AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quelle est votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est la meillure saison de MLP selon vous?
Saison 1
Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_lcap8%Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Saison 2
Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_lcap33%Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 21 ]
Saison 3
Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_lcap5%Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Saison 4
Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_lcap54%Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 34 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:46

*regarde les résultats*
Ouais, j'étais presque sur que ça ressemblerait à ça. Mais j'aurais quand même cru que la saison 2 serait en tête Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 959537370

Perso, je trouve que MLP suis la même route que beaucoup d'œuvres sur le long terme que j'ai eu l'occasion de décortiquer en profondeur (pasque j'ai que ça à foutre dans le métro en allant bosser : réfléchir sur l'évolution de mes œuvres préférées tout en me rendant compte à quel point j'ai raté ma vie Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2195924526 )

saison 1 : maladresse : le syndrome de la première saison qui veut dire beaucoup de choses mais qui a parfois du mal à trouver ses mots. (Décors assez vides, manque de clarté, personnages encore en cours de définition. Exemple probant : Ticket Master)

saison 2 : maitrise : la même chose, mais en mieux. Les erreurs du passé sont corrigées, l'univers et les personnages sont bien définis, ce qui permet aux aventures de faire plus naturelles et de faciliter l'introduction d'éléments extérieurs (plus de personnages, interactions plus naturelles, un univers plus cohérent, un ton général plus focalisé. Exemple probant : Sisterhooves Social)

saison 3 : expansion : maintenant que la série a réussi à devenir ce qu'elle voulait être à la base, il est temps d'extrapoler et d'oser un peu plus afin que le public ne décroche pas (apparition des premières grosses controverses, ton général tout de même similaire. Exemple probant : Magical Mystery Cure)

saison 4 : tiraillement : la série ne sais plus si elle doit continuer à suivre son idée de base ou chercher à innover et finit par se prendre les pieds dans le tapis en essayant de satisfaire les deux (altérations et nouveautés mal assumées, perte de focus, abus de fan-service et de clins d'oeil. Exemple probant : Daring Don't)

voilà comment je prévois la suite :

saison 5 (5-6-7) : déchéance : la lassitude commence à frapper : les fans de la première heure se plaignent de plus en plus et même si elle plait à de plus en plus de personnes, elle n'apporte plus rien de personnel. Elle n'est plus que produit populaire que tout le monde adore et que paradoxalement, tout le monde oubliera bien vite.

saison 6 (8-9) : purgatoire : la série essaye de revenir aux fondamentaux, tentant vainement de copier les temps utopiques (et bien souvent imaginaires) des saisons 2 et 3. Le résultat laisse tout le monde pantois : les fans de la première heure ne voient pas l'intérêt et préfèrent re-regarder les "vraies" saisons 2 et 3 tandis que les nouveaux fans regrettent la saison 5.

saison 7 (10) : révérence : la fin de la série. Tout a déjà été raconté, en bon comme en mauvais, le matériau de base est complètement épuisé et c'est tant mieux car personne n'en voulait plus. La série ne vit plus qu'à travers les quelques vieux fans rescapés et les quelques nouveaux adhérents qui n'arriveront jamais à s'entendre Wink.

Voila mon analyse. Peut-être qu'elle n'a rien à fiche ici, peut-être que vous la trouverez incorrecte ou trop généraliste et mes prévisions sont plus que probablement fausses, mais ce n'est que mon opinion. Qu'en pensez-vous ?  Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 791999698

PS : oui donc, moi, j'ai voté saison 2 ... au cas où j'ai pas été assez clair Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:15

Lazy Pencil a écrit:
*regarde les résultats*
Ouais, j'étais presque sur que ça ressemblerait à ça. Mais j'aurais quand même cru que la saison 2 serait en tête Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 959537370

Perso, je trouve que MLP suis la même route que beaucoup d'œuvres sur le long terme que j'ai eu l'occasion de décortiquer en profondeur (pasque j'ai que ça à foutre dans le métro en allant bosser : réfléchir sur l'évolution de mes œuvres préférées tout en me rendant compte à quel point j'ai raté ma vie Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2195924526 )

saison 1 : maladresse : le syndrome de la première saison qui veut dire beaucoup de choses mais qui a parfois du mal à trouver ses mots. (Décors assez vides, manque de clarté, personnages encore en cours de définition. Exemple probant : Ticket Master)

saison 2 : maitrise : la même chose, mais en mieux. Les erreurs du passé sont corrigées, l'univers et les personnages sont bien définis, ce qui permet aux aventures de faire plus naturelles et de faciliter l'introduction d'éléments extérieurs (plus de personnages, interactions plus naturelles, un univers plus cohérent, un ton général plus focalisé. Exemple probant : Sisterhooves Social)

saison 3 : expansion : maintenant que la série a réussi à devenir ce qu'elle voulait être à la base, il est temps d'extrapoler et d'oser un peu plus afin que le public ne décroche pas (apparition des premières grosses controverses, ton général tout de même similaire. Exemple probant : Magical Mystery Cure)

saison 4 : tiraillement : la série ne sais plus si elle doit continuer à suivre son idée de base ou chercher à innover et finit par se prendre les pieds dans le tapis en essayant de satisfaire les deux (altérations et nouveautés mal assumées, perte de focus, abus de fan-service et de clins d'oeil. Exemple probant : Daring Don't)

voilà comment je prévois la suite :

saison 5 (5-6-7) : déchéance : la lassitude commence à frapper : les fans de la première heure se plaignent de plus en plus et même si elle plait à de plus en plus de personnes, elle n'apporte plus rien de personnel. Elle n'est plus que produit populaire que tout le monde adore et que paradoxalement, tout le monde oubliera bien vite.

saison 6 (8-9) : purgatoire : la série essaye de revenir aux fondamentaux, tentant vainement de copier les temps utopiques (et bien souvent imaginaires) des saisons 2 et 3. Le résultat laisse tout le monde pantois : les fans de la première heure ne voient pas l'intérêt et préfèrent re-regarder les "vraies" saisons 2 et 3 tandis que les nouveaux fans regrettent la saison 5.

saison 7 (10) : révérence : la fin de la série. Tout a déjà été raconté, en bon comme en mauvais, le matériau de base est complètement épuisé et c'est tant mieux car personne n'en voulait plus. La série ne vit plus qu'à travers les quelques vieux fans rescapés et les quelques nouveaux adhérents qui n'arriveront jamais à s'entendre Wink.

Voila mon analyse. Peut-être qu'elle n'a rien à fiche ici, peut-être que vous la trouverez incorrecte ou trop généraliste et mes prévisions sont plus que probablement fausses, mais ce n'est que mon opinion. Qu'en pensez-vous ?  Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 791999698

PS : oui donc, moi, j'ai voté saison 2 ... au cas où j'ai pas été assez clair Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 4278094681



Tu n'a vraiment pas envie que la série continue toi... Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:07

D'après Lazy Pencil, la fin du monde serait pour bientôt. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2750068867
Perso, même si la série devient "mauvaise", je continuerais d'être brony, car pour moi, être être brony, ce n'est pas suivre une "mode", c'est avant tout une façon de penser... Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 1775904540
Et puis qui sais, si ça se trouve, la série va réussir à passer dans sa nouvelle "version", plus proche des bronies. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:46

Lazy Pencil a écrit:
*regarde les résultats*
Ouais, j'étais presque sur que ça ressemblerait à ça. Mais j'aurais quand même cru que la saison 2 serait en tête Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 959537370

Perso, je trouve que MLP suis la même route que beaucoup d'œuvres sur le long terme que j'ai eu l'occasion de décortiquer en profondeur (pasque j'ai que ça à foutre dans le métro en allant bosser : réfléchir sur l'évolution de mes œuvres préférées tout en me rendant compte à quel point j'ai raté ma vie Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2195924526 )

saison 1 : maladresse : le syndrome de la première saison qui veut dire beaucoup de choses mais qui a parfois du mal à trouver ses mots. (Décors assez vides, manque de clarté, personnages encore en cours de définition. Exemple probant : Ticket Master)

saison 2 : maitrise : la même chose, mais en mieux. Les erreurs du passé sont corrigées, l'univers et les personnages sont bien définis, ce qui permet aux aventures de faire plus naturelles et de faciliter l'introduction d'éléments extérieurs (plus de personnages, interactions plus naturelles, un univers plus cohérent, un ton général plus focalisé. Exemple probant : Sisterhooves Social)

saison 3 : expansion : maintenant que la série a réussi à devenir ce qu'elle voulait être à la base, il est temps d'extrapoler et d'oser un peu plus afin que le public ne décroche pas (apparition des premières grosses controverses, ton général tout de même similaire. Exemple probant : Magical Mystery Cure)

saison 4 : tiraillement : la série ne sais plus si elle doit continuer à suivre son idée de base ou chercher à innover et finit par se prendre les pieds dans le tapis en essayant de satisfaire les deux (altérations et nouveautés mal assumées, perte de focus, abus de fan-service et de clins d'oeil. Exemple probant : Daring Don't)

voilà comment je prévois la suite :

saison 5 (5-6-7) : déchéance : la lassitude commence à frapper : les fans de la première heure se plaignent de plus en plus et même si elle plait à de plus en plus de personnes, elle n'apporte plus rien de personnel. Elle n'est plus que produit populaire que tout le monde adore et que paradoxalement, tout le monde oubliera bien vite.

saison 6 (8-9) : purgatoire : la série essaye de revenir aux fondamentaux, tentant vainement de copier les temps utopiques (et bien souvent imaginaires) des saisons 2 et 3. Le résultat laisse tout le monde pantois : les fans de la première heure ne voient pas l'intérêt et préfèrent re-regarder les "vraies" saisons 2 et 3 tandis que les nouveaux fans regrettent la saison 5.

saison 7 (10) : révérence : la fin de la série. Tout a déjà été raconté, en bon comme en mauvais, le matériau de base est complètement épuisé et c'est tant mieux car personne n'en voulait plus. La série ne vit plus qu'à travers les quelques vieux fans rescapés et les quelques nouveaux adhérents qui n'arriveront jamais à s'entendre Wink.

Voila mon analyse. Peut-être qu'elle n'a rien à fiche ici, peut-être que vous la trouverez incorrecte ou trop généraliste et mes prévisions sont plus que probablement fausses, mais ce n'est que mon opinion. Qu'en pensez-vous ?  Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 791999698

PS : oui donc, moi, j'ai voté saison 2 ... au cas où j'ai pas été assez clair Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 4278094681

Ce que j'en pense ? C'est que tu as une façon de voir les chose non seulement pessimiste mais aussi carrément morbide.

Même moi qui pense que la série va commencer à avoir des problèmes de contenu, je ne pense pas aussi négativement.
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:57

et encore, j'étais de bonne humeur quand j'ai écrit ça Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 752684259

Nan, c'est vrai que ça fait (un peu ?) pessimiste et défaitiste mais à mon avis, la série durera pas, ou au moins, ne gardera pas très longtemps sa qualité. J'aimerais bien, j'aimerais vraiment bien, mais n'oublions pas que c'est pas les auteurs ou DHX qui dirigent le navire, mais Hasbro, qui a déjà du mal à avaler l'épisode fan made de Button Mash et qui se montre retissant à produire de la marchandise de qualité pour la partie adulte du fandom.
En fait, l'avenir du show dépendra principalement de la marche de manœuvre qui sera laissée à l'équipe de développement et de leur créativité.

Mais bon, j'y connais rien en fait donc je vais me taire plutôt que déprimer tout le monde Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#CFrollo
A la réponse
CFrollo

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Kremlin de Ponyville (si, il existe)

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:01

Perso, ma saison préféré est sans aucun contexte la deux. Pourquoi? C'est simple: Queen Chrysalis et Iron Will, deux de personnages préférés y apparaissent. Les chansons ne sont pas en reste; par exemple avec "This Day Aria" et "Find a Pet" et on y découvre de nombreux élements très importants pour le scénario des futurs saisons, comme la famille de Twilight et la première apparition de Discord, encore dans les rangs des méchants à l'époque.

J'ai tout de même hésité avec la saison 4 pour son final en fanfare (Tirek + bataille finale+ "You'll play your part"), la création de Maud Pie et son animation aux petits oignions. Mais des petits éléments un peu plus faibles selon moi, comme l'avant dernière épisode, l'on fait passé en seconde place Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 3680594977 .
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:53

J'opterais également pour la saison 2 : d'abord parce que, même si ces épisodes ne sont pas parfaits (les premiers souffrent d'une construction linéaire déjà vue en début de saison 1 ; et les derniers d'un deus ex machina beaucoup trop facile), les débuts et fins de saisons sont excellents avec des méchants drôles pour l'un, charismatiques pour les deux et que l'on apprécie de revoir ensuite, soit dans la série animée, soit dans les comics.

On a également, comme dans d'autres saisons d'ailleurs, d'excellentes chansons : je suis d'accord avec le post précédent pour mettre en avant Find a pet et This day aria ; Oink oink oink était très courte mais aussi hilarante. Et pas mal d'autres chansons étaient bien amusantes.

Mais surtout, il y a un lot d'épisodes absolument géniaux, notamment en début de saison : le 3 avec une Twillight proche de la folie (comme Pinkie l'avait été en fin de saison 1), le 4 avec le retour très attendu de la princesse Luna, le 11 avec des informations très intéressantes sur la création d'Equestria, le 24 avec l'enquête à la façon d'Agatha Christie... Tous les poneys (ainsi que Spike) sont mis en valeur, dans leurs qualités comme dans leurs défauts alors que c'est nettement moins le cas dans la saison 4. Et peu d'épisodes m'agacent (je dois quand même dire que, dans le 18, j'aurais été aussi énervé que le vieil âne si Pinkie m'avait collé à ce point).

Du coup, j'ai hâte que les DVDs de la saison 2 commencent à sortir, même si, cette fois, j'attendrai un coffret au lieu de les acheter à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
#Helena
Petit nouveau
Helena

Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 22
Localisation : Rainbow Falls, Equestria

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:20

Bien que ce soit dur à dire, je pense que ma saison préférée est la 4.
C'est la seule saison qui a une histoire qui se poursuit tout le long des épisodes, c'est pour ça que je l'aime.
C'est vrai que la 2 est pas mal, on voit Discord et la plupart des épisodes sont bien Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 3357631100
La 1 est pas géniale, surtout les premiers épisodes mais bon c'était le début alors c'est normal.
Puis la 3 était trop courte, on y découvre le Cristal Empire mais c'est trop rapide pour qu'on puisse la placer devant les autres.
Bref, s4, même si c'est difficile de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:10

Moi je dirait la Saison 4, et pour une raison bien distinct : Le background.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais un travail de titan à été fait sur l'arrière plan et les background ponies. Même si Derpy ne fait pas autant d'apparition qu'avant, on peut remarquer une forte diversité des poneys en arrière plan.
Fini les Lyra, Time Turner et Bonbon qu'on retrouvait dans chaque villes et à toute époque, maintenant chaque lieux d'Equestria a un style de background pony bien précis.
Suffit de voir l'épisode avec Cheese Sandwich, le flash back où l'on vois Derpy, Lyra, Bonbon et Colgate petite, JAMAIS on aurai vu ça dans les anciennes saisons.
Ou même la mère de Bulck Biceps dans les gradins de le stade cristallin, ou le clin d'œil aux frère et sœur Lutèce dans Trade Ya.
Tous ça montre qu'il y a une vie derrière ces poneys, et pas seulement du coté des mane6 et de leur entourage.
J'ai toujours été un passionné de l'arrière plan, et je peux dire que j'ai été gâté avec cette saison. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:33

Helena a écrit:
Bien que ce soit dur à dire, je pense que ma saison préférée est la 4.
C'est la seule saison qui a une histoire qui se poursuit tout le long des épisodes, c'est pour ça que je l'aime.

Ce n'est pas tout à fait vrai : la saison 1 a aussi un fil conducteur, même si moins développé, avec le grand gala.


Citation :
Puis la 3 était trop courte, on y découvre le Cristal Empire mais c'est trop rapide pour qu'on puisse la placer devant les autres.
Bref, s4, même si c'est difficile de faire un choix.

En plus d'être trop courte, la 3 a un autre défaut : ses épisodes de début et de fin ont des faiblesses importantes. Pour le début, un antagoniste manquant totalement de charisme (heureusement qu'il y a Fall of the crystal empire). Pour le dernier épisode, trop de chansons tuent la chanson : même si certaines sont parmi les meilleures de la série (What my cutie mark is telling me, A true true friend), ça m'a soulé à force.

La saison 4 a les meilleurs débuts et fins de saison ; elle a aussi non pas un mais deux fils conducteurs : les jeux d'Equestria et les clés du coffre, ce dernier aspect évitant l'impression d'un deus ex machina surgi de nulle part comme à la fin de la saison 2.
Mais elle a aussi des défauts : l'effacement de Twillight, une Pinkie Pie parfois trop agaçante (Pinkie pride), une Applejack assez peu intéressante (des défauts pas assez affirmés). J'ai aussi du mal à comprendre, au niveau de la cohérence, le choix de Bulk Biceps et de Fluttershy pour les jeux : OK, les meilleurs étaient déjà pris mais là, ce sont les pires qui ont été choisis.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:04

La saison 4 nous a offert le plus de fun, folie, gag, plot, et wtf. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2085074178

J’espère quand même qu'il vont ce calmer un peu sur le plot.
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:29

night_storm a écrit:
La saison 4 nous a offert le plus de fun, folie, gag, plot, et wtf. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2085074178

J’espère quand même qu'il vont ce calmer un peu sur le plot.

Moi j'espère surtout qu'ils vont davantage se concentrer sur l'aspect "brony" de la série, en ajoutant des références geek ou des gags un peu plus subtils... Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Mars
Petit nouveau
Mars

Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Bref, si tu ne m'appelles pas Mister Pie, je te tue.

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:29

Je pense que ce serait...
4/2/1/3

Pourquoi la saison 4 ? :

Beaucoup de background pony apparaissent (Trenderhoof, Cheese Sandwich...) et j'aime aussi son humour, vraiment très bien faite.

Pourquoi la saison 2 ? :

Je ne sais pas si je suis seul, mais la saison 2 je trouvé a été la plus longue des saisons, pour moi, la saison 2 à duré 3 ou 4 mois, les autres saison au moins 1 semaine. Mais après je pense ça avec un humour très décalé.

Pourquoi la saison 1 ? :

C'est le commencement, donc souvenirs, les souvenirs c'est toujours en avant dernier non ? Souvenirs Pinkamena. <3

Pourquoi la saison 3 ? :

Elle était trop courte, normalement, une saison de la série MLP est composée de 26 épisodes. Là, il y'en avait que 13...


Maintenant, à vos claviers.
C'est à vous. Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:36

Je suis assez surpris de voir la saison 1 si bas dans les classements Sad

Ça reste ma préférée, ça vient sûrement du fait que quand j'ai découvert la série j'étais vraiment à fond dedans, là où mon intérêt s'est estompé à partir de la troisième. Mais même en dehors de ça, je trouve qu'elle a vraiment peu de défauts. Déjà, c'est la seule avec aucun épisode que je n'aime pas, puis il y mon préféré de toute la série : Party of One ! Et pas mal de mes épisodes préférés comme Applebuck Season, Dragonshy, Suited for Success, ... Même si c'est bien en deçà des autres au niveau réalisation, animation, travail du détail... Je trouve qu'elle a un putain de charme cette saison, il y avait le plaisir de la découverte. Et je trouvais les épisodes plus "purs", moins de fan service (que parfois j'aime, parfois non), des histoires toutes simples mais qui marchaient tellement bien. Et ça reste la saison qui gère le mieux les six persos je trouve, que ce soit le développement individuel ou l'équilibre entre elles.

En seconde place, je mettrais la saison 2. J'avais vraiment découvert les deux à la suite, et j'avais tout autant accroché qu'à la première. Ici, justement, je la trouve un peu plus inégale, y'a vraiment une belle chiée d'épisodes géniaux, ne seraient-ce que les 4 premiers et le finale, qui reste invaincu jusqu'ici. On sent vraiment les créateurs maîtres de leurs sujets. Le problème vient surtout d'épisodes que je n'aime vraiment pas, que je n'ai même pas pris la peine de revoir (je ne vais pas les citer, tout le monde les connait Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 1929873797 ), sinon ç'aurait pu être ma préférée.

En troisième place (seulement), la saison 4. Je ne suis pas si surpris de la voir dominer à ce point le classement, faut dire qu'ils ont plutôt bien géré l'évolution en mettant un fil rouge en évidence. Et il y a tonne d'épisodes géniaux, le finale dont la bataille finale a mis tout le monde sur le cul, et sinon je pense que les épisodes consacrés à Pinkie sont mes préférés (Maud Pie et Pinkie Apple Pie pour être précis), j'ai vraiment retrouvé le niveau de la saison 1 là. Après y'a aussi des épisodes auxquels j'ai moins accroché. Mais dans l'ensemble c'est une très bonnes saison, la plus aboutie techniquement, moins inégale que la 2 mais avec moins d'épisodes que j'adore aussi.

Et en dernier, la saison 3. Déjà, c'est à partir de celle-là que mon intérêt pour la série a un peu diminué. Ensuite, je trouvais qu'elle souffrait énormément du manque d'épisodes, elle tentait d'introduire pas mal de gros trucs mais tout était un peu trop précipité. Et il n'y avait hélas qu'un seul épisode que je considère vraiment comme l'un de mes préférés, le 6e (je retrouve plus le nom Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 1929873797 ). Enfin sur une si faible durée, la qualité pardonne pas, un mauvais épisode peut vite plomber l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:44

Sur la saison 1 (que j'ai revue avec la sortie en DVDs), il y a pas mal de bons, voire de très bons épisodes, ainsi que d'excellentes chansons. Il y a même des épisodes complètement délirants, avec la parodie de Benny Hill dans l'épisode avec le piaf de la princesse, un fil rouge, même si plus léger que dans la saison 4 et, bien entendu, le plaisir de la découverte.

Mais il y a quand même des défauts qui font que, pour moi, cette saison est derrière la 2 ou la 4 : d'abord un déroulement beaucoup trop linéaire des épisodes qui fait que, dès le début, on peut prévoir le déroulement et la fin. Et il y a 2 épisodes qui m'ont déplu : celui avec Zecorra qui fait office d'épisode antiraciste de service, avec un déroulement particulièrement cliché. Et surtout, si je n'ai rien sur le fond contre la morale de cet épisode (plus sur la façon simpliste dont elle est amenée), je suis très critique sur celle de L'incroyable pouvoir de Pinkie Pie qui encourage l'absence d'esprit critique : la morale, c'est "il faut accepter ce que l'on nous dit sans chercher à comprendre". Ca me semble un encouragement à la crédulité.
Revenir en haut Aller en bas
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:02

Sur l'ensemble, la saison 1 est ma préférée sur l'ensemble des 4 saison. Déjà y'a mon épisode préféré toute saison confondu: Party Of One. Non seulement c'est centré sur mon personnage préféré Mais surtout Pinkie Pie est vraiment épique dans cet épisode. Tout d'abord, c'est à partir de cet épisode qu'on sait que si elle poursuit quelqu'un, elle le retrouvera à coup sûr(elle me fait trop penser à pépé le putois) mais surtout, on voit son côté dark ressortir. Son monologue avec ces "amies" remplacentes est simplement divin sans compter ses mimiques digne de Dr Jeckyl et Mr Hyde(yeux divergents, sourire dans le coin, regard de folle etc..). Je n'avais pas autant ris depuis ma série préférée Azumanga Daioh.
Sinon, y'a l'épisode qui montre le vrai lien magique de leur amitié: Cutie Mark Chrnonicles.De plus, cet épisode apporte énormément de profondeur au mane6. On connait des éléments de leur jeunesse, les parents de certaines également.
Et y'a vraiment beaucoup d'épisodes que j'adore et qui restent dans mon top toute saison confondue: Briddle Gossip, Feeling Pinkie Keen, Stare Master, A Dog and Pony Show, A Bird in the Hoof.

Sinon les autres saisons me paraissent assez équivalente sauf au niveau de l'écriture des 2 premiers épisode de la saison 4 que je trouve absolument immonde, où j'avais des envies de meurtres, d'étrangler des Pikachus et Teletubbies pour me calmer. Rendre débile à ce point Applejack m'a particulièrement horripilé.(je parle du fait qu'elle est persuadé que ce qui relient le groupe sont les éléments d'harmonie) J'ai trouvé quand même assez abusé que personne dans l'équipe de DHX ou bien même des doubleuses n'aient pu signaler une telles erreur d'écriture dans les lignes de dialogues.Alors oui, çà aurait couté un peu d'argent de couper un bout d'épisode quand Applejack montre la vitrail quand elle pare à Twillight mais bon, les enfants ne sont pas débiles ni amnésiques.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?    Quelle est votre saison préférée ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre Dazzlings Préférée
» Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?
» Votre saison préférée
» Quel est votre CMC préférée ?
» Quelle et votre musique favoris de mlp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-