AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les musiques de Hergest Ridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:06

Bon, vu que je commence à devenir assez "régulier" en terme de création de chansons sur MLP, je me dis que ce serait peut être une bonne idée de créer un thread pour pouvoir vous faire partager mes créations récente au fur et à mesure, et cetera. Et pourquoi pas aussi partager certaines chansons de The BeatleBronies sur lesquelles j'aurais participé de manière particulièrement notable, à voir.

Et pour ouvrir le topic, voici ma chanson la plus récente, que j'ai composée et enregistrée ce week end, Pinkie On Crack, essentiellement une parodie de style de Andrew WK. (et qui sonne peux être un poil trop comme "Ready To Die", j'admet):


Bah voila c'est tout pour l'instant ! Very Happy

(Et si vous aimez, bien évidemment, n'hésitez pas à vous inscrire à ma chaine chaine Youtube, à parler de mes chansons à vos amis, les faire tourner sur Facebook, organiser des associations de charités pour m'acheter du meilleur matériel, m'envoyer des chèques par la poste, voir même commenter sur ce fil, si vous êtes un peu foufous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:18

Ca ressemble pas du tout à Ready To Die Les musiques de Hergest Ridge 2554839287
Spoiler:

plus sérieusement c'est très sympa, abonné, keep em coming.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:25

Et hop, nouvelle chanson !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:00

Mais elle est géniale ! cheers
Le saxo aurait même pu se lâcher un peu plus !
Sincèrement, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:14

Okay tu roxxes !

Spoiler:

T'as pensé à faire une version de Chewbacca aussi ? Les musiques de Hergest Ridge 2176505670

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:59

Je ne regarde plus tellement ce qui se fait du côté de la communauté, mais quand je prends le temps d'y jeter un coup d’œil, c'est souvent pour le mieux.
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:01

Et hop ! Reprise de la chanson épique du dernier épisode, dans un style plus rock :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:36

Il était temps que je poste ici, vu le nombre de fois où j'ai écouté tes diverses chansons. Comme je suis flemmeux : [insérer compliment ici].

Bon, plus sérieusement, je te félicite pour cette reprise, qui arrive presque au niveau de l'original, et vu l'original, c'est dire. Ceci dit, j'ai une question : il y a une voix plus aigüe lors des parties en duo, est-ce la première fois que tu fais cette voix ? Et aussi, t'as combien de voix en réserve, avec ta normale, ta voix "rêche" comme dans Pinkie on Crack ou You could Be Assertive too, et ta voix aigüe ?

Oh, et aussi, bravo pour avoir réussi à sortir cette reprise dès le lendemain de la sortie de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:19

Fancolt a écrit:
Il y a une voix plus aigüe lors des parties en duo, est-ce la première fois que tu fais cette voix ?
Hm, c'est définitivement pas la première fois que je chante en falsetto, sachant que c'est une technique de chant que j'utilise depuis assez longtemps et relativement souvent, mais pour ce qui est de mes chansons à propos de MLP, ça a bien l'air d'être la première fois, yep. Sauf si tu comptes quelques choeurs pour les chansons de The Beatle Bronies que j'ai fais de cette manière (Mare On The Run, Zecora's Jungle Garden et cætera)

Quand aux voix en réserve, il reste encore mon death growl, ma voix style "opéra", et quelques imitations idiotes qu'il serait probablement une bonne idée de ne pas utiliser, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Invité
Invité



Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:15

Awesome! Les musiques de Hergest Ridge 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:46

Bon bah, j'avais envie d'écrire une chanson sur le fandom en général, et la voilà.

Attention, c'est pas intelligent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:19

Je te laisse ma carte de visite :
~~               Jerry Golay               ~~
- Tréfor -


Plus sérieusement, on se reconnait tous dans au moins un de la liste (sans compter le premier couplet). Je me lance :
Spoiler:

Et sinon, j'aime bien comment Tara Strong est au milieu de la liste avec Rule 34, Bikinies et Fetishes. C'est si représentatif de son Twitter. Razz
(Et j'ai reconnu quelques membres du forum aussi de temps en temps... :-* ♫)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:27

Hergest Ridge a écrit:
Bon bah, j'avais envie d'écrire une chanson sur le fandom en général, et la voilà.

Attention, c'est pas intelligent.


Need un lyric, j'ai rien compris. xD
Revenir en haut Aller en bas
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:04

C'est juste excellent , j'adore le style cheers

Tu utilise quoi pour record ?
Si je pouvais avoir la liste de ton matos :p


Continue comme ça c'est juste trop bon
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:25

John De Lancie a annoncé récemment son intention de faire un documentaire sur les bronies, car il trouvait que la représentation du fandom dans d'autres médias n'était pas réellement juste.

Voici ma réaction :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:45

Nouvelle chanson !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:37

Et oui, les terrestres n'ont pas besoins de protubérances sur leur front ou d'être à moitié des piafs pour être géniaux. Razz
Au début, je me suis dis "tiens, c'est bizarre, ça a un côté un peu country..." et puis je me suis rappelé que c'était sur les terrestres. Les musiques de Hergest Ridge 4278094681

Par contre, deux problèmes dans la description YT :
Citation :
Fun fact: My OC (ew) isn't actually a Unicorn, so I have no business in singing "I'm an Earth Pony". But it was funnier in first person.
Je te laisse trouver tout seul le problème.
Et aussi, dans les paroles, tu as inversé les deux derniers vers des deux premiers couplets.

Et sinon, un petit contre-sens : "Farmer from father to sons" "With both parents being Unicorn"
Bon, c'est pas complétement incompatible, mais ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:16

Fancolt: La description et les paroles écrites, j'ai fait ça vers 3 heures du matin alors je suis surpris qu'il y ai pas plus de problème, héhé. Corrigé !

Pour le "farmers from father to son" et "both parents being Unicorns", c'est juste que la première phrase parle des poneys terrestres en général, alors que la deuxième parle du narrateur de la chanson en tant qu'individu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:24

Ce que j'aime, c'est que Fitz a écrit un poème anti-terrestre quelques jours plus tôt.
http://www.french-brony.com/t1727-les-ouaunne-chout-de-fitz

Elle est marrante ta voix.
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:45

Bon, petit remontage de topic pour annoncer que j'ai sortis mon tout premier album, In The Stable, qui consiste surtout de chansons qui sont déjà sur Youtubes, mais avec quelques bonus.

Donc si vous voulez l'achetez, allez-y, je vous en empêcherais pas. Et pour les radins, il est en streaming gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:57

Et hop, une version longue de "John De Lancie Is A Bro".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:00

Eeeet, encore une nouvelle chanson !

(J'ai l'impression d'être un peu tout seul sur ce thread, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:25

Mais non, c'est juste que je suis un stalker qui préfère rester dans l'ombre en observant de loin, plutôt que de me montrer à chaque fois. Les musiques de Hergest Ridge 3828426745
Et sinon, on sent bien que c'était deux chanson à la base, c'est très différent entre les deux parties. Menfin, c'est peut-être parce que j'ai lu la description avant. Ça influence.
Ceci dis, j'ai l'impression que la voix au début (partie Sweetie Belle) est un peu faible, par rapport à l'instrumental. Mais c'est peut-être juste moi.
Oh, et
Citation :
(I'll try and make something more stupid for my next song, I swear)
Laughing Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:11

La dernière me fait pas mal penser aux beatles Les musiques de Hergest Ridge 174144324
Tu fais de très bonnes compositions en tout cas, ça mérite plus de vues Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:54

Allez hop, remontage de thread pour annoncer un nouvel album sur lequel je travaillais depuis un bout de temps avec The Beatle Bronies. Mesdames et Messieurs, je vous présente Apple Road (Remasterisé) !!

Les Beatle Bronies avaient déjà enregistré la plupart des chansons de cet album, mais d'une qualité moyenne, et il manquait quelques chansons. Et surtout, j'étais pas dans le groupe à cette époque.
Voici donc toutes les chansons de l'album Abbey Road ponifiées, ré-enregistrées, toute belles, et en vente sur Bandcamp ! Tous les profits de l'album reviendront à aider Poni1Kenobi, qdBrony et moi même à payer le voyage vers Everfree Northwest, ou on compte jouer des morceaux du groupe et de nous en solos.
Les deux premières chansons de l'album sont déjà sur Youtube, et le reste arrivera au fur et à mesure:
Spoiler:

Pour ceux qui se demandent ce que je fais sur cet album, j'y joue essentiellement des claviers (piano, synthés, orgue etc), mais je contribue aussi un peu de basse, de guitare (sur "The End", ou tous les membres du groupe font une bataille de solos de guitare), des percussions, et je chante à peu près 80% des choeurs de l'album. (laissant le chant principal à d'autres plus doués pour ça) clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Contenu sponsorisé




Les musiques de Hergest Ridge Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de Hergest Ridge   Les musiques de Hergest Ridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les musiques de Hergest Ridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Archives musiques
» Les Musiques et Fanmedias de Vyn
» Animations et musiques de OhPonyBoy
» Les musiques !
» Vos musiques (non-mlpesque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-