AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:43

Brouille a écrit:
..et bien tu découvriras que passer l’éternité ici ça peut être long. Surtout vers la fin.
Référence à Kaeloo ? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:48

Dieu, autant de coquilles. Et surtout autant d'oublis de s. J'étais bourré ou quoi ? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 2907559942
Et je retiens Antidote qui m'a signalé certaines formes correctes comme fautives et qui m'a fait écrire des conneries, tiens. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3776516532

Par contre j'ai moins foiré sur les virgules que d'hab' faut coire que c'est soit ça, soit les coquilles normales.

Passons au fond.

Magic Coquille Hunter a écrit:
Mais il en reste des choses à faire. Rassembler les éléments (vas-tu inventer des OC pour les éléments de l'époque, d'ailleurs ?), mettre sa raclée à discord, dialogue entre lui et tia... Tu vas caser tout ce qui reste à raconter dans l'épilogue ?

Les Elements sont déjà là puisque les alicornes n'avaient perdu que la Loyauté (et la Magie par contrecoup). Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont servir contre Discord tout de suite. Faut laisser le temps aux deux soeurs d'apprendre à les maîtriser.
Mais sinon bien sûr, BAZ suivra le cheminement qu'on attend avec le duel entre Celestia & Luna contre le draconequus.

Citation :
A propos de discord, on a encore droit à un massacre, non, un génocide sans aucune forme de pitié. Ton histoire ne connaît pas de demi-mesure, à ce que je vois, entre ça et le carnage provoqué par ira au mariage de célestia.
J'ai eu du mal à reconnaître discord, car je le voyais comme dans la série, c'est-à-dire qu'il met le bordel partout, modèle la réalité, transforme les gens en jouets ou en esclaves. En faire un meurtrier en masse, un boucher pareil, ça m'a paru un peu OOC. D'accord ce n'est pas complètement gratuit, vu que tu te sers de ce passage pour enchaîner sur les origines de cloudsdale, mais quand même, c'est possible de mettre le gwak et de régner sur un monde de chaos sans tuer tout ce qui bouge.

Discord ne régne pas encore, là il élimine la dernière forme d'autorité d'Equestria à savoir, les militaires. Ca sera dans les chapitres suivants quand il sera à la tête du pays qu'il le plongera dans le chaos sans nécéssairement tuer.
Surtout que du point de vue de Discord, tout ça sera annulé quand il pourra remonter le temps jusqu'au mariage. Il les tue "provisoirement" on va dire. Ca justifie d'autant plus un massacre si on peut revenir en arrière.

Citation :
Le passage au tartare était sympa et très atmosphérique. Le détail de la bouche purulente de charon m'a fait sourire. Le passage de l'arène où on passe d'une grotte sinistre et brumeuse à un ciel dégagé sous la terre avec soleil et herbe verte à la clé était assez déroutant. J'ai eu du mal à m'imaginer à quoi pouvait ressembler cette fameuse arène.
Le catoblépas était un bon choix de monstre, car il est beaucoup moins connu que le minotaure, l'hydre ou la chimère (enfin, on peut comparer cette dernière aux draconeequus en fin de compte). Mais s'il se tue avec son propre souffle, comment peut-il l'expirer sans se cramer les poumons ? Question à ranger à côté de celle qui demande pourquoi les dragons ne se brûlent pas la langue et la trachée quand ils crachent du feu...

Le Tartare (Tratar [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3970116340 ) était bizarre à écrire. Je suis parti complètement à côté de mon idée de base qui était de faire les sept cercles de l'Enfer. C'était redondant et je voulais pas que Celestia se retrouve avec sept épreuves sur laggle. C'est pour ça d'ailleurs que le lac de poix (qui est dans la Divine Comédie de Dante) ou faire rouler le rocher (Sisyphe au vrai Tartare grec) se passent en hors champ.

Mais le Tartare est aussi là pour perdre ceux qui y sont que ce soit les prisonniers ou les visiteurs comme Celestia (et donc le lecteur). D'où le fait que la logique est brisée avec les tunnels qui changent, l'arène, la salle vide, le temple des draconequus, etc.

Citation :
Par contre j'avais limite envie de gifler célestia quand elle s'est retournée. Regarder si elle a une cutie mark ? Vraiment ? Je m'attendais à une ruse sournoise des draconeequus, mais apparemment l'adolescente s'est très bien débrouillée toute seule pour se mettre dans la mouise. Facehoof, pour le coup.

J'ai pas résisté à ce qu'elle se fasse avoir par vanité (ou connerie) je l'avoue. Encore une fois, c'est pas la Celestia du show, elle a dix-sept ans. Elle fait des erreurs. Mais c'est pas comme si elle avait su qu'il fallait pas se retourner, Brouille et Confusion se sont bien gardés de lui dire.

Citation :
Enfin, une bonne dose de filly luna est le meilleur remède pour se "dépierriser", rien à voir avec l'élément :liera:

Je confirme [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 1374644099

Amélie a écrit:
Brouille a écrit:
..et bien tu découvriras que passer l’éternité ici ça peut être long. Surtout vers la fin.
Référence à Kaeloo ? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3371923627

Ca se voulait surtout une référence à W.Allen. Ou a Kafka. Mais effectivement, ça, ça marche aussi.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:43

Je vais éviter le point de vue analytique, je n'y arriverai pas, je vais juste soulever deux points qui me sont rester en tête.

Pour Chardon (le gardien qui guide Cel'), ne te serais-tu pas inspiré du "Pingouin" dans "Batman le défi" pour sa bouche ruisselante de ... fluide noire ?

Et aussi, j'ai pas super bien saisi pourquoi Cel' se transforme en pierre.

Autrement j'ai bien aimé, détailler sans en faire des tonnes, c'est un truc que j'aime bien [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698 .
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:17

lord-angelos a écrit:
Je vais éviter le point de vue analytique, je n'y arriverai pas, je vais juste soulever deux points qui me sont rester en tête.

Et c'est déjà très bien Smile

Citation :
Pour Chardon (le gardien qui guide Cel'), ne te serais-tu pas inspiré du "Pingouin" dans "Batman le défi" pour sa bouche ruisselante de ... fluide noire ?

Ah bien vu. Mais non en fait, le coup de salive noire est un trope que j'aime bien mettre à certains personnages de mes fics pour symboliser la pourriture. La première fois que j'ai dû l'utiliser, ce devait être dans ma fic Bioshock, la première fois qu'on voit un chrosôme. Et puis c'est resté, voilà.

Citation :
Et aussi, j'ai pas super bien saisi pourquoi Cel' se transforme en pierre.

Une dernier piège du Tartare. Faut aussi pas oublier que c'est une prison, c'est un peu fait pour qu'on en chie à sortir.
En fait, comme l'avait relevé il y a quelques jours plus tôt Iron, c'est inspiré du mythe d'Orphée. Sa femme meurt, il retourne la chercher aux Enfers et remonte avec elle. Mais il ne doit pas se retourner sinon elle restera en bas pour toujours. Et bien sûr, au moment d'arriver dehors, y craque et se retourne pour la voir parce qu'elle est zoulie (ou parce qu'elle lui parle, selon la version "les femmes sont des chieuses") et elle disparait.

C'est à peu près ça qui se passe avec Celestia.

Citation :
Autrement j'ai bien aimé, détailler sans en faire des tonnes, c'est un truc que j'aime bien [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698 .

Yay.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:55

Brawnie da Crazy Fikeur a écrit:

Les Elements sont déjà là puisque les alicornes n'avaient perdu que la Loyauté (et la Magie par contrecoup). Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont servir contre Discord tout de suite. Faut laisser le temps aux deux soeurs d'apprendre à les maîtriser.

Ah, donc pas de mane 6 de l'époque ? Je suis déception. J'aurais bien voulu avoir ta vision d'un mane 6 antérieur. Mais c'est peut-être trop de travail de les imaginer toutes les six (ou tous les six), surtout en période de panne d'inspiration...

Citation :
Surtout que du point de vue de Discord, tout ça sera annulé quand il pourra remonter le temps jusqu'au mariage. Il les tue "provisoirement" on va dire. Ca justifie d'autant plus un massacre si on peut revenir en arrière.

Tu marques un point. Mais à mon avis le préciser dans la narration pour éviter que discord aie l'air d'un boucher n'aurait pas été de trop.

Citation :
Mais le Tartare est aussi là pour perdre ceux qui y sont que ce soit les prisonniers ou les visiteurs comme Celestia (et donc le lecteur).

C'est plutôt réussi, de ce côté.

Citation :
Mais c'est pas comme si elle avait su qu'il fallait pas se retourner, Brouille et Confusion se sont bien gardés de lui dire.

L'un des draconeequus l'a quand même prévenue, il me semble, donc elle n'a pas d'excuse. Ou alors elle était pas sensée l'entendre, mais je ne l'ai pas compris comme ça.

Enfin, dans le mythe d'orphée c'est limite encore plus stupide, tu me diras...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:28

Magicpixel a écrit:

Ah, donc pas de mane 6 de l'époque ? Je suis déception. J'aurais bien voulu avoir ta vision d'un mane 6 antérieur. Mais c'est peut-être trop de travail de les imaginer toutes les six (ou tous les six), surtout en période de panne d'inspiration...

Toute alicorne peut en appeler au pouvoir des Elements. C'est d'ailleurs ce que fait Aztarté en dernière carte à jouer (et ça rate vu que la Loyauté et la Magie étaient pas là).
Mais j'ai prévu d'expliquer un peu plus comment marchent (ou plutôt marchaient) les pierres maintenant que l'Elysium les a toutes en sabot.

Citation :

Tu marques un point. Mais à mon avis le préciser dans la narration pour éviter que discord aie l'air d'un boucher n'aurait pas été de trop.

En même temps, ce chapitre n'était pas très discordocentré. Le suivant le sera.

Citation :

L'un des draconeequus l'a quand même prévenue, il me semble, donc elle n'a pas d'excuse. Ou alors elle était pas sensée l'entendre, mais je ne l'ai pas compris comme ça.

Je recite le passage quand elle se barre du temple :

BAZ a écrit:
_Très bien. Tu peux remonter là haut, petite mortelle...

Celestia ne se le fit pas dire deux fois. Serrant le joyau contre sa poitrine, elle sauta plus qu’elle n’avança dans le vortex. Confusion attendit que le tourbillon se referme pour terminer sa phrase.

_...si tu te ne retournes pas avant, bien entendu, murmura t-il avec un sourire mauvais.

Il attend bien qu'elle se soit barrée pour finir sa phrase.

Citation :
Enfin, dans le mythe d'orphée c'est limite encore plus stupide, tu me diras...

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend sur qui on veut faire reposer la faute. S'il se retourne pour regarder sa nana c'est lui le con, si c'est elle qui appele son mari, elle est pas finaude non plus.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:25

Chouette chapitre, merci Smile
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:33

ton tartare est bon, bro-nie. les clin d'oeil aux mythes grecs étaient les bien venus mais je regrette quand même que Cel ne soit pas vraiment passé par les enfers (normalement le tartare se trouve en-dessous des enfers). surtout que là on a charon mais on voit ni sa barque, ni le fleuve. Ca m'a déçu car j'aime bien ce personnage.

autre deception, les draconequus. Tu avais vraiment moyen de t'amuser avec eux mais tu leur à tous fillé la même dégaine que discord en changeant juste les morceaux. Pour moi, en tant qu'esprits du chaos, aucun draconequus ne ressemble à un autre de près ou de loin si ce n'est leur tête de poney. Tu aurais put en faire un énorme, ou un autre avec des grandes pattes et un tout petit corps, bref aller plus loin dans le délire.

sinon, bon chap avec un discord qui s'amuse bien

et voici ce cher charon
Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:58

dinomax a écrit:
ton tartare est bon, bro-nie. les clin d'oeil aux mythes grecs étaient les bien venus mais je regrette quand même que Cel ne soit pas vraiment passé par les enfers (normalement le tartare se trouve en-dessous des enfers). surtout que là on a charon mais on voit ni sa barque, ni le fleuve. Ca m'a déçu car j'aime bien ce personnage.

La barque de Charon est bien là, c'est sa cutie mark Wink

Citation :
autre deception, les draconequus. Tu avais vraiment moyen de t'amuser avec eux mais tu leur à tous fillé la même dégaine que discord en changeant juste les morceaux. Pour moi, en tant qu'esprits du chaos, aucun draconequus ne ressemble à un autre de près ou de loin si ce n'est leur tête de poney. Tu aurais put en faire un énorme, ou un autre avec des grandes pattes et un tout petit corps, bref aller plus loin dans le délire.

Sauf que je me devais être cohérent avec ce que j'ai marqué plus tôt. Regarde quand Ira examine la salle de la Voix, à la madina :

Citation :
Ira s’approcha d’un des bas relief et l’examina de plus près.

Une créature longiligne, au corps composé d’une mosaïque d’animaux avait été sculptée dans la pierre. L’artiste avait eu un coup de burin des plus réalistes et si ce n’était sa couleur grise et sa totale immobilité, Ira aurait pu prendre le draconequus pour une créature bien vivante.

La patte droite du démon du chaos, celle d’un ours semblait-il était tendue devant elle tandis que la gauche, qui était visiblement celle d’un cerf était repliée sur son coeur. Aux pattes du draconequus qui étaient celle d’un cochon, de nombreux animaux étaient à plat ventre ou à genoux, des boucs aux pandas en passant par les loups. Et bien entendu, les poneys des trois races étaient du lot.

Pour moi un draconequus est et reste une chimère. Ca veut dire assemblage d'animaux divers mais qui doivent garder une certaine ressemblance.
#AppleMael
Petit nouveau
AppleMael

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:33

"Certains veulent juste voir le monde bruler" Dat reference [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698 (en plus je suis sur que j'en rate plein des references )
Encore un chapitre magistral, super bien tourné, super bien ecrit, y a rien a jeter
Deja le fait que t'arrives a coller si bien a la mythologie c'est vraiment excellent, et en plus tu y rajoutes une dose de modernité : PURE GENIUS [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3776516532
J'ai particulierment aimé Celestia qui own les Draconequus pour ensuite tomber dans le piege de la vanité, et une bonne dose de cute pour parfaire le tout rainbowdash
Filly Luna is best princess /)^3^(\
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:57

AppleMael a écrit:
"Certains veulent juste voir le monde bruler" Dat reference [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698 (en plus je suis sur que j'en rate plein des references )

Je suis content qu'elle ait plu celle-là. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551

Citation :
Encore un chapitre magistral, super bien tourné, super bien ecrit, y a rien a jeter

Rien à jeter vraiment ? Oh my.

Citation :
Deja le fait que t'arrives a coller si bien a la mythologie c'est vraiment excellent, et en plus tu y rajoutes une dose de modernité : PURE GENIUS [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3776516532

C'est tout l'intérêt d'adapter. Je garderais la mythologie comme elle est, ça servirait à rien.

Citation :
J'ai particulierment aimé Celestia qui own les Draconequus pour ensuite tomber dans le piege de la vanité, et une bonne dose de cute pour parfaire le tout rainbowdash

C'est parfois plus intéréssant quand les héros ratent leur coup. Et faut bien commencer à modeler Tia pour qu'elle devienne Celestia. On a déjà les cheveux vous remarquerez.

Citation :
Filly Luna is best princess /)^3^(\

Des consensus de BAZ :

Ira is best bitch.

Strawberry is best politician.

Filly Luna is best foal.

Par contre techniquement, Luna n'est plus et pas encore princesse.
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:53

Je dois avouer qu'Ira me manque. Je trouve que c'est elle qui manque le plus à cette cinquième partie de B.A.Z.

Y'a pas moyen de faire ressuciter cette attachante Dark-Lady? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 3680594977
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:27

Sans trop en dire, y aura peut-être une surprise pour vous vers Noël. Qui implique la duchesse.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:52

En parlant de la crinière de célestia, j'espère qu'on aura une explication sur sa transformation soudaine, quand même.

Et aussi j'aimerais savoir quand et comment luna verra sa crinière transformée de la même façon [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 174144324

Citation :
Sans trop en dire, y aura peut-être une surprise pour vous vers Noël. Qui implique la duchesse

J'ai tout deviné. Charon se trouve être un nécromancien fou amoureux de la duchesse, et il va la ressusciter pour prendre le contrôle d'equestria. Avec sa dulcinée mort-vivante, ils auront plein de rejetons hideux à souhait et ce seront des adversaires de taille pour les princesses [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 174144324
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:15

Bro-Nie a écrit:
Sans trop en dire, y aura peut-être une surprise pour vous vers Noël. Qui implique la duchesse.

rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash rainbowdash

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551

En plus Noël est SEULEMENT dans un mois .

Tu viens d'égayer ma journée (bon certe elle vient de commencer).
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:25

Oh j'y pense, personne n'a relevé le clin d'oeil de la scène de bataille des pégases ? Le nom du décor ?

La mer de nuages de Caspar ?

Alors je vous présente ma référence :

"Le voyageur contemplant une mer de nuages par Caspar David Friedrich:
#AppleMael
Petit nouveau
AppleMael

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:52

oh my Celestia :O j'ai etudié ce tableau dans le temps lointain ou j'avais Francais au lycée !
T'es vraiment Excellent Bro-nie x)
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:58

Il s'avère aussi que Friedrich est mon peintre préféré, ce qui a motivé ce clin d'oeil.
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:28

Je ne connaissais pas du tout pour ma part.
#RainbowMax
Brony passionné
RainbowMax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:03

Voilà ! j'ai fini ! C'est comment dire ... toujours aussi génial [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 959537370
Le passage des droconequus est un peu écourté je trouve... Mais le tout est formidable ! La mort de Ira, j'imagine cette scène gore [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 2831516693 .
Autant de mort à un mariage ? c'est fou [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 1574364447
Discord s'ammuse bien à ce que je vois, tuer n'est plus un problème [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 2750068867
Sinon je vois qu'il y a une surprise [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 1342659158 qui implique Ira ! [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 959537370 mais c'est un beau cadeau de noël que tu nous offres !
Continu comme ça ! C'est parfait ! Razz
https://www.youtube.com/user/max83ofRock/videos
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:28

Je sais. Techniquement c'est mon anniversaire mais c'est moi qui ai envie de vous faire un cadeau. Pour la petite histoire, ça remonte à la scène du "bain-marie" où sur le chat, Dimirah avait pastiché quelques lignes d'une chanson que je ne connaissais pas. Ou mal plutôt.

J'ai donc décidé de ponyfier cette chanson et de vous filer la reprise. Bon quand je dis reprise, j'ai pas chanté par dessus (les gens du meet-up valençois le regrettent, je le sais) mais c'est mieux que rien.

Voici la chanson originale et la reprise est juste en dessous.

Aussi pour dire que j'attaque la surprise de Noël là et que elle devrait arriver à temps. 'oilà.

Mademoiselle:
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:35

Joyeux anniversaire rainbowdash

Très sympa cette reprise, qui qui s'y met pour chanter ça? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 959537370
#Corax
Brony passionné
Corax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:58

Joyeux anniversaire [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 2085074178
Reprise sympathique ma fois.
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:34

'a y est, j'ai finalement rattrapé mon retard sur B.A.Z., ce fut long, mais très agréable [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698

Bon, c'est parti pour mon feedback personnel, même si j'ai très peu de points négatifs à soulever:

-Comme d'habitude, tu nous plonges dans un monde rempli de magouilles et d'intrigues politiques, tout en restant fidèle à la série, en prenant pour cadre l'après-conflit des trois tribus et l'ascension inéluctable de Celestia et Luna vers le trône. Rien que pour ça, tu as toute mon admiration rainbowdash . Tu parviens à montrer habilement grâce à tes OC que toutes les tensions entre les trois catégories de poneys n'ont pas disparu en l'espace d'une veillée chaleureuse. Ce qui m'amène au point suivant, tes personnages.

-En effet, on a une foule de personnages attachant, comme Strawberry, Tramonstane, Habte, Eliah... Qui ont tous une personnalité attachante et des motivations complexes. Mais il y a un personnage selon moi qui sort encore plus du lot, et ça tu le sais pertinemment, vu que je te l'ai déjà dit la semaine dernière sur la PB. Trois lettres suffisent: Ira. Ou la duchesse qu'on adore détester. Une licorne qui veut absolument acquérir le trône qu'elle pense qu'on lui doit. Tu parviens à rendre intéressant et sympathique un personnage qui a des oeillères sur sa vision du monde (même si elle est d'une froide logique dans sa conception du racisme). Manipulatrice et sournoise, ses passages sont ceux que j'attendais le plus au fil de ma lecture tant elle a l'art du mot bien placé^^ A cet égard, mon passage préféré la concernant est sans conteste le dénouement de la troisième partie, je pense que tu sauras aisément pourquoi. Bref, Ira is the best OC in your fic [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 791999698

-Troisième chose que je voulais aborder, la relation entre Celestia et Discord, ainsi que le traitement de ce dernier. Là par contre, je suis un peu plus mitigé (rien de bien méchant [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 120129551 ). Autant j'apprécie le fait que Discord soit un être qui tente de lutter contre sa nature intrinsèque, et de repayer sa dette envers la famille de Cel, autant j'ai un peu tiqué en voyant l'éclosion de la relation sentimentale entre l'alicorne et le dragoneequus. J'ai essayé de me mettre à ta place, je me doute que c'était la seule manière d'amener de façon logique la phase finale du récit avec l'intrigue que tu as concocté. En réfléchissant, je n'ai pas trouvé mieux, mais je trouve ça un poil dommage. Surtout que je trouve que Celestia passe très vite de "Je t'aime au point de fuir mes devoirs" à "Moi vois, moi tue!". Il n'y a quasiment pas de transition entre ces deux états, si ce n'est la série de cauchemars...

D'ailleurs, en repensant à ce qui l'a conduite à ce sentiment de vengeance (qui ferait passer celui d'AJ pour de la gnognotte [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 1601293786 )

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé les multiples points de vue qui parsèment l'histoire, ainsi que leur rétrecissement au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Je présume qu'à la fin, il n'y aura plus que de la binarité?

Et pour la forme, une faute que j'ai relevé à plusieurs reprises (c'est ce qui s'appelle chipoter [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 959537370 ):

-événement s'écrit avec deux accents aigus, tandis que tu l'écris évènement.

Voilà, c'était ma petite critique personnelle. Inutile de te dire que j'attends à la suite avec impatience, je ne pense pas que je me serais enfilé plus de 300 pages en quelques semaines autrement [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 2085074178
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:56

Spoiler:

Lembas ?

Les alicornes sont des elfes, on le sait tous.

Edit:

Bro-Nie a écrit:
Oh j'y pense, personne n'a relevé le clin d'oeil de la scène de bataille des pégases ? Le nom du décor ?

La mer de nuages de Caspar ?

Alors je vous présente ma référence :

"Le voyageur contemplant une mer de nuages par Caspar David Friedrich:

Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 18 Icon_minitime

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant