| [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 4 Mar - 16:06 | |
| Pas la peine de vous coller 20 pages de ficc Boldeniak vous a fait un résumé!
...
Je PLAISANTE! Bande de stressés! (sisi, vous avez été outré par ma réaction! Vous avez envie de violer un poney, de brûler sa robe puis de massacrer un pensionnat avec cdu pétrole solide! Je le SAIS!).
Coagulant-soie, ça montre que vous êtes sacréments tordus.
Et des écrivains tordus, et ben ce sont de BON écrivains.
Et même si je suis pas fan de ce type d'histoire... Ben je suis fan quand même. Vous avez réussi un tour de force.
Le même que MLP avec les bronies en général, en fait. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 5 Mar - 20:01 | |
| Boldeniak, espèce d’enflure, je sais que t’as volontairement évité de parler d’Oréal. Qu’à cela ne tienne, je vais le faire. Ouais donc à l’origine de ce personnage, il y a Victor Ward, le héros de Glamorama, un roman de Bret Easton Ellis. Un « héros » passablement idiot, totalement obscur à ce qui se passe autour de lui, et accessoirement, un mannequin branché tout ça (btw, la citation dans ma signature vient de lui). Si Oréal n’est pas aussi stupide que lui, il a certainement hérité tout l’égocentrisme qui caractérise le personnage. Pendant quasiment toute la fic, Oréal ne vit que pour lui et baigne dans le narcissisme. Une pure victime du milieu, en fait : le sexe facile l’a débarrassé de tout romantisme, le confort de sa vie de toute ambition (d’ailleurs, Prétentieux a plus ou moins fini par le mépriser à un certain degré). Cependant, lorsque Valentine débarque dans sa vie, il devient bien plus lucide, réalise graduellement que malgré tout ses efforts, il ne se sentira jamais vraiment intégré au milieu, et fera de son mieux pour changer. Ça ne marchera que partiellement. Par exemple, il n’aura jamais aucune considération pour Chants des Etoiles, et cela même après l’avoir tuée, il est surtout terrifié d’avoir à affronter un châtiment. Il ne sent pas plus coupable que ça. Après, l’ironie tragique, c’est qu’il paye pour avoir fait une bonne action, celle de sauver Pincée, et se retrouve séparé de tout, et traqué par-dessus le marché. Ensuite, on peut se poser la question, Est-ce que ça ne vaut pas mieux pour Valentine? D’accord, elle a passé une bonne nuit avec lui, mais ce n’est sûrement pas l’amour de sa vie. Personnellement, je doute qu’ils soient aussi faits l’un pour l’autre que la menthe et le chocolat. Pour avoir inventé Oréal, je ne serais pas étonné à l’idée qu’il flashe sur une autre pouliche (ou étalon, ne soyons pas discriminant) dans le train et finisse avec dans un wagon-lit. Après tout, c’est son mode de fonctionnement, s’il sent que ça lui sera bénéfique d’une manière ou d’une autre, il le fera. « tant pis pour Valentine, se dit-il entre deux coups de bassin sauvages, après tout, elle m’a sûrement déjà oubliée. » Enfin, vous pouvez imaginer ce que vous préférez. Et je voulais aussi ajouter deux-trois trucs sur Pincée. Pour ceux qui n’auraient pas tout pigés, ce qui peut se comprendre quand on lit la fic comme ça sans connaître notre « background » personnel, Pincée est la fille de Berry Punch (Baie Coup-de-Poing, trolololol), la nièce de Cheerilee et la fille d’un coup d’un soir qui s’avère être Pokey Pierce mais on s’en fout à la limite. Enfin bref, elle était élevée plus ou moins seule par sa mère, alcoolique, certes, mais toujours aimante et présente dans la mesure ou elle n’était pas évanouie. Pincée aimait beaucoup sa mère, et c’était réciproque, et lorsque les services sociaux d’Equestria ont enlevée à Berry Punch la garde de sa fille, ce fût déjà une séparation terrible pour les deux. Berry Punch a fini à la rue, puis dans un camp de travail ou il faisait très chaud. Au moins assez pour cuire un poney, hein les gars WINK WINK WINK. Donc bref, elle y crève, c’est terrible pour Pincée évidemment mais dans leur grande bonté, les assurances filent du fric à Cheerilee avec lequel elle envoie sa nièce au Pensionnat, dans l’espoir qu’elle, au moins, réussisse dans la vie. La suite, vous la connaissez. Donc ouais comme disait Boldeniak, c’est une pouliche qui a beaucoup souffert, mais que sa jeunesse et son innocence ont moyennement protégés, et ça même pendant la fic. Honnêtement, après avoir écrit le premier passage au Horsia, j’ai eu très peur qu’elle se fasse sauvagement raep par S’Elève-en-l’Air, ça m’aurait foutu un gros coup au moral de voir la dernière trace d’innocence se faire tâcher de liquide séminal, mais heureusement Boldeniak ne se sentait apparemment pas d’humeur à écrire du fillyfucking donc tout est bien qui finit bien. Ouais d’ailleurs, nos personnages, franchement on les aime. C’est un phénomène étrange, d’inventer soi-même un personnage auquel on s’attache, au point d’être presque chagriné lorsqu’il leur arrive malheur (n’Est-ce pas, Boldeniak ). Tout ça, on l’avait jamais vraiment eu dans ce qu’on avait écrit avant, c’est vraiment venu avec cette histoire et franchement c’est une sensation que j’aimerais retrouver, mais je sais pas si ça sera pareil désormais. Je sais pas si on saura à nouveau inventer des personnages foncièrement différents de ceux de Valentine, car après avoir mis autant de cœur dans cet ouvrage, on se demande s’il en reste. C’est comme ça que doivent se sentir les grands écrivains (même si je ne me prétends pas bien sûr du même niveau) lorsqu’ils achèvent leur « grand oeuvre », un peu comme JK Rowling ou l’auteur de Millennium (même s’il s’en fout, vu qu’il est mort). C’est très chiant. Alors ouais, sinon, Valentine n’est pas parfaite. Mais l’écrire comme ça, a trois, actualiser nerveusement la page lorsqu’on attend une suite, rester éveillé jusqu’à trois heures du mat’ à en écrire une bien violent/er0s, avec pour seule compagnie de la musique et une tasse de thé, et attendre les réactions des deux autres, c’est vraiment génial. Et ça vaut largement tout les fans/commentaires positifs. Honnêtement, je plains ceux qui écrivent seuls pour 5 personnes, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
Dernière édition par Soarin' le Mar 6 Mar - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
#Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 5 Mar - 21:24 | |
| Et bah quel développement dans les personnages. Avec le talent que vous avez ça serais un plaisir de lire une nouvelle fic de votre trio. (J'doit me répéter je crois ) |
|
| |
#Gib' Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 5 Mar - 21:33 | |
| Un p'tit peu la flemme de lire ces dernières explications juste après en avoir fini avec le dernier paragraphe, je repasserai à l'occaz'.
Bon et bien j'insiste : si en plus vous vous êtes mis à deux et que vous avez trouvé un accord pour que tout se déroule comme il faudrait, chapeau bas. C'est toujours aussi bien écrit, ficelé, personnages attachants dans cet univers noir et corrompu par des vices connus de ce monde... C'est un super bon moment de passer à lire. Vous avez du talent les mecs. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 5 Mar - 21:49 | |
| On était 3! Sinon, le début s'est fait à l'improvisation, on a commencé à se concerter que vers la fin pour les grandes lignes de la conclusion. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 5 Mar - 22:02 | |
| Créé un personnage. Donne lui toute l'histoire que tu peux. Aimes-le, chérie-le, fait-le vivre comme s'il s'agissait de ton enfant.
Tues-le.
Et passe le restant du livre à le venger.
Ceci pourrait presque être une citation d'écrivain. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Mar 6 Mar - 1:27 | |
| J'adore, on devrait garder vos textes à part : "Valentine, le making-of". Instructif, et pis, on s'y croirait, merci de nous faire partager un petit peu cette émotion |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Mar 6 Mar - 15:10 | |
| Bon, j'avoue que je n'ai pas tout lu, par manque de temps principalement... j'avoue aussi que j'ai perdu un peu l'histoire de vue quand Valentine quitte le pensionnat. ^^
Mais il fallait quand même que je passe saluer le superbe travail que vous avez livré là. Pour être tout à fait objectif, d'un point de vue littéraire c'est du bon boulot, et je me doute que vous avez pris du plaisir à écrire cette histoire, autant qu'à l'imaginer d'ailleurs. Même si l'ambiance "j'enlève le poney je mets un humain ça marche quand même" me déroute un petit peu, personnellement, je ne peux que vous féliciter pour cette fic'...
Congrats, donc. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Sam 17 Mar - 23:55 | |
| Hi!
Je voudrais juste vous annoncer que j'ai terminé le google docs complet, Valentine version intégrale non censurée en un seul lien. En plus, j'ai inclus des illustrations pour que ça soit plus agréable à lire. Demandez si intéressé. Par MP! |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 0:03 | |
| Je prends, ça sera plus simple que de lire l'histoire éclatée. Et merci |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 0:12 | |
| Pareil pour moi, envoie moi le lien en mp svp |
|
| |
#reicors Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 0:58 | |
| moi aussi envoie le moi si te plait !!!! |
|
| |
#FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 11:49 | |
| |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 11:51 | |
| moi aussi ça m’intéresserais. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 13:29 | |
| |
|
| |
#Dragonfly Dragueur du Dimanche
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 13:38 | |
| Je suis partant!!
Envoie là donc moi :p |
|
| |
#Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 18:29 | |
| J'veux bien aussi pour voir les illustrations. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 18:59 | |
| des illustration, ouais pourquoi pas
j'espère juste qu'elles ne sont pas trop trash |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 19:30 | |
| Elles sont toutes safe, rassurez vous. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 19:32 | |
| Ces illustrations m'intéressent beaucoup, tu peux m'ajouter sur la liste |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 19:45 | |
| - Soarin' a écrit:
- Elles sont toutes safe, rassurez vous.
J'allais demander le lien, puis j'ai lu ton message. Pffff.... |
|
| |
#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 19:51 | |
| Je voudrais bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 21:07 | |
| Vous attendez pas à du gros truc sexy pour les illustrations. C'est pour la plupart la mise en image des personnages. ça fait toujours sympa. |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Dim 18 Mar - 21:09 | |
| Ouai, un gros pavé a lire, je veux |
|
| |
#HeyPilgriiim! Brony squatteur
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine Lun 19 Mar - 12:41 | |
| Mince, j'arrive en retard. Bon ben j'ai commencé à lire cette fic' il y a quelque temps, je l'ai fini aujourd'hui, et je dois avouer que je crois que c'est la meilleure fanfiction que j'ai lue jusqu'à présent. Il y a un bon style d'écriture, le tout reste cohérent malgré que vous étiez trois à bosser là-dessus. En général le shipping je m'en bats les steaks, mais là j'ai vraiment trouvé ça captivant et de qualité. Même si j'ai une préférence pour la partie pensionnat que je trouve moins désordonné que l'après où vous semblez être moins en harmonie sur la manière d'écrire. Les personnages me semblaient un peu exagéré à un moment, mais ça se rattrape, avec une fin ouverte qui plus est.
J'suis pas le premier à le dire, mais bravo pour cette fic', en espérant en voir une autre prochainement. (Vous avez pensé à la traduire ?)
Edit: pour le lien google doc, I WANT IT |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
| |
|
| |
| [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine | |
|