AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:43

My Little Dashie, une fanfic écrite par ROBCakeran53, m'a complètement powned hier. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait apparemment pas de trad' dispos sur le forum. (en tout cas, je ne la voie pas)

J'aimerais bien m'y coller malgré ma capacité à failer (on ne s'appelle pas Floppy pour rien xD), mais une chose demeure à éclaircir.
My Little Dashie est une fic longue et ce serait horrible de pougner le travail d'un autre qui traduirait la fic en ce moment même ! (je suis parano What a Face)
Si des projets du genre existe sur le forum, merci de me le signaler afin d'éviter les mauvaises surprises. Traduction de "My Little Dashie" 334500838
Dans tous les cas, je suis prêt à aider si c'est pour aboutir à la meilleure traduction possible, cette fic le mérite vraiment !
Partnership is magic ! Traduction de "My Little Dashie" 791999698

Ceci était un communiqué du club des muffins mélancoliques. /*SBAF !*/

EDIT : Ah oui, le lien de la fic pour ceux qui ne connaîtraient pas :
http://robcakeran53.deviantart.com/art/My-Little-Dashie-260443804
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:24

Bon, c'est vrai j'ai tout juste commencé à la traduire, je ne souhaite pas d'aide, mais je serai heureux de te laisser mon travail si toi tu te sens motivé et surtout pour le faire plus rapidement que moi qui traine un peu pour être honnête Traduction de "My Little Dashie" 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:09

Cher partisan de la Lunar Republic. (xD j'ai toujours rêvé de commencer un post comme ça, ne m'enlevez pas ce plaisir !)

Je me sens bien motivé, je sais juste que cette trad' prendra du temps. C'est la première fois que je fais une trad' aussi longue (voire, c'est ma première trad' de fanfic, je n'ai fais que des trad' d'articles de news sur des sites).
J'ai déjà commencé par traduire une page police taille 10, en la relisant plusieurs fois pour être sûr que ce soit lisible en bon français.
Avec le boulot que j'ai en ce moment, je dirais plus que la trad' pourrait être prête courant les vacs de Noël. Je ne sais pas vraiment si c'est plus rapide que toi. ^^"

Si tu veux, tu peux me contacter par MP. Cela me permettra au moins de revoir certains points d'écriture qui m'auraient échappé, voir de faire un mix des deux sur certains passages. (car certaines tournures de phrases peuvent être mieux trouvées par deux esprits qu'un seul ! Traduction de "My Little Dashie" 3371923627 )

Merci pour ton soutien ! Traduction de "My Little Dashie" 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:51

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:59

Ben bon courage, les gars^^
On m'en a dit que du bien de cette fanfic, et quand j'ai vu la longueur qu'elle faisait, je me suis fait à l'idée qu'elle serait jamais traduite
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:27

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:18

Super travail! Mais ce topic ne devrait pas être dans la partie "Fanfics" ?
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:26

Héhéhé, tu aurais pu prévenir plus tôt avant de poster. ^^"

Bref, je te remercie pour la correction actuelle, ça a l'air de bien fonctionner. (et puis d'autres pourront aussi corriger peut-être ainsi)
Je profite de ce message pour mentionner aussi la participation de R3VE (arg, comment on fait un R à l'envers ?) pour la traduction de cette fanfic qui m'a beaucoup aidé.
Après, je ne sais pas si ça vaut le coup de publier la traduction au fur et à mesure de son avancement ou alors de la publier d'un coup une fois fini. (en tout cas, dans la section fanfic parce que là, c'est les discussions diverses ^^")

Perso, j'aurais mieux aimé qu'elle soit publiée une fois finie entièrement. (et dans la catégorie appropriée)
Cette fic est longue et intense, il y a un double désavantage à ce qu'elle soit publiée ainsi je trouve. D'abord pour moi car je ne peux traduire la fic seulement par "petits bouts" par jours, ce qui implique une certaine lenteur. Ensuite pour les lecteurs car il y a une section de la fic très intense qui n'implique absolument pas une attente du lecteur.

La fic est longue certes, il y en a peut-être qui ne veulent pas tout lire d'un coup, mais ce n'est que mon point de vue.
Bref, je pense qu'on peut quant même la publier au fur et à mesure... mais pas de cette manière. (de plus, cette fic est justement entrecoupée de plusieurs ellipses, on pourrait s'en servir)
Je te demande juste de me demander mon avis avant de la poster, on doit agir en groupe. ^^"

Sur ce, en espérant ne pas avoir été trop chiant. La prochaine fois qu'on postera, ce sera dans la section fanfic.
J'attends aussi l'avis des autres bronies quant à une publication "partielle" de la fic au fur et à mesure de sa traduction.
Merci d'avoir lu ce GROS pavé. Traduction de "My Little Dashie" 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:31

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:16

Perso, je poste jamais mes Trads en plusieurs fois. Après reste le fait que de toutes façons je les postes sur des Google Docs, que quand on commence à poster le début de la trad ça motive pour terminer rapidement, et ceux qui veulent la lire d'une traite peuvent toujours attendre (mais moi justement j'aime pas faire attendre les gens je préfère présenter le truc une fois qu'il est totalement fini Traduction de "My Little Dashie" 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:53

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:13

Spoiler:
2 - Tu spoil pas un peu beaucoup là ? Traduction de "My Little Dashie" 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:27

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:38

Bon alors c'est foutu pour la traduction ici confused

Sinon vous avez pas un lien vers la fic traduite (parce que mon anglais, voila quoi....) ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:08

Perso, je la trouve largement compréhensible en anglais. Et elle se lit tout aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: : Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:07

Ouais, t'a peut être raison, je vais la lire en anglais, ou au moins essayer study
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:20

Ce n'est pas foutu, la traduction est terminée, il ne reste plus que la correction.

Dans quelques jours, elle sera sûrement mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:36

Vous êtes parfois impatients Very Happy


1984, Winston Smith est arrêté pour crime de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:37

Kahas a écrit:
Vous êtes parfois impatients Very Happy


1984, Winston Smith est arrêté pour crime de pensée.

C'est sa de nous mettre l'eau à la bouche...
C'est sa la jeunesse clown
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:00

En fait, la personne qui s'occupe de la correction a un planning assez serré et je pense qu'elle attend les vacs d'hiver pour la terminer complètement.
En tout cas, sachant que la traduction a été terminée depuis un certain temps, je ne le lui laisserais pas plus du mois de février normalement.

Je m'excuse du temps de réalisation que prends cette trad, aux potentiels futurs lecteurs, et à tous ceux qui sont impliqués dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: : Re : Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:09

AWESOMEEEEEEEEEEEEE lol! J'attend avec impatience la fic complète ( j'ai commencé en anglais, mais...c'est pas que j'y arrive pas, c'est que c'est trop long à lire pour moi :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:36

Très bon à savoir. J'attends cette fic avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:00

Toujours pas traduite ? Traduction de "My Little Dashie" 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#rengoxx
Frony
rengoxx

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : devant mon ordi

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:02

j'ai vraiment hâte de lire la fics Traduction de "My Little Dashie" 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:37

C'est quel genre de fic ? Du shipping ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Traduction de "My Little Dashie" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Presentation de Dashie !
» Un visual novel My Little Dashie ?
» Mini-film : My little Dashie
» My Little Dashie - The Movie
» qui a pleurer à "my little dashie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-