| [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 28 Avr - 16:06 | |
| Y'a bon, je suis avec attention,c'est AWESOME^^ - Spoiler:
whoo ça devient gratuit et méchant là Oo
|
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 28 Avr - 18:59 | |
| Effectivement, je me souviens même pas avoir vu Glados aussi violente verbalement... Ca se limitait aux attaques infantiles comme "vous êtes vraiment grosse, bizarre " ou "vous savez que vous avez été adoptés ? ", "ce costume vous va très mal... c'est marqué là, c'est pas moi qui le dit ", "vous avez toute la grâce d'un aigle... qui pilote un dirigeable... ", etc... Mais finalement, ça lui ressemble bien. (et je n'ai fais que le portal 2, donc qui sait ? ^^' ) Rien que pour ça, j'aime 2 fois plus Celestia qui l'a fait taire, et j'ai terriblement hâte de voir Chell arriver ! En tout cas, t'en fais pas, c'est un plaisir de lire cette fic (logique, je la lirais pas sinon X) ), le crossover est terriblement bien réalisé, les personnages très biens représentés, et la traduction est vraiment très bonne .
Dernière édition par Linklyre le Dim 29 Avr - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 28 Avr - 19:04 | |
| +1 averc Linklyre qui résume parfaitement |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Dim 29 Avr - 1:44 | |
| J'ai lu un peu et c'est vrai que la discussion celestia/glados est un grand moment
et c'est bien la seul fois que je trouve qu'un univers de sf va bien avec mlp |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Dim 29 Avr - 3:26 | |
| Cette fic est un Must-Read, la traduction est géniale et la psychologie des personnages très poussée et cohérant autant le côté Portal que MLP. Merci aux traducteurs, j'attends la suite avec impatience |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mer 2 Mai - 12:47 | |
| Je me suis remis a jour... Cette fic est toujours aussi énorme, le personnage de Glados est vraiment bien retranscrit, je trouve Très bonne traduction, j'attend la suite avec impatience |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mer 2 Mai - 18:31 | |
| Tant de commentaires ! Merci beaucoup, on fait de notre mieux Et au passage, le chapitre 6 sera en ligne d'ici peu |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mer 2 Mai - 18:46 | |
| ... Tu l'as dit bouffi. https://docs.google.com/document/d/1a9G12lUjSk3XlYXMSkfsyOtqZOBgXyHUcaqSnonqtA4/edit |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mer 2 Mai - 20:21 | |
| Ha, Chell est arrivée finalement ! Et elle ne me déçoit pas, ni Glados, ni personne d'ailleurs, l'adaptation est toujours aussi fidèle aux deux univers, tellement qu'il est presque facile de s'imaginer les scènes En tout cas, encore un très bon chapitre, et j'ai hâte de voir la suite ! En tout cas, pour les "jeux de mots" de Derpy, vous avez dû avoir un peu de mal, mais c'est très réussi :p |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mer 2 Mai - 22:41 | |
| J'aime toujours autant, merci pour la Trad |
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 5 Mai - 14:51 | |
| https://docs.google.com/document/d/1WVAX-DQ8D6yDVx8HC8VIh1f62lW0TmmVFGd0VSN2HMA/edit
La fin se rapproche... Un éternel merci à tous les lecteurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 5 Mai - 18:31 | |
| Effectivement ! La fin approche, et ça se sent, la seule chose un peu dommage serait la facilité avec laquelle Chell avance dans le complexe, mais à par ça on a un parallèle avec les manes 6 et Ditzy qui sont perdus comme jamais dans ces tests, donc ça s'équilibre un peu ^^ . Il n'y a pas à dire, toujours aussi bonne fic ! Il y a une petite expression que j'ai mal compris, "elle parlait déjà comme si elle était née pouliche", alors que Chell ne parle pas, mais c'est qu'un petit détail, je chipote un peu. Et c'est assez intéressant l'interprétation de Caroline de cette fic, comme quoi c'était l'unique part de "bonté" de Glados, j'avais supposé l'inverse dans le jeu, comme quoi cette part humaine pouvait lui faire commettre des actes meurtriers sous des coups de colère ou autre. Mais cette version est aussi intéressante, pour ma part... hâte de voir la suite en tout cas ! Là c'était trop facile ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 12:53 | |
| Ca y est, le presque dernier chapitre est là !
https://docs.google.com/document/d/1E54BO3DN05Kr3VMYYdUYjKuHmyurftgMDn8wYmZ2Ho8/edit
Je dis presque dernier parce que le suivant est plus un épilogue qu'un chapitre, donc attendez vous à quelque chose de bien plus court que les chapitres habituels. |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 12:54 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Ca y est, le presque dernier chapitre est là !
https://docs.google.com/document/d/1E54BO3DN05Kr3VMYYdUYjKuHmyurftgMDn8wYmZ2Ho8/edit
Je dis presque dernier parce que le suivant est plus un épilogue qu'un chapitre, donc attendez vous à quelque chose de bien plus court que les chapitres habituels. Fail autorisation google docs... |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 13:05 | |
| Oups.
C'est réglé, et je up pour mettre la Terre entière au courant. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 14:21 | |
| Oh yeah toujours aussi awesome! |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 15:39 | |
| Mon dieu... c'était... réellement incroyable ! J'ai presque autant tremblé que lors du combat contre Wheatley, toute la scène était terriblement bien réalisée, toute les sensations et efforts de Chell étaient biens retranscrits, Glados était réellement d'une violence inouïe comme je ne l'avais jamais vue, la retransmission des pouvoirs à Caroline était terriblement engageant, j'étais tout avec Chell durant cette bataille, et je la plaignais en même temps.
Un petit conseil, pour lire ce chapitre, passez vous la musique "Four Part Plan" ( https://www.youtube.com/watch?v=3IWW6iOnJ90 ) pendant la quasi-intégralité, éventuellement "The Final Stretch" vers la fin, au dernier tiers disons ( https://www.youtube.com/watch?v=3x7YkZSJr0o&feature=related ), et enfin, tout tout à la fin écoutez "Moondust" ( https://www.youtube.com/watch?v=tB6wKhdO7R0 ), vous saurez quand la mettre sans problèmes. ^^ Ça a beaucoup contribué à l'immersion pour ma part.
Fic magnifique, vivement l'épilogue pour pouvoir mettre un point final à l'histoire. (ou pas ? ^^ ) Cette fic est vraiment culte je trouve, c'est même dommage qu'elle soit pas plus connue que ça, j'ai l'impression ? |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 16:24 | |
| - Linklyre a écrit:
Un petit conseil, pour lire ce chapitre, passez vous la musique "Four Part Plan" ( https://www.youtube.com/watch?v=3IWW6iOnJ90 ) pendant la quasi-intégralité, éventuellement "The Final Stretch" vers la fin, au dernier tiers disons ( https://www.youtube.com/watch?v=3x7YkZSJr0o&feature=related ), et enfin, tout tout à la fin écoutez "Moondust" ( https://www.youtube.com/watch?v=tB6wKhdO7R0 ), vous saurez quand la mettre sans problèmes. Faites-le. Vraiment. - Linklyre a écrit:
- Cette fic est vraiment culte je trouve, c'est même dommage qu'elle soit pas plus connue que ça, j'ai l'impression ?
Eeyup, j'ai pas non plus l'impression qu'elle a été beaucoup diffusée. Pour ma part si Supernovae n'en avait pas parlé dans sa trad de Changing Octaves, j'aurais jamais connu. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Sam 12 Mai - 17:34 | |
| - Matigno a écrit:
- Linklyre a écrit:
- Cette fic est vraiment culte je trouve, c'est même dommage qu'elle soit pas plus connue que ça, j'ai l'impression ?
Eeyup, j'ai pas non plus l'impression qu'elle a été beaucoup diffusée. Pour ma part si Supernovae n'en avait pas parlé dans sa trad de Changing Octaves, j'aurais jamais connu. Je sais pas comment on mesure la popularité d'une fic ; pour moi il y a d'abord Cupcakes qui est devenu un mème, après il y en a des très connues comme My Little Dashie ou Past Sins... puis il y en a des dizaines et des dizaines qui sont excellentes, qui se bousculent derrière, et qu'on trouve facilement si on prend la peine de chercher. Après, pour faire un classement... Tout ça me rappelle que la fic est sur fimfiction.net depuis pas si longtemps. Pour le coup, EDIT du premier post. Parce que c'est une bonne alternative si vous voulez lire la VO autrement que sous Googledocs. http://www.fimfiction.net/story/22535/Better-Living-Through-Science-and-Ponies |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mar 15 Mai - 17:59 | |
| https://docs.google.com/document/d/1QpAzJybf1tssizL6JWV5zdDfzklfmkybV-MoJqWn5P0/edit THE END. Ca y'est, la trad est complète. Pour vous remercier de votre patience et de votre enthousiasme, voilà une part de gâteau : - Spoiler:
Vous vous attendiez à quoi ?
|
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mar 15 Mai - 18:08 | |
| Merci, je vais le lire de suite ! |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mar 15 Mai - 18:12 | |
| Quelle fin |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mar 15 Mai - 18:35 | |
| Superbe fin ! Et ouverte en plus, et qui sait, elle aura peut être une suite officielle ou non ? ^^ En tout cas, merci à vous pour avoir traduit cette fic, vous avez fait du très bon travail, la traduction est de très bonne qualité et j'ai pris énormément de plaisir à vous lire du début à la fin ! Alors, vraiment, merci ! |
|
| |
#Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies Mar 15 Mai - 18:37 | |
| Oh my!
Merci à vous pour cette superbe traduction qui nous à permis de lire cette fanfic!
C'etait une fic de qualité et on regretterait presque qu'elle ce termine déjà, surtout en lisant la fin. Ce cross-over entre deux univers totallement opposé, mais si habilement liés, était génial. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette fic! Bref! Une fin heureuse, mais ce n'est pas une véritable fin pour autant! Mais c'est ça aussi une bonne histoire, celle qui continue, même après l'épilogue. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies | |
| |
|
| |
| [Traduction][Terminé][Crossover] Better Living Through Science and Ponies | |
|