AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Make it happen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:35

J'dirais même plus : BROHUG, c'mere right here !
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:07

Moi aussi je vous donne un brohug.
J'ai bien apprécié l'intervention de Sir Coltington.

Pour en revenir à la video oui, savoir qu'on est beaucoup de bronies ça permet de se sentir moins différent et bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.PONAY
Brony squatteur
Mr.PONAY

Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 30
Localisation : Oncheville

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 3:58

C'est quoi un brohoof ? Make it happen - Page 4 1929873797

hoof c'est le sabot ,bro c'est sûrement le diminutif de brother .... Make it happen - Page 4 2554839287

frère de sabot Make it happen - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:22

C'est pour cette raison que tous sommes ici, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:02

J'avoue avoir eu peur en lisant ce sujet. Je pensais qu'il était absolument impossible de monter des bronies les uns contre les autres surtout suite à une vidéo telle que celle ci qui nous montre l'ampleur qu'à eu mlp sur la vie des gens au sein de cette communauté et l'ampleur auquel elle aspire. Je suis 100% d'accord avec Sir et... Sans doute assez Utopiste aussi ^^

Mais... En fait ces réactions n'ont rien de si étranges. Beaucoup d'entre nous croient dur comme fer au pouvoir qu'à cette série sur le coeur des gens. Mais certain n'ont sans doute pas entièrement retrouvé leur foi en l'humanité. Personnellement je ne cesse de croire qu'il y a encore du bon dans l'homme et ce malgré tout le mal qu'il engendre chaque jour. Aussi je crois que MLP a contribuer à raviver cette lueur pour des gens comme Wind qui n'avais jusque là perçu que de la noirceur dans ce monde...
Mais parfois ce n'est pas forcément suffisant. Certain ne distingue pas la différence entre cette série et n'importe quelle autre. Au tout début c'était sans doute le cas mais la touche Faust a fait qu'elle est devenu bien plus que ça. Sauf qu'il faut le voir et arrêter de croire que le mal se cache dans toute particules même les plus lumineuses.

Je n'ai jamais perçu une once de religion ou de secte dans cette communauté. L'esprit des bronies va bien au delà de ça et le fait de changer le monde n'est pas un désir de conquête. Restaurer des valeurs de bases à notre échelle pour que les choses soient moins insupportable c'est déjà faire beaucoup. En ce sens... Je trouve qu'on est tous sur une bonne voie.

Je ne perd pas ma foi en l'humanité. Elle ne cesse de me démontrer chaque jour que ce monde mérite d'exister.

J'vous adore. Brohoof ^3^/)
Revenir en haut Aller en bas
#Kafay
Frony
Kafay

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27
Localisation : On the Moon

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:15

Mon Dieu je viens de voir la vidéo ... Make it happen - Page 4 3371923627
Je suis obligé de l'avouer, j'ai eu les larmes au yeux, et un grand sourire sur mon visage pendant les 3/4 de la vidéo Sad
Ce show a changé une partie du monde et doit continuer
Tout ce qui change le monde en bien devrait continuer Make it happen - Page 4 3371923627
Nous ne pouvons pas changer la face du monde entier en un claquement de doigt, mais chacun de nous peut y contribuer Make it happen - Page 4 2554839287
Make it happen bro' *brohug*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:54

Je vais être honnête, cette vidéo est touchante et m'a mis du baume au coeur. D'ordinaire je ne supporte pas le côté "hippie" que peuvent prendre certains mouvements, jamais je n'aurais eu je pense de foi en l'humanité pour faire quelque chose de bien concrètement (surtout en ce moment avec nos chers "dirigeants"). Pourtant les bronies m'ont redonné espoir dans les gens ordinaires et ça c'est beaucoup. Si ça ne vient pas d'en haut, alors autant que cela vienne d'en bas, qu'ils nous prennent pour des idiots, des utopistes, des gamins ou autre noms d'oiseaux peu élogieux. Nous sommes une famille et je suis fier d'en faire parti ! Brohoof !

Ah oui et pour Kafay :p

Kafay a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:39

Kafay a écrit:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:10

C'est formidable ça comme série, elle fait tenir des discours digne des pires shônen à la majorité de son audience.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:32

J'ai trouvé la vidéo plutôt sympa, par contre j'ai vraiment lolé sur vos commentaires d'après. Vous vous êtes pris la tête alors que vous veniez de voir une vidéo sur l'amitié et l'union des bronies, quoi.
Arrêtez de dire que tout le monde s'aime ici, vous vous tirez dans les pattes très facilement. C'est pas comme ça qu'on fera un Make it Happen ... La mentalité française, peut être? Ou bien les Américains sont aussi hypocrites que nous.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:32

Kazend a écrit:
C'est formidable ça comme série, elle fait tenir des discours digne des pires shônen à la majorité de son audience.

Ouais ça t'embête hein Laughing (jte rappelle que dans DBZ les discours sont les mêmes et TOC ;p D'ailleurs ça avance la vidéo du meetup ? ;D)

Merci les gars pour avoir recentré le débat vous êtes beau, vous êtes grands Very Happy

Morway a écrit:
Arrêtez de dire que tout le monde s'aime ici, vous vous tirez dans les pattes très facilement. C'est pas comme ça qu'on fera un Make it Happen ... La mentalité française, peut être? Ou bien les Américains sont aussi hypocrites que nous.

Personnes ne pourra jamais s'entendre avec tout le monde, c'est ça l’hypocrisie de la chose, mais la vidéo elle et faite pour que les gens sois moins distant et montré que la communauté est soudé Wink

Tu ne peux pas dire que le fandom est pas super extra malgrès ses dérives hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité



Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:53

Morway, j'ai juste ceci à dire.

De manière générale, la colère nous fera dire bien des choses plus houleuses que nous ne l'aurions voulu. J'en suis la preuve vivante car je gueule très vite pour des raisons parfois ridicules.

S'aimer, ou aimer des gens ne signifie pas pour autant ne pas s'engueuler, ne pas avoir de disputes voir même des débats houleux. C'est justement le contraire qui serait inquiétant et là serait la véritable hypocrisie du fait que tout le monde garderait tout pour lui même. Les Français ont leurs défauts, tout comme les Américains et comme chacun des pays de ce monde.

Il ne faut pas croire que, parce que une vidéo ne montre que du positif et de très belles choses, c'est toujours comme ça de leurs côté. Ça doit gueuler au moins autant qu'ici.

Pour Ravior ma franchise habituelle me fera dire que sur le coup j'ai pensé que c'était un con sous la colère, mais voilà, encore une fois, c'est la colère qui aveugle les êtres. Par contre, après un moment de calme et réflexion je peux dire que si demain il avait de réelles emmerdes, je ne le laisserai ô combien jamais seul dans cette situation. Même si je ne puis qu'aider de manière faible, je le ferais. Le simple fait d'ouvrir les yeux aide mieux que beaucoup de choses parfois et Sir l'a fait.

C'est ça l'esprit Brony.

Le sens "d'aimer" est plus diffus et secondaire que le simple mot qui signifie aimer purement et durement. Ici, il mélangera un paquet de choses différentes, mais malgré ça, ça sera vrai.

Voilà.

Je prouve par la même occasion que je ne suis pas qu'un gueulard Make it happen - Page 4 1574364447 XD




Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 5:21

Sharp-chivers a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Oh ! Mais ? Késséssé ?!
MyLittleBrony

Et ça ? Késséssé ?
EquestriaDaily

Brohoof (^3^)/]
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:51

Otak a écrit:

Ouais ça t'embête hein Laughing (jte rappelle que dans DBZ les discours sont les mêmes et TOC ;p D'ailleurs ça avance la vidéo du meetup ? ;D)

J'en ai fait un ours, j'ai refait quelques tutos AE pour me remettre dans le bain et passer aux textes/animations Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:08

Beaucoup parle de MLP comme un miracle qui redonne goûts a la vie. Je suis pas trop d'accord, mais je reconnais que ce dessin animé est un excellent anti dépresseur. Perso , je préfére regarder mlp que me déchainer ma haine sur les autres, ou picoler quand je vais pas bien.

C'est là la magie de mlp, après une mauvaise journée, je me regarde un épisode , et j'ai l'esprit plus léger.

Depuis que je regarde ce dessin animé , on me dit que je suis moins depressif, a me lamenter. Avant ( période que je suis pas fier), j'avais besoin de boire une certaine quantité d'alcool tout les jours, aujourd'hui, même en soirée j'y touche plus.

MLP est'il la raison ? J'en sais rien, mais ce que je sais , après une petite séance de poney , sa va mieux rainbowdash .

Si certaines personnes pensent que mlp changela vie des gens, tant mieux pour eux. Si il trouvent une communeauté dynamique, tolérante, qui unie les gens, je suis heureux pour eux.

Mais les autres qui ne voit pas mlp que comme une série, doivent également être respecté et respecter les autres.

Ce n'est pas çà le message de mlp ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:03


Je pense que l'important dans cette vidéo, c'est qu'elle permet de dire ce que c'est que d'être un brony. Etre un brony, ce n'est pas qu'être fan d'un dessin animé excellent. C'est au delà. Nous aurions pu nous arrêter à cela, admirer les dessins, l'animation, les scénarios et les gags.

Mais nous sommes allés au delà. Nous avons voulu adapter les valeurs qu'on y trouve à notre vie de tous les jours. C'est ça qui est important. Etre un brony, ce n'est pas aimer MLP. Etre un brony c'est de vouloir mettre en avant des valeurs qui sont déconsidérées dans notre monde actuel.

Je ne veux pas faire de philosophie de comptoir, ce que je vais dire ne sera que mon interprétation.

A un monde qui valorise l'individualisme, nous opposons la communauté.
A un monde qui ne parle qu'argent, nous opposons gratuité, partage et entraide.
A un monde qui sépare et qui divise nous opposons une volonté d'amitié entre les personnes et entre les peuples.

Des bronies, il y en a dans énormément de pays du monde. Ces valeurs transcendent les cultures et les sociétés, liant des gens qui ne se seraient jamais parlés avant, grâce à ce formidable média qu'est Internet.

Etre un brony, c'est avant tout des valeurs. C'est l'envie de partager avec le monde entier un dessin animé formidable qui parle d'amitié, d'entraide et de partage.

C'est probablement utopique, je le sais. Mais hé, quelle révolution n'était pas une utopie avant de se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:28

J'suis probablement pas aussi utopique, parce qu'il y a aussi un bon paquet de fan de MLP qui sont là pour le réservoir à memes qu'il représente sans réellement prendre en compte ces valeurs, m'enfin faut dire que j'suis moi-même loin de renier ce côté de fandom.

Nan, si j'prend moi et un autre pote que j'ai bronyfié (c'est vite dit, il est fan mais j'sais pas si il a ses idéaux) en exemple, j'dirais qu'on a pas changé en surface, on est les mêmes dans le comportement, dans ce qu'on est, perso j'ai surtout accordé un point d'honneur sur la tolérance que j'offre à l'égard des autres (apparence physique et psychique, opinions, cultures) même si c'est bien sûr réfléchi.
C'est aussi ne pas avoir d'arrière-pensées constantes malsaines et dépourvu d'intérêt, si ce n'est hypocrisie & compagnie.

MLP est quelques chose qui a renforcée plus que tout ces valeurs chez moi, et si pour que les gens croient en des utopies plus "rêveuses" comme celles qui ont été citées précédemment, la série le meilleure moyen de le faire. Et moi j'suis d'ceux qui sont ok pour faire faire la conversion. Et une fois fait, faire un meet-up, échanger ses idées, se marrer, bouffer, vivre une partie même infime de notre vie ensemble dans une partie pinkie pie style, et s'envoyer des pogos de bourrins pour les plus immatures d'entre nous.

C'était la minute pavé-réflexion. >=)
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:07

Les brony sont plus qu'une communauté. C'est presque un mouvement philosophique sur l'amitié, la sincérité, la générosité... Toutes ces qualités qui montrent le meilleur de l'homme sont réunis en une série. Je fais parti de ceux qui ont été bouleversé émotionnellement par MLP, et d'ailleurs cette série m'a surement changé, en mieux, et n'a pas encore fini de le faire... Smile

Magnifique vidéo... J'ai eu des frissons durant toute sa durée. Et tellement vrai, tout ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:41

Nomad a écrit:
Les brony sont plus qu'une communauté. C'est presque un mouvement philosophique sur l'amitié, la sincérité, la générosité... Toutes ces qualités qui montrent le meilleur de l'homme sont réunis en une série. Je fais parti de ceux qui ont été bouleversé émotionnellement par MLP, et d'ailleurs cette série m'a surement changé, en mieux, et n'a pas encore fini de le faire... Smile

Magnifique vidéo... J'ai eu des frissons durant toute sa durée. Et tellement vrai, tout ça... Very Happy

Je te remercie pour ton necropost, autrement j'aurais pas vu cette vidéo émouvante qui nous rappelle ce que signifie vraiment être un brony, et à quel point notre communauté est forte et grande.
MANLY TEARS WERE SHED
Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:57

Oui, c'est rare et émouvant de voire une telle communauté, soudée dans l'amitié. Et impressionnant le nombre de bronies dans le monde. Ça fait chaud au coeur Make it happen - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:20

Magicpixel a écrit:
Nomad a écrit:
Les brony sont plus qu'une communauté. C'est presque un mouvement philosophique sur l'amitié, la sincérité, la générosité... Toutes ces qualités qui montrent le meilleur de l'homme sont réunis en une série. Je fais parti de ceux qui ont été bouleversé émotionnellement par MLP, et d'ailleurs cette série m'a surement changé, en mieux, et n'a pas encore fini de le faire... Smile

Magnifique vidéo... J'ai eu des frissons durant toute sa durée. Et tellement vrai, tout ça... Very Happy

Je te remercie pour ton necropost, autrement j'aurais pas vu cette vidéo émouvante qui nous rappelle ce que signifie vraiment être un brony, et à quel point notre communauté est forte et grande.
MANLY TEARS WERE SHED

et dans le second podcast alors ? =(

(oui je suis en mode pub aujourd'hui :'D)

Non sérieusement, merci de voir des messages positif, pas comme quand j'avais posté la vidéo parce que wahou les débats que ça avais apporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Contenu sponsorisé




Make it happen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Make it happen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Traduction][Comique] How Every Shipfic Would Actually Happen
» AtlasMoonbow! MAKE UP
» Hi i'm ShoutFox, and i make this post just for you !
» Linkins' plush factory - Make the world softer
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-