| Le petit monde de Little-Vortex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 18 Juil - 19:20 | |
| Et non, je ne suis pas mort! Mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Voici une des causes de ma dispersion actuelle: - Spoiler:
Une autre cause de mon retard: - Spoiler:
DEUX parties Apocalypse à préparer... avec scénario, background, peinture et tout le tralala!
A vos commentaires! |
|
| |
#AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re : Le petit monde de Little-Vortex Mer 18 Juil - 20:02 | |
| Purée la tronche de Rarity j'suis mort de rire En tout t'as un joli coup de crayon |
|
| |
#Clad A la réponse
Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 32 Localisation : Lyon-Villeurbanne
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 18 Juil - 20:15 | |
| oh mais il y a du talents dans tout ce bazar!
Sa fait plaisir de voir sa!
non, mais sans dire d’ânerie, c'est vachement bien fait ton style de dessin!
perso,moi j'aime beaucoup! Franchement tu a vraiment beaucoup de potentiel et c'est vrai!
Je vois que tu aimes bien ce qui est futuriste (genre 40k et star wars) c'est grave bien les designs!
bravo! |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 18 Juil - 20:25 | |
| Mais c'est Excellent !!!! par contre c'est le 1 er Stalker . Le 2 ème Clear Sky celui que j'avais la fin est IMPOSSIBLE , Je te le dit même si possible (soit on est Hardcore gamer ou soit triché donc je comprends ta galère . Après l'autre dessin J'en bave que c'est excellent I love you bon j'arrête mais connerie c'est moi où ta rarity à une petite tête comparé à son corps ?? après tu passes largement mon niveau Tu es Awesome P.S : un jeu que j'ai fini en hardcore c'est Killzone 2 niveau Elite et je te dis c'est aussi chiant que Stalker donc Radec mais PSS : ce n'est pas que ce jeux j'ai terminer en Hard étant un bon Gamer , je n'ai pas peur |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 18 Juil - 20:44 | |
| La bd avec Luna gameuse est juste épique ^^ |
|
| |
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 21 Juil - 9:16 | |
| Je vois que la BD avec Stalker a eu du succés! (enfin, j'ai sûrement ragé sur ce jeu car mon domaine, c'est plus les RPG "bac à sable"; mon petit frère aime bien les FPS et s'en sort très bien à Tchernobyl - et ne manques pas de me le faire savoir ... - Citation :
- c'est moi où ta rarity à une petite tête comparé à son corps ??
Maintenant que tu le dis... Où alors, c'est les visages de Rainbow et de Pinkie qui sont trops grands Faudrais que je fasse gaffe mais c'est dur les proportions avec des visages de poneys! - Citation :
- Je vois que tu aimes bien ce qui est futuriste (genre 40k et star wars) c'est grave bien les designs!
Je joue à 40k (les factions que je joue sont faciles à deviner en mettant bout à bout quelques détails ) mais pour les designs, je pensais plus à des séries comme Valérian ou Il étais une fois l'espace... mais c'est vrai qu'il y a des vrais morceaux de Star Wars dedans, ne serait-ce que pour les vaisseaux. En tout cas, merci pour vos encouragements. En attendant, voici une Rarity dessinée dans le même style que mon premier dessin avec Twilight (fini hier soir vers 22h): - Spoiler:
N'hésitez pas à critiquer, c'est fait pour s'améliorer!
Dernière édition par Sabots-Vortex le Mer 25 Juil - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 21 Juil - 10:58 | |
| Eww pot de peinture... Cet outil, c'est le mal, il est responsable de ces ignobles bordures blanches pixellisées. Tu dois absolument apprendre à utiliser des calques pour ta couleur. Je ne sais pas sur quel logiciel tu bosses, mais s'il n'a pas de fonction calque, prends gimp, c'est le seul conseil que je peux te donner. Mais t'as un style très sympa, c'est pas encore ça pour l'anatomie, mais la pose est assez bien saisie |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 21 Juil - 15:02 | |
| - Citation :
- Eww pot de peinture...
Cet outil, c'est le mal, il est responsable de ces ignobles bordures blanches pixellisées. Tu dois absolument apprendre à utiliser des calques pour ta couleur. Je ne sais pas sur quel logiciel tu bosses, mais s'il n'a pas de fonction calque, prends gimp, c'est le seul conseil que je peux te donner.
Mais t'as un style très sympa, c'est pas encore ça pour l'anatomie, mais la pose est assez bien saisie Mais JUSTEMENT, j'utilise GIMP! Et j'ai peint avec des calques (le fameux rituel dupliquer le calque/multiplier/colorier (avec pot de peinture)/retoucher(avec pinceau)/aplatir l'image). Enfin, pour les couleurs de bases. Les ombrages et les effets sur la robe sont faits directement sur l'image. Gimp ne peut pas enregistrer en travail en cours s'il y a usage de plusieurs calques, ça m'oblige à opérer en plusieurs fois. A moins que tu ne veuilles parler d'une autre utilisation des calques... Concernant les bordures blanches pixellisées, je peux toujours retoucher au pinceau, pour enlever le côté "pixel". Mais ce blanc est nécessaire pour délimiter les bordures de la robe. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Sam 21 Juil - 15:11 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Gimp ne peut pas enregistrer en travail en cours s'il y a usage de plusieurs calques, ça m'oblige à opérer en plusieurs fois.
Enregistre en .xcf et le tour est joué. Tu pourras éditer ton image et ses calques autant de fois que tu le veux. Une fois l'image terminée, enregistre en .jpg, s'too. Et si tu utilises les calques, pourquoi ya des bordures, alors ? J'aimerais que tu me réexpliques comment tu t'es débrouillé, parce que là je pige pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 25 Juil - 16:21 | |
| Post édité: - Citation :
- Enregistre en .xcf et le tour est joué.
Tu pourras éditer ton image et ses calques autant de fois que tu le veux. Une fois l'image terminée, enregistre en .jpg, s'too.
Ok, merci du tuyau. Mine de rien,ça m'enlève une sacrée épine du pied (le fameux stress du gars qui consacre plusieurs heures à sa réalisation, réalisation réduite à néant suite à une panne facheuse, faute de sauvegarde ). - Citation :
- Et si tu utilises les calques, pourquoi ya des bordures, alors ? J'aimerais que tu me réexpliques comment tu t'es débrouillé, parce que là je pige pas
Voilà comment je procéde: -ouverture de l'image scannée -amélioration de la visibilité des traits (contraste et/ou filtre "coup de crayon") -correction des zones (avoir des "zones" hermétiques pour l'application de la couleur; éviter que quand j'utilise le pot de peinture pour une méche de cheveu, cela n'affecte tout le dessin) -dupliquer le calque -sur le calque de premier plan -> changer statut en "multiplier" -appliquer les couleurs sur le second calque (pot de peinture et pinceau) -quand les aplats sont faits, mise en place des détails (quand le dessin est trop important pour tout enchaîner d'un coup, j'aplatis l'image et fais directement sur le dessin) -aplatir l'image -ajout d'effets (filtre "lueur douce" dans ce dessin-là) Je me suis servi d'un tutoriel pour ce procédé mais je me suis heurté à un problème: le tutoriel changeait le calque "de mise en couleur" en "contours". Mais une fois le changement appliqué, la plupart des "zones de coloriage" n'étaient plus hermétiques. Vois-tu quelque chose à modifier de ce coté-là? Je précise que je suis novice pour ce qui est de l'utilisation de l'informatique en dessin. J'ai édité mon image de Rarity en tentant d'enlever le plus possible de ces traces blanches. Voici, dans la même catègorie, Rainbow Dash: - Spoiler:
A suivre, la suite du bar à confidence. |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mer 25 Juil - 19:05 | |
| She so sexy I love It par contre La tête , je la trouve petite comparé à son corps et pour la poitrine bien choisi. super dessin :3 bonne continuation |
|
| |
#Fury Brony passionné
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 26 Juil - 9:22 | |
| Waaah y'a du talent ici, je dois dire que ma préférence reste quand même pour le premier dessin avec le bar, j'adore leurs expressions La Luna gameuse aussi m'a bien fait rire, c'est tellement vrai comme réaction quand on joue. Tu as gagné un fan de plus |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 26 Juil - 9:56 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Une autre cause de mon retard:
- Spoiler:
DEUX parties Apocalypse à préparer... avec scénario, background, peinture et tout le tralala!
Wow . J'ai vu ce dessin, j'ai kiffé direct : rarity Voivode, Rainbow ceraste et Pinkie tourmenteur, ça en jette tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 10:05 | |
| - Citation :
- Wow . J'ai vu ce dessin, j'ai kiffé direct : rarity Voivode, Rainbow ceraste et Pinkie tourmenteur, ça en jette tout simplement
Dans ce cas, tu devrais apprécier la suite - Spoiler:
Sinon, voici la suite du bar à confidences... "parce qu'on a tous un ennemi juré": - Spoiler:
image éditée Voici le lien pour voir l'image en plus grand: https://i.servimg.com/u/f36/17/36/10/28/barcon11.jpg
Dernière édition par Sabots-Vortex le Jeu 2 Aoû - 10:32, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 10:11 | |
| Cool, j'aime le bar à confidences Mais j'ai l'impression qu'il est nettement moins bien fait que le précédent... faut comparer. Tu aurais pu le poster en un peu plus grand aussi, on doit un peu plisser les yeux pour lire. Mais euh, c'est qui le poney qui s'est fait "griller sa couverture" par pinkie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 10:39 | |
| - Citation :
- Mais j'ai l'impression qu'il est nettement moins bien fait que le précédent... faut comparer. Tu aurais pu le poster en un peu plus grand aussi, on doit un peu plisser les yeux pour lire.
Bien vu, le premier était plus encré. Je vais essayer de le retoucher un peu. Par contre, pour l'image, j'arrive pas à mettre plus grand: l'affichage semble rester conditionné à la largeur de la page du forum et je n'arrive plus à mettre le système de "miniature" (tu cliques, l'image apparait en grand), faut dire que j'utilise un autre PC que le mien. - Citation :
- Mais euh, c'est qui le poney qui s'est fait "griller sa couverture" par pinkie ?
Mane. Cold Mane. (voir Mystery of the Friendship Express)
Dernière édition par Sabots-Vortex le Ven 3 Aoû - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
#Skune Brony confirmé
Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 27 Localisation : Quelque part dans ma tête :Derpy:
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 15:30 | |
| Ahah , j'adore la mini BD , c'est vraiment super bien représentatif des situation propres aux personnages ! Et puis les antros sont super bien fait aussi , j'vois bien un MMORPG avec *o* je trouve que les classe que tu as donner au persos sont bien choisis , les armes sont class et le rendu des vetement sur le corp est super bien travailler ! Bravo et bonne continuation |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 15:48 | |
| Bien choisie en effet, Fluttershy en chanteuse de moëlle, il fallait y penser . Par contre un peu sceptique pour l'autarque Applejack, un peu trop charnue à mon gout, du moins comparé aux autres. Et pour la BD, très bon le choix des ennemie jurée, j'aurai pas trouvé pour Pinkie, mais c'est vrai que Joe était pas mal pour rester dans le délire Pinkie. Mais puisque je peut pas critiqué la forme, je critique les détails , et les seuls qui me sautent aux yeux sont: - l'absence de mèche avant de Trixie (même avec son chapeau on le voit normalement) - les yeux trop écartés et les poils trop fin sur les épaules d'Iron Will (je veut le retour de ce perso ) - les crinières peut travaillé de Flim et Flam, ils sont quand même plus long que ça. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Jeu 2 Aoû - 16:43 | |
| Je n’adhère pas du tout a applejack Banshee. Elle son réputé pour être gracieuse et souple: Tout le contraire d'applejack. Je l'aurais plus vu en araignées spectrale: Loudre et puissance. Par contre Twilight en Eldrad Ultuan vraiment bien pensé. Est tu sur aussi que le manche d'une épeé de Banshee soit comme ça. ? J'ai eu gros doute à moins que c’est un objet spécial.
PS Par contre: Exploité les eldars pour MLP ... J'ai trop d'amour pour les eldars que de les mettre avec des poney ><' |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 10 Aoû - 16:35 | |
| - Citation :
Je n’adhère pas du tout a applejack Banshee. Elle son réputé pour être gracieuse et souple: Tout le contraire d'applejack. Je l'aurais plus vu en araignées spectrale: Loudre et puissance. Par contre Twilight en Eldrad Ultuan vraiment bien pensé. Est tu sur aussi que le manche d'une épeé de Banshee soit comme ça. ? J'ai eu gros doute à moins que c’est un objet spécial. Applejack est représentée en tant qu'Autarque: je trouvais que les responsabilités, la compétence, tout ça, ça allait bien avec son caractère. Quand au manche de l'épée, j'ai voulu faire une sorte de cimeterre... avec plus ou moins de réussite. - Citation :
- l'absence de mèche avant de Trixie (même avec son chapeau on le voit normalement)
"Comment as tu osé, misérable humain, représenter la Grande et Incroyable Trixie SANS SA MECHE?! Mais la Puissante et Divine Trixie sait pardonner: elle t'autorise même à tenter vainement de rendre hommage à son incroyable beauté. Tout de suite." - Spoiler:
Dommage que le concours de dessin soit fini... elle aurait sûrement eu une bonne place - Spoiler:
Dernière édition par Sabots-Vortex le Mar 14 Aoû - 18:22, édité 2 fois |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 10 Aoû - 16:51 | |
| Le bras de trixie est trop cour. Le coude doit se caler dans le creux juste en dessus de la hanche. Et essaye de faire le relief de la corne a la base. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Ven 10 Aoû - 17:15 | |
| J'ajoute que la tête me paraît trop petite et assez mal proportionnée. Sa crinière devrait prendre plus de place sur son crâne. Mais le corps est plutôt bien foutu et plantureux à souhait. Mais vu à quel point ses attributs féminins jaillissent de son décolleté, on devrait normalement voir ses tétons Pour ta crysalis... joli sourire. Je trouve son faciès bestial très réussi. On dirait un alien. "mère-grand, que vous avez de grandes dents" ^^ J'aurais bien vu un reflet sur ses cheveux, par contre. Tu t'es contenté d'un aplat et à côté d'un tel souci du détail sur sa bouille je trouve que ça jure franchement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Lun 1 Oct - 13:37 | |
| - Citation :
- Le bras de trixie est trop cour. Le coude doit se caler dans le creux juste en dessus de la hanche. Et essaye de faire le relief de la corne a la base.
- Citation :
- J'ajoute que la tête me paraît trop petite et assez mal proportionnée. Sa crinière devrait prendre plus de place sur son crâne. Mais le corps est plutôt bien foutu et plantureux à souhait.
J'ai commencé à reprendre l'image: voici le crayonné (pris depuis un appareil numérique, désolé pour la qualité Dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait modifier, est-ce que ça a l'air plus correcte? - Spoiler:
- Citation :
- J'aurais bien vu un reflet sur ses cheveux, par contre. Tu t'es contenté d'un aplat et à côté d'un tel souci du détail sur sa bouille je trouve que ça jure franchement.
Voilà ce que ça donne: - Spoiler:
Et un autre dessin vite-fait: Nightmare Moon en Astrubael Vect: - Spoiler:
Bon, j'ai pas mal interprété, n'ayant aucune image ou figurine RECENTE pour servir de modèle...
Petit up: J'ai été un moment sans dessiner et la reprise est dure. Voici un petit croquis de Rainbow Dash qui m'a servi de reprise en main: - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Lun 1 Oct - 14:15 | |
| Pour trixie, tu as modifié quelque chose sur ton crayonné ? Parce que là je ne vois pas vraiment de différence. Pour chrysalis, n'hésite pas à faire un reflet bien plus lumineux et marqué que celui que tu as fait. Ca fera ressortir un peu sa chevelure, et ça équilibrera par rapport à sa dentition très voyante.
Pour les nouveaux, j'aime bien ta NMM, il y a des bonnes idées, une exécution plutôt sympa et détaillée, bien qu'un peu hésitante au niveau des flammes et effets spéciaux. Je trouve que son sabot est trop petit, par contre, mais c'était peut-être voulu. Et ta rainbow dash est bien aussi. J'aime bien le style pattes épaisses et boudinées qui ajoute une dosette de kyoot. Les ailes m'ont juste l'air un peu brouillon sur les bords. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex Mar 2 Oct - 19:28 | |
| Post édité - Citation :
- Pour trixie, tu as modifié quelque chose sur ton crayonné ? Parce que là je ne vois pas vraiment de différence.
Bin, j'ai essayé de déplacer certains éléments tel que la mèche et le bras... De pas beaucoup, du coup, ça se voit pas tout de suite. Je vais peut étre refaire la tête en vue de 3/4, j'ai l'impression que je m'en sort mieux par là... ou tenter carrément de redessiner le personnage, en modifiant les proportions... - Citation :
- Pour chrysalis, n'hésite pas à faire un reflet bien plus lumineux et marqué que celui que tu as fait. Ca fera ressortir un peu sa chevelure, et ça équilibrera par rapport à sa dentition très voyante.
Par "reflets lumineux et marqué", tu veux parler d'un reflets dans le style "cheveux de manga": des "éclairs" blancs qui bordent le crâne? Parce que quand j'essaie de faire un reflet blanc estompé, j'ai l'impression que Chrysalis est couverte de .., de... "lait"... Voici un autre essai: - Spoiler:
J'en ai également profité pour réduire un peu la taille, afin que ce soit plus pratique à "lire" - Citation :
- Pour les nouveaux, j'aime bien ta NMM, il y a des bonnes idées, une exécution plutôt sympa et détaillée, bien qu'un peu hésitante au niveau des flammes et effets spéciaux. Je trouve que son sabot est trop petit, par contre, mais c'était peut-être voulu.
Ce n'est pas un sabot mais un pied vu de face. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit monde de Little-Vortex | |
| |
|
| |
| Le petit monde de Little-Vortex | |
|