| [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 26 Sep - 20:26 | |
| : - Spoiler:
après avoir rejeté un des pas de sa toge qui n'abritait non pas des maisons Tout de faire expliquer Haboob les parafa avant de les tendre
D'aww, Luna est cuuuute. (Framboise de la vérité ) Jaune... Spitfire et Fluttershy auraient été considerées comme supérieures si elles étaient alicornes à l'Elysium. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 26 Sep - 21:11 | |
| dur de repasser à une "intro" après ce qui s'est passé Tu vas faire mourir Cel'? sinon: Si elle demande quelque chose, à mager, à lire, des jouets, tu lui fournis. Elle a juste interdiction de sortir. |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 26 Sep - 21:37 | |
| Merci pour les coquilles. Mais décidemment, j'ai beau utiliser correcteur d'ortho + antidote + relecture, y en a toujours qui passent, c'est fou ça. Concernant la couleur des pégases que tu cites Ravena, ça aurait sûrement marché pour Spit, qui est jaune d'or, mais moins pour Fluttershy, qui est assez pâle de robe. Enfin, selon lucimare, il suffit d'être jaune flave, donc, ça marchait aussi. J'attire juste votre attention sur une ironie scénaristique : les effets de la framboise de la vérité invoquée par Luna, correspondent justement à la façon dont est mort Hélios, avec des plantes qui l'ont empoisonné de l'intérieur. Et faire mourir Celestia risque d'être dur, étant donné qu'elle est en vie au prologue, pour se taper la discut' avec Cadence. |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 26 Sep - 22:37 | |
| Bien bien bien, mettons fin à ce cycle de non-dits. Ce chapitre était intéressant. Pas très dense, surtout que j'avoue mon flou complet par rapport à tout ce que pense l'Alma, mais j'aime cette ambiance mystique. Woona est toujours aussi choupie. La description de la scène de massacre par une gamine qui n'a rien vu et qui ne comprend rien a toujours quelque chose de touchant. Tia va mourir Et bien sûr, après avoir échappé à la dictature licorne, voici la Junte pégase ! I did nazi that coming. Et tu vas justifier comment qu'on en parle pas après ? Non, parce que je te rappelle que tu as évité l'ascension d'Ira pour cette raison -_-. Mais bon, Tia est passée à deux doigts du mariage, et elle en a jamais causé, Elysium a disparu des écrans... A la limite, on en est plus à ça près... |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 0:32 | |
| On a droit à un avant goût de la saison 3 Non sérieusement je ne m'attendais pas à ce que l'Elysium soit cette fameuse cité de cristal. J'imagine bien l'architecture à la romaine, mais en beaucoup plus pompeuse et vertigineuse avec des colonnes, des colonnes everywhere, le tout baigné dans une lumière multicolore. Je l'imagine bâtie avec beaucoup de matériaux nobles et durs, comme le marbre ou le granit. En tout cas c'est un beau bordel dans Equestria. Tous ces souverains et dirigeants morts d'un seul coup... Il y a largement de quoi provoquer une guerre civile (c 1 plajia de PWC comme meme lol xDDDD). Et vu l'esprit rigide et inflexible des pégases, je pense que ça va "escalated quickly". La question que je me suis posée, c'est : Comment ça se fait que Luna ne soit même pas au courant de la mort de ses parents ? Ca s'est déroulé juste à côté d'elle, que je sache. Et ya encore quelques coquilles aussi : - Spoiler:
- Citation :
- le silence que se répercutait
dans les sang simplement par que en en projetant semblait d'être passé le toit de nuage la trône des licornes
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 4:51 | |
| Y a deux coquilles où je pige pas ma faute. Le double en, et le toit de nuage. Le double "en", c'est comme "en en faisant", "en en prenant". Ou alors ça se dit qu'à l'oral et pas à l'écrit ? Et nuage est au singulier, vu qu'ici, il désigne de façon générique la matière. Un toit de fer, un toit de pierre. Un toit de nuage donc. Pour l'Elysium, sa matière est une référence à une de mes BDs favorites, De Cape & De Crocs. Regarde le look du palais : - Spoiler:
Y a un certain côté mystique dans la ville, Iron l'a bien souligné. Une cité de verre et de cristal, bâtie à flanc de montagne, dans les nuages, me fait plus rêver qu'une ville plus imposante, à la rome antique. Enfin, je dis ça, mais l'Alma Mater se balade en toge prétexte quand même, et a un nom latin. Concernant ta question Magic, Iron y répond juste avant : Luna n'a rien vu, blottie par Aztarté contre elle tout le long. Elle demande même à sa mère ce qui se passe à la mort d'Hélios je te rappele. Et ça explique aussi que contrairement à Celestia, Luna aille bien, puisque elle n'a rien vu du massacre. La junte pégase était prévue dans mes plans depuis le début : c'était pour ça d'ailleurs que Haboob était le seul des trois à ne pas être au mariage, sinon, il serait mort comme les autres. Et pour ce qui est de ne pas en parler, disons que autant tu as raison sur le fait que j'ai tué Ira avant la fondation d'Unicornia, parce que le régime aurait laissé des traces durables dans le futur, autant la junte c'est déjà moins ça. Enfin, je parles de traces non canon parce que vous remarquerez que là, des élements canon se mettent en place : plus d'élection des chefs terrestres, abolition du titre de la royauté licorne (ce qui explique que quand Celestia et Luna reviendront, elles seront Princesses d'Equestria, et plus seulement des licornes), tension avec les zèbres qui va perdurer jusque dans le show. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 10:44 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Le double "en", c'est comme "en en faisant", "en en prenant". Ou alors ça se dit qu'à l'oral et pas à l'écrit ?
Je ne savais même pas qu'on pouvait répéter ce mot dans une phrase normalement constituée. Ca veut dire quoi, en fait ? - Citation :
- Et nuage est au singulier, vu qu'ici, il désigne de façon générique la matière. Un toit de fer, un toit de pierre. Un toit de nuage donc.
Je m'en doutais un peu, mais j'ai relevé, juste au cas où. - Citation :
- Pour l'Elysium, sa matière est une référence à une de mes BDs favorites, De Cape & De Crocs.
Il faut que je m'y mette, à cette bédée. Elle a l'air cool et j'en ai souvent entendu parler. Dommage que je ne sois pas tombé dessus à la fnac. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 11:08 | |
| - Magicpixel a écrit:
Je ne savais même pas qu'on pouvait répéter ce mot dans une phrase normalement constituée. Ca veut dire quoi, en fait ? Tu me fais douter en fait. J'ai déjà employé plusieurs fois ce double en dans mes écrits ou à l'oral. Parce que les deux en ne désignent pas la même chose pour moi. Le premier en renvoie à l'action, le second à l'objet. Si je reprends la phrase entière : - Citation :
- _Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? lui répliqua la petite alicorne, la bouche pleine de flocons d'avoine, en en projetant sur le lit.
Si j'avais juste marqué, "la bouche pleine de flocons d'avoine, en projetant sur le lit", ça me semble incomplet. En projetant quoi ? Des flocons d'avoine. Et comme je ne vais pas répéter "flocons d'avoine", surtout aussi proche de leur dernière utilisation, c'est eux que je désigne avec le second en. C'est la dualité de l'action en fait, qui me pousse à vouloir doubler en. Luna parle la bouche pleine, et en même temps, envoie des céréales sur le lit. Je commence à penser que tu as raison, et que ma formulation est incorrecte. Mais je suis toujours tenté de doubler ce en. - Citation :
Il faut que je m'y mette, à cette bédée. Elle a l'air cool et j'en ai souvent entendu parler. Dommage que je ne sois pas tombé dessus à la fnac. Elle est plus que cool, elle est géniale, vraiment. Bon le tome de fin est loupé, c'est vrai, mais les autres sont solides, rigolos, bien écrits, bien dessinés, et profonds. J'avais même commencé une fic sur Armand de Maupertuis moi. |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 11:20 | |
| Honnêtement, le double "en" ne me gêne pas, au contraire, je ne voit même pas comment on pourrait écrire la chose autrement. Après étant une quiche en subtilité linguistique française, je ne peux pas dire si c'est correct ou non.
Concernant la fic, je n'ai jamais eu autant l'impression de lire les dires du gamines que maintenant. Trop peu de dialogue auparavant pour que ça me marque. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 11:30 | |
| - lord-angelos a écrit:
- Honnêtement, le double "en" ne me gêne pas, au contraire, je ne voit même pas comment on pourrait écrire la chose autrement. Après étant une quiche en subtilité linguistique française, je ne peux pas dire si c'est correct ou non.
Je commence à me demander si ça ne serait pas correct ou du moins toléré à l'oral, mais pas à l'écrit. Mais au moins, je suis pas le seul à être tenté de tourner la phrase comme ça. Lord, on fait équipe au Scrabble. On gagne la coupe, ou on chute au premier tour, mais au moins, la solitude ne sera pas notre compagne. - Citation :
- Concernant la fic, je n'ai jamais eu autant l'impression de lire les dires du gamines que maintenant. Trop peu de dialogue auparavant pour que ça me marque.
Luna reste un personnage secondaire dans BAZ. Elle a deux-trois lignes de blabla avec sa soeur, ses parents, ou la gouvernante, mais là, c'est le premier moment où elle a un vrai dialogue. Donc, plus de parler enfant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 12:39 | |
| - Bro-Nie a écrit:
Tu me fais douter en fait. J'ai déjà employé plusieurs fois ce double en dans mes écrits ou à l'oral. Parce que les deux en ne désignent pas la même chose pour moi. Le premier en renvoie à l'action, le second à l'objet. Si je reprends la phrase entière :
- Citation :
- _Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? lui répliqua la petite alicorne, la bouche pleine de flocons d'avoine, en en projetant sur le lit.
Je commence à me demander si ce n'est pas toi qui a raison. Honnêtement, je vois mal comment le tourner d'une autre manière tout en conservant le sens de la phrase. |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 12:46 | |
| _Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? lui répliqua la petite alicorne, projetant sur le lit une partie/quelques-uns des flocons d'avoine dont sa bouche était pleine/qui remplissaient sa bouche. non? pardon. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 12:49 | |
| - caelacanthe a écrit:
- _Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? lui répliqua la petite alicorne, projetant sur le lit une partie/quelques-uns des flocons d'avoine dont sa bouche était pleine/qui remplissaient sa bouche.
non? pardon. Moui...mais je trouve la formulation plus lourde avec ta solution Cael. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 12:57 | |
| "Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? lui répliqua la petite alicorne, sans finir de vider sa bouche. Une partie des flocons d'avoine qu'elle mâchait/savourait/whatever terminèrent/finirent sur les draps." la phrase de base ne permet peut-être pas d'introduire le nombre de détails suffisants. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 12:59 | |
| Effectivement, si on veut ajouter des précisions, vaut mieux faire deux phrases. Mais je trouve que dans cette optique, on perd un peu le côté simmultané de l'action. Ce n'est pas Luna qui parle puis les céréales qui tombent, ça se passe en même temps. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 13:07 | |
| dernier essai. Comment est-ce que tu t'appelles, toi ? bafouilla la petite alicorne en tapissant/semant(je trouve pas le synonyme adapté ) ses draps de flocons d'avoine. libre à toi d'introduire plus haut le fait qu'elle était en train de manger. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 13:11 | |
| Là avec le gérondif, ça passe oui. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 14:33 | |
| Du cristal hein... marrant, moi j'avais plutôt imaginé l'elisyum comme l'olympe dans hercule et je suis toujours déçu par la mort d'Ira, T'aurait quand même put la laisser régner un peu avant de la tuer et discord qu'est ce qu'il devient ? il est méchant pour de bon ça y est ? Je veux la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 14:42 | |
| - dinomax a écrit:
- Du cristal hein... marrant, moi j'avais plutôt imaginé l'elisyum comme l'olympe dans hercule
De verre et de cristal très précisément. - Spoiler:
De cristal ? Do want, do want !
Dans le dessin animé, l'Olympe est fait de quoi ? De nuages non ? - Citation :
- et je suis toujours déçu par la mort d'Ira, T'aurait quand même put la laisser régner un peu avant de la tuer
Franchement, pour avoir à ce point foutu la merde dans Equestria, je trouve que c'était mérité. Et regarde le bon côté des choses, sa mort évite à la nation de subir un joug dictato...oh wait. - Citation :
- et discord qu'est ce qu'il devient ? il est méchant pour de bon ça y est ? Je veux la suite !
Bah justement, il se trouve que j'avais poursuivi mon écriture avec Discord, mais que je trouvais que ça s'enchaînait pas bien. Du coup, j'ai juste balancé Elysium-Equestria. En d'autres termes, la suite est déjà bien entamée, elle devrait sortir avant les délais habituels. |
|
| |
#AppleMael Petit nouveau
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 28 Localisation : Paris, ou pas loin
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 18:10 | |
| Bro-nie, j'en suis genre a la page 15 je crois et je suis vraiment captivé par cette fic. C'est monumental ce que tu fais. liek srsly A part ca, j'ai trouvé ca : - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=ikDS1TBAElo
OST de B.A.Z ? Vraiment t'es un ecrivain de génie, c'est épatant. Genre vraiment. Ai-je mentionné a quel point c'etait vrai ? Parceque ca l'est. J'en reviens toujours pas... Edit : Raaaaah le con j'ai regardé le commentaire au-dessus de moi j'me suis fait spoiler |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 27 Sep - 22:00 | |
| haha Applemeal sinon comme Bro-nie et et lordtrucmuche (pardon j'ai pas réussi à retenir ton pseudo jusque là ) ça me semble tout à fait correct à l'oral, même si c'est vrai qu'à l'écrit ça fait un peu bizarre |
|
| |
#AppleMael Petit nouveau
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 28 Localisation : Paris, ou pas loin
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Dim 30 Sep - 20:56 | |
| Oh p*tain... Je viens de lire la scene du mariage, au moment ou "So far away" passait dans mes ecouteurs (je pense t'avoir assez tanné pour que tu saches qu'elle est pas tres joyeuse Bro-nie) J'ai failli pleurer 'tain. J'suis un sensible moi, faut pas me faire des trucs comme ca... T'es un ge-nie, Bro-nie. |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 10 Oct - 7:23 | |
| Edit: Le chapter a disparu! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 10 Oct - 8:44 | |
| Effectivement, je me suis rendu compte que vous pondre un chapitre de 5000 mots, c'était un peu du foutage de gueule de ma part. Le chapitre reviendra plus étoffé, plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 10 Oct - 13:26 | |
| Heureusement que je n'ai pas commencé à le lire hier soir... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
| |
|
| |
| [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
|