AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau brony, JDM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#JDM
Petit nouveau
JDM

Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:51

Bonjour à tous ! Voici ma présentation ^^ :

         1/ Moi, Ma vie, Mon Oeuvre
Alors je me présente à vous : je suis Julien, bientôt 17 ans, lycéen en terminale S (option ISN). Je suis un fan de jeux vidéo ("Nintendo" pour la plupart, même si Minecraft est un peu ... chronophage ...) : à la base, JDM vient de mon pseudo Jadoremario (j'étais pas inspiré), même s'il a connu plusieurs dérives, plusieurs Jeux De Mots si je puis me permettre  Un nouveau brony, JDM ! 4264413705.
Je suis de plus un passionné d'informatique (plus sur la conception de logiciels que sur la conception physique cependant). Je code (modestement) en Python, en Skript (une espèce de langage simplifié de Java, adapté pour Minecraft) et en Basic Casio (les calculatrices CASIO quoi, ça occupe les cours :-° ).
Je suis sinon (du verbe suivre) plusieurs animés tels que Fairy Tail ou Detective Conan. J'ai regardé No Game No Life, Black Bullet, Prison school (Un nouveau brony, JDM ! 490711), Death Note, DanganDonpa (si ça s'écrit comme ça ?) et d'autres dont je ne me souviens pas forcément du nom.
Niveau littérature c'est principalement les romans policiers (celui que j'apprécie le plus est Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie). J'ai beaucoup de BD sinon (Lucky Luke & Tintin en tête, collection de mon père, j'ai du tous les lire au moins 5 ou 6 fois  Un nouveau brony, JDM ! 791999698, ou encore 2~3 ans de Journal De Mickey (non, ce n'est pas une blague ...) ).


         2/ Mon rapport avec MLP
J'ai été bronyfié pendant les vacances de février ; Avant je connaissais MLP au travers de memes et éventuellement quelques fanarts sur des forums, mais sans plus. Du coup sur la recommandation d'un ami (Graceful Wind ici), j'ai regardé les 2 premiers épisodes ... Et j'ai enchaîné les 5 saisons en 8 jours Un nouveau brony, JDM ! 959537370 .
Mes ponys préférés sont dans l'ordre Rainbow Dash, Big Macintosh, Maud Pie, et le reste dans un ordre indéterminé (y a Cruise Control de MLP*PW:AA si on compte les fanproductions  Un nouveau brony, JDM ! 791999698).
En ce qui concerne mes épisodes préférés, sans aucun doute Qui Cherche Trouve, Réunion de Famille (celui avec AppleJack et Pinkie Pie) et Le Palais Hanté (pour ne citer que ceux que je préfére le plus, y en a pas mal qui mériteraient la médaille en chocolat Un nouveau brony, JDM ! 791999698).
Mes chansons préférés (mais vraiment sans ordre) : toutes celles de Qui Cherche Trouve, Bats, Glass of Water, A True True Friend, Rules of Rarity ... Je vais m'arrêter là, sinon ce sera jamais Un nouveau brony, JDM ! 2085074178.


         3/ Un peu de RP
En ce qui concerne le poney qui me représente, il s'appelle Epiphanie (quand on se dit "Eurêka !", pas la fête chrétienne Un nouveau brony, JDM ! 4279923920), poney terrestre (c'est le grade que je demande). En ce qui concerne son apparence, mon avatar le montre, mais pour le voir en entier, il est là :
Epiphanie:
         De manière RP, il est un poney terrestre mais malgré sa corpulence il n'a pas une grande force ce qui l'a causé à regretter sa nature, et à envier les licornes, qui ont des pouvoirs magiques. Ce poney habitait à Fillydelphia mais alors qu'il était jeune adolescent (l'équivalent de 12 ans en humain), il est parti avec ses parents à Ponyville pour des vacances. En arrivant sur place, il est tombé sur Dr. Hooves, qui lui a montré ses recherches après qu'Epiphanie lui parle de son mal-être. Ainsi, Epiphanie, après avoir vu le laboratoire du docteur, a reçu sa marque de beauté : il a compris qu'il voulait faire de la technologie, une sorte de "magie alternative" accessible à tous, et non uniquement aux licornes. Il s'est alors auto-déclaré disciple de Dr. Hooves, et face à sa motivation et son large sourire en voyant sa marque de beauté, ses parents l'ont laissé au docteur pour apprendre ce qu'il doit (et veut) faire. Du coup il habite à Ponyville et rentre de temps à autre à Fillydelphia. Depuis il a grandi et est devenu adulte ; il continue d'assister Dr. Hooves mais il a pris son indépendance pour lui-même plancher sur son temps libre sur ses propres projets.


         La question à un million
J'ai découvert le forum sur MLP-France (où je regarde la série), et mon inscription a été motivé par l'inscription de mon ami Graceful Wind  Un nouveau brony, JDM ! 2085074178 .
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:39

Bienvenue Un nouveau brony, JDM ! 2085074178
"Et j'ai enchaîné les 5 saisons en 8 jours" Han tu m'as battue Un nouveau brony, JDM ! 2123717884 (2 saisons en 5 jours)
Sinon les 'tites questions:
-Princesse préférée?
-CCM préférée?
-Que penses-tu de Fluttershy?
Je te souhaites de passer de bons moments sur le forum Un nouveau brony, JDM ! 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#JDM
Petit nouveau
JDM

Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:09

"(2 saisons en 5 jours)" Petite joueuse  Un nouveau brony, JDM ! 2750068867

- Ma princesse préférée, je dirai Luna, j'arrive à avoir de l'empathie pour elle ^^. Twilight Sparkle je l'aime bien mais pas en tant que princesse elle-même, donc je maintiens Luna !
- CCM, si ce sont les Cutie Mark Crusaders, je dirais ... Sweetie Belle, je la trouve très sincère dans ses sentiments avec sa soeur ^^
- Fluttershy ... C'est pas ma poney préférée, à vrai dire ça doit être la dernière du Mane 6, mais je l'aime bien, particulièrement dans l'épisode où elle s'occupe de Discord ou lorsqu'Angel est dans les parages de manière générale ^^. Après j'ai bien aimé l'épisode où elle chante à la place de Big Macintosh (je me souviens plus du nom  Un nouveau brony, JDM ! 1312138287 )
BONUS:

Et merci de ta bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
#Rearakawa
Petit nouveau
Rearakawa

Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 22
Localisation : Suisse

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:45

Bienvenue Un nouveau brony, JDM ! 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#gwennaell
Petit nouveau
gwennaell

Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 22
Localisation : verneix-savigny (auvergne D3)

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:11

Willkomen JDM !
Revenir en haut Aller en bas
#JDM
Petit nouveau
JDM

Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:36

Je vous remercie Rearakawa et gwennaell ! (PS : Pas d'allemand Un nouveau brony, JDM ! 1342659158)
Revenir en haut Aller en bas
#gwennaell
Petit nouveau
gwennaell

Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 22
Localisation : verneix-savigny (auvergne D3)

Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:48

JDM a écrit:


Prochainement j'écrirai en français
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Un nouveau brony, JDM ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau brony, JDM !   Un nouveau brony, JDM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau brony, JDM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau sur le forum (mais pas nouveau Brony)
» Hop et un nouveau brony!
» Un nouveau brony :D
» Nouveau brony
» Un nouveau brony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-