AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[1ère édition] Concours Artistique du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle thème pour cette preimère édition du concours ?
Les méchants de MLP
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap36%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 21 ]
Les animaux de compagnie
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap5%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
La bannière du forum
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap10%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
La mascotte des bronies français
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap17%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
La famille des personnages
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap8%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Neo-Mane 6
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_lcap24%[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 14 ]
Total des votes : 59

Sondage clos

AuteurMessage
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:37

Sombrax a écrit:
Mais alors je sais plus où me mettre. Niveau dessin, je suis "under Blanck Flank", mais j'ai l’intention de faire un dessin le plus complet possible, devrais-je alors me mettre avec les poneys? Ou même les alicornes? Voilà qui complique beaucoup mon cas è_é

Plusieurs conseils que j'ai déjà évoqué, je vais les résumer ici pour plus de simplicité, en un post qui s'adresse bien évidemment à tous.

Comment bien choisir sa catégorie ?

• DEMANDER DES AVIS : sur votre galerie du forum, à vos amis, à votre famille une question simple "Tu connais ce que je fais en dessin, pas vrai ? J'aimerais participer à un concours, et j'aimerais ton avis. Tu trouves que mon niveau ressemble plutôt à quoi : 1) Des débuts (prometteurs ou non) ? 2) Une bonne maîtrise qui peut encore s'améliorer ? 3) Une excellente maîtrise (avec peut-être même un style personnel) ?
  • DEFINIR VOS AMBITIONS : si vous savez d'avance que vous allez juste faire "un petit quelque chose" histoire de participer, ou bien que vous n'avez pas les capacités de faire une oeuvre détaillé, avec des décors/une ambiance, inscrivez-vous dans la catégorie qui correspond basiquement à votre niveau de dessin brut (ce que vous êtes capable de dessiner : proportions, expressivité, style proche de la série ou très éloigné...). Par contre si vous comptez mettre toutes vos tripes dans votre réalisation, et donnez le meilleur de vous-même, considérez que vous inscrire dans la catégorie juste au dessus de celle à laquelle vous aviez pensé au départ est peut-être une bonne idée. Beaucoup de gens vont être humbles je le sais, et ne vont pas s'avancer d'eux-mêmes vers la catégorie supérieure. Considérez donc que plus vous aurez mis de boulot dans le décor, l'ombrage, la couleur, et plus ce sera légitime pour vous de vous inscrire dans une catégorie plus avancée que celle que vous visiez au départ. Votre investissement compte, et vous pourriez être fiers du résultat.
  • DESSINER D'ABORD, TERGIVERSER ENSUITE : le meilleur des remèdes au doute, c'est de réaliser d'abord votre oeuvre (il n'y a pas besoin de s'inscrire pour dessiner tranquillement chez vous) et d'ensuite bien la regarder pour essayer de vous inscrire dans la catégorie qui correspond le mieux au résultat que vous aurez obtenu. Si vous voulez la montrer à des gens que vous connaissez pour avoir des avis à ce moment-là, merci de le faire en privé et pas sur le forum, ou sur des sites où plein de monde pourra voir votre oeuvre : l'intérêt du concours tient en partie dans la surprise et le plaisir de la découverte des oeuvres de tout le monde, tous ensemble au même moment sur le forum.
  • LE SHOW COMME POINT DE REPERE : nous sommes sur un forum dédié à MLP FiM, c'est ce qui nous réunis ici et c'est d'abord le style de Lauren Faust et du show qui ont guidé la création de tous les fanarts que nous connaissons ou créons. Quand nous parlons de niveau de dessin dans ce concours, c'est bien évidemment des capacités à dessiner les poneys tels que nous les connaissons dans le show, avant toute chose. Vous pouvez par exemple être un grand débutant dans le dessin d'humains ou dans la peinture impressionniste, ou être un excellent dessinateur d'architecture, mais cela ne nous intéresse malheureusement pas ici. La référence de base pour évaluer vos capacités de dessin en poneys reste donc le show lui même. Il ne s'agit bien sûr pas d'imiter obligatoirement le style du show (grand yeux, dessin vectoriel etc.) mais de tenir compte des proportions qui sont données, des différents designs/couleurs canons, de l'univers (si vous imaginez/créez quelque chose il faut que ça reste un minimum cohérent/en rapport avec le show).

Quoiqu'il en soit le vote sera ouverts à tous ceux qui passeront sur le post, donc il ne s'agit pas que d'être bon en dessin ou en colo, il faut surtout que ça plaise à beaucoup de monde. Ne stressez pas trop, les "gagnants" du concours, le seront surtout à titre honorifique, et ça voudra juste dire que leurs oeuvres sont les plus populaires auprès des votants. Wink

Dernière édition par FlimsySpark le Jeu 10 Mai - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:07

Double V et Magic Pixel dans la catégorie poney.
Ah ouai...
Je suis dans la catégorie "misérable" alors.
[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Yao-ming-meme

Blague à part, je crois avoir lu qu'on a 1 mois pour faire son dessin.
Je comprends, les gens vont aux meet-up ou travaillent ...
Mais c'est pas un peu long ? (oui oui, j'ai hâte de voir les résultats [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 4278094681 )
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:45

lightning helix a écrit:

Mais c'est pas un peu long ? (oui oui, j'ai hâte de voir les résultats [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 4278094681 )

Peut-être, mais de toutes façons, si tout les candidats ont terminés avant l’échéance je pense qu'on précipitera le vote final. [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627
http://raveponay.tumblr.com/
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:46

lightning helix a écrit:
Ah ouai...

Non c'est pas un peu long, un mois ça passe vite (pour moi) [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 1929873797
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:06

lightning helix a écrit:
Ah ouai...

J'ai mis en exemple ce qu'on attends de meilleur (c'est à dire un dessin colorisé, travaillé, détaillé) pour chaque catégorie.
Mais c'est difficile de trouver quelque chose qui colle parfaitement, sachant qu'effectivement Double V et Magic Pixel entrerait facilement dans la catégorie Alicorne...
Magicpixel fait de très jolies colorisations, décors, avec de la lumière et tout... Et Double V est excellent en dessin, et fait aussi de belles colos...

Je les ai mis pour montrer ce qu'on attends de quelqu'un qui aurait donné toutes ses tripes par rapport au niveau "Poney".
Parce que tout simplement c'était difficile de trouver des dessins pertinents mais "moyens" ou "normaux" (des termes bien difficiles à définir à mon avis), et que mettre en exemple le plus haut niveau possible dans la catégorie "Poney", me semble bien pour définir chaque catégorie.
C'est à dire que si vous êtes capable de faire un travail colorisé comme ceux présentés pour la catégorie "Blank Flank" mais que vous n'êtes pas capable de faire mieux que les colos de Double V et de Magicpixel présentées ici, vous êtes dans catégorie "Poney".

Voyez c'que j'veux dire ?
Je vais éditer mon post pour préciser ça en gras.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:44

Les dessins postés forment effectivement les bornes "supérieures", on vous en demande pas forcément autant. ^^ Moi je pense osciller entre blank flank et poney, ça dépend du résultats. ^^'
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:46

sa m'a l'air intéressant tout sa ... c'est obligé de faire un décor ? sinon je sens que je vais galérer xD mais au moins je serai fier de ce que j'aurais fait [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 2554839287dilemme ! dilemme !

( ce sentiment intense lorsque l'on voit ... que les blank flank font des dessins qui me semble de haut niveau ( je suis facile a impressionner =p ) ... xD mais je garde espoir ! )
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:05

Kawent a écrit:
sa m'a l'air intéressant tout sa ... c'est obligé de faire un décor ? sinon je sens que je vais galérer xD mais au moins je serai fier de ce que j'aurais fait [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 2554839287dilemme ! dilemme !

( ce sentiment intense lorsque l'on voit ... que les blank flank font des dessins qui me semble de haut niveau ( je suis facile a impressionner =p ) ... xD mais je garde espoir ! )

Rien n'est obligé. Un personnage présenté sur fond blanc ou très simple est autant accepté que s'il y a tout un décor, de même un dessin réalisé entièrement au crayon a également droit de passage !

Tout dépend de votre ambition, de la technique que vous préférez.
Les dessins présentés ici sont effectivement les plus haut niveaux attendus dans chaque catégorie. La crème des Blank Flanks par exemple (qui pourraient d'ailleurs postuler sans problème dans la catégorie du dessus, selon ce qu'ils réaliseraient).
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:20

Disons que mon niveau est bien en dessous du blank flank actuellement, mais si je taffe bien, je sais pas ce que ça peut donner, autant ça peut être moche autant ça peut être juste magnifique.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:30

Rappelez-vous que c'est avant tout une exposition "pour le fun" [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627

Même un poney gribouillé sur un coin de feuille à carreau peut être présenté, du moment que l'intention y est.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:39

Kahas a écrit:
Rappelez-vous que c'est avant tout une exposition "pour le fun" [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627

Même un poney gribouillé sur un coin de feuille à carreau peut être présenté, du moment que l'intention y est.

[1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Aj_nul10
L'intention y est Very Happy *trollface*

Edit: WIP, il manque le chapeau...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:10

Je suis sérieux [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627 .

L'art n'est pas synonyme d'œuvre élaborée mais d'intention transmise et d'intention perçue : "ce que l'auteur a voulu dire" et "ce que l'œuvre dit".
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:14

Kahas a écrit:
Je suis sérieux [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627 .

L'art n'est pas synonyme d'œuvre élaborée mais d'intention transmise et d'intention perçue : "ce que l'auteur a voulu dire" et "ce que l'œuvre dit".

Je plussoie Kahas, et je rappelle qu'il n'y a pas de récompense spéciale, et que ce ne sera peut-être pas non plus le coup de pub de votre vie si vous gagnez, donc ne vous mettez pas trop la pression. Même les meilleurs dessinateurs peuvent parfaitement se contenter d'un simple croquis au crayon scanné pour participer.
Laissez vous d'abord porter par le fun.

Désolée si j'ai posté des exemples qui vous font peur, je vais finir par les retirer, sachant que franchement je n'avais aucun exemple décrivant parfaitement le niveau à poster. Et je pense que je n'en trouverais pas car c'est un peu les participants qui feront chaque catégorie. Smile
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:16

FlimsySpark a écrit:
c'est un peu les participants qui feront chaque catégorie.

Je plussoie à mon tour !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:18

Kahas a écrit:

J'en suis conscient, j'avais juste envie de troller. Very Happy
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:29

sharydow a écrit:

J'en suis conscient, j'avais juste envie de troller. paraspriter Very Happy
Fixed. [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3842120668
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:42

Je ne voudrais pas faire de faux pronostiques, mais il me semble qu'il y ait une majorité de gens ayant voté pour les méchants de MLP.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:45

Sombrax a écrit:
Je ne voudrais pas faire de faux pronostiques, mais il me semble qu'il y ait une majorité de gens ayant voté pour les méchants de MLP.

Oui c'est très probablement le sujet qui sera choisi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:53

L'échéance a été déterminée. La modifier après coup sera un peu bizarre [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 3371923627
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:10

Je sous entendais par là que peut-être qu'un groupe massif de Brony se déciderai à voter pour un autre thème au dernier moment...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:12

Ah. Oui, en effet ^^

Une idée derrière la tête ?
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:14

Non, juste une pensée mathématique qui dit qu'une probabilité de 10^-100 n'est pas négligeable.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:21

Le fameux théoricien ès Systèmes Chaotiques Organisés Murphy a dit : "Ce qui a la probabilité la plus faible de se produire, se produit le plus souvent." [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 272392131
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:24

Fin des votes demain minuit.
On prendra en compte le thème ayant le plus de votes après ça.... [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 2868854660
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:10

Suuper, mais je préfère ommencer mon dessin tout e suite. Quoique le thème "Neo-mane" a ces chances de rattraper le thème "Les méchants de MLP"...argh, tant pis je vais attendre.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum.   [1ère édition] Concours Artistique du forum. - Page 4 Icon_minitime

[1ère édition] Concours Artistique du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant