AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Partagez

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:11

Py7h0n a écrit:
C'est la base du maquillage mon vieux! ça sert à camoufler les défauts de la peau et à l'empécher de briller...
en tout cas c'est l'usage que j'en ai fait au théâtre ces dernières années, ça évite que les projos ne fassent briller le visage.

IPM demandait ce qu'était le fond de teint précisément dans cette scène, pas ce qu'était le fond de teint en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:13

My bad! m'enfin, du fond de teint ça reste du fond de teint nan?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:14

Faut transformer ça en une crème pour le poil [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 3371923627
Style après-shampooing [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2554839287
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:30

J'avoue que pour le coup, "fond de teint" n'est pas très adapté [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2554839287 . Peut être qu'un truc comme "lustrant pour visage" on assimilé passerai mieux pour un visage recouvert de duvet.

Autrement, chapitre plutôt court mais sympathique, je retrouve Ira comme je l'avais imaginé il y a 3 chapitre [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2222139670 .
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:49

C'était quoi l'esp-ce de pâte qu'utilisaient les Blacks il y a quelques années pour se lisser les cheveux. Un truc qui brûlait de façon horrible...

Voir le film Malcolm X pour les détails.

Parce que j'ai pensé à ça au premier abord (notamment pour le coup de l'eau).

Ou alors, de l'acide.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:55

Je partais effectivement sur l'idée d'un acide ou d'un produit chimique façon Fight Club où l'eau aggrave le problème mais ça ne règle pas le non-sens que j'ai crée en lui-même, à savoir, un poney qui utilise du fond de teint.

Faut que je trouve le nom officiel de ces produits pour chevaux, pour leur faire une belle robe et tout. Mais y a juste trop de trucs sur les sites, c'est fou. oO

edit : je crois effectivement que c'est le "lustrant" tout simplement qui irait le mieux.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:08

Un bon chapitre. J'ai bien rigolé au passage où Ira démolit sa pièce spéciale remplie de bibelots, si j'avais les moyens, je ferais pareil pour passer mes nerfs, tiens ^^
La vengeance s'amorce enfin, je me demande ce que tia et discord ont réservé pour séraphine [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 1683704215

Ya que ça qui m'a choqué dans ce chapitre : Ils ne pourraient compter si sur les pégases, ni sur les terrestres
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:18

Magicpixel a écrit:
Un bon chapitre. J'ai bien rigolé au passage où Ira démolit sa pièce spéciale remplie de bibelots, si j'avais les moyens, je ferais pareil pour passer mes nerfs, tiens ^^

Moi je tape dans mon oreiller. Mais fracasser des vases en toc ça doit être encore plus drôle à la réflexion.

Citation :
La vengeance s'amorce enfin, je me demande ce que tia et discord ont réservé pour séraphine [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 1683704215

Ils ont déjà cramé les deux sbires avec des produits de beauté piégés, ça annonce quoi à votre avis, pour l'ennemie de Celestia ? Twisted Evil

Citation :
Ya que ça qui m'a choqué dans ce chapitre : Ils ne pourraient compter si sur les pégases, ni sur les terrestres

Faute de frappe qui n'existe plus.

Et donc, j'ai corrigé, le fond de teint est devenu un produit lustrant.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:03

Ira viens de devenir encore un peu plus eeeevil. Et elle m'a rapelé cleopâtre avec ses vases.

Et c'est discord qui a crée le spray pas vrai ?
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:16

dinomax a écrit:
Ira viens de devenir encore un peu plus eeeevil.

Si tu savais à quel point elle peut être eeeevil Dino, là, elle est super cool clown

Et au passage, pour ceux qui se demandaient si elle avait vraiment des sentiments pour son amant ben vous avez votre réponse. Disons qu'elle aime pas quand on lui bave sur les rouleaux.

Citation :
Et elle m'a rapelé cleopâtre avec ses vases.

Tiens, j'y avais pas songé mais c'est pas faux.

J'autorise donc les vannes sur le nez de la duchesse Laughing

Citation :
Et c'est discord qui a crée le spray pas vrai ?

Vous aurez le fin mot de l'histoire au passage suivant, celui de la cutieanera.
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:46

Aaaaaah génial !! J'aime, que dis-je, je surkiffe les vengeances. Celestia est très douée pour ça !!
Et Strawberry est magique. Je l'adore. J'aime bien Nobilitas aussi, finalement ...
Vivement la suite. Que cette pouff de Séraphine paye ...
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:48

j'ajoute ce cher Nobilitas

Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:08

Séraphine tapotait du sabot sur la pelouse d'un rythme qui allait crescendo avec son agacement. Toujours aucune trace de Stella et de Crystal alors que la fête avait commencé depuis une bonne demi-heure. Où étaient ces deux idiotes ? Qu'elles ne se soient pas montrées à l'école de matin, d'accord, c'étaient de véritables cancres mais est-ce qu'elle seraient aller jusqu'à snober la cutieañera ? La ponette leva les yeux au ciel en se posant honnêtement la question avant de secouer la tête. Non, impossible. Elles comptaient sur cette fête peut-être encore plus que Séraphine elle-même. Elles devaient juste être en retard.

Elles rataient quelque chose en tout cas. Séraphine avait vu les choses en grand pour sa cutieañera. Ses parents lui avaient laissé les clés de la maison et la terrestre s'était appliquée à en profiter au maximum. Le grand jardin avait été transformé pour l'occasion et les plantes mises de côté pour gagner de l'espace. De fait, Séraphine avait à sa disposition l'ensemble du jardin, si grand que depuis le perron de la maison, on avait parfois du mal à distinguer les barrières, à l'autre bout de la pelouse.

Un grand buffet avait été installé sur l'herbe, avec des dizaines et des dizaines de choses à manger. Il y avait pèle-mêle des chips, des sandwichs, des biscuits apéritifs, des olives...le sucré n'était pas oublié avec des bonbons, des marshmallows ou des parts de gâteaux. Mais ce qui intéressait le plus les invités était sans conteste la grande fontaine artificielle dressée au centre de la pelouse, d'où jaillissaient des jets des jus de fruit, de soda et surtout, de punch. La plupart des adolescents ne quittaient par le périmètre de la fontaine, enchaînant verre sur verre.

Quelques poneys qui discutaient près de la fontaine virent Séraphine les regarder et levèrent leurs verres en son honneur. La ponette répondit par un petit sourire et un geste amical du sabot. Les idiots. Ils étaient tous des idiots mais Séraphine les aimait bien au fond. Après tout, elle était la reine de l'école et elle aurait été une mauvaise souveraine si elle n'avait pas aimé ses sujets.

La terrestre quitta sa position immobile pour aller grignoter quelque chose. Son choix se porta sur une branche de fenouil au piment qu'elle mâcha avec entrain. Elle toussa un peu sous l'effet du goût épicé mais se força à avaler. C'était le grand problème d'être dans une famille de vendeurs d'épices, ils avaient toujours tendance à avoir le sabot un peu lourd sur l'assaisonnement des plats. Même si Séraphine, au bout d'une vie à être élevée entre le safran et la harissa commençait à y être habituée, elle n'avait pas encore le palais blindé de son père et encore moins de son grand père.
Mais l'adolescente n'allait pas cracher sur ce qui avait fait la fortune familiale quand même.

Sans les épices, ils n'en seraient pas là aujourd'hui.

Chaque bit, sa famille l'avait gagné par le commerce des épices. D'abord avec son arrière grand père qui vendait de simples gousses d'ail sur les marchés equestriens, puis son grand-père qui avait développé ce commerce en ouvrant une échoppe d'épices. Mais c'était le père de Séraphine le génie de l'histoire. Sous sa direction, le magasin s'était développé comme jamais, jusqu'à en posséder plusieurs autres et envoyer ses épices aux quatre coins de la nation.
Tous attendaient d'ailleurs que Séraphine reprenne l'entreprise familiale quand son père ne serait plus en âge de diriger. La ponette s'y préparait sans grande excitation. De toute façon, elle avait prévu de nommer des responsables pour diriger à sa place et de profiter de sa fortune quand elle serait à la tête de la compagnie. A quoi bon avoir une montagne d'or sous les fesses si on ne pouvait pas la dépenser ?

Sa branche de fenouil avalée, Séraphine se passa plusieurs fois la langue sur les lèvres. Elle avait envie de fumer. Tirer quelques taffes lui aurait fait du bien.
Si Stella et Crystal étaient là, elles se battraient à coups de sabots pour lui offrir une cigarette.
Mais où restaient ces idiotes ?
Séraphine reporta son regard vers le perron de la maison, dans l'espoir que ses deux camarades soient arrivées entretemps. Elles n'étaient toujours pas là. Par contre, une pouliche que l'adolescente ne s'attendait pas à voir ici cet après-midi faisait ses premiers pas sur la pelouse. Celestia.

Séraphine fronça les sourcils. Qu'est-ce que l'alicorne faisait ici ? Et déjà, comment est-ce qu'elle était rentrée ? Le portier n'ouvrait que sur présentation du carton d'invitation et...mais oui c'est vrai, Séraphine lui avait bien donné une invitation. Elle n'avait pas pensé à lui reprendre après l'incident de l'autre jour, derrière les toilettes. Ou plutôt, elle s'était dit que Celestia se tiendrait d'elle-même très loin de la cutieañera. Est-ce qu'elle était venue pour la snober ?

Séraphine étudia l'attitude de l'alicorne qui se rapprochait doucement d'elle, un petit cadeau enrubanné en gueule. Non.
Celestia marchait doucement, la tête rentrée dans les épaules, hésitante, tremblante même. Elle était bouffée par la peur et le stress. Ce n'était pas l'attitude de quelqu'un qui venait écraser l'autre de son mépris, plutôt lui offrir sa totale soumission.

La terrestre rajusta sa courte crinière noire et trotta à la rencontre de Celestia.

_Je pensais pas te voir ici Cely, lui dit Séraphine avec un demi-sourire.

_Je devais venir, répliqua Celestia en posant le cadeau par terre pour se libérer la bouche. C'est ta cutieañera quand même, c'est important.

_Oui, ma cutieañera que je fête avec mes amis. Alors qu'est-ce qu'une flanc-blanc sans potes fait là ?

Celestia s'assit sur l'herbe et déglutit, visiblement mal à l'aise.

_Je...je suis venue te dire que j'avais compris.

Séraphine leva un sourcil, ce qui poussa l'alicorne à préciser sa pensée.

_L'autre jour, notre discussion, à l'école...j'ai compris. Tu es au dessus et je ne te ferais pas d'ombre.

La terrestre écarquilla les yeux de surprise. Est-ce que Celestia venait de dire qu'elle capitulait ?

_J'ai jamais voulu t'offenser ni rien Séra, c'est juste que je me suis laissé bouffer par ça et que j'ai oublié où était ma place. Et histoire de faire la paix...

Elle poussa du museau le cadeau aux sabots de Séraphine.

_...je t'offre ça.

_Qu'est-ce que c'est ?

_Un gage de bonne volonté. Pour demander pardon et si t'étais d'accord, qu'on recommence à zéro.

Intriguée, Séraphine défit le ruban avec les dents qu'elle laissa tomber dans l'herbe avant de soulever le couvercle du cadeau à petits coups de museau.
A l'intérieur, déposé sur du papier à pâtisserie, trônait un petit gâteau, recouvert de glaçage vert. Séraphine en approcha le nez et reconnut l'odeur de la pâte d'amende, un de ses parfums préféré.

_C'est pas grand chose, avoua Celestia d'un air un peu gêné, mais j'ai pensé que comme t'aimais bien la pâte d'amende...

Séraphine prit le gâteau en patte et l'observa sous toutes les coutures. Il était vraiment petit mais avait l'air sacrément bon. En fait, un doute continuait de tirailler la terrestre. Elle ne pouvait pas se jeter comme ça sur la pâtisserie. Elle devait faire un test d'abord.

_Prends-en un bout, ordonna Séraphine en coupant un petit morceau du gâteau et en le tendant à Celestia.

_Non, dit l'adolescente en détournant la patte de la ponette, c'est ton gâteau, il est pour toi, pour ta cutieañera.

_J'insiste, dit Séraphine en lui mettant presque de force la part dans le sabot.

Celestia haussa les épaules l'air de dire « si tu veux » avant de mettre le gâteau dans sa bouche, de mâcher quelques secondes et d'avaler le tout. Séraphine regarda l'opération avec attention avant de se détendre et de décider elle aussi, de manger de la pâtisserie. Si Celestia avait accepté de croquer dedans, c'était qu'il n'y avait rien à l'intérieur de dangereux. Séraphine était peut-être un peu paranoïaque sur les bords mais comme ça au moins, elle était certaine que l'alicorne était vraiment venue se rendre. La pâtisserie était un peu trop sucrée en fait mais le délicieux goût familier de la pâte d'amende le valait bien.

_Pas mal du tout, commenta séraphine après avoir fini le gâteau. C'est toi qui l'a fait ?

Celestia hocha la tête.

_Vraiment pas mal du tout, répéta Séraphine. Tu devrais essayer d'autre gâteaux, je suis sûre que tu pourrais avoir une cutie mark là dedans. Et je déconne pas, lui assura t-elle en lui tapotant du sabot sur l'épaule.

L'alicorne rougit, visiblement gênée.

_J'suis contente qu'y t’ai plu.

Celestia laissa filer un blanc puis :

_Dis moi Séra, tu pourrais me dire où sont les toilettes s'il te plait ?

_Première porte à gauche en haut des escaliers, expliqua la terrestre en pointant la maison de la patte.

Celestia remercia et fila à l'intérieur, laissant Séraphine ravie de la tournure que prenait la situation. L'alicorne ne lui avait pas menti, elle était bien venu ici déposer les armes et reconnaître la supériorité de la terrestre. C'était parfait.

Séraphine avait eu quelques doutes, après la correction qu'elle lui avait infligée à l'école. Après tout, elle s'en était prise à la fille ainé du roi ou techniquement encore futur roi à l'heure actuelle, le couronnement ne se faisant que demain mais tout de même. Séraphine aurait pu avoir des ennuis. Mais voilà que Celestia revenait ramper à ses jambes, quémandent son amitié comme autrefois. C'était parfait. Séraphine se retrouvait donc avec une ponette de plus qui pourrait lui servir à faire ses devoirs ou toutes ses corvées.
Mais surtout, comme Celestia allait devenir une princesse, Séraphine pourrait sûrement s'arranger pour récupérer des trucs du château. Des bijoux, des trucs clinquants histoire d'en mettre plein la vue à tout le monde. Et puis elle serait encore plus populaire avec une princesse qui lui lécherait les sabots. Et on pouvait carrément aller plus loin : si Séraphine arrivait à se garder Celestia dans la poche pendant assez longtemps, jusqu'à ce qu'elle même devienne reine, elle pourrait lui faire signer des gros contrats entre Equestria et la compagnie de sa famille.
De quoi gagner vraiment gros cette fois.

Par gourmandise, Séraphine fouina encore un peu plus dans la boîte, cherchant des miettes de gâteau qu'elle engloutit. Puis, elle broya le carton vide à coups de sabots et le laissa dans la pelouse. Quelqu'un s'en occuperait bien quand ils nettoieraient le jardin plus tard. Pour l'instant, Séraphine avait une fête à tenir et des hôtes à saluer.

Séraphine déambula parmi ses invités, provoquant murmures et messes basses partout où elle passait. Et c'était normal. Elle était la reine de cette fête, c'était elle qui avait reçu cette cutie mark en forme de poivrier. Elle était une des adolescentes les plus riches de Canterlot peut-être même d'Equestria ! Elle avait même réussi à faire plier une future princesse !
Tous ici l'admiraient, toutes les pouliches auraient voulu être à sa place, tous les étalons voulaient sortir avec elle. Elle était le centre de l'univers et ce n'était que justice.

La cutieañera était la fête où un poney devenait adulte. Un rite de passage. C'était pour cela que Séraphine avait voulu que le sien soit inoubliable, digne des livres d'Histoire.
L'éclat que dégageait la ponette aujourd'hui ne serait rien en comparaison avec celui de son avenir, elle en était assurée.

Aujourd'hui était bon mais demain serait succulent.

Pendant presque une heure, Séraphine discuta, plaisanta, flirta. Elle fit tout ce qu'elle devait faire pour continuer à être populaire, en poignardant ses rivaux dans un sourire et en s'imposant comme la pouliche la plus cool et la plus sympathique de Canterlot dans l'esprit de tous. Son manège dura jusqu'à ce qu'elle s'accorde une pause pour manger un morceau. Elle s'approcha du buffet sucré et se servit une bonne part de marshmallows. Alors qu'elle regrettait de ne pas avoir prévu de feu pour les faire griller, son oreille fut attirée par des bruits étranges, comme des grognements ou des halètements. Et ils venaient de sous la table.
Intriguée, la ponette passa la tête sous la nappe blanche.

Là, sous la table en bois, Séraphine vit un couple de poneys qu'elle connaissait, serrés l'un contre l'autre, plutôt agités. La première pensée de Séraphine fut qu'ils s'étaient isolés pour se tripoter au calme mais quelque chose ne collait pas. Ils ne s'embrassaient pas, ne se caressaient pas.
Au contraire, ils s'agitaient comme s'ils étaient foudroyés par quelques chose et ce qui sortait de leur bouche était très clairement des cris de douleur, pas de plaisir. Et ils suaient à grosse gouttes, dégageant une odeur âcre.

Séraphine ressortit la tête de sous la nappe, prête à demander à quelqu'un de les aider. S'ils faisaient une crise ou quelque chose elle ne pouvait quand même pas les laisser sous la table comme ça.
Mais alors que la tête de l'adolescente revenait au niveau du jardin, elle sentit son sang se glacer.

Tout autour d'elle, les autres invités étaient dans le même état.

Les poneys se tenaient le ventre, l'écume aux lèvres, toussant et crachant avant de s'effondrer roulés en boule sur l'herbe. La pelouse était remplie d'adolescents malades qui criaient et pleuraient de douleur. Séraphine ne savait pas ce qui était le plus terrifiant : le spectacle en lui-même ou le fait qu'elle soit la seule à être en parfaite santé.
Mais par toutes les épices d'Equestria, qu'est-ce qui se passait ici ?

Séraphine galopa jusqu'au poney le plus proche d'elle qui avait les yeux révulsés et gémissait d'une façon terrifiante. Son voisin était dans le même état. Et celui à côté encore pareil.
Est-ce que c'était une genre de blague ? Ou une intoxication alimentaire, quelque chose du genre ?

Alors que les yeux de la ponette prune cherchaient désespérément quelqu'un d'encore debout, comme pour lui prouver qu'elle n'avait pas glissé dans une sorte de cauchemar, elle repéra à l'autre bout du jardin, une pouliche à la robe blanche. Séraphine galopa jusqu'à elle, reconnaissant Celestia.

_Cely ! lui dit Séraphine en arrivant à son niveau. T'as vu ce qui se passe ? Tout le monde est malade !

_J'ai vu, lui répondit laconiquement l'alicorne.

_Faut faire quelque chose. Prévenir l'hôpital qu'on a une urgence, je sais pas...

_C'est moins grave que ça en a l'air, dit Celestia toujours de son drôle d'air.

_Attends...tu sais ce que c'est ?

Celestia ne répondit pas. De colère, Séraphine envoya ses sabots frapper le sol.

_Cely qu'est-ce qui se passe ?

_Juste le punch qui était un peu plus fort que prévu.

_Le punch ? demanda la terrestre en portant son regard sur la fontaine autour de laquelle la majorité des invités étaient désormais allongés.

Puis elle nota que tous les malades avaient leur verre à portée de patte. Elle se retourna vers Celestia.

_C'est toi ? Tu as fait quelque chose à la fontaine pas vrai ?

_J'ai peut-être ajouté quelque chose, glissa t-elle, un léger sourire aux lèvres.

La panique envahit l'esprit de Séraphine quand elle se souvint avoir elle-même bu du punch. Comme si elle avait lu ses pensées, Celestia lui renvoya un sourire apaisant.

_T'en fais pas. Toi, tu seras pas malade. T'as mangé la pâte d'amande.

Les rouages de la compréhension se mirent lentement en place jusqu'à ce que tout colle dans l'esprit de la jeune ponette. Sur le coup, elle avait cru que le gâteau pouvait être un coup fourré mais en fait...

_Il y avait un produit dans ton gâteau c'est ça ? Un truc qui annule ce que t'as mis dans le punch.

Celestia hocha la tête, l'air contente d'elle-même. Séraphine secoua la tête, trop choquée pour penser normalement.

_T'as empoisonné tout le monde...pour te venger de moi ?

_Je les ai pas tués non plus, gloussa Celestia. Ils vont juste avoir du mal à faire autre chose que gémir pendant une heure ou deux. C'est tout. Et tu sais le plus beau ? La dernière chose dont ils se souviendront c'est qu'avant leur crise, ils buvaient de ton punch. Et que tu es la seule à ne pas avoir eu mal. Ajoute à ça le fait que ça soit ta cutieañera, ta fontaine, ta maison...

_Tu veux me faire porter le chapeau pour ça ? s'étrangla Séraphine.

_Je veux rien faire moi, répliqua Celestia en haussant les épaules. Pas ma faute si t'as une réput' de garce à l'école et que t'es tout à fait le genre de pouliche capable de ce genre de farce parce que tu trouves ça cool.

_Mais toi ! s'exclama la terrestre en pointant sa patte violette sur Celestia. Toi aussi t'as mangé du gâteau ! Toi aussi le punch te fait rien ! Y verront bien que...

_Tu me prends pour une idiote ? demanda sincèrement Celestia. Je suis allé vomir le gâteau aux toilettes à la seconde où tu m'as dit où y étaient. Avant que le produit commence à faire effet.

Terminant sa phrase, Celestia fit briller sa corne et déplaça de derrière elle une coupe, remplie à ras bord de punch. La crudité de la réalité frappa Séraphine avec autant de force que si c'était une gifle.

_T'es malade, balbutia t-elle. Tu vas t'empoisonner toi-même...juste pour te disculper ?

Celestia lui renvoya un autre sourire poli.

_T'as jamais fait de théâtre pas vrai Séraphine ? Le truc, c'est qu'il faut être prêt à aller très loin pour remplir son rôle. Très, très loin. Et puis pour le poison dans le punch, dit-elle en haussant les épaules, je suis un peu plus résistante que les autres poneys sur ce genre de choses. Un truc d'alicorne.

_T'es morte, dit Séraphine avec colère. Je te jure Cely, t'es morte. Fais ça et je te tue dès que je te croise à l'école.

_Oh, je t'ai pas dit le meilleur ? En tant que princesse de Canterlot, je serais plus obligée de venir aux cours de Regal. Luna et moi, on va avoir un prof particulier au château. Je te verrais plus donc. Ni toi, ni Stella, ni Crystal. Et d'ailleurs, tu ferais bien de t'excuser auprès de tes copines. Je suis pas sûre qu'elles aient vraiment kiffé ton cadeau de ce matin. Je pense que leurs parents auront deux-trois questions à te poser d'ailleurs.

_Mon cadeau ?

_Tu passeras les voir à l'hôpital pour leur demander les détails, dit Celestia en portant la coupe à ses lèvres. En tout cas, laisse-moi te souhaiter une très bonne cutieañera ma vieille. On peut dire qu'aujourd'hui, le monde est vraiment à tes sabots, ironisa t-elle en désignant les adolescents agités de spasmes qui gisaient sur le sol.

Celestia gloussa plus franchement après sa plaisanterie. Elle aurait plu à Discord celle-là.

_Santé, dit l'alicorne en vidant la coupe droit en face de Séraphine. Ah et Séra, avant que j'oublie, je voulais te dire deux choses. Une, personne m'appelle « Cely ». Et deux, ce poivrier...

Elle s'arrêta un court instant, comme si elle cherchait ses mots.

_Ca te fait vraiment un gros flanc.

Un premier spasme frappa l'estomac de Celestia qui en lâcha la coupe. Le verre se brisa sur le perron de la maison. Tant qu'elle le put encore, Celestia se déplaça jusqu'à un bout de pelouse tranquille, lança un sort de protection autour d'elle pour se protéger d'une éventuelle réaction aggressive de Séraphine, roula sur le côté et se prépara à passer une très mauvaise demi-heure.

Quelle expression avait utilisé Discord déjà pour parler de ce sacrifice volontaire qui permettait de gagner la partie ? Le gambit, non ?

Quand il avait détaillé son plan à l'adolescente dans le bassin asséché, elle avait eu du mal à comprendre vraiment le sens du mot. Mais maintenant qu'elle sentait son estomac se retourner et la bave sortir toute seule de sa bouche, c'était déjà plus clair.

Elle sentit la nausée venir et se joindre au ballet.

Beaucoup plus clair.

Dernière édition par Bro-Nie le Sam 26 Mai - 12:32, édité 3 fois
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:05

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Soawesome
Cette vengeance [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2176505670 ouaah alors, certes, c'est Discord, mais quel putain de génie [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 3357631100
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:25

Cette vengeance était parfaite. On reconnait bien ce tordu de Discord.

Sinon, ben j'ai pas grand chose à dire. Séraphine est un peu cliché dans le mode pétasse de lycée, mais bon, ça permet d'avoir un personnage bien représenté.

J'avais tilté dès le début que Tia allait vomir le gâteau, mais tu m'a surprit sur le coup de la vengeance inversée. Je retient cette idée (inversée dans le sens où elle ne s'en prend pas à Séraphine par le gâteau, mais la protège, ce qui paradoxalement est plus efficace pour lui faire du tort).

Bref, c'était une bonne idée. Ce chapitre était pas aussi développé que les autres (dans le sens où on a eu que un point de vue/une situation), mais Tia a eu sa vengeance.

On passe à la politique, maintenant ? sans compter le développement de la relation Tia/disco.

(Par contre, faut que t'arrête de sortir chapitre sur chapitre comme ça, je passe pour quoi, moi? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 4264413705)
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:13

Hé hé, bien trouvé la vengeance [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 1683704215

This is 100% discord approved [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 3357631100

Maintenant que celestia s'est débarrassée de cette garce, on va pouvoir s'attaquer à la politique et aux histoires de plot, YAY [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 120129551

Coquilles :

Citation :
s'était appliquée en en profiter au maximum

C'était pour crela
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:17

Purée, Magicpixel quel oeil Shocked
[quote name="magicpixel"]Hé hé, bien trouvé la vengeance

This is 100% discord approved[/quote]
[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Discordapprovedbyambris
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:25

Comment ça, quel oeil ? Je suis vraiment le seul à voir les coquilles [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Lyrawtf ?
Je croyais juste que j'étais le seul à ne pas avoir la flemme de les répertorier pour l'auteur [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2222139670
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:53

C'est donc Discorde qui a apprit à Celestia à troller. Make sens...What a Face

Séraphine ci-dessous

Spoiler:
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:02

Enfin voila la veangeance Very Happy
Le coup du gateau, bien trouve, c'etait plutot tordu Smile
Et puis retourner les amies de la victime contre elle, 100% Discord

Maintenant on arrive a l'endroit que j'aime, ou tout ou presque va bien ( Celestia vengee, Ira qui pietine dans sa quete du pouvoir, Helios qui va etre couronne, etc ) et ou on sait qu'une salle crasse va arriver [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 3828426745

Well done !
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:41

Et bien on dirait que la vengeance a plu. Je me suis demandé si elle serait assez discordienne. On dirait que oui ^^

La suite avant de passer au sacre et à la fin de cette partie.

Les pas de Celestia résonnaient sur la pierre alors qu'elle avançait, un sabot après l'autre dans le bassin asséché. Contrairement à d'habitude, l'adolescente n'avait pas pris le temps de regarder le lierre dévorer les parois où de s'amuser à déchiffrer les inscriptions sur les piliers. En pleine nuit du reste, elle aurait eu du mal. Mais ce n'était pas pour un problème de pouvoir le faire, c'était un problème de volonté. Celestia était tout simplement trop impatiente de revoir Discord et de lui rapporter à quel point leur plan avait fonctionné.

Elle avait eu du mal à y croire elle-même. Quand son ami avait détaillé tout ce qu'elle devrait faire pour se venger de Séraphine, l'alicorne avait secoué la tête, l'air de dire que ça ne marcherait jamais. Que c'était trop compliqué, trop tordu. Mais d'un autre côté, ça lui avait semblé étrangement concret en fin de compte.

Et son ami avait eu raison. Tout avait marché à la perfection, toutes ses ennemies étaient tombées droit dans le panneau. D'abord Crystal et Stella mais ça avait été le plus simple. Mettre le spray dans un petit colis, ajouter une lettre et le tour était joué. Celestia avait trouvé très à propos que le produit leur attaque le visage. Rien de bien terrible d'ailleurs, elles ne finiraient pas défigurées.
Mais comme le produit avait la particularité de se fixer au pelage et de brûler une fois au contact de l'eau, la seule solution pour s'en défaire pour de bon, c'était de raser les poils. Celestia avait pouffé en imaginant la honte des deux licornes qui faisaient toujours très attention à leur visage, quand elles seraient forcées de vivre le visage nu, en attendant que leur pelage repousse.
Sans oublier de faire accuser Séraphine du crime en lui faisant adresser la facture de l'envoi et l'achat des produits.

Mais ce n'avait été qu'un avant goût par rapport à ce qu'avait été la cutieañera. Ça avait été sublime, il n'y avait pas d'autre mot. Séraphine avait exactement réagi comme Discord l'avait prédit, en voulant faire goûter le gâteau à sa rivale avant d'y croquer à son tour. Puis Celestia s'en était bornée au plan tout simplement : foncer vomir aux toilettes, verser le poison dans la fontaine et attendre le moment que tout le monde tombe malade. Le plus dur ça avait été de s'empoisonner elle-même mais Discord l'avait prévenue qu'elle n'aimerait pas cette partie du plan. Celestia s'était forcée en se disant que la déchéance de son ennemie valait bien quelques tourments gastriques.

Plus tôt dans l'après-midi, quand Celestia avait pu se relever une fois que son corps avait éliminé le poison, elle avait découvert que Séraphine avait tout simplement pris la fuite. Plutôt que de chercher à se disculper, elle avait préféré quitter la ville dès qu'elle l'avait pu. Son absence n'avait que mieux servi Celestia. Tous les invités avaient gobé la culpabilité de la terrestre, Celestia n'avait presque rien eu à dire.

Et maintenant, Séraphine était passée du rang de reine de l'école à celle de dingue qui empoisonnait ses invités pour se donner un genre. Sans oublier ses deux sbires qui étaient persuadées qu'elle avait voulu les défigurer.

Celestia aurait aimé voir la tête de Séraphine dans les jours à venir. Elle aurait été même prête à payer un bon prix pour ça.

Le plus exceptionnel dans tout ça, c'était d'avoir réussi à le faire entièrement dans le dos de ses parents. En temps normal, Hélios et Aztarté avaient l’œil pour tout mais en en ce moment, ils s'occupaient plus du sacre que d'autre chose. Leur vigilance était amoindrie. Et Celestia avait réussi à mettre en œuvre son plan sans qu'ils le sachent. Elle avait trompé le futur roi des licornes. C'était assez jouissif en fin de compte.

Il n'y avait guère que Luna qui avait senti que sa grande sœur préparait quelque chose. Elle s'était contentée de s'assoir et de regarder Celestia d'un drôle d'air, comme si la petite alicorne savait parfaitement ce qui allait se passer mais ne dirait rien, pour se racheter d'avoir attiré son aînée dans le piège de Séraphine, à l'école, près des toilettes.
Celestia avait autre chose à faire qu'à penser à sa sœur de toute façon. Il fallait qu'elle pense à un cadeau pour Discord – un vrai cadeau, pas un du genre qu'avaient reçu Stella et Crystal – ou trouver une manière de rembourser la dette qu'elle venait de contracter auprès de lui. Sans Discord, Séraphine aurait continué à la tourmenter pendant peut-être des années encore. Se débarrasser d'elle comme ça, en fin de compte, ça avait été la bonne chose à faire.

Celestia s'était sentie étonnamment joyeuse à la chute de Séraphine. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû. Sa mère lui avait souvent répété, à elle et à Luna, qu'il valait mieux pardonner à ses ennemis pour aller de l'avant. Que la vengeance n'apportait rien de bon. Pour y avoir goûté, Celestia pouvait dire qu'effectivement, se venger n'était pas bon. C'était succulent. Ça avait été comme un torrent de feu intérieur, comme une couverture chaude qui réchauffait jusqu'au tréfonds de l'être. Comme si de son cœur avait pulsé de la joie pure.

Pour toutes ces raisons, elle en devait vraiment une à Discord. Discuter avec lui un peu cette nuit lui donnerait peut-être une piste sur le cadeau à lui offrir.

Celestia se dirigea vers l'ouverture dans le mur du bassin d'un pas tranquille. Elle ne voyait que le noir devant elle, son ami ne devait pas être près du trou.
Pas grave, elle ferait en sorte de le faire venir. L'adolescente s'approcha de l'ouverture et tapa sur les pierres du sabot. Trois coups secs. C'était leur code avec Discord pour qu'il sache quand est-ce qu'il pouvait se montrer, même si « se montrer » dans le cas de son ami, était tout relatif. Le bruit de répercuta en écho dans le bassin asseché. Celestia posa ses fesses sur la pierre froide et attendit. Elle attendit longtemps. Trop longtemps. Normalement, une fois le signal donné, Discord ne mettait jamais plus de quelques secondes à venir à la rencontre de Celestia. Il était en retard. C'était anormal.

Celestia frappa à nouveau contre la pierre, plus fort. Elle attendit, le cœur battant. Toujours rien.

Elle fronça les sourcils. Discord lui avait pourtant dit qu'il voudrait tout savoir de la réussite ou de l'échec de leur plan. Ca ne lui ressemblait pas de manquer à sa parole. Celestia avança le museau jusque dans l'obscurité, cherchant à voir si elle apercevait les yeux jaunes et rouges de son ami. Rien, le noir complet.

Que devait elle faire ? Elle pouvait tourner les talons et revenir plus tard. Mais ça l'embêtait d'avoir fait tout le chemin et le mur pour rien. Quitte à se faire punir par les parents en rentrant à la maison, autant qu'elle ait vu Discord avant.

Celestia passa entièrement la tête dans l'ouverture et utilisa un sort de lumière pour y voir plus clair. De sa corne, naquit un faisceau de magie qui révéla à l'alicorne que le trou donnait sur une sorte d'escalier naturel, sculpté dans la roche, qui descendait dans les profondeurs de la terre. Un doute l'envahit, l'air de penser que ce n'était peut-être pas sûr en bas. Mais d'un autre côté, Discord y vivait bien lui. Ca ne pouvait pas être si dangereux que ça.

L'alicorne se tordit dans tous les sens pour se glisser dans l'ouverture, son ventre râpant la roche. Ses sabots trouvèrent l'escalier de pierre et une fois les derniers poils de sa queue passés, elle entreprit de le descendre.

Au fur et à mesure qu'elle progressait, une marche après l'autre, toujours en éclairant devant elle pour ne pas se tordre une patte, Celesta nota qu'il faisait plus froid en bas. Plus humide aussi.
En fait, en tendant l'oreille, l'adolescente pouvait percevoir un grondement qui allait grandissant à chaque fois qu'elle passait une marche. Sa théorie sur un cours d'eau sous le bassin semblait se confirmer. Quelques dizaines de secondes plus tard, les marches mouraient pour donner naissance à une longue aspérité rocheuse.

Celestia s'y engagea. Au bout d'un moment, elle releva la tête, curieuse de découvrir au milieu de quoi elle marchait. C'était une grotte ou une caverne – l'adolescente n'avait jamais su faire la différence – et elle était plutôt impressionnante. Grande, voûté, des stalactites pendaient ici et là. Elle lui semblait noire mais Celestia supposa qu'il fallait l'aide de la lumière du jour pour la voir dans sa véritable couleur naturelle.

Toujours aucun signe de Discord en tout cas. Mais Celestia n'aurait jamais imaginé qu'il existait de pareilles cavernes sous le sol d'Equestria. Elle se demanda fugacement quelle genre de cutie mark pourrait recevoir un poney spéléologue. Une lampe-tempête ? Un caillou ? Quelque chose de boueux ?

Les réflexions de l'adolescente furent interrompues par la nature même du terrain qui rétrécissait jusqu'à devenir un goulet d'étranglement. Celestia fut tentée de rebrousser chemin une fois de plus, de peur d'y rester coincée mais finit par céder à l'impulsion qui lui conseillait de continuer.
Elle posa ses pattes avant sur les parois et poussa pour s'aider à passer. La roche qui lui écrasa momentanément la taille lui rappela que demain après-midi, elle devrait porter ce fichu corset.
Au terme d'un dernier effort, l'alicorne franchit le resserrement et sentit à nouveau avec plaisir l'air circuler sans entrave dans son corps. Elle nota aussi que la morphologie de la grotte avait changé.
Non, en fait, c'était plus qu'avoir changé. Elle n'avait tout simplement plus aucun sens.

Comme si quelqu'un s'était amusé à sculpter cette partie de la grotte dans de la pâte à modeler, la caverne était extrêmement ondulée, inégale, ici haute de plafond, ici si basse que stalactites et stalagmites fusionnaient. Les couleurs ne collaient pas non plus, malgré l'obscurité, Celestia voyait des nuances de blanc, de vert ou de mille autres couleurs que l'adolescente avait du mal à situer sur le spectre chromatique.

Celestia posa le sabot sur quelque chose de mou. Elle sursauta, enleva sa patte d'instinct et éclaira devant elle. Juste devant elle, sur quelques centimètres carré, s'étendait une trace rose sombre.

Du bout de la corne de son sabot, Celestia la toucha à nouveau et sentit à nouveau sa patte s'enfoncer. Quand elle ramena son sabot près de son museau, elle sentit l'odeur du sucre. Intriguée, elle donna un petit coup de langue. Elle cligna plusieurs fois des yeux, stupéfaite. C'était de la barbe à papa. Qu'est-ce que de la barbe à papa faisait ici, au fin fond d'une caverne ? La seule explication logique qui vint à l'alicorne était que Discord en avait fait tomber ici mais ça ne collait pas : la barbe à papa s'étendait sur une surface bien trop délimitée, comme si elle poussait à la place de la pierre. C'était vraiment étrange.

Un grondement puissant la fit sursauter une nouvelle fois. Elle éclaira à sa droite, zone d'où provenait le bruit. C'était bien le cours d'eau, comme elle l'avait supposé mais pourquoi est-ce qu'il avait été silencieux tout ce temps avant de brusquement faire autant de bruit ? L'alicorne se rapprocha du courant et ne nota rien de particulier. Il se divisait autour d'un gros rocher avant de s'unir à nouveau et disparaissait dans une paroi. Puisque elle était devant l'eau, logiquement au dessus d'elle, devait se trouver...

Un rayon de lune qui filtra jusqu'à elle par l'interstice du plafond confirma sa théorie. Elle était exactement sous le bassin. Ça lui paraissait bizarre. En haut, le trou dans le sol et l'ouverture de la caverne n'étaient distants que de quelques dizaines de pas. De grands pas. Mais l'alicorne était sûre qu'il y avait bien plus entre l'escalier et cette partie de la grotte. Et puis ce n'était pas logique non plus : depuis la fin de l'escalier de pierre, elle n'avait fait qu'aller tout droit et jamais l'escalier ne s'était enroulé sur lui même. Logiquement, elle aurait dû se trouver plus loin sous la forêt, pas revenir en arrière.

Autre chose la dérangeait mais elle n’arrivait pas à mettre le sabot dessus. Ce fut quand elle perçut la chute d'une goutte sur le sol qu'elle remarqua tout simplement, qu'elle pouvait l'entendre.
Ça n'avait pas été couvert par l'agitation du cours d'eau. Ce qui n'avait aucun sens.

Une inspection du courant la laissa encore plus perturbée qu'auparavant quand elle se rendit compte que l'eau ne coulait plus. Elle était toujours là, claire et limpide mais ne bougeait plus, comme si quelqu'un avait poussé un interrupteur. Elle toucha l'eau du bout du sabot et le ressortit trempé. Donc, l'eau était toujours liquide.

Soudainement, l'eau se remit à couler, si vite et si brusquement que Celestia eut un mouvement de recul. Le cours d'eau avait repris sa course et son grondement. Il y avait quelque chose de magique dans l'air, Celestia en mettait ses ailes à couper.

Cette partie de la grotte n'avait tout simplement pas de sens. Rien ne semblait fonctionner de façon normale et logique ici, de la roche ondulée à ce cours d'eau qui fonctionnait selon son plein gré, sans oublier cette barbe à papa qui poussait au milieu du sol...et est-ce que c'était bien une stalactite inversée qu'apercevait l'adolescente là bas ? Pas une stalagmite, non, une vrai stalactite inversée, la pointe fichée dans le plafond, qui poussait à l'envers.

Celestia grimaça d'incompréhension.

Un nouveau bruit attira son oreille. Pas de l'eau cette fois mais de l'air. Des halètements. Celestia se dirigea prudemment dans la direction du son. Elle se disait que s'il appartenait à un prédateur, vu la morphologie des lieux et s'il était semblable au décor, elle ferait mieux de filer vite fait. Mais la curiosité était plus forte que la prudence.

Les pas de l'alicorne l’amenèrent jusqu'à un renfoncement dans la paroi rocheuse, où une forme sombre était étendue et semblait respirer avec difficulté.
Elle était de dos par rapport à l'adolescente et bougeait très peu. Celestia pointa son faisceau de lumière pour découvrir une sorte de niche assez large, occupée par la mystérieuse forme en question.
Mystérieuse et complexe : on aurait plus dit un assemblage de différentes choses qu'un être à proprement parler. Celestia notait une aile de pégase et une autre de chauve souris, toutes les deux attachées à un corps très long et très fin, en majorité marron mais qui devenait gris clair au niveau du cou et rouge après les jambes, qui se révélaient être une patte de lézard et une autre de bouc. Après examen, Celestia se rendit compte que ce qu'elle avait pris pour une prolongation du corps était en fait une queue de serpent. La tête repliée sur la poitrine, la créature ne laissait découvrir de sa partie supérieure que ses deux cornes, ou plutôt, une corne de bouc et un bois de cerf.

Celestia n'avait jamais vu pareille créature de sa vie mais elle lui semblait étrangement familière. Ce fut quand elle se tourna sur elle même en grognant de douleur, révélant son visage et surtout, sa longue dent qui dépassait de sa gueule que Celestia comprit qu'elle faisait face à Discord.

C'était bien son ami qui était étendu sur cette niche et il ne semblait pas en bon état.

_Discord ! l'appela Celestia en le touchant du sabot. C'est moi Celestia. Tu vas bien ?

Il gémit pour toute réponse. Quand Celestia ramena son sabot à elle, elle le vit recouvert de sang.
Et bien au moins elle avait sa réponse. Discord était blessé et gravement. Elle devait faire quelque chose pour l'aider, c'était son ami !
Mais comment ? Le plus urgent paraissait être un sort de soin mais l'alicorne n'en connaissait aucun assez puissant pour l'utiliser. Elle pourrait aller chercher de l'aide auprès de l'hôpital mais ce n'était pas sûr que les poneys-infirmiers acceptent de partir en opération en pleine nuit au beau milieu d'Evercon. Non, la seule solution que voyait Celestia, celle qui lui faisait peut-être le moins plaisir, mais la seule qu'elle avait, c'était d'aller chercher ses parents. Ils lui colleraient une punition d'enfer mais au moins, ils feraient le nécessaire pour Discord. Et c'était tout ce qui comptait.

_Tiens bon, dit l'adolescente à son ami. Je vais chercher de l'aide, je reviens tout de suite !

Discord ne répondit pas, à moins qu'on puisse considérer que gémir de douleur était une réponse acceptable.
Celestia se mordit la lèvre inférieure et courut de toutes ses forces pour sortir de la caverne, s'écorchant la robe quand elle passa en force le goulet d'étranglement, manquant de trébucher mille fois sur l'escalier de pierre. Quand elle rejoignit la surface, son souffle était court et son cœur battait plus vite qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Pourtant elle devrait encore faire un effort pour rejoindre la lisière des bois, s'envoler jusqu'à Canterlot et prévenir ses parents.

Dans un juron, Celestia se mit à galoper au travers des branches et de la mousse.

A cinq kilomètres de là, en rase campagne, la caravane des zèbres s'était arrêtée. La litière aux grands rideaux, les gardes du corps, les porteurs, tous avaient interrompus leur marche sur ordre de leur maître. A quelques pas de la route, dans le fossé, Eliah, Negusse Negest du peuple zèbre, vidait son impériale vessie.

Une fois soulagé, le Négus remonta sur la route contemplant la nature aux alentours. C'était très différent de sa savane. Il était habitué à fouler de l'herbe jaune et à voir les hautes montagnes partout où il posait le regard. Ici, c'était des plaines à perte de vue. Des collines ici et là et de plus en plus d'habitations au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la capitale equestrienne mais elles n'avaient rien à voir avec les cases de ses villages.
Le ciel était dégagé et on voyait nettement les étoiles luire comme des pierres précieuses. Eliah se dit que si le destin ne l'avait pas fait souverain suprême des zèbres, il n'aurait pas été contre être un colporteur ou un explorateur, quelqu'un qui passerait sa vie à découvrir de nouveaux paysages.

Il aimait bien Equestria en tout cas. C'était plus joli qu'il ne l'avait pensé. Comme quoi, on pouvait entamer un voyage pour des raisons politiques et y trouver un intérêt personnel.

_Allons, ordonna Eliah en regrimpant dans sa litière au reste de la caravane, remettons nous en route. Je veux arriver à temps pour la cérémonie.

A la base, le Negusse Negest ne s'était attendu qu'à aller présenter ses condoléances au roi Aurum et négocier un traité d'alliance entre son peuple et le sien. Mais les poneys qui vivaient au comptoir avaient appris à l'Empereur que le monarque licorne avait suivi son fils dans la tombe presque immédiatement et qu'un nouveau souverain allait être couronné. Cette nouvelle n'avait fait que conforter Eliah dans son projet d'alliance entre les deux nations et il tenait absolument à assister au sacre, d'abord en temps que chef d'Etat étranger et aussi parce que nouveau roi licorne voulait forcément dire bouleversement politique. Et le Négus en connaissait suffisamment en politique pour savoir que ce qui se passait en Equestria pouvait avoir une incidence sur l'Empire zèbre.

La litière s'ébranla et le Negusse Negest manqua de basculer sur le côté. Il se raccrocha tant bien que mal aux draps qui n'offrirent qu'une faible prise et battit des pattes dans l'air pour garder son équilibre. Eliah passa la tête par les rideaux, prêt à fustiger ses porteurs qui lui désignèrent son frère, planté juste à côté de la caravane, qui semblait attendre de vouloir lui parler. L'Empereur lui fit signe de s'approcher, ce que fit le shaman.

_Pardonne moi d'avoir fait arrêter tes porteurs comme ça roi des rois, s'excusa le sorcier, mais je devais m'entretenir avec toi.

Eliah leva les yeux au ciel. Ça lui apprendrait à embarquer son frère avec lui pour les voyages diplomatiques tiens. D'un geste du sabot, il fit reprendre son chemin à la caravane, en un rythme plus lent pour que son frère puisse trotter à ses côtés.

_Qu'est-ce que tu veux Ekundayo ? demanda le Négus. Je croyais que tu voulais te retirer dans ta litière pour la nuit.

Si on pouvait encore qualifier de litière le palanquin de bois dans lequel vivait le shaman, recouvert de masques et dans lequel une ouverture avait été faite dans le toit pour lui permettre d'y entretenir un feu quand il le souhaitait, ça n’empêchait pas les deux pauvres zèbres qui portaient le véhicule de trembler de tous leurs membres quand ils le faisaient, en ayant toujours la crainte qu'un de leurs actes déplaise aux puissances mystérieuses qui habitaient temporairement le wagon.

_Les dieux m'ont confié une mission mon frère, affirma avec aplomb Ekundayo. Le monstre qu'ils m'ont montré en rêve...il se terre ici.

Eliah dressa l'oreille.

_Tu parles bien de la créature qui d'après ta prédiction, va tous nous réduire en esclavage ? Celle qui frappera quelque part, un jour, sauf que tu n'as aucune idée des détails.

_Je sais qu'il est ici. En Equestria. Tout près de nous. Je sens la mauvaise magie en lui.

_La dernière fois que tu as senti de la mauvaise magie, fit remarquer le Négus, c'était quand Udako avait raté le foufou parce que le manioc était pourri.

Le Negusse Negest adorait sa deuxième femme mais ce n'était clairement pas la meilleure cuisinière de la tribu.

_J'ai envoyé un ngoloko pour le tuer.

_Tu as invoqué un ours nandi ? s'étrangla le Négus.

L'ours nandi – ou ngoloko comme préférait le nommer Ekundayo, respectant ainsi son nom sacré – était une créature dangereuse, cousine de la hyène, aussi grande et forte qu'un lion. Sa couleur rouge sombre lui permettait de se déplacer de nuit sans qu'on ne la voie. L'ours nandi avait pendant longtemps été l'ennemi du peuple zèbre jusqu'à ce que, disait-on, les plus grands shamans ne passent un pacte avec les dieux. Depuis, racontait la légende, un sorcier pouvait faire appel aux ours nandi afin de terrasser ses ennemis. Eliah doutait fortement de la véracité de l'histoire mais ne pouvait pas remettre en question le fait que son frère avait plusieurs fois invoqué une créature mystérieuse pour protéger la tribu.

_J'ai envoyé le ngoloko traquer et exterminer le démon, poursuivit le sorcier. Je voulais qu'on s'en débarrasse avant qu'il ne devienne une vraie menace pour notre peuple. Mais le démon était trop fort, même pour le ngoloko. Il n'a pu que le blesser avant d'être tué.

_Tu es certain que le monstre a tué l'ours nandi ? Je veux dire, tu aurais pu perdre le contrôle et l'ours aurait pu s'en retourner à la Grande Plaine.

_Je connais mes pouvoirs, répliqua Ekundayo, piqué au vif. Et le ngoloko n'a pas quitté la Petite Plaine avant qu'il n'entre dans la tanière du démon. J'ai perdu le lien après ça.

_Et tu ne peux pas en envoyer un deuxième ? interrogea le Négus.

_Je ne sors pas des ngolokos d'un claquement de sabot, répliqua d'un ton d'expert le shaman. Ce sont les dieux qui m'accordent temporairement ce pouvoir. Comme je viens d'échouer, je ne pourrais plus invoquer de ngoloko jusqu'à ce que les ancêtres estiment que je suis à nouveau prêt à les servir. Ni faire grand chose d'autre d'ailleurs. Je devais te le dire roi des rois.

Le Négus hocha la tête en observant son frère rejoindre sa propre litière.

Eliah se frotta pensivement le museau en retrouvant le confort douillet de ses coussins et de ses oreillers. S'il était dans l'optique de son frère, effectivement, c'était inquiétant. S'il voyait les choses comme il les avait toujours vues, avec circonspection, l'ours nandi aurait très bien pu disparaître pour une autre raison.
Et puis si Ekundayo avait déçu les ancêtres et qui lui boudaient ses pouvoirs pendant quelques jours, il ne pourrait plus rien faire de toute façon.
Inutile de se polluer l'esprit avec ça alors. Ils discuteraient tranquillement de leur plan d'action dans deux ou trois jours. Sans compter que d'ici là, ils auraient assisté au couronnement du nouveau roi des licornes et sûrement bâti des premiers liens d'amitié.

Vraiment inutile de s'en faire à propos de ce démon. Ils aviseraient bien à temps.

Aztarté referma magiquement la porte de la cuisine derrière elle avant de rejoindre son mari à table, qui regardait fixement le contenu de sa tasse de café.

_Il dort, annonça t-elle simplement, se versant aussi du liquide brun dans une tasse.

_Et Celestia ? demanda Hélios, sans relever le museau.

_Je l'ai mise au lit, dit son épouse en sucrant son café. Elle voulait le veiller toute la nuit mais je l'ai forcée à prendre un peu de repos. C'est une grosse journée tout à l'heure, entre l'enterrement et le sacre...

Un blanc passa. Un silence pesant, lourd et gênant. Le couple d'alicornes avait encore du mal à bien se rendre compte de la situation, que quelques heures plus tôt, leur fille aînée les avait réveillé parce qu'il fallait aider un de ses amis blessés, coincé dans une grotte au fin fond de la forêt d'Evercon.
Ça avait semblé si sérieux à Hélios qu'il avait foncé là bas sans prendre le temps d'interroger plus en avant sa fille, laissant Aztarté veiller sur Luna. Le régent solaire avait été guidé jusqu'au bassin asséché par l'adolescente qui lui avait ouvert la voie jusqu'à celui qu'elle désignait être son ami, ce Discord.

La grotte débordait de magie noire, tellement que Hélios avait failli vaciller. Mais elle était surtout sporadique, comme si elle jaillissait de partout, dans n'importe quelle direction, complètement incontrôlée. Hélios avait été tenté de rebrousser chemin. Mais Celestia, à moitié en larmes, l'avait presque traîné jusqu'au corps de son ami et l'avait supplié de l'aider. Hélios avait jeté un sort de soin d'urgence sur Discord et l'avait transporté jusqu'à leur maison. Aztarté l'avait aidé à l'installer sur le canapé et s'était chargée des soins en détail ayant toujours été plus douée que son époux en magie de guérison.

Maintenant que l'étrange ami de Celestia avait sombré dans un sommeil profond, il était temps pour Hélios et Aztarté de s'assoir et de penser cinq minutes.

_Je crois que c'est un draconequus, dit lentement Hélios, en relevant la tête vers sa femme. Tu sais ce que ça veut dire, n'est-ce pas ?

Aztarté but de son café pour toute réponse. Bien entendu qu'elle savait ce que ça voulait dire. Même si elle avait pensé avoir laissé tout ça derrière eux à l'Elysium, sept ans auparavant.

_J'ai l'impression de devenir folle, dit-elle en reposant la tasse sur la table de la cuisine. Enfin non pas folle mais comme si...comme si tout ce qui s'était passé ces sept dernières années n'avait jamais vraiment existé. Comme si on était encore à l'Elysium.

_Chérie, affirma Hélios posant son sabot sur celui de sa femme, je sais que c'est dur pour toi. Et c'est pas simple pour moi non plus. Moi aussi je pensais en avoir fini pour de bon quand on s'est enfui de la montagne. On dirait que c'est un peu plus compliqué que ça.

L'alicorne resta silencieuse, serrant en retour la patte de son mari.

_Et puis d'après ce que m'a dit Celestia, poursuivit l'alicorne jaune, Discord ne lui a jamais fait de mal. Ca serait même son ami.

_Notre fille amie avec un draconequus ? cracha Aztarté.

_Je sais que ça fait bizarre dit comme ça mais tu l'as vu toi-même non ? Il est encore jeune. Si ça avait été un draconequus adulte en pleine possession de ses moyens, il aurait jamais été blessé. Et l'état de la grotte dans lequel il vivait me fait penser qu'il maîtrise pas encore totalement ses pouvoirs.

_Sa place est au Tartare, affirma son épouse avec aplomb. Avec toutes les autres créatures de Lucimare !

_Tu veux vraiment le condamner à ça ?

_Hélios, on parle de la sécurité de Celestia, de celle de Luna, de la tienne ! Tu as oublié ce qui s'est passé la dernière fois qu'on a dû faire face aux draconequus ?

_Non, répondit le régent en baissant la tête. Bien sûr que non. Mais Lucimare, c'est du passé, répliqua t-il après un temps. On a fini par la battre.

_Ca nous a juste tout coûté, nos amis, la maison, le jardin...

_Mais on l'a eue. Elle est morte Az et Lucimare ne reviendra plus.

L'alicorne rougit légèrement. Elle se sentait toujours empotée quand Hélios s'adressait à elle par son vieux diminutif.

_Tu sais que des fois, je la vois encore ? Juste avant de m'endormir, quand je ferme les paupières, je la vois, là, devant notre lit, à nous regarder avec son air si sûre d'elle-même. J'ai beau savoir que je fais que rêver, je me force à rouvrir les yeux pour vérifier qu'elle est pas là. Que ce qui reste de ses cendres sont bien quelque part, dispersé aux quatre vents d'Equestria. Et je dois me lever et toujours vérifier que les filles vont bien. Je peux pas me rendormir tant que je ne suis pas sûre que Celestia et Luna dorment tranquillement.

Hélios attira sa femme contre lui et l'enlaça. Bien sûr qu'il savait ça. Bien sûr qu'il savait que sa femme avait été traumatisée par la monstrueuse alicorne.
Lui-même parfois ne pouvait s'empêcher d'y repenser. Comment elle leur avait tout pris, comment elle avait failli assassiner Aztarté alors qu'elle venait juste d'apprendre qu'elle portait Luna.
Hélios n'avait sans doute jamais autant haï quelqu'un de toute sa vie que Lucimare. Et il espérait bien que ça ne changerait jamais.

_Lucimare est morte mais ce Discord est un draconequus et il est encore là, dit Aztarté à l'oreille de son mari. On ne peut pas prendre le risque de...

_De quoi ? demanda Hélios, prenant doucement sa femme par les épaules pour lui parler bien en face. Moi je suis certain que Discord peut devenir quelqu'un de bon. Franchement, tu vois Celestia devenir amie avec un esprit du chaos, toi ? Notre Celestia ?

L'alicorne dut admettre que ca semblait assez improbable.

_Et puis condamner Discord juste parce que c'est un draconequus, ça me semble un peu extrême. Je veux dire, tu t'abaisses presque aux théories raciales de Lucimare là, sur la supériorité absolue des alicornes. On devrait être jugé par ses actes plutôt que par ce qu'on est, non ?

Aztarté souffla par les naseaux pour marquer et sa désapprobation et le fait qu'elle ne trouvait pas les paroles de son époux si fausses que ça.

_Alors on fait quoi ? On le garde avec nous ? Comme un genre d'animal familier ?

_Sois pas aussi cynique. Pour l'instant, Discord est blessé et il a besoin de repos. Je propose qu'il reste avec nous jusqu'à ce qu'il guérisse. On verra ce qu'on fait après. On va quand même pas le remettre dans sa grotte non ?

Aztarté s'éloigna de son mari pour finir son café, face à la fenêtre. Puis elle se retourna.

_Va pour la convalescence. Mais je te jure une chose Hélios, si Discord tente une fois, une seule fois de faire du mal à notre famille, je le tue. Ca ne sera même pas le Tartare tu entends ? Des cendres, comme sa créatrice, je t'en fais le serment.

Hélios n'avait pas besoin de la parole de sa femme sur ce coup là pour qu'elle lui prouve sa volonté. Tout simplement parce qu'il partageait entièrement ses opinions sur ce coup là.

Dernière édition par Bro-Nie le Mar 29 Mai - 11:50, édité 4 fois
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:53

Voici donc ta fameuse théorie [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 791999698 les draconequus crées par une alicorne rasciste et en même temps, j'ai l'impression que c'est plus compliqué?
Keep up the good work
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:21

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 959537370
Interesting.
On en apprend enfin un peu plus sur ce qui s'est passé à Elysium.
Aurons-nous le droit à un beau flash-back? Wait & See.

Je sens que tu va nous pondre la raison pour laquelle il n'y a plus qu'un Draconequus vivant. 'Fin bref, c'est passionant toujours.

Et vive le rebondissement de ouf, avec Baby Disc' qui s'invite chez les Alicornes.

Je laisse la parole à Magicpixel pour les fautes.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:25

Voilà un chapitre qui fait bien avançer l'histoire ^^
Et l'histoire avec les zèbres avance aussi (j'avais presque oublié leur existence).
En parlant des zèbres, j'ai lu ça : D'un geste de la main,

Euh, c'est quoi une main ? Lyra a bien une petite idée mais c'est bien la seule [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Lyrashock

Et donc ta théorie serait que chaque draconequus aurait des pouvoirs du chaos ? Moi je pensais que discord était le seul à posséder une telle puissance. En tout cas en lisant ce chapitre je l'ai compris comme ça, peut-être que je me trompe...

A part ça, c'est l'heure des coquilles [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Lyraclop

Citation :
annonça simplement t-elle en se versant aussi de liquide brun dans une tasse.

étant toujours été plus douée

On est devrait être jugé par ses actes
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:39

Python a écrit:
Voici donc ta fameuse théorie les draconequus crées par une alicorne rasciste et en même temps, j'ai l'impression que c'est plus compliqué?
Keep up the good work

C'est effectivement plus compliqué que ça. Mais vous savez ce que c'est, la brigade du spoil tourne dans le coin, je me fait défonc' si je crache le morceau. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 334500838

IPM a écrit:
Interesting.
On en apprend enfin un peu plus sur ce qui s'est passé à Elysium.
Aurons-nous le droit à un beau flash-back? Wait & See.

Techniquement, tout BAZ est un flashback vu que la fic s'est ouverte sur Cadence. Et je compte bien creuser en détail ce qui s'est passé à l'Elysium. Mais y a encore quelques posts avant ça.

Citation :
Je sens que tu va nous pondre la raison pour laquelle il n'y a plus qu'un Draconequus vivant. 'Fin bref, c'est passionant toujours.

Tellement passionnant que je me prends la tête sur la chrono détaillée XD

Citation :
Et vive le rebondissement de ouf, avec Baby Disc' qui s'invite chez les Alicornes.

Discord pouvait pas rester dans son trou H24. J'ai un futur tag romance à respecter moi. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 4264413705

Citation :
Je laisse la parole à Magicpixel pour les fautes.

Et magie de l'enchaînement...

Magicpixel a écrit:
Voilà un chapitre qui fait bien avançer l'histoire ^^
Et l'histoire avec les zèbres avance aussi (j'avais presque oublié leur existence).
En parlant des zèbres, j'ai lu ça : D'un geste de la main,
Euh, c'est quoi une main ? Lyra a bien une petite idée mais c'est bien la seule

Oh ça alors Magic, vous ici ! Quelle syncronisation !

Et pour la main...ben euh...c'est des zèbres. Donc trucs shamaniques...tout ça...non ? Me faut une diversion.

TRIXIE A L'AIDE !

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Running

Merci Beatrix. Donc de quelle "main" parlez vous mon ami ? Je ne vois que le mot "sabot" dans mon texte. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 2288985404

Citation :
Et donc ta théorie serait que chaque draconequus aurait des pouvoirs du chaos ? Moi je pensais que discord était le seul à posséder une telle puissance. En tout cas en lisant ce chapitre je l'ai compris comme ça, peut-être que je me trompe...

C'est ça il y a bien eu plusieurs draconequus dans le passé. Mais c'est maintenant le dernier de sa race.

Citation :
A part ça, c'est l'heure des coquilles

TRIXIE JE...ah ben tiens non. J'ai déjà édité en fait Smile
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 5 Icon_minitime

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant