Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:35
Citation :
Citation: j'en profite pour dégager ce point: existe-ils des indications en cas de "mutation" (les zombies du virus T se transforment en Crimson Head puis en Écorchés, en devenant plus rapide et agressif)?
alors. sa existe dans différent jeux (logique. pour varier un peut le bestiaire), mais je ne croit pas avoir déjà vue ce genre de mutation extrême dans un film ou un livre.(si l'on excepte ceux de la licence resident evil bien sur ^^)
Dans Left4dead, il me semble qu'il a plusieurs races de zombies mais qui ont plutôt l'air de correspondre à différentes réactions aux virus. Je parle de mutation car: -un zombie qui mute devient un adversaire différent (à prendre en compte) -qui dit mutation dit "tissu vivant"...cette remarque est loin d’être anodine -qui sait, on se retrouvera peut être avec une bestiaire digne de Umbrella Inc... ou avec des goules dignes de Fallout C'est un paramètre intéressant... (Oui, j'ai toujours été un peu jaloux de Birkin, Alicia, Wesker,... la mutation, la transformation en surhomme-monstre...Allez, me dites pas que ça vous fait pas rêver?!)
Dernière édition par Sabots-Vortex le Ven 8 Juin - 21:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:37
Alors, sur ce forum, on a un membre qui fait des voyages astraux, un apprenti chaman, et maintenant, on a PLUSIEURS psychopathes (comme si Nissa nous suffisait pas xD). Sans compter le fait qu'on regarde tous un show pour les filles de 6 ans. Ce forum est parfaitement normal. (je précise qu'il s'agit bien sûr d'une très mauvaise blague assortie d'un gros troll bien poilu, vous pouvez ranger vos pierres... Ah ben non, finalement, je pense que vous allez quand même me les jeter )
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 30 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:39
*Lance une pierre* Look out HERE COMES TOM !!!
Ceci dit par rapport au post du dessus, quitte a devenir surhomme je préfère garder ma cervelle et éviter d'en manger aussi ^^. Et puis y a deux trois dégradations de la peau qui me déplaisent plustot dans l'idée de devenir un zombie
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:51
Citation :
Alors, sur ce forum, on a un membre qui fait des voyages astraux, un apprenti chaman, et maintenant, on a PLUSIEURS psychopathes (comme si Nissa nous suffisait pas xD).
Rhoooooooo...tout de suite les grands mots! Je pars du principe que l’être humain est une machine biologique améliorable et ce que d'autres prônent avec la cybernétisation, je le prône avec la manipulation génétique... Je suis un utopiste humaniste, moi môssieur, pas un psychopathe!
Citation :
Ceci dit par rapport au post du dessus, quitte a devenir surhomme je préfère garder ma cervelle et éviter d'en manger aussi ^^. Et puis y a deux trois dégradations de la peau qui me déplaisent plustot dans l'idée de devenir un zombie
Bon Ok, Birkin est un mauvais exemple: G ne penses qu'à bouffer (et pas que des cervelles)... mais Wesker ou Alicia, eux, ont conservé toute leur tête. Je ne parles pas de transformation en zombie, je parle de transformation en ... autre chose.
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:53
A voir, "I am a legend", dans ce filme les zombies courts, grimpes, et attaquent en masse. A cotés les zombies du livre postée dans les messages précédent sont plutot sympa. Arnaud5.
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 21:59
Ou est la différence, tu peut appelée sa goul, vampass, zombie, infectée, ect... sa reste une personne plus ou moin morte avec un comportement agressif, que ce soit transformée par un virus, une drogue, ect sa revient au même. C' est agressif, et sa se propage par morsure. Arnaud5.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:00
Tiens, ça, ça va plaire à Derpytrooper: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/30/man-gone-wild-un-homme-jette-des-bouts-de-son-intestin-a-des-policiers/
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:01
Ben déja la différence c'est que (bon sa se voit pas trop dans le film. faut lire le bouquin) ils sont conscient. ont une certaine forme de hiérarchie et ne fonctionne pas uniquement a l'instinct. ils ont une forme d’intelligence. Ce qu'un zombie ne possède pas. et puis ils ne supporte pas le soleil. alors que sa ne cause pas vraiment de problème au zombie. (a long terme peut être ^^)
Pour moi les vampire et les zombie ne sont pas du tout a classé dans la même catégorie. ce serait comme essayer de classer les sorcier et les mutant version X-men dans la même catégorie.
Dernière édition par Nissa le Ven 8 Juin - 22:33, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:09
Oui et non. Dans left 4 dead en général on se trouve en milieux urbain. donc trouver des grappe de zombie et plutot logique. ensuite ce n'est pas un survival horror. Quel aurais été l’intérêt du jeux si l'on ne croisait qu'un seul zombie a la fois. aucun. donc ils sont obligé d'adapter le comportement de ses créature pour faire un jeux intéressant.
Mais on peut aussi argumenter que comme nous utilisons presque exclusivement des arme a feu dans ce jeux. Le son ameuterait tout les zombie a des kilomètre a la ronde. Réagir instinctivement au bruit n'est pas un signe d'intelligence ^^ sinon il ne foncerait pas sur les grenade d'est qu'elle se mette a faire "Bip" (checkmate :p)
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:30
(checkmate :p) ...quoi? dans "land of the death" ou "zombie of mass destruction" (je sait plus lequel et mon disque dure externe n' est pas a portée) les zombies communiquent, utilisent des outils comme un couteau de bouchée, un marteau piqueurs (pour détruire une vitre renforcée), voir des armes après avoir tatonée pour trouvée la gachette et son utilitée. (Faut qu' on mette des critéres distinctif sinon sa va franchement devenir dure vue le nombre de filme et jeu différents).
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:32
certe ^^ au final il y a autant de variante de zombie qu'il y a de gens pour inventer des histoire de zombie. Moi je reste fidèle a la version de Roméro. ou du "Guide de survie en territoire zombie" ou "World war Z"^^
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:35
C' est surement mieu que de passée notre soirée a nous envoyée des arguments réfutable, c' était quand même sympa, et le guide de survie semble effectivement le plus appropriée. Arnaud5.
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:41
Sachant qu' on a pas de désacord sur le type de zombie "normal" sa devait pas posée trop de problème, c' est juste la différence entre les sortes qui est floue.
Ps: Merci d' avoir mis le guide sur le fofo, t' a considérablement augmentée les chances de survie du forum en cas de problème. Arnaud5.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Ven 8 Juin - 22:43
J'peut vous mettre World War Z aussi (du même auteur) L'est juste plus chiant a lire parce qu’il est en format E-book (pas trouvé en PDF). donc pour le lire vous devez avoir mozilla. ou avoir un virtuabook ^^
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Mer 20 Mar - 18:01
j'avais crée un topic....mais il à été lock pour doublon...(je savais pas que ce topic existais)
voila:
Spoiler:
Bonjour....
avertissement (juste comme ça)
JE NE CROIT NULLEMENT AU INVASION ZOMBIES ce n'est qu'un ''délire''d'un point de vue logique...une invasion de mort vivant est totalement impossible...mais cela reste assez divertissant...(pour moi comme pour beaucoup d'autre)
je crée ce poste juste pour, divertir les bronys qui eu aussi like les zombies.
depuis qu'elle que années la mode du zombies et apparut grâce au filme d'horreur,et la communauté geeks à vue qu'elle que un de ces membre ce mettre au massacre de goules , dans les jeux vidéo, mais aussi dans le RP, les monstre assoiffer de sang et de cervelle sont de plus en plus présent dans notre culture....Et ces bien parce que ils sont divertissant.
ici ont parle de zombies sérieux ...pas celui qui fait des bons de 15 mètre et qui crache de l'acide..ça c'est des conneries que l'on retrouve dans les séries Z...
ici ont parle du type de zombies le plus réaliste(quoi que tout de même surréaliste d'un point de vue scientifique)
en fait ont ne parlera pas de jeu video,de livre,de film (sauf exceptions)
notre discussions sera basée sur les réponses que VOUS donnerais à cette question:
''et si une invasion de goule commence à ce déclencher, OU pourrai je aller me réfugier?''
vous avez une idée? mais le bâtiment en question doit avoirs quand même des qualités et doit répondre aux critères suivant:
peut ont y produire de la nourriture à long terme(élevage,agriculture...)?
peut il arrêter beaucoup de mort vivant et pendant combien de temps?
combien de personne peut ont accueillir?
le terrain m'aidera moi, ou les ennemies( goules ,mais aussi bandits et autre survivants désespéré)?
la nature est elle hostile?ou au contraire clémente?
quand est il de la démographie(habitants au kilomètre carrées)est elle faible ou ,au contraire importante?
la structure est elle proche d'un terrain dangereu,par exemple d'une usine chimique?
d'autre personne pourraient t-elles avoirs envie de venir dans ce refuge?(risque de surpopulation ou de conflit entre survivant,car oui même dans de tel condition ,de tel bain de sang arriveront surement)
bien sure vous devais faire preuve de logique....(et il accessible,la flore détient telle des vertus curative, y a t-il des épidémie de maladie dangereuse par ici?) réfléchissez bien avant de poster quoi que ce soi...nombre de critère rentre en compte...
Bien maintenant à vous de jouer, poster ici les meilleur ,je dit bien les meilleur bâtiment que vous connaissez et qui pourrais arrêter des invasion de zombie
''seulement des bâtiments qui existe pas ceci cela de tel filme ou livre....''
si vous voulez en savoire plus sur la survie en territoire zombies je vous conseil ce livre:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_de_survie_en_territoire_zombie
attentions ce poste doit rester claire,merci d’éviter de poster n’importe quoi, si vous ne savez pas si vous pouvais poster quelle que chose contacter moi par message priver...
merci et bonne lecture/visionnage ....
(je prépare actuellement un petit paver ,pour vous montrais''ma forteresses'' (je vais prendre quelque photos si possible)
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Suvivre à un raid de Zombies... En vrai?! Mer 20 Mar - 20:08
Une invasion de Topic zombie !!!!
Alors déjà, Le zombie n'est clairement pas une impossibilité, Théoriquement c'est même tout a fait faisable. Scientifiquement ont ne peut pas le faire pour l'instant, et les condition requise a l'apparition naturelle d'un tel phénomène sont presque statistiquement nulle (Mais la probabilité existe bel et bien, Les états unis s'y sont même préparé, ils dispose d'une section au ministère de la défense chargé de trouver des parade a toute sorte de scénario apocalyptique théoriquement possible bien que sortie tout droit de la "Science fiction" Parmis lequel, une invasion de Zombie.)
Citation :
''et si une invasion de goule commence à ce déclencher, OU pourrai je aller me réfugier?''
En tout début d'invasion, il faut bien ce dire une chose, Le meilleur moyen de survivre, c'est encore de rester chez soi. La plus pars des gens vont se réfugier par peur dans des lieux rassurant, comme les hôpitaux, ou les commissariat. Se seront les principaux foyer d'infection. Le centre commerciaux seront aussi pris d'assaut. Si vous tentez de fuir la ville en pleine cohue, il et probable que vous vous fassiez tuer par l'hystérie collective ou bien par un zombie que vous n'aviez pas vue venir. Il faut attendre quelques jour, le temps que les gens se soit fait manger ou bien ai réussis a fuir.
Les moyen de transport mécanique ne sont pas une très bonne idée. Les route seront probablement encombrés. et le bruit pourrait être dangereux. Un autre choix serait d'avoir un cheval. Sans carburant, Peut bruyant. Qui plus est sont instinct le pousse a fuir les Mort-vivant qu'il sent approcher de loin, et pourrait donc se révéler être un bon système d'alarme. Néanmoins cela reste un animal, et de ce fait imprévisible. Le vélo est un bon choix, Discret. Relativement rapide. Transportable. Mais bien sur votre forme physique limitera grandement le matériel que vous pourrez emporter.
La régle d'or dans toute invasion de zombie, c'est qu'il n'existe AUCUN lieu sécurisé de façon définitive.
- Une ile déserte : Les zombie peuvent marcher sur le sol marin pendant des centaine de km et remonter la pente sablonneuse qui mène a la plage de l'ile, Il existe aussi le risque d'un bateau transportant des infecté, s'échoue sur la plage. Le risque et certes faible, mais si jamais cela se produit, il n'y aurais aucune échappatoire.
- La montagne : Le gel emprisonne les Zombie mais les conserve sur une très longue durée, ce qui en fait des mine anti-personnelle enterré dans la neige et qui peuvent attaquer quand ont leur marche dessus. Qui plus et, en cas de dégel, tout ceux prit dans la neige se relèverait.
- Les ville : A éviter a tous prix.
- Les desert : La chaleur dégrade les corps des zombie bien plus vite que dans tout autre environnement. sans humidité, Les muscle s’effrite et ils finisse incapable de tout mouvement, néanmoins, l'environnement rude de ce genre d'endroit et l'impossibilité de cultiver de la nourriture rend ce choix peut réaliste.
- Campagne : Facilement cultivable, Si installé dans une plaine, visibilité très bonne. Néanmoins, mode de vie sédentaire dangereux, Possibilité de passage d'une horde. L'elevage animalier serait dangereux, le bruit pouvant les attirer.
- Plein océan sur un bateau : Les grand bateau peuvent offrir un bon refuge. aucun moyen de monter a bord a partir de l'eau. néanmoins avec l'air marin, il et peut probable de réussir a entretenir une quelconque récolte de fruit et de légume. la pèche et une bonne alternative. Mais un bateau demande de l'entretien, il et peut probable de réussir a rester indéfiniment sur l'eau, des avarie sont a craindre qui pourrait tout aussi bien vous tuer. Sans oublier que la mer et traitresse ^^
Le meilleur moyen de rester en vie reste encore de bouger en continus. Se déplacer le jour, trouver un endroit sûr la nuit. (grimper dans un arbre par exemple) les animaux se reproduisant de façon exponentielle depuis que l'homme ne les limite plus. le gibier ne manque pas. Voyager seul est bien plus pratique, moins de difficulté a se cacher, plus de mobilité. néanmoins en étant seul, il faudra choisir méticuleusement ce que l'ont veut emporter en évitant totalement la surcharge, avec un petit groupe, le nombre de chose transportable serait plus grand. Un groupe doit être limité en nombre, maximum 6-7, chacun avec des compétence varié idéalement. Mais la répartition des munition, fourniture médicale et autre doit être faite équitablement, de telle façon que si un des membre se fait mordre, Les autre ai toujours de quoi se soigner ou se défendre.
La durée de vie d'un mort vivant est estimé a environs 10 ans dans un milieux tempéré (quand je parle de durée de vie, c'est surtout a sa capacité de déplacement que je songe. Les muscle des mort a la différence de ceux des vivant ne régénèrent pas leur cellule au fils du temps. De ce fait, plus ils se déplace, plus leur muscle s'abime, jusqu’à littéralement se briser les rendant incapable de tout mouvement. Dans les zone très chaude, ce temps de vie peut être réduit de façon drastique, alors qu'ils peut être prolongé de façon indéfinis dans les endroit glacial.
La seule chose a faire est de rester en mouvement, Et d'attendre que sa passe. C'est comme pour la peste noire ou la grippe espagnole, La seule raison pour laquelle ses maladie ont cessé de se répandre après avoir fait des millions de victime, c'est que les survivant était trop clairsemé, trop éloigné les un des autre pour assurer la propagation du virus, De cette façon, les porteur mourrais avec le virus sans le transmettre. Bien sur, le fait que les porteur de la maladie continue de se déplacer une fois mort rend sa propagation plus efficace qu'un virus lambda, Mais le principe reste le même.