|
|
| [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 14 Avr - 15:26 | |
| Le tueur...ou les tueuses ? Genre après un clash avec les cmc, pétage de plomb+baston qui finit mal...oué j'extrapole, là |
| | | #FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 14 Avr - 15:41 | |
| J'aime bien. Je n'aime pas vraiment les trucs policiers, que ce sois en séries, fils, livre, tout ça, mais cette fic m'a l'air sympa. J'ai cru en voyant le tag que ce serai une fic policière bien cliché avec des empreintes de sabots et tout, mais en fait non. Après je sais pas, je ne peux pas vraiment jugé avec qu'un seul chapitre. J'espère être surprise pour le coupable ! |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 21 Avr - 7:36 | |
| Voilà la suite. Un peu plus court, car c'est les vacances, et j'ai l'habitude de bosser ça pendant les cours, enfin, vous voyez. - Spoiler:
Le poids que représentait Scootaloo était multiplié par la chaleur, et Applejack failli demander une pause pour se rafraichir à la rivière, avant de se souvenir de ce qui flottait il y a moins d’un quart d’heure dans ladite rivière. Elle décida qu’elle n’avait après tout pas si chaud. Elle leva alors la tête, pour voire Rainbow Dash voler au-dessus d’elle. La pégase arborait un air triste, ailleurs. Elle ne faisait pas ces acrobaties aériennes dont elle avait l’habitude. Elle volait juste. Applejack soupira. Où allait-elle, déjà ? Voir Pinkie Pie. C’est vrai. Elle avait été « choisie » par Scootaloo comme objet de harcèlement quand Rainbow n’était pas là. « Aurais-je du être plus présente ? » La pégase n’avait pas pris la peine de tourner la tête vers son amie. Celle-ci ne savait pas si c’était a cause du cadavre qu’elle portait, ou si la ponette cyan parlait toute seule. Ou encore si elle ne voulait pas être confrontée à l’élément de l’honnêteté. Applejack décida de ne pas répondre. « Elle me considérait comme sa grande sœur, et moi comme un parasite. Si ce que dit BigMac est vrai, elle connaissait peu de poneys qui l’appréciaient. Etais-je un radeau qui la maintenait hors de l’eau ? Est-ce à cause de moi qu’elle s’est noyée ? » Applejack soupira de nouveau. Encore un peu, et Rainbow Dash sombrerait dans une culpabilité malsaine. « Elle ne s’est pas donnée la mort. Elle a été assassinée. Je ne pense pas que ce fut pour son bon plaisir. Et à moins de lui coller au basques toutes la journée, tu n’aurais pu empêcher telle chose. » Rainbow Dash se posa à coté d’elle. « Donne la moi, s’il te plait. Je voudrais la porter. » La fermière ne se fit pas répéter, et posa la pouliche sur le dos de la pégase, tout en prenant garde à ce que le sac soit bien fermé, au risque de dégager un puanteur… cadavérique. « Rainbow… est-on vraiment obligées de la porter ? On pourrait pas… juste la laisser ici, et revenir plus tard ? » La pégase se retourna, des flammes dans les yeux. « Tu crois pas que je l’ai abandonnée assez de fois ? Je la garde. » Le ton était sans appel. Appleack décida de l’ignorer. La culpabilité de son amie était trop forte pour être battue par autre chose que par le temps.
Elles arrivèrent à l’orée de la ville, et entendirent de cris de pouliche qui se battaient. Les deux ponettes arrivèrent en trombe dans la petite clairière d’où venait les hurlements. C’étaient les deux croisées de la marque de beauté qui affrontaient leurs rivales, Silver Spoon et Diamond Tiara. La seule licorne essayait de se débattre alors que les deux pouliches l’agrippaient et essayait de déchirer sa tunique de croisé. « Non ! Arrêtez ! Elle m’a demandé beaucoup de travail ! Non ! » Mais Applebloom, de flanquer une ruade, repoussa leurs deux ennemies. Bref, en un mot, le combat était violent. Les deux ponettes, plus âgées, arrêtèrent le combat sur l’instant. Rainbow chopa les deux petites pestes par le cou, sans avoir oublié au préalable de déposer Scootaloo contre un arbre. Applejack, de son coté, avait attrapée les croisées, et les tenait contre elle. « Douce Celestia ! On peut savoir qu’esqu’vous faites, enfin ? » « Applejack, ça me semble évident ! Applebloom et Sweetie Belle ont découvert que c’est ces deux petites saloperies » Elle leva les pouliches en question « Qui ont assassinées Scootaloo. » Un rictus de surprise apparut sur les visages des quatre pouliches. « Comment ça, assassinées ? » S’écria Sweetie Belle « Jamais ! Lâchez nous ! » Se débattait Diamond Tiara. Applebloom s’effondra en sanglot. « Scootaloo est morte ? Par Celestia ! » Silver Spoon restait atterrée, elle ne savait quoi dire ou quoi penser. Mais elle avait compris que Diamond et elle, en se faisant prendre lors d’une bagarre avec les amies de Scootaloo, devenait des suspects. De plus, Applebloom et Sweetie les accuseraient surement. Contrairement à la gosse de riche qui lui tenait lieu d’amie, Silver était assez intelligente. « Rainbow, il nous faut, comme avec BigMac, plus de preuves. Ce n’est pas parce qu’un poney en agace un autre que celui-ci aura forcement des envie de meurtre. » La pégase avait lâchée Silver, et regardait dans les yeux Diamond Tiara. « C’est toi qui l’as tué, hein ? Réponds ! » Mais la petite pouliche de faisait que bafouiller. Applejack laissa les Croisées, et força son amie à déposer la petite. « Maintenant, tu te calmes, Rainbow ! » Elle criait presque. « Procédons comme l’aurait fait Twillight, par l’ordre et la méthode. Applebloom, Sweetie, pourquoi vous battiez-vous ? » « C’pas ma faute, grande sœur ! J’te jure, c’pas ma faute » La pouliche sanglotait « C’est Diamond Tiara ! Elle à dit que les tuniques qu’avait faite Sweetie étaient laides ! Alors qu’elles sont supers belles ! » « Et c’est pour ça que vous vous déchiriez ? Tu ne savais donc pas que Scootaloo était morte ? » « Non ! » « Hey ! C’est faux ! Silver Spoon et moi, on était assises ici, on faisait de mal à personne ! C’est elles qui voulaient se battre ! Applebloom m’a même dit que si je me battais pas, j’étais une poule mouillée ! Hein que c’est vrai, Silv’ ? » Celle-ci hochait distraitement la tête. Elle réfléchissait. De l’autre coté de la petite clairière, Sweetie essuyait sa robe, et la remettait en place. Ces deux là parlaient bien peu. La conversation à propos de la bagarre animait surtout Diamond et Applebloom. Sweetie Belle… pensa Applejack. Tu reste cloitrée dans ton silence, te concentrant sur cette stupide tunique pour oublier ton malheur… Silver Spoon… pensa Rainbow Dash. Tu réfléchis à comment tu pourrais t’en sortir. Tu sais que Diamond te dénoncerais si ça lui évitait d’être punie, et tu cherche comment empêcher cela… « Bon, ça suffit. Je vais prendre Silver et Diamond avec moi histoire de les interroger. Fait de même avec les deux autres. » Avant que la pégase ne pu commencer ce qu’elle avait annoncée, Applejack la retint avec un sabot. « Raibow. Tu arrêtes, maintenant. C’est pas parce qu’elles ne s’entendaient pas qu’elles l’ont assassinée. Tu n’as aucune preuve contre elle, a part ton « intime conviction ». Tu te laisses envahir par la haine, et ce n’est pas bon du tout. C’est pas comme ça qu’on arrivera à quelque chose. » Avant que Dashie puisse répondre, Sweetie Belle et Applebloom crièrent. « Elles sont parties ! Elles se sont enfuies ! » Les deux ponettes regardèrent autour d’elles. Rien, pas de pouliches a part les Croisées. « Merde. » Lâcha Rainbow. Elle s’envola promptement sous le regard agacé de son amie.
|
| | | #Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 21 Avr - 14:25 | |
| EmoDash, much ? Non, plus sérieusement, je trouve la réaction de Rainbow, sinon exagérée, au moins inadaptée. C'est "Oh noez, c'est de ma faute si Scootaloo s'est faite assassinée, parce qu'évidemment, si j'avais passé plus de temps avec elle, personne n'aurait voulu sa mort" Je comprends le coup de "Je me sens coupable parce que j'aurais dû passer plus de temps avec elle tant qu'elle était en vie", et le coup de "J'accuse sans preuve DT et SP parce que la tristesse et la colère altèrent mon jugement", mais le coup de "C'est de ma faute si elle morte, elle ne serait pas mort si je ne l'avais pas rejetée", il me semble sortir de nulle part. Après, n'ayant pas connu la mort d'un proche en étant suffisamment âgé pour avoir une réaction normale, ni l'assassinat d'un proche, ni la découverte du cadavre dudit proche, je ne peux pas avoir un point de vue adéquat, mais j'essaye. Bon, assez de Fitz-bashing, passons à de la déduction de l’extrapolation. Comme suspect, nous avons Big Mac, DT, SL, et Pinkie, pour l'instant. Comme indice, nous avons "garrot", "coups de couteau", et "dans la rivière" Pour moi, Big Mac est innocent, parce que c'est le premier suspect, et que je suis Genre Savvy. Je ne suspecte pas nos plus les pouliches, vu qu'elles sont trop faibles physiquement et moralement pour donner des coups de couteau. Si elles voulaient tuer Scoots, elles l'aurait empoisonnée. Pinkie, on a pas encore de scène avec elle, mais pour l'instant, je la vois bien comme suspect. Le coup d'Insane-Pinkie, bien que déjà-vu (et personnellement pas vraiment mon interprétation d'elle préférée), colle quand même assez bien à sa personnalité canon. Sinon, j'ai trois hypothéses qui n'ont pas été (encore) évoquées, mais que je mets en spoiler, vu que si jamais j'ai le nez creux, ça serait bête de spoiler tout le monde. - Spoiler:
- Rainbow did it. Oui,soit avec une double personnalité, soit elle ment depuis le début. Remarque, ça expliquerait son côté Emo exagéré. - Suicide. Je ne sais pas pourquoi on se suiciderais comme ça, ça me parait un peu overkill, mais techniquement, c'est possible. En écrivant ça, j'ai une idée. Scootaloo a déguisé son suicide en meurtre pour que tout le monde se rende compte qu'il l'ont méprisé, et qu'ils sont allés trop loin. Ça me semble étonnamment coller. En plus, si c'est ça, Rainbow aurait vraiment une raison d'être Emo. Je parie sur celui-ci, pour l'instant.
|
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Lun 23 Avr - 21:20 | |
| Ah, ce titre ... Je le trouve magique. Je vois que tu t'es bien défoulé sur la mort de Scoot, tu peux pas aussi faire un bon pâté d'Angel? J'aime bien cette fic en tout cas!
Braeburn, "entre deux coups de bassin". J'ai peur de comprendre. xD |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Lun 23 Avr - 21:38 | |
| ... Hum. Par respect pour toi, je vais taire mon avis sur ce dernier chapitre. Mais mon intérêt viens de baisser d'un autre cran. |
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Lun 23 Avr - 22:12 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- ...
Hum. Par respect pour toi, je vais taire mon avis sur ce dernier chapitre. Mais mon intérêt viens de baisser d'un autre cran. = Désolé, mais je voulais utiliser le smiley IPM, et vu qu'on ne parle de metal nul part, j'étais obligé de le mettre ici. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Mer 25 Avr - 19:05 | |
| La réaction de RD est un poil caricatural, et j'aurais espéré que la fic avance un peu plus ce chapitre. Reste que tu sais ménager le suspense, j'attends le prochain. |
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 5 Mai - 16:44 | |
| Tiens, voilà la suite. Il y a même Pinkie dedans, quelle joie. - Spoiler:
La pégase survolait rapidement la ville, cherchant des yeux les pouliches qui s’étaient enfuies. Elle avait une bonne vue, pourtant, mais là… Les jours de marché, la place accueillait toujours une foule dense. Puis Rainbow aperçut une tache rose sautillante au milieu des poneys. « Pfff… Pendant qu’on y est… » Rainbow se déposa près de la terrestre. « Salut Pinkie ! Je peux te poser deux trois questions ? » « Attends, laisse moi consulter mon emploi du temps. » Elle sortit de sa crinière Gummy, puis le regarda dans les yeux, pendant que Dashie levait les siens au ciel. « Oui, j’ai un peu de temps ! Du quoi veut tu me parler ? » La pégase prit son air le plus grave. Elle expliqua à son amie la découverte du corps de Scootaloo, les soupçons qui pesaient BigMac, Silver Spoon et Diamond Tiara, et sur elle-même. Pinkie garda un air a peu près sérieux pendant tout le monologue de Rainbow, en acquiescent de la tête, en grommelant des « Mmmhh » et des « Je vois ». Elle continuait de faire ça, alors que la pégase avait fini de parler. Celle-ci laissa quelques secondes à son amie, puis voyant qu’elle n’arrêtait pas de faire sa pouliche concentrée, elle intervint. « Par Celestia, Pinkie ! Je suis sérieuse ! Arrête cinq minutes de faire ta gamine ! » Pinkie soupira, et rangea le béret qu’elle venait de sortir pour faire plus intelligent. « Je vois pas pourquoi tu me demande ça ! J’ai rien à voir là-dedans, Dashie. Je ferais jamais de mal à personne, et surtout pas à une pouliche, enfin ! Tu es devenue folle ? » La ponette inclina légèrement sa tête sur la droite. « BigMac nous a dit que Scootaloo passait beaucoup de temps avec toi, et que ça commençait à t'énerver. » « Oui ! Bien sûr que ça m’agaçait un peu, mais que pouvais-je faire. Elle me collait, voulait à tout prix être avec moi, et était souvent au Sugar Cube Corner avant que je commence à travailler. Cela ne t’aurait pas énervé, toi ? » « Si bien sûr ! Mais pas au point de la tuer ! » « Moi non plus, pas au point de la tuer, ce que je n’ai pas fait. Tu vois je suis innocente ! » Rainbow passa son sabot sur sa figure. Voilà où Pinkie l’avait amené, en l’embrouillant. « Et tu as une idée de qui aurait pu commettre le crime ? » « Twillight. » La pégase resta bouche bée. Twillight ? Quelle raison aurait-elle eu d’assassiner Scootaloo ? Et pourquoi Pinkie Pie la soupçonnait-elle ? « Tu peux étayer tes propos ? » « Demande à Twillight, je te dis. C’est elle qui pourra t’aider. » Puis la ponette rose partit en sautillant. Comme à son habitude. Rainbow était un peu choquée que Pinkie ne soit pas plus affectée que ça par la mort de la petite. Puis elle se souvint que Pinkie était encore, malgré son âge, une enfant, et qu’elle ne comprenait pas forcement ce genre d'événement. Puis elle se rappela des paroles de BigMac. «Si vous interrogez tous ceux qui ne la pleurent pas, vous n’aurez jamais fini d’enquêter.» Il fallait se rendre à l'évidence. Peu de poneys seraient réellement affectés par la mort de Scoot’. Rainbow soupira. C’est parti pour la bibliothèque.
De son coté, Applejack tentait de calmer les deux Croisées restantes. Applebloom, qui était plus proche de la morte, pleurait, et criait, tandis que sa sœur essayant de la rassurer, la serrait contre elle. Près d'elle, Sweetie Belle regardait le sac dans lequel avait été mise la dépouille de Scootaloo. La petite licorne s'était tue, et restait immobile. La fermière ne savait pas comment s'y prendre. « Vous savez pourquoi elle aurait pu être tuée, les filles ? Pourquoi Silver Spoon et Diamond Tiara auraient fait ça ? » « Elles n'aimaient pas Scootaloo ! Elles la détestaient ! Et elles nous détestent aussi... Grande sœur, elles risquent de nous tuer ! J'ai peur. » Applejack levaient les yeux au ciel. « Si elles avaient voulu vous tuer, elles l'auraient fait tout a l'heure. Si c'est bien elles qui ont tuées Scoot', c'était dirigé contre elle, et seulement elle. Vous n'avez rien à craindre. » Les pouliches se calmèrent un peu. Applejack les regardait. « Bon, les filles. Rainbow nous a dit de rester ici, mais j'ai pas trop envie... Amenons Scootaloo a votre cabane, on avisera ensuite, d'accord ? » Les deux croisées acquiescèrent. Elles n'avaient pas vraiment le choix, de toute façon. « Bon, allons-y. »
De son coté, Rainbow Dash venait d'arriver devant la bibliothèque, et tapa quelques coups à la porte. C'est Spike qui ouvrit. « Spike ? J'aurais besoin de voir Twillight, s'il te plait. » « Hum, ouais, ok... » Le bébé dragon avait l'air fatigué. Il avait apparemment travaillé toute la nuit. Il monta les escaliers rapidement, puis Twillight en descendit. Elle avait des cernes sous les yeux. « Oh, salut Rainbow. Que veux-tu ? » Elle bailla. « Nous avons travaillés toute la nuit avec Spike... Excuse-moi si nous ne sommes pas au top. » « Twillight...lis-tu beaucoup de roman policier ? J''ai besoin de ton aide, et vu comment tu nous avais découvert à bord du train pour Canterlot... » «Où veux-tu en venir ? » La coupa la licorne. « A.J. Et moi, on a découvert Scootaloo, assassinée. » La bibliothécaire retint un cri d'effroi. « Mais qui a pu faire ça ? Et surtout, pourquoi ? » « Justement, on sait pas, c'est pour ça qu'on vient te voir. Les croisées pensent que c'est Diamond Tiara et Silver Spoon, mais Applejack et moi, on est pas sûr. A.J. est restée avec les petites, pour les empêcher de faire des bêtises (elles sont encore sous le choc), et moi, je vais voir un peu qui serait suspect, ou susceptible de m'aider. C’est Pinkie qui m’a dit d’aller te voir, car tu pourrais, tu sais, nous aider… » Puis la pégase raconta ce qu’avait dit BigMac, Diamon Tiara et Silver Spoon, et Pinkie. Twillight hocha la tête, puis pris la parole. « Je suis désolé, Rainbow, mais je ne peux pas t’aider. Je suis extenuée, et j’allais me coucher. Sincèrement désolé. » « Tu peux pas faire ça, Twi’ ! On a besoin de toi. On retrouvera jamais le coupable si tu ne nous aide pas… » « Désolé, Rainbow, mais mon offre n’est pas discutable… Tu te débrouilleras bien toute seule, non ? En plus, tu n’es pas vraiment seule, AppleJack t’aideras… Maintenant, je dois me coucher. Je te souhaite une bonne journée. » Dashie fut transportée magiquement à la sortie de la bibliothèque, tout doucement, puis la porte lui claqua au nez. La pégase repartit, vexée de l’attitude de son amie. Peut-être que Twillight n’était pas si innocente…
« Youpi ! Wouhou ! » La licorne n’était plus du tout fatiguée, et entamait une danse de la joie avec Spike. « Spike ! C’est génial ! Scootaloo est morte ! Et j’ai rien fait ! » « Oui, Twillight. Je dois avouer que c’est bien sympa. Vu qu’elle est déjà morte, ça nous laisse mardi prochain pour faire d’autres trucs qu’un homicide. Je dois t’avouer que la tuer m’angoissait un peu… » « Je comprends, Spike, moi aussi. Mais n’y pensons plus. Le résultat est le même, elle est morte. Si je trouvais celui qui nous en a débarrassé, je le féliciterait de tout mon cœur. » La licorne et le dragon dansèrent en se réjouissant encore quelques minutes, avant de se séparer. Ca faisait longtemps qu’ils n’avaient pas été aussi heureux.
|
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 5 Mai - 17:09 | |
| DAFUK ? Les quelques dernières lignes m'ont tué. *meurt* *ressuscite* Le coup de plusieurs personnes voulant la peau de la victime c'est pas nouveau, mais présenté comme ça... Tu m'as brainfuck d'une force ! J'espère que le prochain chapitre apportera plus d'explications, parce que WTF. En tout cas, on peut être sûr à 100% que ce n'est pas Twilight ni Spike le coupable. Et je ne penche pas trop Pinkie non plus. Je garde ma théorie du suicide fait pour ressembler à un meutre. (Je cache pour les gens qui ne veulent pas être influencé par les théories des autres) Bon, il reste encore Fluttershy et Rarity à interroger, et sûrement d'autres poneys genre les Cakes, ou Derpy, ou Mayor Mare, ou Cheerilee, ou anypony, là on ne peut pas savoir avant que tu écrives les chapitres en question. Et bravo pour Pinkie, tu l'écris très bien, j'ai adoré le coup de "l'emploi du temps". Tiens, et c'est le moment de la supposition hasardeuse que je serais trop content si j'ai raison par pure chance : Twilight va faire une enquête de son côté pour remercier l'assassin. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Sam 5 Mai - 21:01 | |
| C'est toujours n'importe quoi. Mais juste pour la fin, ça m'a fait sourire. Aller, on sait tous que c'est le vieux aux chats qui l'a tué -_- |
| | | #Luminia Brony passionné
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Dim 6 Mai - 8:37 | |
| Pas mal, j'aime assez bien cette fic (et ce même si j'adore Scootaloo ) ! ^^ Le passage avec Pinkie est énorme XD En un mot: continue ! ^^ |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Dim 6 Mai - 8:42 | |
| Je confirme, c'est impossible de prendre ta fic au sérieux -_-" |
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Dim 6 Mai - 8:48 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'être approuvé unanimement par les poncifs de ce forum. MagicPixel : Moi non plus, je prends pas cette fic au sérieux, ne t'inquiète pas. |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Dim 6 Mai - 11:01 | |
| J' ai trouvée la réaction de Twillight exagérée... jusqua lire qu' elle avait prévut de la tuée c' était marrant. Continue Arnaud5.
|
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Lun 7 Mai - 16:05 | |
| LOL !! Pluzun pour cette fic. |
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 11:57 | |
| Avant dernier chapitre, j'espère que vous apprécierez. - Spoiler:
AppleJack avait installée les pouliches dans la cabane, et était repartie rapidement, le temps de prendre quelque chose a boire. Elle vit BigMac sur le chemin de la ferme, mais il discutait apparemment avec quelqu’un que la ponette ne pouvait pas voir, et la fermière, car elle était pressée, lui lança juste un « Alors, ça avance ? » avant de continuer sa route. Elle aurait bien aimé savoir, mais estimait que cela ne la regardait pas. D’un coté avec la tirade qu’il leur avait sorti peu avant, Applejack le voyait d’un œil un peu différent. Il était peut-être plus ouvert à la société. Peut-être qu’il parlait à une amie, peut-être une jument qu’il aimait bien… La fermière se rendit compte qu’elle ne savait pas grand-chose de son frère. Elle le croisait le matin, et le soir, point barre. La fermière reprit ses esprits. Elle n’était pas une fouineuse, et ne rien savoir de BigMac ne l’avait jamais dérangé, ce n’était pas la peine de commencer. Comme disait Granny Smith « Si quelque chose marche, pourquoi y toucher ? ». Finalement, elle arriva au ranch, et prit une bouteille de jus de pomme. Elle croisa du même coup la vieille ponette. Elle lui expliqua rapidement la situation, mais Granny ne semblait pas comprendre, car elle sourit à AppleJack. Celle-ci l’ignora, et reparti amener la boisson a la cabane. Elle ne vit point BigMac sur le retour. Dans la cabane, les pouliches se disputaient pour les tuniques de Croisées qu’elles portaient. Quand la ponette entra, AppleBloom criait à son amie qu’il fallait qu’elle les répare. Et en effet, les morceaux d’étoffe étaient déchirés à de multiples endroits. « Pour les réparer, il faudrait les enlever ! Tu veux vraiment être à nouveau nue, sans ? » C’est à ce moment que les deux petites virent la fermière avec la boisson. Elles se turent immédiatement. AppleJack fut un peu gênée que les deux pouliches lui fassent tel honneur, mais elle se dit qu’elles attendaient peut-être un conseil. Elle ne voulait pas favoriser sa sœur, alors elle prit le parti de Sweetie Belle. « Je pense que vous devriez garder ces tuniques, en l’honneur de Scootaloo, en quelque sorte. Vous les recoudrez quand on aura retrouvé qui a fait ça, ok ? » Applebloom grommela, puis se rangea a l’avis de sa grande sœur. Applejack leur servis le jus de pomme. « Ne vous inquiétez pas, les filles. Rainbow et moi, on trouvera qui l’a tuée. »
Rainbow Dash râlait un peu de l’impolitesse de Twillight à son égard. La pégase se demandait si elle ne serait pas impliqué dans le meurtre. « Je prendrais un kilos de cerises, s’il vous plait. » C’était la voix de l’institutrice, Cheerilee, qui apparemment, faisait ses courses. Rainbow décida de la suivre, et de lui en parler. Elle devait connaitre la petite, elle était son institutrice, tout de même. Lorsque la jument eu fini ses achats, et se préparait à rentrer chez elle, la pégase s’avança vers elle. « Cheerilee ! Attendez ! Je dois vous parler. » « Oh, bien le bonjour, Rainbow ? Que voulez vous ? » Fit-elle avec un grand sourire. « Une de vos élèves a été assassinée. » L’institutrice ouvrit grand les yeux. « Par Celestia ! Qui ? » « C’est Scootaloo. » « Attendez… qui ça ? » « Eh bien, Scootaloo, la petite pégase orangée, avec la crinière violette, vous savez l’amie d’Applebloom et de Sweetie Belle. » Cheerilee réfléchit quelques instants. « Oh ! Elle ! Excusez moi, je voyais pas de qui il s’agissait. » Elle sourit. « Il lui est arrivé quoi, alors ? » Rainbow Dash était un peu mal à l’aise devant l’attitude de la maitresse. « Eh bien…elle s’est faite étrangler, poignarder, puis mise a l’eau. » « D’accord. Mais pourquoi vous m’en parlez ? Je comprends pas. Qu’ai-je à voir avec elle ? » « … Vous êtes son institutrice, quand même, non ? » « Oui, c’est vrai. Enfin, j’étais, n’est-ce-pas ? » La jument étouffa un rire. « Vous voulez me questionner, quelque chose comme ça, non ? Parce que je dois aller faire le repas, en fait, donc j’ai pas vraiment le temps. » « Juste deux ou trois questions, s’il vous plait ! J’en ai besoin, pour savoir qui a commis ce crime. Vous ne sauriez pas qui aurait pu lui en vouloir ? » « Scootaloo ? Bof, j’imagine que personne ne l’aimait vraiment, hein. Ses parents l’ont abandonnée vers six mois, et puisque personne ne voulais s’en occuper, on l’a fait allaiter avec des chiots, c’était beaucoup plus simple comme ça. Puis la chienne qui lui servait de mère est morte, donc c’est ma sœur, Berry Punch qui s’en est occupée. Elle n’avait rien bu depuis trois ans, mais cette saloperie l’a faite retomber dans l’alcoolisme. Donc du coup, on l’a foutu dehors, et on a pris une potion d’inattention, pour l’oublier au maximum. Après, je ne me souviens pas de ce qu’elle est devenue. Mais je l’ai retrouvée à l’école, et elle s’était liée d’amitié avec Applebloom et Sweetie Belle. Je crois d’ailleurs qu’elle logeait dans leur cabane. Mais j’ai une question pour vous. Pourquoi vous cherchez son meurtrier ? Qu’est-ce que ça vous apporte ? » Rainbow Dash était interloquée. « Mais… C’est interdit de tuer comme ça ! Je veux dire… Je veux rendre la justice, enfin ! C’est normal ! » « J’ai une autre question. Imaginez que vous vous sentiez malade. Vous allez a l’hôpital, et vous découvrez que vous avez un parasite dans l’estomac. Que faite vous ? Vous vous soignez. Vous ne vous demandez pas si c’est juste que cette saloperie vive ou meure. Maintenant, excusez moi, mais je dois aller faire a manger. A plus tard. » Rainbow Dash était abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre. Peut-être qu’elle était comme tout le monde, quand elle ignorait Scoot’ de son vivant. Un genre de pacte implicite. Auquel elle avait participé sans le savoir. Mais c’était surtout la dernière chose que Cheerilee avait dite qui la taraudait. Tous les poneys méritaient-ils la même justice ? Et Scootaloo, dans tout ça ? Pourquoi on s’acharnait autant sur elle ? Pourquoi pas Sweetie Belle, ou Diamond Tiara ? Qui était elle, pour que même ses parents la rejettent ? Rainbow ne savait plus. Il fallait qu’elle aille voir Twillight. AppleJack restait à regarder les deux pouliches se disputer gentiment pour un oui ou pour un non. Elle jeta un regard au sac bien fermé dans un coin. Qui aurait pu faire une chose pareille ? *Toc-toc* Quelqu’un frappait a la porte de la cabane. La fermière partie ouvrir, et vit BigMacintosh, Diamond Tiara et Silver Spoon. « BigMac ! Tu les as retrouvées ! C’est génial ! On devait justement les interroger. » « Nope. Je dois te montrer quelque chose avant. » L’étalon s’approcha d’Applebloom et de Sweetie Belle, qui se disputait toujours, et n’avaient pas remarqué la présence des trois nouveaux venus, et, d’un coup, leur arracha la tunique. AppleJack écarquilla les yeux, et une larme perla. Sur le flanc de Sweetie Belle, un garrot, sur celui d’AppleBloom, un poignard.
|
| | | #Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 12:17 | |
| C'est tellement... Gratuit...
Sérieusement, je me doute que c'est le but de la fic, mais même pour moi, c'est trop là. J'ai rien contre les trucs sales et gores dans mlp (ceux qui lisent ma fic will get it), mais se contenter de faire des crasses gratuites sans rien derrière, je trouve que ça manque de relief.
Voila. A prendre au degré qui convient. |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 12:45 | |
| Première phrase du prochain chapitre : -Elles sont belles nos marques mignonnes, hein soeurette ? dit Applebloom. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 14:11 | |
| - Spoiler:
Attend... C'est Bigmac qu'a le poignard ou c'est applebloom??
|
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 14:13 | |
| Hannibal : Tu as quoi contre la violence gratuite ? De plus, si tout le monde approuve ainsi, c'est plus de la violence, c'est de la discrimination. Spyro : AppleBloom. |
| | | #lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 14:22 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Une enquête sur un meurtre... Pourquoi pas ? Ca m'a l'air intéressant.
Par contre j'ai un peu de mal à prendre ta fic au sérieux vu le titre qu'elle se coltine ^^''
PS : Tu n'aimes pas trop scootaloo, hein ? ça + poulet rôti je viens de capté que Scootaloo est morte sans avoir lu la fic. J'me trompe ? |
| | | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 19:13 | |
| Bouhahaha, je rigole à chaque fois de la façon dégueulasse dont tu traites Scootaloo :') mdsd95: Facile. - Spoiler:
Pour trouver leur talent.
|
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. Ven 18 Mai - 19:19 | |
| Ma réaction au fil de la lecture : - Oooh, Cheerilee ! - What ? Mais en fait, c'est pas que personne ne l'aimais, c'est que tout le monde la détestait ! - Bon, je vais éviter de faire mon butthurt sur Cheerilee qui est une connasse, ça serait mal vu... - Eww, symbolisme. - (révélation) NON. Pourquoi non : Parce que deux petites pouliches ne peuvent pas avoir assez de force mentale et physique pour en tuer une autre. Je veux bien passer sur le côté mental, puisque Scootaloo était vraiment vue comme un parasite, mais Bloom et Sweetie n'ont simplement pas assez de force ni d'expérience dans le maniement de ses objets pour en faire quoi que ce soit. Tu es au courant qu'il faut frapper fort, quand même, pour qu'un couteau s'enfonce dans de la chaire, et qu'il faut serre fort, pour étouffer quelqu'un. À moins d'une autre révélation dans le dernier chapitre, du genre "elles ont aidé mais c'est toute la ville qui en est responsable.", ou "Scootaloo a demandé aux deux de la tuer, c'est de l’euthanasie, pas un homicide." cette histoire est bidon. Et puis, avoir ces CM pour un truc qu'elle ne feront probablement qu'une fois dans leur vie, lawl quoi. Fic, I am disappoint. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. | |
| |
| | | | [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti. | |
|