AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Make it happen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:03

Ben c'est bien, je suis un fanatique qui dit juste que ce DA a sauvé des vies et qu'il à permis à beaucoup d'être en paix avec eux même.

Non mais je rêve quoi, t’ose comparer ça avec le fanatisme? T'a déjà vu le fanatisme islamique? Allez, mais arrête de parler quoi, là j'ai jamais vu de pareilles conneries...

Que tu condamnes ma réaction j'en ai rien à carrer. D'ailleurs, je me demande ce que tu fiches ici si tu compare ça à une secte?

Et Rêve, entre être tolérant et se laisser insulter de sectaire y a de la marge, pas de morale là dessus s'il te plait.

Faut pas tout mélanger non plus là, arrêtez quoi.

Jsuis tolérant mais pas passif, va falloir vous le caler dans le crâne
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:05

Sir Coltington a écrit:

Est-ce que MLP peut changer le monde ? Non. Est-ce qu'il peut contribuer à le rendre un peu meilleur ? Je le pense.


Ça a la rigueur je peux comprendre et je suis d'accord c'est juste les réactions "over the top" de certain bronie qui m'énerve, genre Windskyed qui démontre parfaitement les dérives de ce mouvement. Rolling Eyes


Sir Coltington a écrit:

Après, pour la secte, c'est très maladroit et limite insultant. Insultant pour nous, et maladroit par rapport aux vraies victimes des sectes.

Ah j'avais pas vu les choses sur cette angles Make it happen - Page 3 943541797 . Pardon alors.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:14

Windskyed a écrit:

Et Rêve, entre être tolérant et se laisser insulter de sectaire y a de la marge, pas de morale là dessus s'il te plait.

Faut pas tout mélanger non plus là, arrêtez quoi.

Jsuis tolérant mais pas passif, va falloir vous le caler dans le crâne

Savior aime MLP OUI ou NON ?

C'est là l'important, oui je te demande d'être tolérant, c'est vrai qu'actuellement, ses accusations relatives aux sectes et au fanatismes sont clairement insultantes, et oui il sa vision en générale ainsi que son comportement un tantinet agressif sont regrettable... Mais justement ne fais pas de même

Je me suis convaincu qu'il n'y avait jamais aucune bonne raison de s’engueuler avec un autre fan, on est tous des grands amoureux de poneys quoi ! On à tous la même putain de passion pour une bonne série à l'origine pour gamines. Make it happen - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité



Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:18

Savior-Romi, je crois que tu as pas saisi pourquoi j'ai gueulé.

Ma réaction est du au fait que tu nous compares à une secte, c'est pas question de fanatisme ou de protectionnisme à la série ou ce qui l'entoure. Si tu savais le mal que faisais réellement une secte, je pense pas que dirais ça. Et je pense pas que tu me balancerais que ma réaction est fanatique. Moi je défend ma personne face à l'insulte, pas plus..

Car qu'on me traite de cette horreur qu'est la secte, ouaip désolé, jvais pas te sourire et te dire merci mec.

Alors la prochaine fois avant de dire et de juger de manière incomplète et erronée, prend 5 minutes pour réfléchir.

Y a des fou partout et des extrémistes, mais va pas les inventer là où ils ne sont pas...

Bref, ça m'énerve alors j'arrête là car Sir a résumé le truc.

Et Rêve, bah jsuis désolé, jl'ai déjà expliqué, mais moi j'ai encore du mal à rester calme quand on vient pratiquer ça devant mon nez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:21

Une grande video, c'est sur... qui ne m'aura pas plus fait pleuré qu'autre chose car, un fois encore, je n'ai pas la larme facile.

Après, moi ça me fait un peu bizarre de voir ça, vu que mlp n'a pas changé ma vie comme celle de beaucoup.
Je ne veux surtout pas avoir l'air de "faire de la pub" ou quoi que ce soit... mais je suis chrétien protestant engagé et convaincu depuis plusieurs années déjà, et j'étais grâce a cela pleinement satisfait de mon existence avant de connaitre my little pony. Mais je vous saoulerais pas avec ma religion, c'est promis.

Donc bref, pour moi mlp c'est juste un excellent DA, pas une révolution, pas pour moi en tout cas
Cependant, je peux comprendre qu'il puisse changer des vies, ne serais-ce que par son incroyable communauté (je vous aime les gars^^). Les valeurs qu'il inculques ne peuvent être que bénéfiques. De plus, les faits sont là : beaucoup de témoignages affirme ce que je vient de dire.
Pour l'exemple, je connaissait Windskyed avant qu'il ne découvre mlp, je peux vous dire que c'est autre chose...

Je ne pense pas que le DA pourra "changer le monde", cela dit je suis d'avis qu'il peux aider. Comme le dis si bien Sir Coltington, chaque petite action pouvant soulager les souffrants, si infime soit elle, est la bienvenue. Et le mouvement promet d'être tout sauf infime.

A ceux qui traitent les utopistes poneyens de sectaires... on appelle ça un bon gros troll bien kikoo... gratuit et infondé. Je suis relativement bien placé pour affirmer que la communauté ici présente n'a rien a voir, ni de près ni de loin, avec un religion, et encore moins avec une secte.
De plus, ce débat stérile ne rime à rien

Brohoofs, hugs à ceux qui veulent
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:24

Wind → Bon, tu as du mal, mais un jour j'ai bonne espoir que tu intègre le sens véritable de l'amitié, Make it happen - Page 3 1929873797
Jamais opter pour l'hostilité quand il reste encore un moyen de pardonner. Make it happen - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:36

Fraztov a écrit:
Citation :
Typiquement le genre de réaction de fanatique que je condamne, Rolling Eyes tu est sur que utu rend service a la série de Miss Faust en agissant ainsi. Make it happen - Page 3 1601293786

Tu sais, quelqu'un qui s'inscrit dans un procécus comportemental d'inquisition est fort mal placé pour qualifier le fandom de "secte". Honnêtement je te plein de tout mon coeur...


Oh et maintenant je suis un inquisiteur, c’est bien les associations d'idée. Rolling Eyes

En attendant même si mon choix n'as pas été des plus judicieux, je trouve le comportement des gens sur la vidéo plus désolant qu'autre choses et desserve la série .

MLP n'est pas la seule série a transmettre le même messages de tolérance et ce n'est pas non plus la peine d'en faire des tonnes et même si certain on été plus ou moins sauver par MLP (se qui a été un peux mon cas.)
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:37

Il y a quelques années, je consultait régulièrement un forum consacré à Lilo & Stitch et j'était vraiment étonné de l'impact positif que pouvait avoir un dessin animé sur certaines personnes. MLP, c'est la même chose mais avec une ampleur internationale. MLP à aidé beaucoup de gens et personne ne demande quelque chose en retour, alors traiter les bronies de sectaires ça tient pas 2 secondes, c'est juste un vieux troll.
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:38

Bon, je pense que tout le monde semble calmé, c'est le mieux.

Juste Savior, je vais essayer de t'expliquer la réaction de Windysked et ce mouvement dans son ensemble. Je précise que je ne le connais pas et qu'irl, je ne connais que 2 autres bronies.

Le problème vois tu, c'est que nous n'avons pas tous la possibilité de discuter et d'apprécier MLP dans notre vie de tous les jours. Certains sont sujets à des moqueries et peuvent le vivre très mal. Ici, c'est un peu un refuge pour tous les bronies. Un endroit où l'on peut se retrouver entre personnes partageant la même passion de manière innocente, quelque chose qui reste mal vu par le reste de la société. Et que quelqu'un vienne ici pour tenir des propos un peu moqueur, ça blesse. Parce qu'ici, on a pas envie d'entendre ça, on veut juste vivre notre passion en paix, avec des gens qui ont les mêmes envies que nous.

Bref, je peux comprendre que tu sois effrayé par ce coté communauté. Peut être est-ce que dans ta vie personnelle, tu n'as pas de problème à aimer MLP ? Peut être est-ce que tu te demandes encore pourquoi tu aimes ?

Quoiqu'il en soit, n'ais pas peur. Nous ne sommes pas une sorte de secte ou quoique ce soit. Nous sommes des gens normaux, ayant des valeurs communes que je trouve positives.

Quoiqu'il en soit, let's love and tolerate !
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:49

Sir Coltington a écrit:

Bref, je peux comprendre que tu sois effrayé par ce coté communauté. Peut être est-ce que dans ta vie personnelle, tu n'as pas de problème à aimer MLP ? Peut être est-ce que tu te demandes encore pourquoi tu aimes ?


Ben du fait que je n’ai pas de vie professionnel et que ma vie social se résume au forum (où il y a guerre que sur Nolife qu'ils on des probleme avec ça.)

Que j'affirme complétement mon amour pour cette série, j’utilise le même avatar a chaque fois.

Et que la seul fois où j'ai eu des problèmes IRL c'est quand j'ai voulu montrais la série a ma sœur et c’est tout les gens évite de remettre mes gouts en doutes (je suis très chiants sur ça Make it happen - Page 3 272392131 )

Je trouve juste que l'amour de certain pour la série dépasse le stade de "fandom" et que la série est devenue populaire beaucoup trop vite et que généralement c’est pas bon signe.

En tout cas merci Coltington ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui à du tact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:55

moi j'la trouve bien cette video, ça m'étonne que vous vous soyez disputés pour ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:03


Je t'en prie.

Je pense surtout que tu as du avoir une mauvaise expérience avec un fan de la série, je me trompe ? Et que depuis tu crains les extrêmes.

Je peux le comprendre. Personnellement, il y a des gens dans la communauté qui "m'inquiètent" aussi. Je ne vise personne en particulier, mais par exemple, je trouve des histoires comme "Cupcakes" ou "Sweet Apple Massacre" très très déplacées et franchement perturbantes.

Je me contente de ne pas les lire et de les laisser vivre leur vie. Il y aura toujours, dans n'importe quel groupe, de gens avec qui tu auras plus ou moins d'affinité. Le tout est de prendre conscience de ce qui nous unit et de tolérer nos différences de goûts et de vies.

Et n'oublions jamais que ce qui nous unit, ce sont 6 ponettes multicolores !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:11

Make it happen - Page 3 120129551
yeaaaaah! Make it happen baby!... I mean... Brony!

Non plus sérieusement, je l'ai adoré Make it happen - Page 3 791999698 ça m'a fait sourire tout le long et après je me suis senti bizarre... j'ai pas été aussi content depuis... noël? Make it happen - Page 3 272392131

(je le redit) Make It Happen!

EDIT : au lieu de vous disputer, vous n'avez qu'à l'ignorer. Je donne juste mon avis : My Little Pony : Friendship Is Magic et être brony n'a rien d'une secte pour moi, voilà Smile


And now, LET'S PAR-TAAAY! Make it happen - Page 3 2085074178


Dernière édition par Demopan? le Sam 7 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:11

Savior-Romi qui a déclenché une guerre des gangs par son post, excellent travail, vieux. Même si forcément voir ce genre de folie meurtrière généralisée a cessé de réellement m'amuser depuis deux ans.
Mais quand même, la comparaison aux inquisiteurs, tout ça, c'est osé. Si vous devez en venir à ce genre de propos pour prouver que vous avez raison, vous n'arrangerez, au final, que dalle. Au contraire, en venir à l'ad hominem sans rien derrière, ça va plutôt prouver à votre adversaire rhétorique (si on peut considérer ce topic comme de la rhétorique, plus un combat de chats de gouttières), juste un conseil !

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:41

Pour ce que j'ai à dire sur ce post, c'est que cette vidéo m'a juste permis de me dire que je n'étais pas seul à aimer ce show ainsi que sa communauté et qu'elle m'a permis d'éprouver un peu de fierté.

Ensuite, pour ce qui en ai de votre dispute.
La DA de mon petit poney: l'amitié c'est magique n'a absolument rien d'une secte, ça nous a permis de régler certains différents et nous a appris des choses sur notre bien-être qui de plus a permis de sortir des gens de certaines situations. Nous ne voulons en aucun cas comparer ceci à un fait religieux, Nous nous disons juste que si cela a pu être bénéfique pour notre personne, (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.) alors quel mal y a t-il à vouloir en faire profiter autrui? Nous ne forcerons bien sûr personne à nous rejoindre, nous cherchons juste un peu de respect et moins de moqueries que nous fais subir ce monde pour notre passion. Nous cherchons juste à pouvoir être compris par les autres communautés, aussi bizarre puisse être la notre.

Je vous remercies d'avoir lu mon poste jusqu'au bout. Grâce à ça, vous aurez compris mon ressentiment envers la fandom et la société.
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:10

Osef de la dispute, c'te vidéo me donne envie de brohoof. Qui veut ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:12

Je veux. *brohoof*
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:58

Cheer up everypony, this is our year, make it happen cheers

*multi-brohoof* Make it happen - Page 3 1929873797

Ca laisse rêveur Make it happen - Page 3 2176505670

MONSTER EDIT après avoir lu le débat d'avant study

Je ne crois pas que MLP:Fim va s’arrêter vite en tant que simple phénomène de mode. MLP n'est pas une mode, MLP ne prodigue absolument pas les mêmes sentiment que l'on a en suivant une mode.
Car pour, une fois, ce n'est pas l'esprit de la société consumériste américaine qui à crée ce show, et ce show nous touche au niveau de nos sentiments, ceux qui nous font rire et pleurer. La communauté qui s'est crée s'est regroupée autour de MLP non pas pour appartenir simplement à un grouper et clamer haut et fort cette appartenance, mais parce que nous voulons partager ces sentiments formidables, tous ensemble. Partager, c'est un verbe qui perd de plus en plus son sens de nos jours...
Si les modes que nous avons connues se sont éteintes, c'est car elles sont organisées et régies par le capitalisme brut, lorsque ce régisseur estime que cette mode n'a plus lieu d'être, elle s’étouffe d'elle même.
Nous ne défendons pas MLP comme les joueurs de COD ou les fans de Star Wars se défendent contre Battlefield ou Star Trek, car nous ne nous sommes pas crée de rival, il n'a pas lieu d'être.
Je crois en cette communauté, qui est parfois rejetée et souvent incomprise, mais nous ne voulons qu'une chose, partager, partager et encore partager avec encore plus de gens. Nous ne voulons pas nous imposer, nous ne voulons pas nous comparer à un autre fandom, nous sommes juste là, ensemble.

Love & Tolerance


Dernière édition par Akihiro#IIDX le Sam 7 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:00

Geronimo !
*brohoofs, brohugs*
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:15

Dans mes bras! Make it happen - Page 3 272392131
*brohug-brohoof*
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:48

Massive brohoof ! Make it happen - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:02

Longue vie à MLP et cette fantastique communauté que j'ai eu énormément de chances de trouver et d'intégrer Make it happen - Page 3 2176505670
Cette vidéo m'a pas mal touché (et surpris, car je ne réalisais pas vraiment l'ampleur du mouvement).

Et puis... Je suis quelqu'un qui a du mal à montrer son affection, donc... Heu... Je vous aime bien, tous, en fait, voilà voilà Very Happy

*brohoof*
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:19

"brohoof"

Je vous aime tous ! TOUS ! TOUS !!!!




<3
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:24

J'allais dire "J'aime cette communauté où règne la tolérance, l'amour du prochain et ce partage d'un esprit de groupe et de famille" mais j'ai presque eu un doute en lisant les pages précédentes du sujet Make it happen - Page 3 272392131


Pas grave, on vous aime quand même, comme vous êtes :

J'aime cette communauté où règne la tolérance, l'amour du prochain et ce partage d'un esprit de groupe et de famille !

Friendship is Magic ! Forever !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:42

oh yeah brohoof !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Make it happen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Make it happen   Make it happen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Make it happen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Traduction][Comique] How Every Shipfic Would Actually Happen
» AtlasMoonbow! MAKE UP
» Hi i'm ShoutFox, and i make this post just for you !
» Linkins' plush factory - Make the world softer
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-