| Le petit monde de Little-Vortex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mar 2 Oct - 22:29 | |
| Là tu vois c'est bien mieux Continue à tester des effets de lumière comme ça jusqu'à ce que tu soies satisfait. Et pour l'effet "lait", c'est à mon avis dû au fait que tu étales du blanc directement sur ta couleur, alors qu'il faut y appliquer différentes déclinaisons de claires de cette même couleur pour créer un bon dégradé. |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 13 Oct - 16:29 | |
| Oui, j'ai été un moment sans poster quoi que se soit: -je n'ai pas encore progressé sur Trixie -je prépare un autre truc: l'histoire de mon OC, en BD. En voici le premier brouillon, niveau couleurs: - Spoiler:
Ça ressemble un peu au style de "Lil miss Rarity"*. J'avais tenté une colorisation normale mais C'est dur! Et pas satisfaisant! Là, je trouve que c'est quand même plus rapide, moins prise de tête et ça rend quand même le dessin joli. Vis à vis de la page, pensez-vous qu'il y a quoi que se soit à modifier? *C'est moi ou le tumbrl a carrément disparu?! |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 13 Oct - 19:34 | |
| Je préfère comme ça en noir et blanc à vrai dire |
|
| |
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 19 Oct - 13:37 | |
| Bon ben voilà ce que ça donne: - Spoiler:
Je ne suis pas habitué à faire de la Bd et ça se voie. Déjà un peu d'autocritique: -La prochaine fois, encrer le dessin (j'ai vu le tuto de Crazyrem, c'est à essayer) -La prochaine fois, penser aussi à écrire directement les bulles de dialogues. Tout compte fait, le résultat des bulles de texte de Gimp fait trop artificiel. Et en plus, on voie mal certaines bulles -Oui, je vient de voir le "ramner" de la dernière case. Ch'ui vert. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 19 Oct - 13:50 | |
| Sincèrement, je trouve que pour un premier essai en bédée c'est très encourageant. Au niveau du dessin et de la mise en page, du moins. Bon pour la colo tu t'es contenté d'appliquer des dégradés de noir, ce qui est dommage, mais je peux comprendre que tu aies été pressé de boucler tes planches. Quand on débute dans la bédée on a toujours tendance à être impatient. Mais tu aurais quand même dû rajouter du volume à tes personnages sur un autre calque d'ombres, ça aurait fait une grosse différence. Là ça reste un peu plat, même si le style "lil miss rarity" est plutôt appréciable.
Le problème aussi, c'est tes phylactères qui sont parfois disgracieux et mal proportionnés. Tu dois un peu mieux les adapter à ton texte, pour éviter les interférences entre le lettrage et les bords de la bulle. Les "queues" des phylactères sont tracés de manière maladroite aussi, tu dois un peu travailler là-dessus, mais concernant ce point, ça tient plus du détail qu'autre chose.
La police pourrait être meilleure, aussi. C'est vrai que c'est galère d'en trouver une qui sied bien à la bédée, mais je te conseille néanmoins d'aller sur dafont, un site où ils proposent des tas de polices différentes. Il y en a une qui s'appelle "anime ace" et qui te propose un lettrage ressemblant à celui utilisé dans les mangas, ça ressemble même un peu à celui des bédées d'astérix.
J'ajoute que ça manque un peu de décors, par moments. Mais ça c'est plus un point de vue personnel. Malgré tout, une bédée se démarquera mieux par son souci du détail, et particulièrement de son environnement. Je comprends, cela dit, que les décors ne soient pas au centre d'une bédée style tumblr comme la tienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mar 30 Oct - 16:13 | |
| - Citation :
- Sincèrement, je trouve que pour un premier essai en bédée c'est très encourageant. Au niveau du dessin et de la mise en page, du moins.
C'est déjà ça - Citation :
- Mais tu aurais quand même dû rajouter du volume à tes personnages sur un autre calque d'ombres, ça aurait fait une grosse différence. Là ça reste un peu plat, même si le style "lil miss rarity" est plutôt appréciable.
En fait, à la base, j'ai dessiné avec projet de coloriser la planche. Donc, je n'ai pas tracé les ombres, vu que je comptais les faire avec la couleur. Mais bon, je l'ai dit plus haut, je me suis vite découragé quand j'ai vu le nombre de calques à gérer pour un résultat discutable. Mais c'est vrai que j'aurais du songer à faire un calque d'ombrage. - Citation :
- Le problème aussi, c'est tes phylactères qui sont parfois disgracieux et mal proportionnés. Tu dois un peu mieux les adapter à ton texte, pour éviter les interférences entre le lettrage et les bords de la bulle. Les "queues" des phylactères sont tracés de manière maladroite aussi, tu dois un peu travailler là-dessus, mais concernant ce point, ça tient plus du détail qu'autre chose.
Les phylactères ont été réalisés en utilisant l'outil "sélection circulaire" puis "pot de peinture-blanc". Les "queues" ont été réalisé directement au "crayon". C'est du bricolage, quoi. - Citation :
- La police pourrait être meilleure, aussi. C'est vrai que c'est galère d'en trouver une qui sied bien à la bédée, mais je te conseille néanmoins d'aller sur dafont, un site où ils proposent des tas de polices différentes. Il y en a une qui s'appelle "anime ace" et qui te propose un lettrage ressemblant à celui utilisé dans les mangas, ça ressemble même un peu à celui des bédées d'astérix.
Merci du tuyaux Post édité Voici le dessin d'un OC*, Fire Rain, que m'a demandé Tura-Macintosh: - Spoiler:
Comment trouvez-vous le dessin? Y'a t'il des choses à améliorer? *NYA AH AH AH! On m'a demandé un Oc! Je rentre dans la cour des grands! |
|
| |
#striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mar 30 Oct - 16:57 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
*NYA AH AH AH! On m'a demandé un Oc! Je rentre dans la cour des grands! Oui, c'est très bien, n'oublie pas les miens ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 9 Nov - 17:08 | |
| Un petit up pour montrer l'état d'avancement du projet: - Spoiler:
J'ai pris la liberté de découper l'image, beaucoup d'espace ne servant à rien. Reste les ombrages et les détails. EN outre, j'en profite aussi pour racler mon fond de tiroir: - Spoiler:
Un dessin vite fait qui date de l'été dernier... J'ai juste manipulé les niveaux (merci Crazyrems pour ton tuto Gimp!) pour le rendre plus visible.
Dernière édition par Sabots-Vortex le Ven 9 Nov - 18:37, édité 2 fois |
|
| |
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 9 Nov - 17:57 | |
| La colo est très bien je trouve, mais bon vus que je ne suis pas dessinateur, je peut pas faire plus constructif ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Dim 11 Nov - 17:26 | |
| Enfin! Ça y est! J'y suis arrivé! - Spoiler:
Bon, ben... y reste Striker25 et Adri34 à faire... |
|
| |
#Fuelhoof A la réponse
Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Dans un Zeppelin survolant les contrées d'Equestria
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Dim 11 Nov - 19:03 | |
| Wow! Génial le Guerrier du Chaos en mode Grouphug ! Dit-moi, tu jouerai pas a Space-Marine ou Dawn of War II (Je cherche des koupaings !) |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 14 Nov - 12:27 | |
| Bon, voici les versions basiques des commandes de Striker25 et de Adri34: - Spoiler:
La famille Blue Striker Marcus et Elia
Les personnages de Striker25 seront séparés et nantie d'un fond, il est donc probable que la famille Blue de Adri34 soit fini en premier. - Citation :
- Dit-moi, tu jouerai pas a Space-Marine ou Dawn of War II (Je cherche des koupaings !)
Nope. Désolé. Je joue à aucun des deux. Par contre je joue au jeu de figurine. |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 14 Nov - 22:10 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Bon, voici les versions basiques des commandes de Striker25 et de Adri34:
- Spoiler:
La famille Blue Striker Marcus et Elia Les personnages de Striker25 seront séparés et nantie d'un fond, il est donc probable que la famille Blue de Adri34 soit fini en premier. Ils sont tous classe. Bonne chance pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 23 Nov - 20:27 | |
| Voici donc la commande de Adri 34: je vous présente la famille Blue! - Spoiler:
Maintenant, je peux me concentrer pleinement sur les 3 personnages de Striker25. Je devrais pouvoir présenter une version "wip" de son chasseur de primes d'ici demain ou après demain. Ps: au passage, je vous annonce que j'ai désormais ma propre galerie Devianart! J'y ai déjà posté certains de mes vieux dessins. Par contre, comme certains sont "matures" sans pour autant être "hard" (donc sans accès restreint), je préfère faire passer le lien par mp. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 24 Nov - 0:35 | |
| Je serait patient pour les miens. |
|
| |
#Dragonfly Dragueur du Dimanche
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 24 Nov - 18:26 | |
| Et tu crois que... Oh et pis zut! Fait mon OC, pitié ......... ............... Euhh, si tu peux, hein :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 28 Nov - 16:24 | |
| Petit up pour monter le WIP sur le chasseur de prime: - Spoiler:
Je me suis inspiré du précédent travail de Magicpixel, qui mettait en scène cet Oc devant un château en flammes... D’ailleurs, c'est la première fois que je vais tenter de mettre de la "fournaise" sur un dessin. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 28 Nov - 16:39 | |
| j'ai juste une remarque, le fond en bleu foncé ne colle pas au fait que il y a des flammes, tu devrait faire un fond un peu rouge/jaune si tu vois ce que je veut dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 30 Nov - 16:59 | |
| Oki Doki Willie: - Spoiler:
Toujours en WIP
J'avoue avoir un peu de mal avec les jeux d'ombres et de lumière... N'hésitez pas à me prodiguer des conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 30 Nov - 17:05 | |
| j'aime pas critiquer le travail des autres....
mais la patte qui est a l'arrière, celle qui est censé être cacher en fait pas les ombres ressort bizarrement. |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 1 Déc - 18:56 | |
| Il est grand |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 6 Déc - 16:08 | |
| - Citation :
- j'aime pas critiquer le travail des autres
Faut pas, j'aurais pas autant appris sans critique - y' a qu'à voir avec ma Chrysalis. - Spoiler:
L'image est "fini par défaut": en effet, je vois pas quoi rajouter d'autres. D'ailleurs, comme dit plus haut, si vous avez le moindre conseil, la moindre indication pour parfaire le dessin, n'hésitez pas. - Citation :
- Il est grand
Ça, c'est un peu ma manière de dessiner: j'ai tendance à les faire svelte, c'est plus des chats que des poneys. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 6 Déc - 20:02 | |
| C'est génial ! sauf un détail ^^ Plus grise les mèche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 6 Déc - 21:37 | |
| Voili-voilou: - Spoiler:
|
|
| |
#Boushi Brony squatteur
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 6 Déc - 22:27 | |
| - striker25 a écrit:
- C'est génial ! sauf un détail ^^
Plus grise les mèche ! Qu'est ce qu'il est chiant ce Striker . Il est cool ton dessin, je pense que les critiques te permettent quand même de t'améliorer alors il ne faut pas se plaindre ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex | |
| |
|
| |
| Le petit monde de Little-Vortex | |
|