AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Des p'tits poneys à la tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:08

FlimsySpark a écrit:

Dès le réveil, hop.
Je fais un dessin noir sur blanc.
Ensuite en deux secondes je décide de l'ambiance que je veux faire ressortir (flammes, clair de lune, plein soleil, douceur...).
Après ça j'applique platement les couleurs sur le dessin, je fais généralement un dégradé pour le fond en plaçant le plus clair du côté d'où vient la lumière.
Après ça je passe un bon moment à ajouter du noir et du blanc et à jouer avec l'opacité et l'incrustation pour ombrer la peinture.
Pour finir je peins les détails avec un pinceau plus fin.

Voilà. Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698

Tu fais tout sur photoshop, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:45

Comme dit sur ton DA, il pète le feu ton Ponyta Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 3136166433

Tu as une technique particulière pour dessiner des flammes ?
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:57

Iron Cloud a écrit:
Hey, un fanart de Ponita Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 4278094681

Pas mal du tout ta galerie, et tu es sacrément productive !

Merci beaucoup Very Happy
C'est pas vraiment Ponita, mais comment ne pas faire le lien...
J'ai pensé à la Twilight en feu, c'est ça qui m'a donné envie de faire cette image. Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698

Magicpixel a écrit:

Tu fais tout sur photoshop, n'est-ce pas ?

Oui uniquement. Tablette graphique bamboo/wacom + photoshop.
J'ai oublié de rajouter LA dernière étape hyper importante, la finalisation en se servant des réglages :
-teinte et saturation (rajouter du bleu, baisser la saturation, changer l'ensemble des couleurs etc.)
-luminosité et contraste et/ou niveaux NB (accentuer le contraste, éclaircir, améliorer l'ombrage...)
-barbouillage (avec des réglages minimes) et/ou netteté pour améliorer la visibilité, et accentuer la netteté qui fait parfois défaut à la peinture

Souvent je copie l'image finale en double, sur deux calques, et je teste les incrustations, superpositions possible, qui donnent souvent un rendu excellent, ou me donne des idées de ce que je pourrais améliorer (en couleur ou contraste par exemple).

Voili, voiloù. J'ai beaucoup de temps libre en ce moment, ce qui me permet de peindre plus que si j'étudiais ou travaillais.
Mais ça ne durera pas, alors j'en profite.

KodoK a écrit:
Comme dit sur ton DA, il pète le feu ton Ponyta Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 3136166433

Tu as une technique particulière pour dessiner des flammes ?

Mon truc c'est de partir d'abord sur du jaune vif, ensuite je rajoute du rouge moins concentré en couleur pour peindre le centre des flammes, une touche d'orange vif entre le rouge et le jaune... Ensuite au détail du jaune vif pour éclaircir certaines zones (là faut avoir l'oeil, j'ai pas de techique), et beaucoup de blanc... Du trait blanc pour dessiner légèrement les flammes, et du blanc pour accentuer la luminosité.

Un jaune vif rendu flou autour des flammes rendra la lumière qui se dégage, ainsi que du blanc, le tout en l'incrustant dans le décor alentour. Mettre aussi de la lumière de cette façon aux endroits directement éclairé. Mettre en très clair (jaune vif/blanc) les reflets lumineux des zones les plus proches des flammes.

L'astuce finale c'est de jouer avec la teinte et la saturation : rajouter du rouge ou du jaune.
Pour contraster on peut peindre du bleu dans le dessin (c'est ce que j'avais fait au départ, avec le corps de la licorne), mais cela va donner des flammes un peu plus froides.

Ici en jouant avec les couleurs à la fin, j'ai obtenu un résultat beaucoup plus chaud que ce que j'avais fait. Smile
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:11

Superbes tes derniers Very Happy Ta Luna "contente" est très réussie !
http://syballul.deviantart.com/
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:38

FlimsySpark a écrit:
C'est vrai que chacun est inspiré de façon différente, même par les OC Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698

Sinon j'ai foutu le feu à une licorne :
Spoiler:

Mais attend un peu Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 2554839287 ça ressemble au dessin de Silver Claw (sans oublier qu'elle dessine sur Photofiltre):
Spoiler:

Bon aller bonne continuation Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 1615550322
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:51

Oui c'est vrai, ça ressemble aussi à Twilight Sparkle qui s'enflamme et à Ponita dans Pokémon.
Je sais que je ne suis pas la première à peindre des créatures enflammées Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 2085074178
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:32

FlimsySpark a écrit:
Bon bah voilà, j'ai fait une joyeuse Nightmare Moon :

Spoiler:

Je suis plutôt contente du résultat. Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698
Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Mlfw3782
ça envoie trop du bois ! Merci !
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:17

Ce fut un plaisir Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 120129551
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:01

Mise à jour, depuis le temps, j'ai récupéré The Internet (gloire à internet) et j'ai de nouveau un peu de temps libre.
Evidemment suite au double épisode final, je me devais de faire du Chrysalis (et y en aura sans doute plus *.*)

Spoiler:

Spoiler:
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:12

FlimsySpark a écrit:
Mise à jour, depuis le temps, j'ai récupéré The Internet (gloire à internet) et j'ai de nouveau un peu de temps libre.
Evidemment suite au double épisode final, je me devais de faire du Chrysalis (et y en aura sans doute plus *.*)

Spoiler:

Spoiler:
chrysalis is best pony Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 535543054

superbe (j'ai une préférence pour la première)
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:30

Cette nouvelle méchante va faire couler beaucoup de pixels Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 535543054
Excellent travail sur le premier, l'effet de lumière est bien rendu.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:32

Magicpixel a écrit:
Cette nouvelle méchante va faire couler beaucoup de pixels Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 535543054
Excellent travail sur le premier, l'effet de lumière est bien rendu.

A déja fait couler beaucoup de pixel (et continuera comme ça pendant un bout de temps je pense).

Sinon très bon boulot!
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:54

Merci vous trois Smile
Worship Chrysalis (Mais où est le smiley Chrysalis ? Sad )

Dernier hommage à la méchante reine pour ce soir :

Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Chrysalis_wallpaper_by_telimbo-d4xni5x

Un wallpaper que je dois rendre un peu plus propre ^_^
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:57

C'est absolument magnifique, je serais incapable de faire le quart de la moitié de ça mais c'est tellement chouette BRAVO!
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:06

FlimsySpark a écrit:

Dernier hommage à la méchante reine pour ce soir :

Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Chrysalis_wallpaper_by_telimbo-d4xni5x

Un wallpaper que je dois rendre un peu plus propre ^_^

It needs to be about 20% cooler Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 1656547184

Je le trouve pas mal, mais il est loin d'être aussi bien fait que ton premier. Si tu veux faire un wallpaper épique fais plutôt un truc du même genre que ta première chrysalis rainbowdash
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:00

@Py7h0n : Merci à toi ^_^

@Magicpixel : J'aime bien le style "flat" et si je me suis lancée dans le wallpaper, c'est parce que je savais que ça prendrais pas longtemps.
Je suis une grosse flemmarde tongue
Néanmoins j'aime beaucoup Chrysalis et je tenterais peut-être bien de faire un fond d'écran un peu plus épique...

CHERS REGARDEURS DE MES OEUVRES
Je vous annonce l'ouverture de mon nouveau tumblr, un minimum chiadé "Ask Crystal Bloom"
Il s'agit d'une ponette à la coiffure version chantilly qui a tendance à s'émouvoir facilement mais qui est très sympathique.
Découvrez-la ici http://askcrystalbloom.tumblr.com/ et posez lui des questions en anglais, en français, peu importe :-)
Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Banner
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:06

C'est très sympa ! =D j'aime beaucoup ce que tu fais ! Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 2085074178
http://mioumioune.deviantart.com/
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:39

Merci Foudre de Neige (original le pseudo ^^)

Après Spike ponifié, voici Angel :

Spoiler:
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:04

Une nouvelle peinture, il s'agit de l'OC de Edward Stone (sur ponychan), pour le remercier d'être mon premier follower sur Tumblr Very Happy

Spoiler:

Après avoir observé les oeuvres d'autres artistes, j'ai essayé d'améliorer ma technique. Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:32

Très sympa, j'aime beaucoup Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 791999698
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:38

Ta technique s'est grandement améliorée, je confirme Shocked

Franchement, j'adore, c'est super réussi Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 1574364447
#Double V
Brony squatteur
Double V

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:04

Cool un tumblr, je suit :]
http://vicmanone.deviantart.com/
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:54

Tes dessins sont tout simplement... MAAAGNIFIQUE !
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:09

Merci à tous Smile
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:31

Nouveautés !!

Un fan art de Moondust (askmoondust tumblr) :
Spoiler:

Mon OC Crystal Bloom version alicorne :
Spoiler:

Un draconequus (personnage de Theron sur tumblr) :
Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des p'tits poneys à la tablette   Des p'tits poneys à la tablette - Page 8 Icon_minitime

Des p'tits poneys à la tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant