AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:00

Oui ! Une traduction de qualité c'est loin d'être facile à faire.

En tout cas j'ai hâte de lire ça. La version anglaise m'avait beaucoup plu, j'ai même versé une larme (et les miennes sont difficiles à obtenir). Car finalement, c'est surtout qu'elle représente le rêve de beaucoup de bronies.
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:09

C'est long ! TROP LONG ! Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Xemogasa
Petit nouveau
Xemogasa

Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 22

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:36

Attendons Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:55

Je vient de la lire en anglais, c'est le truc le plus triste que j'ai jamais lus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:03

"Dashy :Je vient de la lire en anglais, c'est le truc le plus triste que j'ai jamais lus "

---> Le 3/4 des brony on pleuré Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:41

Depuis que je l'ai les critique de PopTartCat et de Morway j'ai l'impression que je vais finir déçu.

Bande de méchant Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 2123717884 je suis trop influençable par la mauvaise critique :oops: ( et en oublie les bonnes )

Bref je suis moins enthousiasme à la lire mais je la lirais quand même ! voila ! Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 3776516532

( Et si je suis déçu je posterai ma propre fic pour vous perdre foi en l'humanité vous montrez une bonne histoire triste ! )
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:30

Kawent non justement, tu risques de t'attendre à pire et au final quand tu la liras, tu vas peut être, voire certainement bien aimer. C'est super subjectif, si tu pars avec l'idée que non c'est vraiment pas la fic du siècle et qu'elle est merdique, tu risques d'avoir de bonnes surprises en la lisant!
L'inverse de moi, qui m'attendait à trop bien, justement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:46

j'y avais pas pensé Shocked

Cependant vos arguments touche la où sa fait mal Very Happy les incohérences du style Rainbow Dash qui se voit dans le show et réagit presque pas c'est le genre de chose qui me hérisse les poils !

Ma foi ! Je verrais bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:51

Kawent a écrit:
j'y avais pas pensé Shocked
les incohérences du style Rainbow Dash qui se voit dans le show et réagit presque pas c'est le genre de chose qui me hérisse les poils !

Ce n'est pas le cas Wink

Essaie d'oublier tout ce que tu as pu entendre dessus avant de la lire, pour te faire ton propre avis. Si tu y prêtes trop attention tu risques de ne voir plus que ça lors de la lecture.
Quand je l'ai commencée, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : tout ce que j'avais entendu dire, c'est qu'elle était triste, que c'était une "bonne fic", et d'après le titre je devinais que ça parlerait de Rainbow Dash. Du coup j'ai été agréablement surpris.

Ce que certain pointent comme des défauts, je l'avais remarqué comme une qualité.
Par exemple le manque de personnalité du personnage principal : Ce personnage peut-être celui qu'on choisit d'être, il est donc devenu un double de moi, et l'identification était d'autant plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:55

Soit Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 2554839287 je verrai bien lorsque la traduction sera disponible ^^
Je choisirai un clan après Cool ( enfin si on peu dire sa comme sa )
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:08

Fallait que je le fasse silent (regardez pas ceux qui on pas lus la fic) :
Spoiler:


Dernière édition par Dashy le Mer 14 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#rengoxx
Frony
rengoxx

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : devant mon ordi

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:57

toujours pas de traduction ?? arf tempis je vais attendre mais vue que je suis pas patient j'ai lu la versions original et je suis très nul en anglais j'ai pas tout compris mais assez pour dire qu'elle est magnifique s'est fics, j'attends depuis décembre pour la lire et j'en peut plus d'attendre Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1574364447
mais je veux aussi une trad de qualité et non de rapidité Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 791999698
merci encore de la traduire continue comme je sens que je vais aimer lire le résultat de ton travaille Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:01

Merci pour vos encouragements. ^^

La correction continue malgré une perte de régime ces derniers jours à cause du boulot, encore et toujours du boulot. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:50

Juste par curiosité , vous en êtes a combien de % ? Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:17

Pour la correction, je dirais que nous sommes aux environs de la moitié, donc 50 %.

(ça me fait penser qu'il faudra passer My Little Dashie à lire à Rainbow... Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 535543054 )
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:51

Si j'ai bien compris vous avez finis de traduire et vous corriger , c'est cela ? ( Mon cervaux et treèèèèèèèèèès lent Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy
Petit nouveau
Derpy

Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Bruay-sur-Escaut - Nord

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:57

My little Dashie était excellent en ENG, j'ai vraiment hâte de voir qu'est ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:28

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1574364447 Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1574364447 Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 1574364447

J'aurai du faire défiler la liste des fils plus bas dans toutes les sections, ça m'aurait permis de voir ce fil plus tôt.

Bon, mauvaise nouvelle pour toi Floppy, J'ai terminé ma propre traduction de My little Dashie et je suis en train de programmer en ce moment même l'application flash destiné à le recevoir. Neutral
J'ai également programmé mes générateurs d'interface et traduit le message postés dans le Deviantart de l'auteur comme extra. Du coup, on a fait deux fois le même boulot.

La première version complète va être posté dans le sujet que j'ai ouvert dans la section fanfic sous peu, je pense que j'aurai terminé dans environ un jour et terminé tous les détails dans deux ou trois jours.

Cela dit ma version diffère d'une traduction à cause de l'énorme adaptation, de très grosses différences vont également se retrouver dans la narration, des détails et des explications diffèrent dans ma traduction et une séquence s'est également vue prolongée.

Je sais pas trop comment réagir, sachant que mon application sera inévitablement terminée pour le bien de l'archivage et de l'exposition de mes projets persos...
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:14

Je suis vraiment désolé que tu n'ai pas connu l'existence de ce topic auparavant, cela aurait pu rendre les choses plus faciles pour toi. ^^"

Bref, il y aura donc deux versions de My Little Dashie. Je suis allé sur ton topic, tu as une vision de la fic très intéressante et l'idée de l'application qui va avec est géniale ! En bref, je t'encourage à continuer tes projets ! ^^
Pour notre version... Je vais dire qu'on continue toujours la correction. Et puis maintenant qu'une version voit le jour, ça permettra vraiment aux français d'avoir enfin leur petite Dashie française ! ^^

Spike : "Really ? You can explode a fanfic twice ?!!"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:25

Plus facile, non. Plus utile pour nous deux on va dire.

Disons que ce projet m'aura coûté environ une dizaine de jours de travail, ce n'est pas grand chose pour moi Wink. Et de toutes façon si l'objectif de l’intérêt de la traduction n'est pas rempli, j'aurais quand même des chances de réussir bien d'autres choses.

Coté histoire, vu la manière dont je m'y suis pris, les différences risquent fort d'être nombreuses de toutes façon. Du coût ça sera pas 100% ni 50/50 mais plutôt du genre 75/75 (dans le sens qu'on risque de faire pleurer deux fois certains de nos lecteurs si tu vois ce que je veux dire) Razz

Up&Edit: Appli terminée à 80-90%, je devrais avoir bouclé la première beta dans une heure ou deux. Après tout dépend de quand le forum m'autorise à poster le flash. Au mieux, dans une demi-heure, au pire, mecredi. Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 2222139670
Sinon je suis malade aujourd'hui, j'ai un gros rhume, du coup j'ai travaillé à vitesse réduite. Cela veut dire qu'il manquera des options dès que je sortirai le flash pour la première fois demain. pale
Quoi qu'il en soit l'appli digère entièrement le script après plusieurs calibrations (j'ai eu droit à de drôles de surprises >.>), donc là ou j'en suis, si vous commencez à lire, vous aurez la possibilité de lire toute l'histoire.

Edit: Terminé, disponible dans la section fanfic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Presentation de Dashie !
» Un visual novel My Little Dashie ?
» Mini-film : My little Dashie
» My Little Dashie - The Movie
» qui a pleurer à "my little dashie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-