AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Shipping is Magic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:43

Pourquoi y aurait il forcément des couples ?

J' interdit à personne de de fantasmer sur ça, mais ça reste tout de même à ne pas prendre au sérieux !

Je pense que des couples vont se former (ou pas) normalement dans la suite de la série, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:47

Comme ça a déjà été cité dans ce sujet, j’étais hermétique au concept du shipping, sans en savoir son appellation. Mais après avoir "accidentellement" lu Your Truly, j'ai découvert ce qui pouvait résulter de ce type d'idée : du Dawwwwnesque émotif ou meugnon Shipping is Magic! - Page 4 3970116340 .
Au final, ma position sur l'homosexualité n'a pas réellement changé, mais je suis passé de hater refoulé a opinion neutre, appréciant ces moments de tendresses aussi bien imagé qu'écrite que nous apportent tout ces Brony inspirés.

Autrement je n'est pas de couples favoris, du moment qu'elles soient bien mis en scène. D'un point de vue dessin je préfère quand même mieux ceux réalisé d'une patte personnelle, histoire de bien dénoté le canon du fanon
Spoiler:
A noter que bien que mon personnage préféré soit Fluttershy Shipping is Magic! - Page 4 120129551 , c'est Applejack qui me fait le plus Shipping is Magic! - Page 4 2176505670 dans ce genre de dessin.

PS: je sais que le shipping ne se résume pas à des relations entre filles, mais vu que MLP dispose d'une très forte concentration de personnage féminin, ça fini souvent comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:05

lord-angelos a écrit:
Comme ça a déjà été cité dans ce sujet, j’étais hermétique au concept du shipping, sans en savoir son appellation. Mais après avoir "accidentellement" lu Your Truly, j'ai découvert ce qui pouvait résulter de ce type d'idée : du Dawwwwnesque émotif ou meugnon Shipping is Magic! - Page 4 3970116340 .

Mais bien sur que sur 100 fan-fictions traitant du sujet il au moins une de bonne...il n’empêche qu'il y en aura 99 de pourri derrières Evil or Very Mad .

Et puis le Daw, l'émotif et tout et tout,si il y a que ça ça m'ennuie. Shipping is Magic! - Page 4 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:05

lord-angelos a écrit:

PS: je sais que le shipping ne se résume pas à des relations entre filles, mais vu que MLP dispose d'une très forte concentration de personnage féminin, ça fini souvent comme ça Wink

Ce qui est bien, avec le fandom, c'est qu'avec le ratio filles/garçons, on fait quand même des couples gays convenables.
Soarin'/Braeburn, BigMac/Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:12

Oooooooooouuuuuh
Flakith regarde le dessin animé sans faire de shipping, ouuuuuuuuuuuuuuh XD!
Elle se réfère qu'au canoooooooooooon, ouuuuuuuuuuuuh XD!
Aheum... Voilà tout est dit, je ne fais pas beaucoup de shipping ^^'... J'avoue que regarder des fanarts me dérangent pas, mais je ne fangirlise pas dessus ^^'

Donc, oui oui, quels sont les "couples" que j'aime bien?
Euh....
J'imagine que Big Macintosh et Cheerilee peuvent être intéressants, sans les effets désastreux de la potion bien sûr... A voir pour ces deux-là
Cranky et Mathilda sont mignons comme tout sérieusement Shipping is Magic! - Page 4 3371923627 J'avoue que leur histoire m'avait un peu émue (c'est un beau romaaaaaaan, c'est une belle histoiiiiire)
Les Cake, parce que bon voilà, ils sont mariés, deux enfants What a Face (AAAAAAAAAAAAAAAL!!!!! *is shot*)
Spike qui a le béguin pour Rarity, je trouve ça mignon Very Happy Je les considère pas vraiment comme un couple, vu que c'est plus un amour à sens unique et que les running gags dessus me font marrer xD (et sacregnou,, je l'attends toujours, cette scène typique dans les sitcoms du glandu qui joue de la guitare à la fenêtre sa belle au clair de lune, et qui est plus tard chassé par les voisins xD), mais l'idée me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:46

Savior-Romi a écrit:
Voila Iron Cloud a exprimer ma penser, par contre étrangement Lyra & Bon Bon est surement le seul couple fanon que je tolère, me demander pas pourquoi mais je trouve effectivement qu'elle vont bien ensemble.

cuuupccaaaake:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:48

l'histoire entre celestia et discord fait à la fois très mythologique pour le thème de la vengeance entre deux dieux et très "friendship is magic" pour le thème des amis qui se sépare. Après, selon les interprétation, ils étaient soit amis, soi amants.

bref, c'est ce qui permet d'aboutir à des chef-d'oeuvre comme ça

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:16

Savior-Romi a écrit:
Mais bien sur que sur 100 fan-fictions traitant du sujet il au moins une de bonne...il n’empêche qu'il y en aura 99 de pourri derrières Evil or Very Mad
Ne condamne pas le genre entier à cause de fanfics pourries.


Savior-Romi a écrit:
Et puis le Daw, l'émotif et tout et tout,si il y a que ça ça m'ennuie. Shipping is Magic! - Page 4 2293482636
Il ne t'es pas reproché de ne pas aimer : seulement de ne pas sembler tolérer que d'autres peuvent aimer Shipping is Magic! - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:17

Pour moi après une relation dans le monde de MLP ne... comment dire... va pas aussi loin qu'une relation entre etre humains, vous voyez ce que je veux dire :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:39

Elles ne vont pas loin car tu t'en tiens à la candeur de la plus grande partie du fandom ; certains artistes aiment... approfondir les choses Shipping is Magic! - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:40

Kahas a écrit:
Elles ne vont pas loin car tu t'en tiens à la candeur de la plus grande partie du fandom ; certains artistes aiment... approfondir les choses Shipping is Magic! - Page 4 272392131

Y a quand même du sexe dans MLP : ils sortent d'où les bébés Cake ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:42

Bro-Nie a écrit:
Kahas a écrit:
Elles ne vont pas loin car tu t'en tiens à la candeur de la plus grande partie du fandom ; certains artistes aiment... approfondir les choses Shipping is Magic! - Page 4 272392131

Y a quand même du sexe dans MLP : ils sortent d'où les bébés Cake ? Smile

Bah c'est la cigogne qui...


Bon ok je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:39

Bro-Nie a écrit:
Kahas a écrit:
Elles ne vont pas loin car tu t'en tiens à la candeur de la plus grande partie du fandom ; certains artistes aiment... approfondir les choses Shipping is Magic! - Page 4 272392131

Y a quand même du sexe dans MLP : ils sortent d'où les bébés Cake ? Smile

C'est Derpy qui les apporte... faut suivre un peu =D
Revenir en haut Aller en bas
#Chaugnar-Faugn
Frony
Chaugnar-Faugn

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29
Localisation : Mouahaha!

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:53

Citation :
Chaugnar-Faugn a écrit:

On s'en fout, c'est mignon :3


Non c'est juste chiant de voir ce cliché éculer et légèrement insultant pour les lesbiennes dit féminine et les hétéros dit "Garçon Manqué"

Ouais mais on s'en fout, c'est meugnon, j'te dis.

On sait très bien que c'est débile, que ça a peut de chance de marcher dans le canon, que c'est cliché et tout le tintouin... mais zut, y a des types qui arrivent à en faire de jolis trucs avec ça alors j'vois pas pourquoi cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:59

Chaugnar-Faugn a écrit:
Citation :
Chaugnar-Faugn a écrit:

On s'en fout, c'est mignon :3


Non c'est juste chiant de voir ce cliché éculer et légèrement insultant pour les lesbiennes dit féminine et les hétéros dit "Garçon Manqué"

Ouais mais on s'en fout, c'est meugnon, j'te dis.

On sait très bien que c'est débile, que ça a peut de chance de marcher dans le canon, que c'est cliché et tout le tintouin... mais zut, y a des types qui arrivent à en faire de jolis trucs avec ça alors j'vois pas pourquoi cracher dessus.

Totalement d'accord avec toi. Faut arrêter d'avoir peur de faire trop de clichés.
Surtout que ni Lyra, ni Bon-bon ne sont spécialement "Tomboyish".
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:02

Au début j'étais plus porter vers TwiDash, puis j'ai lu la fic '' Fell Into the Right Hooves ''
Spoiler:

Cette fic est juste trop .. Shipping is Magic! - Page 4 2176505670 si vous ne l'avez pas encors lu je vous la conseil
et bien sur maintenant mon couple préféré est Flutterdash
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:30

Chaugnar-Faugn a écrit:
mais zut, y a des types qui arrivent à en faire de jolis trucs avec ça alors j'vois pas pourquoi cracher dessus.

Parce que c'est niais, clicher et débile et que si les auteurs veule faire de jolie choses qu'il choissie d'autre inspiration.

En faite c'est pas que les gens dessinent leur shipping qui me dérange, c'est le fait que quand on est comme moi qu'on aime pas le shipping et qu'on 75% des fan-arts MLP en sont, c'est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:49

Ben il te reste 25% des fanarts à regarder, et vu le nombre qui sortent par jour t'as de quoi t'occuper.
Et d'un autre coté si ça ne t’intéresses pas pourquoi en parle tu ?

Personnellement je suis pas un grand fan de shipping, faut dire que c'est loin d'être la première chose qui me vient à l'esprit en regardant la série.
Mais bon y'en a quand même des vachement bien fait.

Le couple Lyra/Bonbon est sympa. Après ça dépend des images/fics.
Le tumblr de Flutershy et Pinkie aussi est juste trop mignon Shipping is Magic! - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:49

Savior-Romi a écrit:
Parce que c'est niais, clicher et débile et que si les auteurs veule faire de jolie choses qu'il choissie d'autre inspiration.

Si on se cantonnerait à l'univers strictement de la série, on serait dans quelque chose de cliché, de niais et de débile. Parce qu'on resterait sur des acquis, une Rarity hautaine, une Rainbow Dash égocentrique,...des trucs qui passent bien à l'écran pendant 20 mn mais impossible de s'appuyer dessus pour faire une fic qui vaut le coup.
Le but du fandom, c'est de briser ce carcan et de partir dans autre chose. Alors oui, tu as raison, y a beaucoup de ship dans celui de MLP. Mais on trouve aussi de l'épique, du triste, de n'importe quoi, du slice of life...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:52

Savior-Romi a écrit:
Chaugnar-Faugn a écrit:
mais zut, y a des types qui arrivent à en faire de jolis trucs avec ça alors j'vois pas pourquoi cracher dessus.

Parce que c'est niais, clicher et débile

Subjectif à mort. C'est ton point de vue, d'accord, mais là tu le sors comme si c'était une vérité générale. "La terre est ronde" ça c'est vrai et personne ne peut dire le contraire. Par contre on peut avoir autant de gens que possible disant que le shipping est bien ou pas bien, personne n'aura jamais raison.

Les shippings c'est comme la bouffe. T'aimes pas le poisson, disons, ça veut pas dire que c'est 100% mauvais pour tout le monde. Et qui sait, y'aura peut-être quelque part un genre de poisson que tu aimeras bien et qui te fera soit aimer les autres, soit simplement te faire dire que rien n'est absolu...

Maintenant remplace "poisson" par "shipping".

Moi par exemple, c'est pas ma tasse de thé de voir des gens mettre tous les mecs d'une série ensemble alors que canoniquement, ils sont clairement amoureux d'une fille. Si les persos en question étaient homos, pas de problème, et si les yaoi-fans parviennent à être suffisamment créatifs pour rendre crédible une relation absolument pas canonique grâce à une fic, c'est très bien aussi.

Par contre c'est vachement énervant les pluies de trucs style "Sasuke je t'm tu ma regarder dans les zieux mais ta kékette dans mon plot lolitron". Ca, c'est mal foutu, et si tu as vu une majorité de trucs de ce style, pas étonnant que tu aies une opinion si négative. Et ça énerve aussi les ficeurs/shippeurs qui bossent sur des trucs crédibles, ou sur le fait de rendre un scénario crédible.

Et je pense pas que ces derniers soient aussi rares que tu le prétend, parce que la sturgeon's law, tout le monde connaît, mais c'est pas absolu non plus.

Et au final, les gens qui shippent ici font probablement TOUS des trucs non-canons/pas crédibles, parce qu'MLP ne prend que très rarement l'amour en compte, et jamais de sexe, évidemment.

Faut pas croire que les gens sont pas au courant qu'ils font de la fiction par dessus de la fiction. Ça n'aura aucun impact sur la série elle-même, ce n'est que de l'exercice de créativité. Peut-être que le shipping n'est pas tout à fait adapté à cet univers, mais le fait que des gens tentent malgré tout de l'appliquer et ce en y mettant des efforts et de l'imagination prouve une fois de plus qu'en tant que Bronys, on est tous très ouverts à différents types d'idées ainsi qu'assez créatifs pour les mettre en textes ou en images. Imaginer des couples se former dans un univers qui ne nous appartient pas n'est pas très différent des fanfics ou des fanarts qui montrent des situations ou des personnages qui ne font pas non plus partie de l'univers de la série. Les gens font ça pour éveiller leur créativité face à une source d'inspiration. Sûr, c'est toujours plus constructif d'inventer quelque chose de totalement original soi-même, mais faut bien s'exercer quelque part, ou simplement s'exprimer.

Et autrement, on le fait juste pour se marrer Shipping is Magic! - Page 4 272392131

Faut se détendre Shipping is Magic! - Page 4 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:04

En réponse à tout le monde:

Il y a shipping et shipping. Il suffit de faire le trie. Y'as des shipping niais, y'a des shipping cute. (Et y'a des shipping WTB)

Moi ce qui m'agace le plus c'est les schéma pour faire en sorte de mettre tout le monde avec tout le monde. Quand c'est une fic Ok, quand on voit le même couple dans toutes les fics, comme si c'était prouvé et approuvé par tous, non.

après les couples sont souvent homo, mais vu le déséquilibre sexuel de la série, c'est pas très étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:08

De toute façon, le meilleur shipping, c'est SmartyPants/Fancypants.
Spoiler:
J'aurais dû poster ça en "WTF".
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
#Scootaloo Blood
Brony passionné
Scootaloo Blood

Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:53

Dans les couples je vois trop Big macintosh/CMC ,Pinkie/Scootaloo ou Pinkie/Rainbow Dash

>:3
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32

Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:24

Savior-Romi, je ne veux pas être désagréable mais ton premier post disait:

Citation :
Bon je vous rassure j'irais pas troller sur ce topic 24H sur 24

Alors Pourquoi tu continues à poster?
Je n'oblige personne à aimer le shipping.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Shipping is Magic! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shipping is Magic!   Shipping is Magic! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shipping is Magic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shipping is Magic!
» Shipping is Magic! version OC
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» Shipping Discorde/Pinkie Pie
» shipping discord/Célestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-