| [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Sam 14 Juil - 16:30 | |
| Quand on avait commencé à écrire des histoires, au début, on se prenait tellement pas au serieux.. |
|
| |
#Chakagan A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Sam 14 Juil - 16:54 | |
| FitzTheBard : Désolé je viens de m'en rendre compte, je confondais avec une autre fic mais sinon j'aie horriblement ..... AIME la fic !!!! |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Sam 14 Juil - 16:57 | |
| |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Sam 14 Juil - 17:09 | |
| "lickhorn " Oh god, c'est de l'or, ce mot. |
|
| |
#Chakagan A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 15 Juil - 0:05 | |
| Je veux dire que je lisais deux fics en même temps dont une était une trad' et j'ai confondu, s'too et désolé, ces sûrement ces journées passées à lire d'incroyables fanfics qui ont poussé mon esprit dans ses derniers retranchements |
|
| |
#Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 3:11 | |
| My, my ,my...
Je viens de lire entièrement la fic version non-cencurée.. Et pfiou! Rarement une fic m'a autant absorbé, très rarement...
Que dire? Tant de choses..., tant de qualités... Du drame, de l'amour, de l'érotisme, du tragique, de la profondeur, du psychologique, du sentimentale, du sexe, du desespoir...
C'est fic s'apperante à un romant, une oeuvre complète, qui prends au tripes, avec son lot de scènes poignante, cruelle, saisissante...
Arf, j'ai encore la tête pleine de ses pouliches, de ses évènements, que je ne pourrais pas vraiment faire un commentaire constructif détaillé. Donc voyons quelques points:
J'ai relevé des clins d'oeil au mane6, je suis à peu près sûr qu'au moins une d'entre elle à été mentionée.
A beaucoup de personnage secondaire aussi, et s'était véritablement plaisant de voir certains sous un autre jour.
C'était au finale un peu le côté sombre de notre univers préféré, pour nous montré que tout n'est pas si rose que ça au pays des poney, et c'est tant mieux. Que ce soit le pensionnat, l'asile, l'hypocrisie de la noblesse... Et cela à été magistralement exploité et retranscrit.
Par Celestia, que de retournements et de surprises dans cette histoire! Le devenir de certains perso m'a étonner, en bien j'entends.
Par contre, si j'avais une critique à faire, c'est sur la "francisation" des noms. C'est parfois assez perturbant à la lecture, meme si dzns l'absolut, c'est comme ça que les anglophone le perçoivent, il serait donc naturelle qu'on fasse de même en français. À ce propos... J'ai par moment lut "canterlot" et par moment "Grand galot", enfin Je crois, je m'en souviens plus trop en ecrivant ce message... Bref. Je suis un peu perdu, c'est la même ville au non? Est un oubli de traduire le nom de la citée? Quelques truc me chiffone aussi, comme le coup des crissement de pneus.. C'est des voiture ou des carosses? <<' Il ma semblé également avoir lu "coup de main" quelque part, ainsi que des fautes de frappe ou d'inattention du même genre.. Mais ce sont des choses qui arrivent.
Bref! Au final, cette fic fut pour moi une réelle et agréable découverte et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire! Merci pour cette superbe fanfic. |
|
| |
#Foudre de Neige Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 13:25 | |
| youhou, je peux la lire j'ai eu 15 ans le 10 juillet !! |
|
| |
#gg totalement Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 14:24 | |
| - Nero Quiet Observer a écrit:
- J'ai relevé des clins d'oeil au mane6, je suis à peu près sûr qu'au moins une d'entre elle à été mentionée.
Un indice : étincelle du crépuscule, ça se traduit comment en anglais ? |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 15:06 | |
| Le problème c'est que "Crépuscule Etincelant", ça peut se traduire de la même façon. X) Sinon, je n'ai rien à dire de plus, je suis globalement bien d'accord avec ce qui a déjà été dit :p . |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 15:50 | |
| Nero Quiet Observer -> que d'éloges! merci beaucoup, nous avons apprécié l'écrire et que des gens aiment nous fait encore plus chaud au coeur. il y a une référence à rainbow dash, en effet, à un moment où on parle du passé de Pincée. Il s'agit en réalité d'un des rares points de jonction entre cette histoire et une autre, assez différente, mais dans laquelle on suit entre autre les aventures de sa maman. sinon, canterlot a été traduit par nombreux-galops, peut-être qu'il y a un ou deux "canterlot" qui traînent de-ci de-là, mais alors, c'est une maladresse. quand aux pneus, c'est bien des voitures, autant que je me souvienne, les personnages d'Oréal, de la coiffeuse et de Prétentieux font leur intervention au volant d'une voiture de luxe. par contre, non, crépuscule étincelant /= étincelle du crépuscule. tout simplement parce que twilight sparkle /= twilight twinkle, on s'est beaucoup servi dans les anciennes générations de poneys pour créer les personnages secondaires, ou principaux. l'autre histoire s'appelle Saccharide, c'est certes pas tout à fait la même délicatesse ni le même registre, mais elle se lit quand même, envoyez des MP à Boldeniak ou Soarin' pour avoir le google doc (et celui avec la version complète de Valentine), ils seront ravis de vous le faire tourner. |
|
| |
#gg totalement Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 15:58 | |
| Ah bon ? Je connaissais pas les anciennes gen, il me semblait juste que c'était Twarah avec une traduction différente des autres fics |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 16:05 | |
| c'est vrai qu'on a eu des cas comme ça dans nos histoires, particulièrement avec Derpy qui s'est retrouvée prénommée Tarée ou Débile dans deux histoires différente, mais là non, crépuscule étincelant est bien un poney différent. déja, c'est pas la même personnalité, ni le même contexte, ni même la même apparence physique je crois. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 16:33 | |
| - caelacanthe a écrit:
par contre, non, crépuscule étincelant /= étincelle du crépuscule. tout simplement parce que twilight sparkle /= twilight twinkle Moi je dirais plutôt : crépuscule étincelant = sparkling twilight |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Jeu 26 Juil - 16:40 | |
| certes, mais on l'a fait dans l'autre sens. twalah twinkru existait vraiment et on a fait une traduction à la volée. d'ailleurs, ce doit bien être un des personnages qui ressemble le plus dans l'histoire à l'image qu'il renvoie dans sa version originale: - Spoiler:
bien la school bully? |
|
| |
#Little Parrot Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Mer 14 Nov - 19:29 | |
| Je viens de lire la fic' en quelques jours et je peux dire qu'elle m'a gardée en haleine un bon moment ! C'était vraiment intéressant de découvrir cet univers sous un autre jour que celui présenté dans la série, mais qui pourrait pourtant en faire partie (après tout les licornes de Canterlot sont assez méprisantes envers les autres, etc). De plus les psychologies des personnages sont très détaillées, chacun est exploité alors même qu'il semblait très secondaire... L'intrigue est très bien maîtrisée !
Par contre je ne suis pas très douée en noms et j'avoue que je n'ai pas reconnu beaucoup de poneys de la série... Je serais incapable de dire si Brumeuse, Souhaits ou Pincée apparaissent dans MLP par exemple. C'est pour cette raison que les noms français m'ont perturbée, mais sinon j'ai trouvé ça pas mal. D'autres détails m'ont un peu gênée, du style les pneu de voitures, les télévisions et autres détails que je ne voyais pas en accord avec cet univers.
Pour finir par rapport au style, il est globalement bon, mais j'ai trouvé certains passages peu clairs (celui où Pincée mentionne Rainbow Dash, je l'ai pas trop compris par exemple). Il est assez visible qu'il y a plusieurs auteurs (notamment au niveau de la typographie mais aussi du style), c'est assez étrange au départ et puis on s'y habitue.
Pour conclure j'ai beaucoup aimé cette histoire, et je lirais avec plaisir une autre de vos histoires, peut-être pas immédiatement mais un de ces jours certainement ! |
|
| |
#Lepifout Brony passionné
Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 28 Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Mar 27 Mai - 23:27 | |
| Excusez-moi de déterrer ce topic (il me semble pas que ce soit interdit dans cette section) mais j'aimerais lire cette fic. Alors est-ce que vous pourriez me dire quelle personne contacter pour avoir la version complète Googledocs en NSFW (si tant est qu'elle existe encore). Après, s'il n'y en a plus, ça ne me dérange pas de la lire en anglais mais je préfère quand même ma langue maternelle.
Merci d'avance. |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Mer 28 Mai - 7:10 | |
| La fic a été écrite par des membres du forum, elle est française, pas de soucis de ce côté là. Je te conseille de voir ça avec Boldeniak (licorne) ou caelacanthe (terrestre) pour en obtenir le PDF, puisque le troisième auteur de cette petite merveille n'est plus sur French-Brony. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
| |
|
| |
| [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
|