Sujet: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Jeu 24 Mai - 21:00
Si vous en avez repérés, venez faire partager ici
Pour ma part j'en ai localisées deux
La Valse du Lacs des Cygnes - Tchaikovsky (15:52)
Composition Originale
Le Boléro - Ravel (13:22)
Composition originale
ATTENTION Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!"
Dernière édition par MyBeatlePony le Jeu 24 Mai - 21:07, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Jeu 24 Mai - 21:05
Topic interessant, mais tu devrais mettre a quelle seconde de l'épisode la chanson commence, parce que là, tu nous files l'épisode, et on ne sais pas où est la musique dont tu parles.
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Jeu 24 Mai - 21:11
FuckYeah a écrit:
Topic interessant, mais tu devrais mettre a quelle seconde de l'épisode la chanson commence, parce que là, tu nous files l'épisode, et on ne sais pas où est la musique dont tu parles.
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Jeu 24 Mai - 21:12
Citation :
Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!"
Ben il me semble que le morceau est légèrement adapté non?
ben eye of the tiger avec iron will (légérementadapté aussi)
Il me semble qu'on entende l'apprenti sorcier dans deux épisodes: hearts and whooves day quand les cmc font la potions et au début de secret of my excess avec Twilight qui réarrange les livres.
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Jeu 24 Mai - 22:16
https://www.youtube.com/watch?v=Cnqiy7brVik 17:30 Je pense que tout le monde à remarqué l'interprétation de ce thème par Fluttershy! Je ne sais pas si ça compte. ^^
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Ven 25 Mai - 12:42
Raven_Guardian a écrit:
Citation :
Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!"
Ben il me semble que le morceau est légèrement adapté non?
ben eye of the tiger avec iron will (légérementadapté aussi)
Il me semble qu'on entende l'apprenti sorcier dans deux épisodes: hearts and whooves day quand les cmc font la potions et au début de secret of my excess avec Twilight qui réarrange les livres.
Pour Wagner, c'est bien resté tel quel ^^
Pur la musique de Rocky Je crois que c'est évident pour tout le monde GG
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Ven 25 Mai - 15:29
J'ai été assez surpris de voir que la mélodie d'art of the dress est quasiment copiée d'une autre chanson. Il y en a d'autres comme ça ? Je serais un peu déçu si trop de chansons MLP ne sont pas complètement des créations originales.
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Sam 26 Mai - 14:59
Super ce topic ! J'avais reconnu certains passages de musiques en regardant la série, donc je savais qu'il existait également des clins d'oeil au niveau musical mais je n'avais jamais songé à en faire une petite liste.
Faudrait que je regarde tout à nouveau pour voir s'il n'y a pas d'autres adaptations.
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Ven 8 Juin - 20:59
Belle découverte ^^
Je me demande à ce propos si "May The Best Pet Win", "Winter Wrap Up", "Smile Smile Smile" et "This Day Aria" sont aussi des reprises, j'espère que non
Sujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Ven 8 Juin - 23:13
Je suis d'accord, ce serait plus rassurant de savoir qu'il y a un nombre raisonnable de créations originales dans MLP, s'ils ne font que "copier" des musiques déjà existantes, ça perd en charme et en mérite.