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 [jeu] HorseGame demo disponible!

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#Sun Light
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Sun Light

Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110

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MessageSujet: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:35

[jeu] HorseGame demo disponible! Logo
Hi guys! ici SunLight qui vous informe (si vous ne le savez pas déjà) que equidev à rendu disponible le jeu Horsegame!

1- Horse game, c'est quoi?
Horse Game est un jeu dans lequel il y a des poneys (merci captain obvious)
qui ressemble un peu aux zelda qu'on trouve sur DS (fantom hourglass / spirit track) et le récent windwaker sur WiiU.

on joue une ponette dont la mission (oui il y en a une) est d'aller voir ce qui se trafique dans l'immense abbaye qui constitue le centre de la map.

2- on a une arme de base qui est une simple épée -efficace lorsque bas.... vous êtes dans une mêlée
melee weapon:

2.2- et on peu aussi se fabriquer des sorts (qui prendrons plus ou moins de temps à recharger selon le niveau du sort)
spells:
les combinaisons différents donnent des effets différents

3- les ennemis il y en a de plusieurs sortes :
-poneys (mobile+attaque à distance+attaque mêlée)
-plantes (immobile+attaque à distance)
-"lions" (mobile+attaque mêlée)
-grenouilles (mobile+attaque mêlée)
ennemi:

4- on trouve aussi des caisses qui contiennent TOUTES des items
-carrotes (+vie)
-gemmes bleues (+xp)
-gemmes jaunes (++xp)
items:

4.2- et des easter eggs dispersés dans la map (aussi petite soit-elle)
easter egg:


5- ce que j'en pense :


c'est pas mal! le jeu tourne en utilisant à peine 107Mo de mémoire avec les graphismes à fond (faut dire que c'est pas extraordinaire non plus) ce qui fait que je tourne à 60fps!
le jeu tel qu'il est ne nécessite pas d'installation, il est disponible au dl en format Zip, après extraction, je conseille de créer un raccourci sur le bureau pour faciliter l'accès
jeu:
coté compatibilité, y a du bon, autant que du mauvais :
le jeu tourne sur OSX (apple)
Linux et Windows (64BITS)
c'est bien là le problème, il ne tourne que sur 64bits donc ceux qui possède un portable 32bits, va faloir attendre qu'ils règle la compatibilité.
pour Linux et OSX faut tester, j'ai pas ces appareils et je saurais pas dire si il y a des précautions à prendre.

Niveau gameplay.... c'est pas mal, le système physique est géré par Unity (généralement utilisé pour tablettes et smartphones) et comparé à ce que j'ai put voir dans d'autres jeux, la gravité vous emmerdera pas trop (chute involotaire quand on passe trop près d'une falaise, passage en dessous de la map...)
le jeu est jouable avec joystic, ou avec clavier + souris (en parlant de commandes, on ne règle les commandes qu'au lancement du jeu, je vous conseille donc de jeter un oeil là dessus
==:
avant de commencer à jouer.

les contrôles sont plutôt pas mal, le pas de course est pas extraordinaire mais c'est pas dégeux non plus.
la vision est gérée avec la souris (au même titre que les attaques si vous gardez les commandes de base) ce qui permet de garder un contrôle élevé sur la trajectoire de l'avatar. et la sensi est réglable.... ingame cette fois, dans le menu options avec un panel de curseurs que je vous laisse triffouiller
options:

pour en revenir au gameplay, on va parler des ennemis, la plus part sont pas méchants. (attention tout de même aux lions et poneys qui sont difficiles à avoir) mais faut pas non plus se laisser submerger, parce que la barre de vie descend vite.
barre de vie:
et si vous mourrez, vous perdez TOUT, heureusement (ou pas, c'est selon) c'est la seule situation dans ce cas, si vous finissez la demo/reset la map ou que vous quittez le jeu, les items et sorts obtenus sont conservés (Pfew!)
le seul moyen de regagner de la vie (comme dit précédemment) c'est de manger des carottes.... et ça redonne pas bcp de vie en fait....
Les chutes, pour ceux qui se poseraient la question, ne font aucun dommages quelque soit la hauteur, le seul truc avec les chutes c'est que c'est chiant après pour remonter.
On notera aussi la capacité de certains ennemis (si ce n'est tous) à marcher sur les murs.... oui... MARCHER SUR LES MURS! et aussi tirer à travers le sol. ça n'arrive pas souvent mais c'est sacrément chi[censored].
Oh! et petit extra : on peut jouer au golf avec le corps des ennemis... [jeu] HorseGame demo disponible! 1342659158  [INSANITY LVL 9000 [jeu] HorseGame demo disponible! 2195924526 ]

6- en bref

une démo bien sympa que je recommande si vous êtes pas trop rageux (oui parce que mourir juste avant de finir la démo c'est particulièrement rageant) avec quelques défauts et bugs mais qu'on pardonne vite.


7- LE MOMENT QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS!!!
voici les liens :

equidev : http://equidev.net/
equidev on Youtube : https://www.youtube.com/user/Equidev
dl pour windows (64bits) : http://equidev.net/scripts/download.php?os=windows
dl pour OSX : http://equidev.net/scripts/download.php?os=osx
dl pour Linux : http://equidev.net/scripts/download.php?os=linux

c'est tout pour cette fois.
Si vous souhaitez que je fasse d'autres reviews de jeux comme ça, vous me le dites, j'y prends du plaisir!

-Sun Light- pour vous servir!
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http://sun-s-light.tumblr.com/
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:00

Les caisses me font grave penser a crash bandicoot ^^
Sinon le jeux a l'air d'etre super interesant dommage que il ne soit pas compatible pour l'instant avec Windows 32 bits .
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#Invité
Invité



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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:39

C'est peut être surtout qu'ils ne l'ont pas compilé pour système 32 bit. A tout les coups c'est un jeu unity et pour compiler en 32 ou 64 bit il faut juste cocher une case, et le jeu n'a pas l'air d'avoir spécifiquement besoin d'être en 64 bit. Après c'est leur choix..

Sinon ça va c'est pas dégueu comme jeu en fait, y a du contenu. L'aspect pastel est parfois un peu confus, genre quand on est à l'intérieur d'un bâtiment et que les sols/murs/escaliers ont exactement la même couleur et ça pourrait se régler simplement mais peut être le feront-ils dans une prochaine version.
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#Mairusu
A la réponse
Mairusu

Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:05

Sun Light a écrit:
qui ressemble un peu aux zelda qu'on trouve sur DS (fantom hourglass / spirit track) et le récent windwaker sur WiiU.
Le Cel Shading, c'est surtout une technique (magistralement) initiée en JV par Jet Set Radio sur Dreamcast. Et Wind Waker est avant tout un jeu Gamecube. Mais bon…

Sun Light a écrit:
c'est bien là le problème, il ne tourne que sur 64bits
Idéalement, le 32 bit *doit* disparaître. De préférence bien avant 2038.

Sun Light a écrit:
ceux qui possède un portable
Tiens, les PC de bureau ça n'existe plus ?

Sun Light a écrit:
pour Linux et OSX faut tester
Clic, play.

Sun Light a écrit:
Unity (généralement utilisé pour tablettes et smartphones)
Eeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non.
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http://www.derpy.fr
#Invité
Invité



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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:26

"Tiens, les PC de bureau ça n'existe plus ?"

Chez ceux qui ont un portable, non. C'est ça le principe d'"avoir un portable et pas de PC fixe", en fait, cas courant chez pas mal de monde. Ca ne se règle pas d'un coup de baguette magique.

"Clic, play."
" j'ai pas ces appareils et je saurais pas dire si il y a des précautions à prendre."

"Eeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non."
Les parts de marché d'unity sont extraordinairement élevées pour les jeux tablettes et smartphone, après ça ne change pas grand chose au topic d'y faire figurer cette information.
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#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:26

J'ai un portable ET un fixe ._.
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#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:52

Mais ils ont quand même essayé de le mettre sur téléphones? [jeu] HorseGame demo disponible! 2554839287

Pour rire [jeu] HorseGame demo disponible! 1929873797
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#flutterbrony
Frony
flutterbrony

Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 27
Localisation : Sainte Eullalie

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:47

J'ai mon laptop de travail qui est sous linux (32 bit), j'ai testé le jeu et il tourne super bien avec un BayTrail a 1.3Ghz, ses 2 Go de ram et une HD 5000 comme carte graphique, il tiens aussi le 60 fps sans soucis.
Le seul soucis que j'ai a signaler avec, c'est que les ennemis n'attaquent pas [jeu] HorseGame demo disponible! 3776516532
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http://ns326350.ip-37-187-107.eu
#TimeLunax
Petit nouveau
TimeLunax

Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 21
Localisation : Quelque pars

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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:00

Le jeu est super fun ! Les graphisme sont pas mal et rappel wind waker comme tu l'a dit (sachant que c'est mon zelda préféré je ne peut que aimer). Les musiques sont vachement cool. [jeu] HorseGame demo disponible! 2085074178

Après le jeu à quand même des défauts : les ennemis sont vachement dur à battre, ils respawn trop rapidement, la façon de changer de sort est pas très pratique, comme on meurt souvent on perd souvent tout les objets et sorts trouver, il y a pas mal de bugs (par exemple à un moment je suis rester coincé dans une falaise et mon perso ne voulais plus bouger, j'ai donc restart le jeu et par la suite il ne pouvait plus s’arrêter d'avancer), et pour finir quand on restart le jeu certe on ne perd pas nos sorts mais plus aucune trace des équipements amassé (exemple le nœud papillon, les chaussettes ou le fez).

Après ce n'est qu'une démo donc ce sera sûrement corrigés au cours des prochaines mises à jours [jeu] HorseGame demo disponible! 791999698
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MessageSujet: Re: [jeu] HorseGame demo disponible!   [jeu] HorseGame demo disponible! Icon_minitime

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