Sujet: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 17:18
Bonjour à tous.
Je me décide enfin et très tardivement à faire ma présentation sur ce forum. J'avais trop de temps libre travail pour y penser avant. Donc pour m'excuser, je vais faire une présentation 200% plus longue 20% plus cool !.
Duto Fujamee : l'étudiant Je m'appelle Dominique, je suis étudiant en école d'ingénieur à Rouen. Mes passions ? Et bien, trois principalement :
Les jeux vidéos : j'étais un vrai no-life (aujourd'hui, mes projets me demande beaucoup de temps, donc ma vie de geek est consacré à présent à mon serveur Minecraft seul)
My Little Pony : Friendship is Magic ; et pour une fois je n'aurai pas besoin de développer ce point pour être comprit par les utilisateurs du forum
Et enfin la politique : car je pense qu'il serait temps que notre génération s'y intéresse pour ne plus la subir.
Duto Fujamee, le no-life J'ai créé mon pseudo il y a bien longtemps et j'y tiens beaucoup, car pour moi un pseudo, étant choisi par son utilisateur sans aucune limite, est bien plus représentatif que le simple prénom. Mon pseudo provient d'un univers dont je suis un fan des premières heures : Halo. Il se rapproche du style des noms donnés aux membres de la race la plus noble jamais imaginée : les sangheilis
Je possède un compte sur le Xbox Live dont mon pseudo doit encore provoquer des cauchemars chez les américains qui ont eu le malheur de croiser ma route sur des jeux de la licence Halo, mais aussi de la série des Battlefield ou encore sur Gears of War 3. Car en terrain hostile, ça donnait plutôt ceci :
Spoiler:
Et ce, quelque soit le matériel utilisé contre moi
Comme dit précédemment, je suis beaucoup moins actif dans cet univers depuis quelques mois mais j'en reste un grand fan... pour moi, l'univers de Halo occupera toujours la première place( même s'il est mit en rude concurrence aujourd'hui avec MLP - FIM).
Aujourd'hui, ma vie vidéo ludique consiste à tester les jeux Bronies (Normal). Et surtout à développer mon serveur Minecraft qui a un peu plus d'un an. Et ce qui est bien avec Minecraft, c'est que tous les univers y sont possibles :
Spoiler:
(J'ai pour objectif de faire les 4 autres + si affinités)
Duto Fujamee : le brony J'ai découvert cette communauté une première fois au cours de l'année dernière et après avoir vu le premier épisode, ma réaction avait été quelque chose comme :"mouais, c'est quand même assez enfantins..." (j'étais encore jeune, comprenez moi ) Puis au fil du temps, je retombais sur des créations Bronies par ci et là. Notamment cette vidéo qui je pense a provoqué la contagion :
Spoiler:
A partir de ce moment j'ai commencé à regarder le show, puis à farfouiller les sites du fandom (notamment beaucoup de temps à éplucher les topics d'images de ce forum). La résistance fut de courte durée, non seulement je suis devenu un brony, mais je suis un brony à 120%, c'est à dire que je n'hésite pas à en parler à mon entourage et j'essaye aussi de les bronifier (ce qui explique mon expression favorite : "Brony à 120% : 100% fan et 20% de génération de bronies autour de moi").
Aujourd'hui, j'accepte quasiment tout ce qui vient du fandom, j'adore les créations de Veggi55 ou Dekomaru (Twixie Comics) Je suis aussi un grand consommateur des musiques et différents remix que l'on peut trouver.
Spoiler:
J'ai un compte Deviant Art, mais je n'ai pas la prétention d'être un dessinateur, j'ai juste tenu à marquer le coup avec la fin de la saison 2 et une idée que j'avais en tête en réalisant ceci :
Spoiler:
Pour la petite histoire, comme j'adore télécharger tout ce que je trouve cool pour les avoir sous la main ensuite, mon répertoire MLP - FIM fait plus de 30Go (dont les deux saisons) et j'ai encore une longue file d'attente de données à récupérer... ^^ Et pour finir sur ma vie de brony et rapprocher un peu à ce que demande ce forum : Mon poney préféré ? Je les adore tous mais j'ai tout de même une préférence pour Derpy Hooves Une cutie Mark ? Plutôt que d'en prendre une qui ne me conviendrait jamais trop, je reste Blank Flank pour le moment. Je peux donc rejoindre les Cutie Mark Crusaders YAAAAAAY
Pourquoi ai-je enfin décidé de me présenter sur ce forum ? La première raison est que je me suis fait jeter d'un autre forum pour avoir posté une image brony (comparant le modérateur à Trollestia, ce qui n'est pas si loin de la vérité finalement). Ensuite, plusieurs fois j'ai voulu réagir à des posts mais impossible sans présentation. Enfin, j'ai plusieurs projets que j'aimerai développer et il me fallait un point d'attache brony, et ce site remplira parfaitement ce rôle.
Je ne posterai pas de photo de moi car 1) je viens de me réveiller Je n'en ai pas sous la main et 2) J'ai une tête de mort vivant Je n'aime pas en général les photos de moi... alors inutile d'en reparler, rien ne me fera changer d'avis...
Spoiler:
Non AppleBloom, j'ai dit pas de photo, inutile de me regarder comme ça !
Spoiler:
... j'ai dit non, mais ce n'est pas contre toi, alors arrête de me regarder comme ça s'il te plait...
Spoiler:
...
Spoiler:
Et m.... . (Je posterai une photo de moi de meilleure qualité dès que j'ai l'occasion, je la mettrai dans la section Trombinoscope
Désolé pour la lourdeur de cette présentation mais je n'aime pas faire les choses qu'à moitié ^^.
HS1 : Merci à Kahas pour avoir répondu à mes messages antécédents à ce post. HS2 : Pour la petite histoire, j'ai dû écrire cette présentation deux fois, mon PC ayant crashé lors de la mise en place des images... EDIT : Pour orthographe et mauvaise taille d'image
Et un cadeau pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici ^^ :
Spoiler:
Dernière édition par Duto Fujamee le Dim 13 Mai - 17:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 17:20
Citation :
Je m'appelle Dominique, je suis étudiant en école d'ingénieur à Rouen.
Dis moi que c'est l'insa!! Dis moi que c'est l'insa!! Dis moi que c'est l'insa!! Dis moi que c'est l'insa!! Dis moi que c'est l'insa!! Dis moi que c'est l'insa!!
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 17:27
J'ai vu le changement de la bannière en direct (c'est pas comme si j'ai passé mon après midi à préparer ce post et cliquer toutes les 30s sur prévisualiser ^^). Ça change ! Mais il sera difficile d'expliquer à des non bronies que MLP - FIM c'est pour les plus de 18 ans avec une bannière pareil.
Et non, pas à l'INSA, mais pas loin, je suis à l'ESIGELEC.
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 17:29
Duto Fujamee a écrit:
J'ai vu le changement de la bannière en direct (c'est pas comme si j'ai passé mon après midi à préparer ce post et cliquer toutes les 30s sur prévisualiser ^^). Ça change ! Mais il sera difficile d'expliquer à des non bronies que MLP - FIM c'est pour les plus de 18 ans avec une bannière pareil.
Et non, pas à l'INSA, mais pas loin, je suis à l'ESIGELEC.
(Et je loge sur Sotteville en semaine)
En effet pas loin. Mais savoir qu'il y a au moins un autre brony sur le madrillet ça me suffit!
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 17:51
Quelqu'un d'autre qui abuse des images! Keupaing!
Duto Fujamee a écrit:
je n'ai pas la prétention d'être un dessinateur, j'ai juste tenu à marquer le coup avec la fin de la saison 2 et une idée que j'avais en tête en réalisant ceci :
Spoiler:
C'était toi ça? Keupaing²!
Duto Fujamee a écrit:
Je suis aussi un grand consommateur des musiques et différents remix que l'on peut trouver.
Eh bé, on va bien s'entendre. Pour la peine, je t'offre un bon petit remix bizarre.
WoodenToaster & StormWolf - Fruits Of Her Labour (Likonan's Nu Skool Han Breaks Remix) :
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 18:07
Bienvenue parmi nous ! Ça c'est de la présentation ! Les amateurs de pavés apprécieront ! J'aime beaucoup ta petite ligne de cutie marks ! Et cette vidéo... Je crois que je n'aurais jamais écouté la musique seule jusqu'au bout, mais ça colle tellement bien aux images que ça en devient 20% plus cool ! Tiens, prends cette barbe à papa nuageuse !
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 19:54
Duto Fujamee a écrit:
Et ce qui est bien avec Minecraft, c'est que tous les univers y sont possibles :
QUOI ?! Tu as oubliez GMOD .... Franchement honteux : *Il vous balance une vidéo sur votre gueule* Désoler je reposte cette vidéo ( aussi j'ai été l'un des participants )
Bon bonne intégration dans cette communauté et en pensant jolie présentation et encore un petit cadeau pour halo : https://www.youtube.com/watch?v=sXasCjUTNpE Et merci pour vos intestins
Sujet: Re: Duto Fujamee : Brony à 120% Dim 13 Mai - 22:20
Mon Halo préféré ?
Hum... le premier contact était vraiment Magique (je découvrais la Xbox avec Halo chez un pote) Le scénario du deuxième m'a beaucoup plus. J'ai découvert le multijoueur avec Halo 3. Halo ODST a comblé mon besoin de compétitivité et le scénario était bien original. Les cinématiques de Halo Wars ont fait exploser ma télévision. Les batailles à grandes échelles de Halo Reach avec la mise en scène des cinématiques étaient fantastiques.
Mais s'il faut choisir : Halo 2 pour le solo. Halo 3 pour le multijoueur.
Muffins ? MIIIIINE !!
Edit : J'ai deux ailes qui viennent de me pousser dans le dos ! YAAAAAAYY, je suis un jeune pégasus ! (YAAAAY ça fait super mal)