AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:14

Les glaces 100% végétales au café sont vraiment the best thing I ever tasted (oui désolée ça vient de me passer par la tête car je mange en ce moment même).

Bon bon bon ! En postant ici on m'a dit que je ne me ferais pas lynchée par la qualité médiocre de mes dessins Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2123717884 alors plutôt que de tout balancer comme ça et d'attendre les critiques (constructives ou non) quelques explications s'imposent :

Pourquoi tu ouvres un topic de fanarts ?

Ca fait beaucoup trop longtemps que je veux en ouvrir un mais je n'ose pas car je ne considérais pas mon niveau comme...Bah...Comme celui que la majorité d'artistes a sur ce forum quoi Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  3970116340 mais certains m'ont encouragée à ouvrir un topic donc...Pourquoi pas.

Objectifs ?

Recevoir des critiques positives et négatives de personnes experimentées (ou non, chacun à le droit à son opinion !) afin de pouvoir faire de gros progrès en dessin. Et oui, je VEUX progresser non pas car je veux faire du dessin un métier ou autre, mais parce que c'est un loisir et ça me frustre de ne pas pouvoir représenter correctement ce que j'imagine dans mon esprit alors que d'autres y arrivent.

Défauts

- Le temps. Oui, je n'arrive pas à faire plus d'une heure sur un croquis au crayon à papier à la méthode tradi. En clair : j'ai l'impression que, comme je ne passe pas beaucoup de temps sur un dessin, je le bâcle, et j'aimerais des avis là dessus.
- Les proportions : vous verrez que sur certains dessins, bah, ça fait bizarre car j'ai du mal avec les proportions anatomiques par exemple et c'est chiant. Et j'aime pas faire les traits de constructions.
- La tablette graphique. Catastrophe, je maîtrise pas du tout. Après, pour la maîtriser, je pense qu'il faut avoir un minimum de talent en dessin non ? Chose que je n'ai pas. En plus, j'ai que photofiltre, pas Paint Tool Sai, mais faudrait que je le télécharge. Je n'arrive pas à faire de belles courbes ni mettre de la fluidité et du naturel dans les couleurs comme les autres font, j'ai l'impression que ça fait peintures de gosses mes dessins colorisés à la tablette et ça me gonfle, j'aimerais savoir comment avoir ce rendu de couleur naturelles que d'autres artistes ont, couplé à la bonne maîtrise des ombrages et tout.

Les dessins à critiquer

Je vais essayer de poster, dans chaque catégorie, du plus ancien au plus récent, avec petit texte explicatif

Poney:


Non-Poney:

Tous les dessins je me base, pour la posture, sur des modèles déjà existants. Mais les petits détails, les expressions des poneys, c'est de moi (les OC, je les interprête à partir d'une image pony creator par exemple)
Ah et je fais aussi des dessins "humains", enfin un particulièrement, mais je sais pas si il était assez safe pour le mettre ici alors ceux qui ont 18+ et qui veulent voir peuvent venir en MP Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  3371923627 . Et pour le NSFW que j'ai fait en poney (plus ou moins soft) c'est la même chose.

ATTENTION : CERTAINES IMAGES SONT TRES GRANDES. sorry  Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2123717884 ==> corrigé.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:53

Alors alors alors... soyons d'abord clair et direct.

Ringo~Star a écrit:
Les proportions : vous verrez que sur certains dessins, bah, ça fait bizarre car j'ai du mal avec les proportions anatomiques par exemple et c'est chiant. Et j'aime pas faire les traits de constructions.

L'utilisation des traits de construction est impérative! Si tu veux obtenir des dessins avec une anatomie correcte tu devras obligatoirement en passer par là... désolé!
Parce que du coup je m'interroge! Comment commence tu donc un dessin? Tu pars directement sur "l'encrage"??? C'est quand même assez risqué!

Au niveau du temps... bhé franchement faut que tu te dise que plus tu passeras de temps sur ton dessin, plus il sera beau ( quand tu auras tout les outils et techniques en mains ). Pour te donner une idée... bien, il m'est arrivé de passer plus de 12h sur un dessin, donc tu as encore de la marge!

Et concernant la tablette graphique... comme beaucoup te le dirons, c'est un outils et pas une baguette magique qui rend tes dessin éblouissants! Donc concentre toi d'abord sur le dessin trad, fait toi la main et entraine toi à faire de belle ligne et courbe en une fois! Après concernant la fluidité des traits et tout ça PaintTool SAI semble recommandé si c'est ce que tu cherche comme rendu ( MERCI le stabilisateur intégré !!! ).


Pour finir concernant tes derniers dessins... je trouve ça marrant! Ton anatomie est bien meilleurs dès que tu dessine tes poneys debout. ^^
Et même si un peu... tendancieux, j'aime particulierement celui de Mallow Sham que je trouve très reussi!

Tient et aussi:
Ringo~Star a écrit:
Bon bon bon ! En postant ici on m'a dit que je ne me ferais pas lynchée par la qualité médiocre de mes dessins
J'ai vu pire! Pis c'est comme ça qu'on progresse! Depuis combien de temps tu dessines?
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:18

Purée Fidz, ça me fait bizarre que tu viennes commenter ici...Toi qui a un talent fou, je me sens toute petite xD mais merci merci pour ces gentilles choses que tu me dis que ne me feront que progresser ! Alors je vais te répondre :

"L'utilisation des traits de construction est impérative! Si tu veux obtenir des dessins avec une anatomie correcte tu devras obligatoirement en passer par là... désolé!
Parce que du coup je m'interroge! Comment commence tu donc un dessin? Tu pars directement sur "l'encrage"??? C'est quand même assez risqué!"


Bah pas l'encrage direct mais je ne fais pas de cercles pour la tête, le corps, les hanches comme tout le monde fait...Je fais les traits au crayon à papier, je gomme et je modifie si ça va pas, et après "j'encre" c'tout. Mais oui je ne fais pas la technique des "cercles" et traits pour dessiner le cou, la colonne vertébrale, et c'est handicapant, je le sais.

"Au niveau du temps... bhé franchement faut que tu te dise que plus tu passeras de temps sur ton dessin, plus il sera beau ( quand tu auras tout les outils et techniques en mains ). Pour te donner une idée... bien, il m'est arrivé de passer plus de 12h sur un dessin, donc tu as encore de la marge!"

Ca ne m'étonne pas vu la qualité des dessins que tu fais...Mais d'accord, je note !

"Et concernant la tablette graphique... comme beaucoup te le dirons, c'est un outils et pas une baguette magique qui rend tes dessin éblouissants! Donc concentre toi d'abord sur le dessin trad, fait toi la main et entraine toi à faire de belle ligne et courbe en une fois! Après concernant la fluidité des traits et tout ça PaintTool SAI semble recommandé si c'est ce que tu cherche comme rendu ( MERCI le stabilisateur intégré !!! )."

Tiens, tu me ressort ce que m'avait dit Lum :p Oui tu as raison, et de toute façon pour l'instant, je préfère nettement le dessin trad', en plus la sensation d'avoir un crayon en main et du papier...C'est bien plus cool je trouve !

"Pour finir concernant tes derniers dessins... je trouve ça marrant! Ton anatomie est bien meilleurs dès que tu dessine tes poneys debout. ^^
Et même si un peu... tendancieux, j'aime particulierement celui de Mallow Sham que je trouve très reussi!"


Oh merci *-* oui c'est marrant en effet ^^' peut être mon influence à aimer l'anthro.
Huhu, je pense que le fait que ce soit pour une amie m'a plus motivée x) merci encore !

"J'ai vu pire! Pis c'est comme ça qu'on progresse! Depuis combien de temps tu dessines?"

*soupire* c'est pas évident...Parce que concrétement, je dessine depuis toute petite. Déjà en primaire, j'inventais des histoires et je mettais parfois ça en dessin, mais ça restait du niveau de petit enfant ! Mais après au collège j'ai pris des cours de dessin, une heure par semaine, bon...Pour le tradi ça m'a aidée mais j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de "parfait". Mon énorme erreur, c'est d'avoir arrêter de dessiner au lycée, faute de temps. Donc en clair, je ne peux pas dire depuis combien de temps je dessine, car il faudrait une période continue, alors que je ne fais que dessiner, arrêter, reprendre...Car parfois la motivation n'était plus là et je me décourageais. Mais là j'ai envie de m'y remettre pour progresser vraiment ^^

Encore merci du temps que tu as pris à commenter et à m'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : En squatte chez Vinyl

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:09

Mallow sham t'as tapée dans l'oeil Fidz Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  959537370

c'est vrai que c'est la plus réussi, je trouve que malgrès la qualité Fire Dawn est assez réussi au niveau de l'anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 26
Localisation : France

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:23

Tiens tiens, ça poste enfin ses dessins Ringo hehe Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  3577569528
Je ne vais redire ce qu'a précisé Fidz, mais je soutiens ses idées, les traits de construction aident énormément ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  791999698 Après, truc que je dis à tout le monde pour bien apprendre l'anatomie poney, et bien tu peux t'amuser à recopier des poses sorties de la série ! (je l'ai déjà fait une fois avec RD, capture d'écran et pouf ! ).
C'est bien que tu retrouves de la motivation ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2085074178 C'est extrêmement difficile de faire un dessin en n'étant pas motivé (parfois on est forcés de finir *true story*)
Bon eh bien j'attends patiemment la suite de ce que tu vas nous pondre, j'essaierai de faire quelques commentaires constructifs Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:23

Sõzõ-ryoku a écrit:
Mallow sham t'as tapée dans l'oeil Fidz Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  959537370

c'est vrai que c'est la plus réussi, je trouve que malgrès la qualité Fire Dawn est assez réussi au niveau de l'anatomie.

Elle tape dans l'oeil de tout le monde, le copain de la fille pour qui je l'ai faite a bavé devant  Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  959537370

Merci ! Ca me fait plaisir que tu dises que c'est la plus réussie car c'est l'avant dernière que j'ai faite ! Dooonc...Peut être que ça veut dire que j'ai un pitit peu progressé par rapport à 1an/3 mois...Ah, et pour l'autre si l'anatomie est réussie ça me rassure un peu, pour cela j'ai recopié un modèle avec les traits de bases et tout. Merci de ton commentaire !

Divine Light a écrit:
Tiens tiens, ça poste enfin ses dessins Ringo hehe Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  3577569528
Je ne vais redire ce qu'a précisé Fidz, mais je soutiens ses idées, les traits de construction aident énormément ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  791999698 Après, truc que je dis à tout le monde pour bien apprendre l'anatomie poney, et bien tu peux t'amuser à recopier des poses sorties de la série ! (je l'ai déjà fait une fois avec RD, capture d'écran et pouf ! ).
C'est bien que tu retrouves de la motivation ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2085074178  C'est extrêmement difficile de faire un dessin en n'étant pas motivé (parfois on est forcés de finir *true story*)
Bon eh bien j'attends patiemment la suite de ce que tu vas nous pondre, j'essaierai de faire quelques commentaires constructifs Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  399489531

Tieeeens ma petite Divine ! Comment vas tu ? Ca fait longtemps Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  120129551
Bah oui avant j'avais honte et là quand je vois que des réponses ont été postées j'ai toujours très très peur de les lire tu sais Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2123717884 mais bon, les critiques ne me tueront pas, au contraire !
J'apprécie ce que toi et Fidz dites car c'est à la fois franc et plein de bons conseils, donc je suis sûre que grâce à vous j'y arriverais ! Oui pour les pauses je pique un peu dans la série (ou dans les fanarts d'autres artistes) pour m'inspirer, mais ça me gêne car je me dis à chaque fois "oui mais c'est pas original, c'est pas à 100% de moi" donc parfois, je me sens bloquée Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2123717884
Oui ça je te soutiens, y en a pleeeeeins que j'ai genre commencé, et jamais finis, ou commencés et effacés (quand je pense que je devais faire un dessin pour des amis en fait mais je ne peux pas le finir parce que...Y a eu un soucis *paf* si on a l'occasion je t'expliquerais xD)

Merci Divine ! Merci à vous tous ! C'est gentil d'essayer de m'aider =D

Et d'ailleurs comme l'a dit Fidz je vais essayer de rester looooongtemps sur un dessin pour voir ce que ça donne =3
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:37

Ringo~Star a écrit:
Oui pour les pauses je pique un peu dans la série (ou dans les fanarts d'autres artistes) pour m'inspirer, mais ça me gêne car je me dis à chaque fois "oui mais c'est pas original, c'est pas à 100% de moi" donc parfois, je me sens bloquée Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2123717884

En art, copier n'est pas voler étant donné que le dessin en lui même, aussi original soit-il, est une copie de quelque chose de déjà existant qui sera plus ou moins modifié par l'auteur.
Il faut savoir que le dessin est en plus grande partie une question d'observation et de compréhension que de crayon glissant sur le papier. Qu'est-ce alors le dessin autre que du recopiage ? Même quand on créé quelque chose, ce n'est finalement qu'un mélange de différents éléments recopiés.


En bref, copier n'est rien de mal, et je dirais même qu'au vu de ton niveau actuel, si tu cherches à dessiner des poneys, en recopier pas mal te serait d'une grande utilité.

NB : évidemment, tout ceci ne concerne en rien le monde professionnel mais là n'est pas le sujet après tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:17

Je rejoins Lum sur l'avis que même si l'on tente de créer son dessin avec son propre style, il y a aura toujours quelque chose de proche fait par quelqu'un d'autre car les positions humaines et équidés n'existent pas en très très grand nombre ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2085074178

Sinon je reviens à toi Ringo ^^

Eh bien je suis super content que tu aies ouvert ta galerie !  Comme  quoi je te disais bien que tu n'allais pas te faire "lyncher" Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  1312138287

Pour tes dessins tu sais ce que j'en penses beaucoup d'expressions et d'idées et j'adore moi aussi comme Fidz Mallow Sham (je te l'avais dis ^^) après je t'ai aussi dis pour les éventuelles erreurs ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  4278094681

Bref j'ai hâte d'en voir plus et bonne chance pour tes prochaines créations ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:14

Lum : Tu as totalement raison, c'est vrai. Mon prof d'art plastiques au lycée (ou au collège, je sais plus, mais bref) mais disait ça aussi, mais j'ai toujours eu la peur de ne pas être originale, peur et frustrée de voir quelque chose de nouveau créé par quelqu'un et qui me fait dire "ah, moi je ne serais jamais capable de faire pareil".

Mais merci pour ton commentaire, tu me fais, toi et les autres, réaliser qu'en fait, emprunter une idée d'un artiste ce n'est pas voler, mais s'aider. D'ailleurs oui, il y a des tas de peintres à l'époque qui s'inspiraient de leurs contemporains et pourtant leurs oeuvres étaient fraiches et propres à eux ! Car en fait ce qui fait un artiste c'est son style, son crayon à lui, je pense.

Brony Code : je me fais pas lyncher mais quand je vois du lourd comme Fidz, Divine ou Lum se ramener sur mon topic je commence un peu à flipper en ayant peur de prendre des remarques blessantes xD alors que non finalement, ils me disent des choses pour mon bien et pour me faire progresser.

D'ailleurs là je suis un peu les conseils de Fidz, je me concentre sur un dessin et je le fait étape par étape, doucement, avec de beaux (hem) traits de constructions et en observant, recommençant si ça ne va pas. Car après tout, c'est en faisant encore, encore et encore la chose qu'on progresse.

Merci encore à tous Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:45

Cucu, it's meh !

Bon, je passe un peu en touriste au milieu des Grands du dessin !

*Met ses lunettes de soleil*

En tout cas, contente que tu ouvres une galerie ! En tant que gribouilleuse confirmée, je ne vais malheureusement pas pouvoir donner d'astuces pour améliorer quoique ce soit, sauf de... heu... suivre les conseils de nos Master-Dessin un peu plus haut !
Sinon quelque chose que j'ai pu lire une fois et qui m'a beaucoup aidé, c'est de tracer des traits le plus nettement possible (pareil pour les cercles) afin d'avoir un rendu moins "tremblotant" au niveau des contours et un coup de main plus assuré ! (de Lum je crois, sauf erreur de ma part).

Aller Ringo, fonce ! Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Empty
MessageSujet: Re: Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !    Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une longue hésitation....J'ose enfin vous montrer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello ever...Enfin, vous savez !
» Heureux de vous rencontrer enfin fellow bronies :3
» qui sont d'apres vous les choses qui peux freiner une personne qui voudrais regarder mlp?
» V'nez voir je vais pas vous manger ! :D...enfin peut être x_x
» Etes-vous devenus paranoïaque de l'eau dans les jeux d'horreurs aprés avoir joué à Amnésia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-