AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Torbill
Petit nouveau
Torbill

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 32
Localisation : Versailles

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:44

Bonjour tout le monde! Je suis Torbill, j'habite en région parisienne pour mes études, mais ma famille est sur Tours, donc je suis un peu métis!
Je suis étudiant en musicologie, précisément en M2, je fais aussi de la musique "un peu" sérieusement dans un groupe de rock absurde un peu punk, on a une asso qui organise des concerts anarchistes sur Paris.
Comment je suis arrivé à MLP? Au départ c'était un ami qui m'avait montré le design de la série, et notamment avait l'application Ponyhoof sur FB, ça m'a fait marrer sur le coup, et je me suis familiarisé avec les personnages comme ça. Puis quelques temps après un ami de la fac m'en a parlé comme quelque chose d'impressionnant, d'immense, de prenant. Par curiosité j'ai regardé les deux premiers, et dès la chanson Laughter Song de Pinky Pie c'était fini, je pouvais plus vivre exactement comme avant.
Tout ça c'est récent, hein, 3-4 mois, j'ai tout regardé d'une traite, films compris.

Cette série, en plus de proposer des valeurs qui me parlent beaucoup (tu n'es rien sans les autres, sois franc autant avec toi-même qu'avec les autres, etc.), est super drôle, a des personnages riches, est intelligente, ne prend pas les gens pour des idiots, et ça me va! Et surtout, je suis très attaché à la naïveté dans ma vie: j'ai besoin de cette oasis de débilité, de pardon, d'humilité, sinon entre les études supérieures, mes lectures d'anarchistes écolos décroissants hardcore, mon groupe qui a une grosse part de cynisme je me perdrais. Je deviendrais un vieux con sûr de lui, pour moi c'est majeur de garder tout ça en nous.

Suis-je un brony? J'en sais rien, j'aime pas les étiquettes, on est tous le croisement de plein de trucs, de cultures, de doctrines, d'idées, d'expériences, d'éducation, d'erreurs, de rencontres, etc. Je me sens pas particulièrement dans le délire d'aller aux conventions avec une énorme peluche de Pinky Pie et les cheveux teints en arc-en-ciel, ou de faire des fanarts, fanfictions, et tout le délire. Je suis juste un gros amateur de MLP FiM, j'aime bien ce qu'il y a autour, justement tout le fandom quand les gens prennent la série en mains et se l'approprient, mais par exemple le merch et la mainmise d'Hasbro sur la série et les goodies, ben moi je dis "Nope". -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2831516693 Je suis contre la mainmise des tyrannies privées sur la création artistique.
Mais se rassembler autour de valeurs d'amitié, de simplicité, et avec autodérision, grâce à la série, à cette vie, ces chansons (que je détesterais normalement, NORMALEMENT:è_é: si c'était pas MLP c'est ça la magie de la série)


Bon. Mon poney préféré, ben c'est un peu entre Pinky Pie et Fluttershy. Les deux sont quand même LOIN dans leur truc, l'une dans sa tête, l'autre physiquement parce qu'elle vit entourée d'animaux.
Ma cutie mark, je serait probablement un guitare parce que c'est mon instrument.

Le forum, je l'ai connu en traînant sur les sites, depuis le site de streaming NLR, je suis passé sur des trucs styles Bronystuff, leponeyblanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminations-campus-tours.blogspot.fr
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:52

Le temps où les membres récents se jetaient sur les nouveaux est révolu?

Bienvenue à toi -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Epz4MHK.
Revenir en haut Aller en bas
#Spark
Petit nouveau
Spark

Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:52

Boushi a écrit:
Le temps où les membres récents se jetaient sur les nouveaux est révolu?

Bienvenue à toi -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Epz4MHK.

C'est vrai que c'est plûtot calme en ce moment....quand je compare à l'accueil que j'ai reçu -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2085074178

En général je lurk, mais la faut que je dise quelque chose!

Bienvenue à toi -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 120129551

Quelques questions que j'ai tiré de mon chapeau -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 1601293786 :

-Tu joue de la guitare, mais arrives-tu à chanter en même temps ?
-Que penses-tu des 2 Equestria Girls?
-Quelles sont tes musiciens/groupes préférés? (Brony ou non!)

En espérant que tu passeras un super moment parmi nous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
#Torbill
Petit nouveau
Torbill

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 32
Localisation : Versailles

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:16

Merciii c'est pas grave c'est le gros week end, quelque part c'est rassurant qu'il y ait moins de monde planté sur leurs ordis -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 120129551
Alors Spark:
-Ouais, c'est pas si compliqué au final, si tu me poses la question, c'est que toi tu galères? en fait faut juste arrêter de PENSER, de te prendre la tête. Y a un exercice simple, c'est de garder un moment en continu à la gratte, par exemple, sur 4 temps le même accord, puis tu chantes juste sur le premier temps, en continu, puis tu ajoutes le troisième temps, 1, 3, 1, 3, etc. et faut s'acharner hein, faut que ça soit instinctif justement, c'est en fait un gros truc en musique, tu répètes un truc que tu intellectualises au départ, tu le répètes pour que ça devienne instinctif. BREEEEF -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 791999698
-Les films Equestria Girls, contrairement aux critiques en soi, qui ont préféré le 2e au premier, ben au départ je me suis dit pourquoi pas, le chara design est pas plus moche que ça. Et donc en gros le 1 j'ai vraiment pas mal aimé, notamment l'animation sur la Cafeteria Song, ça m'a fait genre -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 752684259 WAW! MAis le blem pour les deux films, c'est le format une heure, pour la télé, t'as juste pas le temps de développer le truc, et pour le deux le blem c'est que Sunset Shimmer a trop été mise de côté pour moi, je trouve que c'est un perso au potentiel de fou, mais on dirait qu'ils avaient peur de la faire rentrer trop dans le jeu, tellement ils voulaient nous focaliser sur "EH!tu te rappelles ce perso? Ben il est là aussi!" les clins d'oeil fanservice quoi...  Ce qui était cool dans le 1, redécouvrir tout le petit monde d'Equestria dans un lycée américain, m'a fatigué à la longue dans le 2.
Ce qui m'a surpris, par contre, dans le bon sens, en tant que musicien, c'est quand même que le groupe de rock reste encore une image très forte de l'amitié, de la cohésion, et les chansons sont pas mal!
Mais voilà, le format, comme j'ai dit, a empêché de faire un truc un peu plus fouillé...
-J'ai pas écouté tout ce qui se faisait chez les bronies, mais y a beaucoup de technobip, dupstep, c'est vraiment une histoire de goûts, mais ça m'a pas beaucoup intéressé, à part deux trois remix assez marrrants comme le remix le plus vu de Smile Song, mais aussi y a des metalleux qui ont parodié du Megadeth, et ça m'a tué (celle de L-Train Making Cupcakes).
-Sinon, en musique, pffffffff -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2750068867  je hais cette question, et surtout les réponses que je fais, parce qu'elles sont toujours qu'une petite partie de ce que j'aime. Bon, ado c'était les Clash, le punk tout ça, au lycée c'était du metal type Iron Maiden, ou du rock alterno genre Sonic Youth et les Pixies, à la fac je me suis mis à la musique expérimentale, type Steve Reich, Glenn Branca, Phill Niblock, John Cage, mais j'adore aussi la musque indienne (Ravi Shankar, Ram Narayan, Pandit Pran Nath), japonaise (le gagaku, la musique de nô), des trucs qui font des sons bien crados pour nos pôvres petites oreilles occidentales -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2195924526
Voilà voilà. En très très gros. Et je peux pas mettre de lien comme jsuis nouveau, donc désolé -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminations-campus-tours.blogspot.fr
#Pegaprentie
A la réponse
Pegaprentie

Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : Derrière toi.

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:01

Bienvenue jeune pomme !
Quant à pour ton interrogations ( je pense, ça fait peu de temps que je suis fada de poneys multicolores ), les bronys sont simplement les membres de la communauté des fans de MLP, des gens qui se rassemblent autour d'un même dessin animé, pas la peine d'aller chercher bien plus loin. Tu es donc un brony désormais -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 1929873797

Tu aimes les dérivés de la part des fans ( fanarts, fanfictions, remix, vidéos..) ?


Dernière édition par Pegaprentie le Dim 10 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Torbill
Petit nouveau
Torbill

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 32
Localisation : Versailles

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:34

Merci pour avoir levé ce voile sur cette interrogation sur cette part de mon identité. Quel monde merveilleux.-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 791999698
Sur le principe, j'adore tout ce qui est fait par les fans, cette réappropriation de l'oeuvre, c'est un des trucs super d'internet. Mais après j'en lis ou regarde pas plus que ça, ou vraiment de passage comme ça, sur Equestria Daily y a des trucs marrants de temps en temps en comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminations-campus-tours.blogspot.fr
#Pegaprentie
A la réponse
Pegaprentie

Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : Derrière toi.

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:11

Tu devrais éditer ce message, jeune pomme, ce n'est pas ce monde qui est merveilleux, c'est moi -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 1929873797
Tu aime MLP depuis combien de temps à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
#Spark
Petit nouveau
Spark

Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:31

Oula je réponds un peu en retard -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 4264413705
On reprenant les points un par un:

-oui, y'a 5-6 ans j'ai voulu me mettre à la gratte. J'ai arrêté au bout d'un an -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2750068867 6 cordes et 5 doigts, c'est pas pour moi ça ! J'ai trouvé un instrument qui me correspondait nettement mieux depuis -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 120129551 Cela dit je retiens ton conseil si un jour je veux m'y remettre (la gratte est encore dans ma chambre, elle me regarde tristement tous les jours -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2123717884 )

-c'est vrai que c'est rare de voir quelqu'un qui préfère le 1 au 2! Le cafeteria song était le point fort du premier film c'est vrai :p Mais musicalement c'est le 2 qui prend la palme pour moi.

-L-train font des morceaux sympas en effet ^^

-Voila des gouts plutôt exotique (ou c'est moi qui suis a la ramasse). Malheureusement je ne connais pas la moitié des artistes que tu as cité -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Torbill
Petit nouveau
Torbill

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 32
Localisation : Versailles

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:32

Pegaprentie: Ben depuis vraiment pas longtemps, février je crois.
Spark: pour les artistes, non t'inquiète, je suis parti loin aussi^^ Si j'avais pas été nouveau j'aurai posté une centaine de liens pour montrer vite fait ce que j'écoute, ça viendra... -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminations-campus-tours.blogspot.fr
#Contenu sponsorisé




-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Empty
MessageSujet: Re: -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-   -Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

-Torbill joue des coudes pour se faire un peu de place-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» un petit poney qui essait de faire sa place
» Une personne pour faire un fan-art de mon OC
» On joue aux cartes ?
» Logiciel pour faire des animations 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-