AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:40

En plus le gars qui a écrit cette fic était quelqu'un de vraiment déprimé dans la vrai vie. C'était plus facile pour lui de faire un personnage aussi...touché par l'apparition de Rainbow Dash

Je trouve vraiment que c'est un excellente car c'est une des plus inspirants que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:21

Ça se voit, en tout cas ! Si c'est vraiment du self-insert, comme je le suppose (peut-être que ce n'est pas le cas), c'est très bien utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
#Makyura
Petit nouveau
Makyura

Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : gland (suisse)

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:32

C'est le cas!
Tu pourras le voir le dire lui même dans le documentaire sur les bronys à la Bronycon.
Revenir en haut Aller en bas
#Dracus
Petit nouveau
Dracus

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 30
Localisation : Seine-Maritime(76)

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:37

Je viens de finir... Dieu. je n'avais pas versé de larmes depuis... cette fan fic nommée "memory"... je ne sais pas quoi dire... c'est... si beau... et si horrible...
On sent que l’auteur a fait passer son rêve dedans... Noon je pleure encore ! [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 3680594977

Cordialement, Dracus.
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:04

Aussi émouvant j' avais rarement vue, sa m' a bien arrachée une larme Sad et elle est exellente.
Arnaud5.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:29

...Ouah... Sad

Je... Cette fanfc m'a vraiment ému, c'est magnifique. Simplement magnifique.
Des récits m'ont déjà fait exprimer du dégoût, de la joie, de l'amusement, mais jamais des pleurs...

Pourtant, je pleure jamais ><
Revenir en haut Aller en bas
#leocity
Frony
leocity

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : un trou paumer que tu connait pas

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:35

c'était tout bonnement royal,y en a pas beaucoup des fics qui m'ont fait pleurer.
Merci pour cette super traduction.
Revenir en haut Aller en bas
#jeremalice
Petit nouveau
jeremalice

Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Equestria

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:24

Nomad a écrit:
...Ouah... Sad

Je... Cette fanfc m'a vraiment ému, c'est magnifique. Simplement magnifique.
Des récits m'ont déjà fait exprimer du dégoût, de la joie, de l'amusement, mais jamais des pleurs...

Pourtant, je pleure jamais ><

Perso je suis pareil je pleure jamais et j'ai pas pue m'empecher de pleurer de l'arrive du mane6 et de Celestia jusqua la fin. Maintenant je regette de ne pas avoir lue cette fic plus tot par flemme de lire en anglais MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE TRADUCTION
PS j'ai entendue dire qu'il y avait une fin alternative par l'auteur [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 120129551 Je par de suite la lire si je la trouve
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:44

[quote="jeremalice"]
Nomad a écrit:
PS j'ai entendue dire qu'il y avait une fin alternative par l'auteur [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 120129551 Je par de suite la lire si je la trouve

Par l'auteur ? Ça m'étonnerais, il me semble qu'il avait voulu faire une fin floue pour laisser aux autres la liberté d'imaginer la suite. Je vois pas pourquoi il ferait lui même une autre fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:09

jeremalice a écrit:
PS j'ai entendue dire qu'il y avait une fin alternative par l'auteur [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 120129551 Je par de suite la lire si je la trouve

Non, l'auteur n'a pas vraiment l'air de vouloir faire une suite comme expliqué par Supernovae.

Par contre, de nombreuses personnes ont écrit et dessiné autour de l'univers de la fic (près de 6 suites différentes) : http://robcakeran53.deviantart.com/favourites/46446902

Et si tu veux, il y a une suite qu'AlexiSonicKST a écrite en français : http://www.french-brony.com/t2321-suiteparodieaventuretristehumainma-petite-dashie-2-ma-petite-protegee-par-alexisonic
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:17

[quote="Supernovae_01"]
jeremalice a écrit:
Nomad a écrit:
PS j'ai entendue dire qu'il y avait une fin alternative par l'auteur [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 120129551 Je par de suite la lire si je la trouve

Par l'auteur ? Ça m'étonnerais, il me semble qu'il avait voulu faire une fin floue pour laisser aux autres la liberté d'imaginer la suite. Je vois pas pourquoi il ferait lui même une autre fin.

Il me semble que ce qui a été dit c'est que plusieurs versions de suite avaient effectivement été imaginées par l'auteur, avant qu'il ne décide finalement de ne pas en faire. Pas de suite officielle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:26

Je viens de finir cette fic.
Très émouvant c'est vrai, mais ce n'est pas ma préférée.
Pas mal de répétition je trouve, mais je pense que c'est ça qui vais le coté émotionnel plutôt intense.
Spoiler:

Honnêtement j'ai pas pleuré, mais j'ai failli.
Revenir en haut Aller en bas
#VincenTimes
Petit nouveau


Date d'inscription : 10/07/2012

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:20

1ère fic que j'ai lue, fic d'une très bonne qualité, j'ai aimé, faillit lâcher une larme (mais bon, j'étais en tinychat donc j'avais pas envie de me tapper la honte). Merci à l'auteur ROBCakeran53 et l'équipe AlexiFloppy pour la traduction pour leurs boulots Smile
Revenir en haut Aller en bas
#coldu76
Petit nouveau
coldu76

Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Dans mon ordi entre C:\WINDOWS et H:\Mes doc

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:28

..... Sinf ....... Trop d'émotion , merci rainbowdash

(et c'est très rare les truc qui m'arrache les larmes)
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:55

Cette fan-fic est juste... Il n'y a pas de mot pour la décrire, de la surprise et la joie du narrateur en ouvrant ce carton à ses larmes et sa solitude en fin d'histoire, c'est juste génial. rainbowdash

L'auteur et le traducteur on fait un travail d’orfèvre, je les félicite et les remercie d'avoir pu nous faire partager tant d'émotion.
Ce fut un plaisir de lire et relire cette histoire, si poignante soit elle.

Écoutez cette fan-fic avec en fond sonore un musique un peu triste qui passe en boucle, et vous éclaterez en sanglot avant d'avoir fini la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:46

Et voici la première Fanfic de My little pony que je viens de lire et j'ai trouvé ça magique.
C'est vrai que ça joue pas mal sur les émotions et franchement, j'ai aimé. (J'ai eu la larme à l'œil quand même rainbowdash )
Ca va me motiver à lire d'autres Fanfics.
Merci pour cette traduction ! [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Pingu
A la réponse
Pingu

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32
Localisation : Charleville Mézières

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:55

Une fanfic très très bouleversante. Je me suis senti tellement vide et abandonné à la fin, j'ai vraiment eu l'impression de perdre quelqu'un que j'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
#Pingu
A la réponse
Pingu

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32
Localisation : Charleville Mézières

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:49


rainbowdash

Et pour suivre l'actu du film : http://www.mldmovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:56

Pingu a écrit:

rainbowdash

Et pour suivre l'actu du film : http://www.mldmovie.com/

Oh mon Dieu ! [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 4205929361

SHUT UP AND TAKE MY MON... ah, c'est gratuit ? [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:00

mais elle est terriblement mignonne la petite rainbow !
Revenir en haut Aller en bas
#Pingu
A la réponse
Pingu

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32
Localisation : Charleville Mézières

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:26

Carrément, ils n'ont pas fait l'erreur d'essayer de la rendre réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:46

Ohmygosh Ohmygosh Ohmygosh Ohmygosh rainbowdash ... désolé [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 3680594977 Ça à l'air vraiment génial, vivement cette automne!
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Béruges

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:24

foutu ninja éplucheur d'oignons...j'ai les yeux humides [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 2123717884 , on va croire que j'ai pleuré [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:13

Snif je vient de lire la trad et.... ho mon dieu c'est beaux rainbowdash mais la fin est un peu trop triste, j'ai pleuré pendant un bon moment avant de réussir a me calmé.
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning bustle
Frony
Lightning bustle

Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Gallifrey

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:03

C'est sur la première fois que je l'ai lu et ben certes la fin est triste mais bon c'est qu'une fic


Dernière édition par Lightning bustle le Dim 23 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie   [Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad. n°2][Manuscrit][Triste]My Little Dashie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Triste] Bubbles
» [Trad.][Triste] A Summer Twilight
» [Trad.][Triste] Sour Apples
» [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow
» [Trad][Triste] La Dernière Fête (The Last Party)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-