AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:42

Du tout, c'est un humain qui trouve Rainbow Dash dans notre monde revenue à l'état de bébé et qui l'élève.

Elle est très touchante en tout cas comme fic Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:43

J'ai entendue dire qu'elle étais surtout très triste Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:46

Oui, dans un certain sens à la fin mais c'est logique que ça se termine comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:47

Bon faudrait pas en dire trop non plus j'ai pas envie de me faire spoil l'histoire avant de l'avoir lue Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:53

Bien pour ça que j'ai rien balancé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:54

Well, disons qu'elle est tristement juste. Tu vas pas déprimer tout le long, mais tu verseras sans doute quelques manly tears dans les dernières pages. J'l'ai lue hier perso et bon de ce que j'ai vu des feedbacks, je m'attendais à ce que ce soit plus encline à me toucher. Mais elle est superbement écrite en anglais et j'espère que la traduction le lui rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:33

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 3371923627 C'est bien touchant quand meme. A chaque fois que j'y pense j'ai un petit pincement au coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:34

Ben dis donc, bravo pour t'être ennuyé à traduire cette daube, j'espère que tu es arrivé à bien retranscrire le ton niais, mièvre et ennuyeux de l'histoire originelle.

J'apprécie le geste en tout cas, pour les anglophobes, car malgré son manque total de qualité, cette fic est malheureusement incontournable..
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:38

PopTartCat a écrit:
Ben dis donc, bravo pour t'être ennuyé à traduire cette daube, j'espère que tu es arrivé à bien retranscrire le ton niais, mièvre et ennuyeux de l'histoire originelle.

J'apprécie le geste en tout cas, pour les anglophobes, car malgré son manque total de qualité, cette fic est malheureusement incontournable..

Quelle violence... Laughing

My little Dashie est quand même un ou deux crans au dessus de Cupcake ou Rainbow Factory, non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:04

Bro-Nie a écrit:
PopTartCat a écrit:
Ben dis donc, bravo pour t'être ennuyé à traduire cette daube, j'espère que tu es arrivé à bien retranscrire le ton niais, mièvre et ennuyeux de l'histoire originelle.

J'apprécie le geste en tout cas, pour les anglophobes, car malgré son manque total de qualité, cette fic est malheureusement incontournable..

Quelle violence... Laughing

My little Dashie est quand même un ou deux crans au dessus de Cupcake ou Rainbow Factory, non ?


Au risque de paraître prévisible, je te réponds non.

Balise spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu MLD, que je suis gentil Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 1929873797

Spoiler:


Voilà tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:29

En passant sur le topic, encore désolé du retard que prend la correction de la fic.
Vous devriez me bannir sur la lune pour mettre autant de temps. ^^"
J'espère que la trad' sera publiée sous peu...

EDIT:
PopTartCat a écrit:
Ben dis donc, bravo pour t'être ennuyé à traduire cette daube

J'ai été loin de m'ennuyer à traduire MLD. MLD a été la première fanfic que j'ai lue et m'a ouvert les portes des fanfics MLP. C'est aussi celle qui m'a donné envie de m'impliquer dans un projet de traduction et, par ce biais, de m'estimer être capable de faire quelque chose au moins pour le fandom.
Je respecte ton point de vue, bien qu'opposé au mien, je n'ai rien à redire.


Dernière édition par Floppy le Dim 26 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:32

Floppy a écrit:
Vous devriez me bannir sur la lune pour mettre autant de temps. ^^"

Avant qu'on te bannisse ou pas, faut juste répondre à cette simple question : do you like bananas ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:35

Critique:
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:51

J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes disent que cette fic' est naze. Je trouve qu'elle est vraiment touchante et assez bien ecrite Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"    Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:27

En tout cas, je suis pressé qu'elle soit postée, je pourrais me faire mon propre avis ....

Ps: Dashy, pourquoi je lis ta signature ? Parce qu'elle est 20% plus cool que les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:10

Je m'attendais juste à mieux ... A "trop" mieux. A plus touchant. C'est pour ça que j'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:40

Toujours pas terminée, la traduction ?
J'hesite entre continuer a attendre ou me lire la traduction en espagnol (car oui, il y en a une)
Des fois que ça intéresserais quelqu'un :
https://docs.google.com/document/d/1nFQHI7DXhy9jCMB4JnkFgsdLc7TGM7ZKU2_NKz45AVQ/edit?hl=en_US

Il y a d'ailleurs une chaine youtube très fournie de lecture fics mlp traduites de l'anglais a l'espagnol... mais ces lectures sont très probablement effectuées via un logiciel tant le ton est plat et monocorde, et avec une ponctuation très chaotique, ça brise tout les effets et c'est donc pour ma part inintéressant...
Jugez plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=tUON1nXzUNw
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:13

Morway a écrit:

J'aurais fini cette fic en mettant le mec dans un hosto psychiatrique pour schizophrénie. En fait elle n'a jamais été là mais ce fut une hallucination qui a duré 15 ans et comme il a aucun autre contact extérieur, y'avait personne pour lui dire qu'il y avait pas de poney (en plus si tout disparait à la fin, ça se tient).

C'est la fin à laquelle je m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:11

En fait, il n'y a pas de fanfic "My Little Dashie", vous êtes tous schizophrènes Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:58

Tu savais qu'il existait une reprise avec Derpy, Kahas ?

Je suis pas d'accord, moi j'ai verser plus d'un larme à la fin de la lecture en me mettant un minimum dans l'ambiance (j'ai écouté une musique recommandé avec, pas d'interruption, etc) et même si le style et le rebondissement cassait pas trois pattes à un pégase, y'avait une bonne idée de fond et j'ai réellement craqué lors de la lecture de la lettre de Dashie.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:37

Je vient de me faire méchamment spoiler la gueule... Fantastique !
En même temps, je l'ai bien cherché a trainer sur ce topic... T.T
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:51

En même temps, elle est tellement prévisible cette fic que dès que t'auras lu le début, tu sauras ce qui se passera à la fin. Ca reste une lecture qui vaut le coup, mais c'est pas fort en rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:15

Cette histoire est mignonne. C'est pas un roman best-seller, mais ça permet de faire gentiment passer l'après-midi. Et pour peu qu'on soit un peu sensible, on peut être touché par cette histoire.

C'est vrai que les ellipses temporelles sont un peu facile, que certains trucs sont un peu zappé
Spoiler:

Cependant, même si c'est un peu prévisible, on est pas dans le roman à suspense. Et quel brony n'a jamais voulu être à la place du mec?
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:48

Mon correcteur m'a envoyé la première partie de sa correction. Il a tellement annoté de trucs que les choix finaux prendront eux aussi du temps... Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 2554839287
Pour ceux qui ne peuvent plus attendre et qui ne veulent pas se faire spoiler dans la discussions, en effet, je vais finir par vous conseiller de lire la fic dans sa version originale. (ou dans une autre langue si vous êtes plus à l'aise) Je n'avais pas pensé que la correction prendrait autant de temps par rapport à la traduction. (soit mon correcteur est perfectionniste... soit je suis vraiment nul (les deux ? Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 120129551 ) )

La prochaine fois, je me tairais avant de dire que je fais une traduction. Et je la publierais en mode ninja ! Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 334500838
Le délai de réalisation est bien trop long. (j'ai commencé à traduire en début décembre, fini à la mi-janvier, obtenu la première partie de la correction fin février...)


Dernière édition par Floppy le Dim 4 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:55

Prends ton temps, surtout.

Qualité, pas rapidité Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "My Little Dashie"   Traduction de "My Little Dashie" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction de "My Little Dashie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Presentation de Dashie !
» Un visual novel My Little Dashie ?
» Mini-film : My little Dashie
» My Little Dashie - The Movie
» qui a pleurer à "my little dashie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-