans à fait le tour...)

ce jeu est superbe...pour moi ce jeu peut même dépasser minecraft sur certain point....(pas totalement , hein minecraft reste inégalable...)


et puis si il sort....ont aura cas essayer de le decouvrire ensemble...(le multijoueur sera encore plus facile à utiliser que sur terraria..pas besoin de télécharger un serveur.exe pour jouée!)

si tu le veut bien...
ps: ces les développer de terraria qui font staround apparemment....(il me semble l’avoir lut, ce qui explique le fait que terraria na pas eu de mise à jour depuis presque un ans)

Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:11

Ah ben si c'est les mêmes développeurs, ça ne peut qu'être bien Indie Games - Page 3 2085074178
Franchement la taille des maps de Terraria ne m'a jamais dérangé, après tout le jeu, contrairement à Minecraft, est plus basé sur le combat que sur l'exploration et la construction. Surtout depuis la MaJ avec le Wall of Flesh et le mode difficile, le nombre de boss à buter a doublé et le jeu devient vraiment intéressant, avec des armes de fou et tout. Et le multi, même si le fait de devoir lancer un serveur est un peu chiant, reste bien sympa. On y aura passé du temps avec mes frères et des potes, à 7 ou 8 sur une map c'est vraiment marrant.

Alors si Starbound est mieux... ça va être énorme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:12

plus encore...cette fois ci les mondes seront infinie...et ce qui est délirent ces le fait que l'ont peut avoirs un vaisseau spatiale ....;que l'ont peut modifier à volonté...en rajoutant des salles....des objets...une sort de base flottante
de plus ,ci cette dernier est suffisamment développer ont peut accueille de png.... voilagée plus loin..... stocker plus de matériaux....
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:45

Ce que tu n'as pas dis Arthas, c'est qu'il y a une rumeur sur la personnalisation du vaisseau...

Pour modifier le comportement du vaisseau et le personnaliser, il faut programmer les fonctionnalités en... ASSEEMBLEUR! *Dun Dun Dun* Indie Games - Page 3 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:49

au mon dieu la boulette! Indie Games - Page 3 1342659158

je cherche surtout des jeux vidéos de zombies...(vous ne avez?)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:00

Arthas7 a écrit:
au mon dieu la boulette! Indie Games - Page 3 1342659158

je cherche surtout des jeux vidéos de zombies...(vous ne avez?)
Remonte plus heaut, j'ai posté un truc sur SCZ, un truc sympatoche Indie Games - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:33

En assembleur ? Challenge Accepted. J'en ai fait un peu, j'avais un pixel blanc qui bougeait dans un labyrinthe \o/

Ca m'étonnerait qu'ils laissent l'édition du vaisseau en assembleur, personne n'en voudra Indie Games - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:51

bin sinon le reste est géniale...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:54



Le jeu des alpha.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:58

Wouah je vais essayer ce truc rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:39

Chaud ! Bon je vois que c'est en Hyper Mode, j'imagine que c'est la difficulté la plus élevée ? Enfin j'espère, parce qu'au dessus de ce niveau faut pas être humain !
Va falloir que j'essaie ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
#Octavia7
A la réponse
Octavia7

Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26
Localisation : Sud de la France

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:49

Dire que je n'arrive pas à tenir suffisamment longtemps au deuxième niveau de ce jeu, là je pleure T-T... J'en ai vraiment eu pour mon argent !

Sinon, je sais pas si le sujet à été abordé mais dans mes folies financières j'ai acheté Don't starve qui est ma foi fort sympa, je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:40

Hexagon rainbowdash

J'ai essayé une version flash de ce jeu. Simple, adictif et totalement fou. C'est la 1er fois que je le vois en hypermode. Ça m' la'air bien plus sympa (je prefere faire un mode trés dur et faire 40s que de tenir 3~4 min en mode normal c'est lassant)

Par contre j'espere qu'il y a un peu plus de FPS que dans la vid sinon impossible de gerer
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:44

Super Hexagon c'est surtout de l'habitude et du réflexes... moi aussi je me disais impossible...

Je vous fait le dernier level à + de 60secondes avec 3bières dans le bide ^^

Après je doit avoir environ 15-20h de jeux dessus (quand on sait le temps d'une partie... je vous laisse imaginer les retry ^^)


De plus il faut savoir que les hexagone qui vont tombent dessus sont des séries pré-faites (au nombre d'une dizaine par niveau) donc pareil une fois qu'on les connais, on s'est directement la marche à suivre pour le passer... ces séries d'hexagones sortent aussi via un total hasard... donc la chance entre en jeux aussi, car 2 séries qui se chevauchent peuvent devenir extrêmement difficile voire même impossible dans certains cas (du genre au mm près...) comme sa peut être très simple pendant 20secondes d'affilés...
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:37



Dispo sur Steam pour 13€.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:00

J'ai essayé Don't Starve, c'est bien sympa comme jeu. Par contre je suis complètement paumé. Premier jour, je me fais agresser par un arbre Oo je pense que je vais regarder un peu comment on doit démarrer et tout, parce que pour l'instant à part un gros feu de camp et une machine à science, je n'ai pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Indie Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indie Games   Indie Games - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Indie Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les Sandbox games
» Paris Games Week
» Equestria Girls : Friendship Games
» Avant Premières MLP:CCG Crystal Games (lol comme si)
» [Meet-up] Paris Games Week 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-