AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jeu] Imitons les mane six.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:48

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de marcher à quatre pattes ou de manger du foin. Mais… et si MLP était plus qu’un simple divertissement ? Et si nous décidions de chercher à reproduire les idéaux véhiculés par la série ?
Comment ? Grâce au jeu que je vous propose. J’ai établi une liste d’attitudes et d’actions correspondant à chacune des héroïnes. Chaque fois que vous avez fait quelque chose qui s’y rapporte, vous venez le raconter ici et vous vous attribuez un point.
Exemple : aujourd’hui j’ai donné de l’argent à un mendiant. Un point Rarity.

Les points :
Vous gagnez un point Applejack si :
Vous avez dit la vérité alors que c’était difficile.
Vous avez accompli un travail pénible.

Vous gagnez un point Rainbow Dash si :
Vous avez soutenu quelqu’un.
Vous avez défendu une cause ou une idée qui vous est chère.
Vous avez relevé un défi (bonus d’un point si vous l’avez remporté).

Vous gagnez un point Twilight si :
Vous avez respecté le planning que vous aviez prévu.
Vous avez appris et retenu quelque chose de nouveau (précisez quoi).
Pour ceux qui sont encore élèves/étudiants : vous avez eu plus de 15 à un contrôle.

Vous gagnez un point Fluttershy si :
Vous avez surmonté votre timidité.
Vous avez fait preuve de gentillesse et de compassion envers autrui (y compris les animaux).
Vous avez aidé quelqu'un.

Vous gagnez un point Pinkie Pie si :
Vous avez fait sourire quelqu’un (deux points si vous l’avez fait rire).
Vous vous êtes montré agréable et souriant envers les autres.

Vous gagnez un point Rarity si :
Vous avez offert quelque chose à quelqu’un.
Vous avez créé quelque chose (dessin, histoire, gâteau…) ou accompli une activité artistique (chant…).

Vous gagnez un point Sunset Shimmer si : (merci Blaze)
Vous avez cherché à réparer vos erreurs/vos fautes.
Vous vous êtes réconcilié avec quelqu'un.

Règles :
Il faut raconter ce que vous avez fait. N’hésitez pas à donner des détails.

Les points étant auto-attribués, le jeu repose évidemment sur la bonne foi de chacun. Néanmoins, je me réserve le droit de refuser un point (ou de n’en accorder qu’un demi) si la justification me semble trop faible ou non valable. Je pourrai également accorder deux points pour des actions particulièrement remarquables.

Vous n’êtes pas obligé de participer régulièrement : vous pouvez simplement poster de temps à autre.

Un seul point par action. Beaucoup d’actions peuvent entrer dans plusieurs catégories (faire un cadeau à un ami est à la fois généreux, gentil et loyal) mais vous devez n’en choisir qu’une.


Si vous avez des suggestions d’attitudes supplémentaires, n’hésitez pas à m’en faire part.

Edit : le principe du classement est supprimé sur ordre de la modération.


Dernière édition par ryuzaki le Ven 5 Déc - 18:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Molag Bal
Brony confirmé
Molag Bal

Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 26

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:00

Je trouve que c'est une super idée [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:03

Pas besoin d'un jeu sur un forum pour être gentil avec les siens, puis c'est beaucoup trop simple de mentir sur internet pour qu'il y ai un quelconque intérêt à répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:15

Pour la catégorie Twilight Sparkle, y a pas de points quand on achète des livres ? parce que j'en ai eu pleins aujourd'hui, et sur des thèmes tellement haut perchés qu'on pourrait me qualifier de egghead... [Jeu] Imitons les mane six. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:57

Sympa comme idée, mais comme Gustave noir l'a dit : c'est beaucoup trop simple de mentir sur internet. Perso j'irais pas mentir pour juste un jeu, mais bon y'en a qui le ferait... et comme y'a aucun moyen de le prouver... [Jeu] Imitons les mane six. 959537370
(Ca compte comme 1 point pour Applejack ca non ? [Jeu] Imitons les mane six. 1929873797)
Puis bon j'ai pas trop envie de trop raconter ma vie sur internet non plus [Jeu] Imitons les mane six. 4278094681

Le concept est sympa, mais serait mieux IRL avec des amis je pense [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:51

Nocturnal Egg a écrit:
Pour la catégorie Twilight Sparkle, y a pas de points quand on achète des livres ? parce que j'en ai eu pleins aujourd'hui, et sur des thèmes tellement haut perchés qu'on pourrait me qualifier de egghead... [Jeu] Imitons les mane six. 791999698
Nope.

Sinon, j'ai bien conscience des limites du projet, qui repose sur un postulat de confiance mutuelle. Oui, il y en a qui risquent de mentir pour gagner...la fierté de voir leur nom en tête de liste dans un topic sur un obscur forum francophone. Au fond, est-ce si grave ? C'est pas comme si l'enjeu était énorme non plus.
Enfin bon, j'ai lancé l'idée, ceux qui ont envie de participer peuvent le faire, ceux qui ne veulent pas ne sont pas obligés et si personne n'est intéressé le topic s'éteindra de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:06

ImmortalGamer a écrit:
(Ca compte comme 1 point pour Applejack ca non ? [Jeu] Imitons les mane six. 1929873797)

Déclarer qu'on ne mentira pas lors d'un jeu ? C'est un peu facile, non ? Le principe, c'est de dire la vérité quand ça demande un effort.
Revenir en haut Aller en bas
#Molag Bal
Brony confirmé
Molag Bal

Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 26

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:03

Gaffe au douple post ryuzaki pense au bouton éditer sinon les modos vont te taper sur les doigts [Jeu] Imitons les mane six. 535543054

Mais comme dis précédemment j'aime bien le concept [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:21

je joue le jeux perso [Jeu] Imitons les mane six. 4278094681

+ 2 point twilight sparkle, j'ai respecté mon planning de la journée (travail, puis jeux vidéo/internet ), et j'ai appris des trucs de nouveaux en math (les statistiques) avec mon prof de math particulier

+ 1 point pinkie car j'ai fais rire mon frère...rare car mes blagues ne sont pas très bonnes. [Jeu] Imitons les mane six. 120129551

+ 1 point rarity, j'ai aidez des gens sur le forum TF2 et dans TF2. [Jeu] Imitons les mane six. 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:52

Gagner 2 points par ce qu'on a fait rire quelqu'un est beaucoup, moi je dois être a 20 rien qu'avec cette journée donc je pense que faire rire plusieurs fois la même personne "ne compte quand même que pour 1" :guimli: [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:21

+1 point rarity j'ai fais un travail artistique [censure]

edit Gn : petit canaillou, tu pensais vraiment pouvoir faire ta pub sans que je m'en aperçoive ? C'est bien mal me connaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:40

Pour Pinkie Pie, je suggère que l'on rajoute le fait que l'on ait eu des bonnes intuitions !~ [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178 Oooh, tiens, d'ailleurs, ma queue viiibre ! Quelque chose va tomber du ciel... PLANQUEZ-VOUS !! [Jeu] Imitons les mane six. 1342659158

Une queue qui vibre... *sort*
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:52

J'aime l'idée... moi j'ai tellement de fois surmonté ma timidité qu'a l'heure qu'il est j'aurais au moins 30 points de Fluttershy mais je ne vais prendre que l'évenement le plus récent : a la Fnac j'ai surmonté ma timidité pour parler au vendeur et avoir le livre dont j'avais besoin donc +1 point Fluttershy pour moi
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:58

+1 Rainbow Dash (snif)
J'ai soutenu les geeks et les bronies sur TF2 et IRL. [Jeu] Imitons les mane six. 1775904540
+1 point Pinkie Pie (re-snif)
J'ai faire rire mes amis, close enough. [Jeu] Imitons les mane six. 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:24

Molag Bal a écrit:
Gaffe au douple post ryuzaki pense au bouton éditer sinon les modos vont te taper sur les doigts [Jeu] Imitons les mane six. 535543054


J'ai essayé, mais après je n'arrivais plus à faire de citations. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment insérer plusieurs citations dans un seul message ?

Bon sinon, c'est parti :
1 point Rarity: J'ai créé un jeu sur French Brony !

La première page est susceptible d'évoluer si de nouvelles idées sont proposées, n'hésitez pas à la consulter.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:31

J'ai acheté une peluche Twilight dans un magasin et j'ai répondu à la caissière que ce n’était pas pour offrir quand elle me l'a demandée.
(J'ai aussi demandé le jouet fille à Mcdo mais ça c’était moins dur).
Je gagne un point Fluttershy ?
Revenir en haut Aller en bas
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:39

Hadras a écrit:
J'ai acheté une peluche Twilight dans un magasin et j'ai répondu à la caissière que ce n’était pas pour offrir quand elle me l'a demandée.
(J'ai aussi demandé le jouet fille à Mcdo mais ça c’était moins dur).
Je gagne un point Fluttershy ?

Oui. Pour tout le monde : pas la peine de demander si vous gagnez des points ou pas. Prenez-les et si je ne réagis pas, c'est que c'est bon.
À part ça, j'ai modifié Fluttershy et Pinkie. Il va de soi que les points gagnés avant la modification restent inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:25

Cracotte a écrit:
Pour Pinkie Pie, je suggère que l'on rajoute le fait que l'on ait eu des bonnes intuitions !~ [Jeu] Imitons les mane six. 2085074178 Oooh, tiens, d'ailleurs, ma queue viiibre ! Quelque chose va tomber du ciel... PLANQUEZ-VOUS !! [Jeu] Imitons les mane six. 1342659158

Une queue qui vibre... *sort*

[Jeu] Imitons les mane six. 959537370

bon alors :

- Un point Apple Jack : j'ai dit la vérité à quelqu'un auquel je tiens énormément, même si c'était certainement l'une des choses les plus difficiles à dire, je n'ai rien voulu cacher au risque de le décevoir.

- Deux points Pinkie Pie : j'ai fait rire cette même personne. HAHAHA

- Un point Twilight : j'ai donné un cours de littérature sur la méthode du commentaire littéraire à quelqu'un

- Un point Rarity, j'ai fait un dessin aujourd'hui, mais je ne veux pas trop entrer dans les détails, c'est du Pegi 18
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:36

+1 Point Twilight car j'ai commencé mes devoirs, ça compte nan?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#OhPonyBoy
Brony passionné
OhPonyBoy

Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Diiijoooon

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:18

J'ai eu peur en voyant le titre du sujet ... mais je trouve que c'est une idée brillante et mignonne [Jeu] Imitons les mane six. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OhPonyBoy?feature=watch
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:06

Leopzl a écrit:
+1 Point Twilight car j'ai commencé mes devoirs, ça compte nan?

Juste commencé ? Euh non, mais tu auras droit à un point Applejack si tu les termines aujourd'hui.

Sinon, 1 Twilight : Je me suis couché exactement à l'heure que j'avais décidée, et j'ai fait tout ce que j'avais prévu de faire hier soir, sans me laisser distraire.
Revenir en haut Aller en bas
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:29

1 point Fluttershy : J'ai pris la parole lors d'un panel de la 3PS pour poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:03

Cool comme idée c:

Bon eh bien:

+1 point FlutterShy: J'ai pris soin du lapin de mon cousin (Je vous ai déjà dit que j'adore les lapins?  [Jeu] Imitons les mane six. 120129551 )

+2 point PinkiePie: J'ai fais rire ma famille

Voilà, je vais essayer d'avoir plus de points dans la journée c:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:41

Bon, ça remonte à quelques jours, mais bon, c'est parti.~

+1 Point Applejack - J'ai donné mon avis le plus honnête à propos d'un évènement récent (et pour le moins inattendu) qui concerne une personne qui m'est terriblement chère...
+1 Point Pinkie Pie - ... et que j'avais réussi à percer à jour à l'avance, avec mon intuition légendaire. C'est parce que ma queue a vibré. (ouais, mon idée a été snobbée je crois XD Ryuzaki, dis-moi juste ce que tu en penses, pas grave si ça ne te convient pas :3)
+2over 9000 Points Pinkie Pie - On s'est tapés des fous rire peu après tout ça. 8D
+1 Point Fluttershy - J'ai aidé une personne âgée dans les escaliers à la sortie de la gare pour porter sa valise.
+1 Point Rarity - J'ai chanté sous la douuuuuuouououuuucheeeee~~~ *verre qui se brise*


Dernière édition par Cracotte le Lun 3 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:51

+1 point AJ pour moi car j'ai été honnête en classe en levant le doigt lorsque la prof a posée la question : Qui n'utilise jamais Facebook et Twitter ? Je dois bien avouer que a part moi et une autre personne , aucun n'a levé la main ....

Bon théoriquement je n'ai rien dit d'honnete avec des mots mais avec mon doigt mais je pense que ça compte quand même

Ah oui , est ce que relevé un défi dans un jeu vidéo et le remporter compte comme un point Rainbow ? Un défi réellement présents dans le jeu , pas un inventé par notre cerveau ! si oui +1 point RD pour moi et encore +1 car je l'ai remporté donc +2 point RD
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Jeu] Imitons les mane six. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Imitons les mane six.   [Jeu] Imitons les mane six. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Imitons les mane six.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Normal][Humain] L'histoire de Altan Déméi
» Le mane 6 alicorne ??
» The Slender Mane
» Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?
» La "magie" des Mane 6 est entrain de disparaître?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-