| [1ère édition] Concours Artistique du forum. | |
|
|
Quelle thème pour cette preimère édition du concours ? | Les méchants de MLP | | 36% | [ 21 ] | Les animaux de compagnie | | 5% | [ 3 ] | La bannière du forum | | 10% | [ 6 ] | La mascotte des bronies français | | 17% | [ 10 ] | La famille des personnages | | 8% | [ 5 ] | Neo-Mane 6 | | 24% | [ 14 ] |
| Total des votes : 59 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
#FlimsySpark Brony squatteur
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 12:26 | |
| Je soutiens la réponse de Kahas, sauf incohérence énorme, on laisse les gens décider. Si vous ne vous trouvez pas débutant ni roxxor, la catégorie intermédiaire est généralement la plus indiquée pour beaucoup de monde. Si vous hésitez vraiment, faites d'abord votre dessin, et une fois fini, essayez d'être objectif sur le niveau. La catégorie Alicornes est plutôt orientée dessin avec un niveau de détail et d'ombrage plus poussé que la 2D basique je dirais, ou si la colorisation est un simple, un niveau de dessin vraiment bon (bonnes proportions, expressivité, style proche de l'original etc.)
J'espère avoir éclairci un peu la question. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 12:34 | |
| Je ne sais pas du tout où me placer, moi... Je pense pas être le mieux placé pour juger mes propres dessins. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 12:47 | |
| De toute façon, rien n'est vraiment figé, les organisateurs peuvent toujours déplacer de catégorie les participations après leur inscription, sur requête de l'auteur, je suppose |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 13:13 | |
| - Kahas a écrit:
- De toute façon, rien n'est vraiment figé, les organisateurs peuvent toujours déplacer de catégorie les participations après leur inscription, sur requête de l'auteur, je suppose
Evidemment, on ne va pas bloquer quelqu'un à cause de ça surtout que ça serait dangereux pour l'équilibre du concours. ^^ |
|
| |
#Foudre de Neige Brony passionné
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 16:31 | |
| on peut faire un comics ? |
|
| |
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 17:00 | |
| - Foudre de Neige a écrit:
- on peut faire un comics ?
Bien sûr Le minimum étant de faire une image, mais y a pas de format obligatoire. On veut de la créativité ! |
|
| |
#Foudre de Neige Brony passionné
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 18:23 | |
| |
|
| |
#lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 21:37 | |
| Quand vous dites "neo-mane 6", le steampunk ça passe ? (J'dis ça mais j'ai aucuns talents pour le steampunk ) |
|
| |
#_NilsTFK Brony squatteur
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Dim 6 Mai - 21:39 | |
| Si on peut faire du steampunk c'est sur à 100% je participe. |
|
| |
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Lun 7 Mai - 12:17 | |
| Je demande l'avis de Я4V3 sur le coup, qui est à l'origine de l'idée. Mais du Steampunk de mon point de vue ça reste futuriste à sa façon... Waiting for Я4V3 |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Lun 7 Mai - 16:41 | |
| On ne peut nier que le SteamPunk est futuriste à ça façon, mais très honnêtement, ça reste très éloigné de la direction que je souhaite donner au thème "Neo-Mane6" que je conçois plutôt avec une atmosphère "Overdrive, Noise, Neonlights, Party people..."(pour être plus clair, je parle d'une ambiance plus "electro"... comparable à celle de Tron par exemple) . Cependant, SteamPunk est une idée à garder précieusement, et pourrait très bien constituer un futur thème à lui tout seul. |
|
| |
#zahrla A la réponse
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Lun 7 Mai - 22:53 | |
| enfaite par méchant, on entends tout ce qui c'est mis contre les mane 6 ? de chrisalis aux flim-flam brother en passant par pinkamena et flutterbitch ? ou pas ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Lun 7 Mai - 23:11 | |
| L'antagonisme est effectivement le centre de ce thème. Sans rentrer dans les détails de qui est vraiment méchant ou non, (sujet à troll ), Trixie ou les Flim Flam Brothers ne sont peut-être pas vraiment méchants dans ce sens-là, non ? |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Lun 7 Mai - 23:51 | |
| J'ai trois questions : - Est ce que Gilda compte comme faisant partie des "méchants" ? - Est ce que le gore est autorisé ? - Est ce considéré "fair-play" de changer son vote pour "voter utile" ? (Pour être plus clair, j'ai voté "famille des personnages", est ce que je peux changer en "les méchants de la série" pour ne pas tomber sur "Néo-Mane6" qui m'inspire moins ?) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 0:08 | |
| Si tu as le droit de changer de vote, c'est évidemment autorisé Évidemment, c'est pas très fair-play Les images du concours artistique seront évidemment soumises aux mêmes restrictions que le reste du contenu du forum. Si l'image est classée comme gore, personne ne pourra voir cette image et sa participation sera donc vide de sens. |
|
| |
#zahrla A la réponse
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 0:42 | |
| - Kahas a écrit:
- L'antagonisme est effectivement le centre de ce thème.
Sans rentrer dans les détails de qui est vraiment méchant ou non, (sujet à troll ), Trixie ou les Flim Flam Brothers ne sont peut-être pas vraiment méchants dans ce sens-là, non ? donc concrètement ou à le droit à quoi ? juste au 3 principaux ou aux autres aussi (et esque le bestiaire "predateur" est compris dedans ?) ? |
|
| |
#lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 0:50 | |
| ^ Oui, enfin j'espère, pour qu'il y est plus de variété entre les dessins. Genre dragons, minotor, pourquoi pas diamond dogs ? Sinon je sens que ça vas être full Chrysalis. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 1:06 | |
| En plus d'avoir droit à tout les méchants visibles dans la série (je pense qu'on peut y inclure le bestiaire, bien qu'il serait préférable de prendre en exemple un personnage avec au moins un minimum de dialogue), n'oubliez pas que le thème vous permet d'imaginer votre propre méchant. |
|
| |
#Sombrax Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 10:51 | |
| Dans les épisodes 2.1 et 2.2 fluttershy est méchante, on pourra la dessiner? |
|
| |
#Gib' Brony squatteur
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 11:25 | |
| Dans ce cas-là, un personnage en colère ou dérive psychologique devient un méchant. J'pense qu'il faut garder en tête qu'on devrait plutôt prendre un(des) personnage(s) qui veuille(nt) de volonté pure nuire au "gentil"
Ou c'est autorisé j'en sais rien. =/ |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 12:42 | |
| Dans méchant je mettrais plutôt les personnages qui viennent freiner les héroïnes dans leurs aventures, donc flim et flam ça passe mais fluttershy quelque soit sa personnalité du moment, non. Après, n'ayant pas conçu ces thèmes moi-même ce n'est pas à moi de trancher. ^^
Et le plus intéressant dans ce thème je pense c'est pas flim et flam... Mais plutôt les trois grands méchants, et ceux que vous inventerez. Mais ça c'est mon avis personnelle. ^^ |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 12:46 | |
| Si le thème méchant tombe, j'ai déjà mon (enfin ma) méchante, il n'y aura plus qu'à la mettre en scène . |
|
| |
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 13:00 | |
| Le terme "méchant" ne s'adresse effectivement pas aux changements d'humeurs des personnages, mais bien aux antagonistes, à ceux qui font des crasses aux héroïnes et ce volontairement. En ce sens Flim et Flam sont plutôt des commerciaux que des "méchants", mais si vous les dessinez façon badass, pourquoi pas ? Leur personnalité n'est pas vraiment celle de méchants à mon sens, mais bon vu que ça se discute, plutôt que de tergiverser je vous laisse décider par vous-même. Et je souligne le fait que vous pouvez inventer votre propre méchant Le bestiaire dangereux et agressif est évidemment accepté. En fait pour résumer, est accepté tout être méchant/dangereux/agressif par nature, bref tous ceux qui peuvent/ont déjà causé du tort à nos héroïnes/à Ponyville/à Canterlot etc. Ayez à coeur de leur donner une attitude de méchants, c'est surtout cela qui compte, par exemple si vous faites une Trixie toute mignonnette avec des couettes, ça va être hors sujet, faites la plutôt l'air conquérant, en train de jeter un sort par exemple. C'est à vous de soutenir le personnage que vous avez choisi, en le mettant en scène de façon à en faire un méchant convaincant. Est-ce que c'est plus clair ? |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 13:15 | |
| Doit-on dessiner un méchant et uniquement un méchant, ou peut-on le faire combattre un gentil en même temps, du moment que le méchant reste au centre de l'image ?
Dernière édition par Magicpixel le Mar 8 Mai - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. Mar 8 Mai - 13:24 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Doit-on dessiner un méchant et uniquement un méchant, ou peut-on le faire combattre un gentil en même temps, du moment où le méchant reste au centre de l'image ?
Je pense que ça ne pose pas de problème, on a même autorisé les comics. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1ère édition] Concours Artistique du forum. | |
| |
|
| |
| [1ère édition] Concours Artistique du forum. | |
|