AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La psychologie de pinkie pie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 4:47

C'est un sujet sur lequel il m'arrive régulièrement de réfléchir quand je la regarde. C'est surement mon poney préféré. Tans dans sa façon de se déplacer (des petit saut ^^ c'est mimi tout plein) que de parler (a toute vitesse sans reprendre sa respiration avec des expression bien a elle et bien fort dans les aigüe ^^) et c'est également la seule qui semble avoir des pouvoir cartoonesque (se téléporter a différend endroit très vite. faire apparaitre des objet, tordre sont visage dans des proportion surprenante ^^)

Pinkie pie et un personnage joyeux a première vue. Avenant et sans le moindre aprioris quand elle s’adresse a une personne qu'elle n'a jamais rencontré (excepté quelques rare cas (Zecora en première position ^^)

Quand on la côtoie régulièrement. on se rend compte quelle perçoit le monde a sa manière. Pas forcément d'une manière juste. Et elle vie dans sa réalités. Une réalités qui n'est pas forcément en phase avec celle des autre, mais qui lui permet de voir le monde sous un angle différent et de remarquer des chose que d'autre ignore complétement.

A contrario. Le fait quelle vive dans sont propre monde entraine parfois des difficulté de compréhension tans de sa par que de celle des autre.


Si l'on se réfère a sont histoire personnelle telle quelle nous a été raconter. Pinkie pie vivait avec sa famille dans une ferme de pierre (Chose assez surprenante en soit car les pierre n'étant pas des organisme vivant elle ne peuvent grandir ou se reproduire, quelle serait donc l’intérêt de les cultiver, j’imagine que se doit être une métaphore pour démontrer qu'elle menait une vie fade et ennuyeuse étant jeune.)

Je pense que c'est en cette période qu'est apparue le personnage dépressif et (considéré comme tel par les fan même si cela n'a pas encore été démontré) psychopathe que l'on nomme Pinkamina. Le fait de vivre seule sans distraction ou plaisir dans sa vie (surtout a un si jeune age) l'a forcé a se crée une barrière émotionnelle. elle s'est replié derrière pour ne plus ressentir la douleur de sa situation.

Et ce jusqu'au jour du "Sonic rainboom" ou elle a vue le ciel sans nuage et plein de couleur qui ne soit pas uniquement en nuance de gris. et qui a provoqué une réaction émotionnelle. Et je pense que a partir de cet instant. ou elle a ressentit l'émotion de la joie si fortement. elle et devenus dépendante. (je ne m'aventurerait pas sur le chemin des substance chimique addictive que génère le cerveau lors des phase de plaisir. Pinkie pie n'est pas une junkie ^^)

Et pour éviter de souffrir a nouveau et de devoir se replier a nouveau derrière la barrière émotionnelle quelle s’était crée pour ne plus ressentir la douleur de la solitude et de la tristesse. Elle a donc chercher tout les moyen de reproduire se sentiment.

Et de se fait. elle a axée toute sa vie sur le moyen de ne plus être seule. et de ne plus être triste. Pour se faire elle organise des fête. fait des gâteau. et tout autre activités qui lui permette de rester près des gens tout en faisant en sorte qu'ils aime être en sa présence et soit heureux. (parfois en en faisant un peut trop.)

Et comme nous avons déjà pus le constater. Quand elle n'éprouve plus ses sentiment de plaisir. Sa protection émotionnelle et très prompte a reprendre le dessus et a dresser un mur entre elle et les autre. (Le dilemme du hérisson comme on l’appelle ^^ Les hérisson quand ils on froid se rapproche les un des autre pour se réchauffer. mais alors il se blesse. C'est une métaphore simple pour expliquer que plus on et proche de quelqu’un. et plus cette personne peut nous faire souffrir facilement.)

Tout ceci reflète la réalités de bien des gens. (même si cela vas rarement jusqu’à la création d'une personnalité secondaire cherchant a exécuter les désir du subconscient ^^) qui sont prêt a tout pour ne pas être seul, car pour certain, la solitude et pire que la mort. et peut conduire a la folie.

Pinkie pie et un personnage attachant a plus d'un titre. Mais qui dissimule un profond mal être et un besoin presque maladif de ressentir au travers des autre. C'est mignon et triste a la fois.



Voila. c'est ce que je pense de ce personnage. je l'ai peut être mal expliquer. et je me trompe peut être complétement. Et peut être qu'hasbro a volontairement crée un personnage beaucoup plus profond qu'il n'y parait, ou peut être que j'imagine simplement des chose en reliant des pièce de puzzle qui n'on rien a voir ensemble ^^

Qu'en pensez vous ? (bien sur je base ma théorie sur ce que je sais d'elle dans la série. Tenir compte des fanfiction imaginée par des personne totalement étrangère a la création du personnage fausserait complètement les résultat ^^)

La psychologie de pinkie pie.  3d0ebfcf7b43587445e65453b81cd4fa-d48wyt5
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 5:29

Nan mais tu as vu un peu l'heure qu'il est ? La psychologie de pinkie pie.  1929873797

Je lirais tout de même La psychologie de pinkie pie.  272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:43

1ere étape -> lire cupackes
2eme étape -> commencer une fanfiction pour tenter d'expliquer un minimum cupcakes, et d'en chercher les consequences
3eme étape -> lire un pavé qui te confirme que Pinkie est une psychotique
Resultat -> C'est foutu ! Comment je vaisbien pouvoir apprecier Pinkie, maintenant T_T
J'espere que ca va me passer...

Doooooooonc...
Une étude fort interressante et qui risque de pas mal l'aider pour la fiction que j'ecrit^^
J'y trouve rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:52

Pinkie pie n'est pas une psychotique ! Gare à tes fesses Evy ! La psychologie de pinkie pie.  608907700

A part ça, je trouve que c'est une assez bonne analyse de ma ponette préférée.
Même dans la chanson " Smile " elle dit bien qu'elle a besoin de voir ses ami(e)s heureux(se) pour l'être.
C'est vrai que Pinkie a un caractère a part, ce qui fait tout son charme ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Liios
A la réponse
Liios

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 32
Localisation : 77310

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:19

Evy a écrit:
1ere étape -> lire cupackes
2eme étape -> commencer une fanfiction pour tenter d'expliquer un minimum cupcakes, et d'en chercher les consequences
3eme étape -> lire un pavé qui te confirme que Pinkie est une psychotique
Resultat -> C'est foutu ! Comment je vaisbien pouvoir apprecier Pinkie, maintenant T_T
J'espere que ca va me passer...

Même problème après avoir lu Rainbow Factory (mais je n'ai pas lu Cupcakes :p), Rainbow Dash me fout la trouille...
Impossible d'oublier maintenant. Surtout que j'ai vraiment pleuré en lisant ça ^^'
Spoiler:
M'enfin l'analyse de Nissa me semble tout à fait correcte : c'est évident que Pinkie a une fêlure dans sa personnalité. Vous imaginez l'enfance qu'elle a du avoir dans sa ferme à cailloux ? On dirait presque un monde post-apocalyptique !

En tout cas je ne lirais plus jamais de fan fics. La personnalité des poneys est bien assez développée dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://stratopen.free.fr/index.htm
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:16

J'aime bien cette façon de pensée envers Pinkie, mais j'pense pas que Hasbro voudrais en faire un perso tel quel, ça rendrait le tout trop sérieux, ça cacherait quelque chose de vraiment sombre, et pour le show qu'est MLP, ça collerait pas. C'est dommage dans un sens, mais cette psychologie c'est un bon départ pour une histoire ou un truc. Et ce sans prendre en compte la moindre fanfic grimdark, nan mais.
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.PONAY
Brony squatteur
Mr.PONAY

Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 30
Localisation : Oncheville

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:27

Pavé césar ,ceux qui n'ont pas lue te salue La psychologie de pinkie pie.  1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:16

Si on analyse le personnage exactement et de cette façon, c'est clair qu'on se retrouve face à un personnage dépendant et schizophrène...

Mais ce genre d'analyses et de mises en situations (Cupcakes par exemple), ça ne concerne que le (Le ou la ?) fandom.

Je ne me sens pas dérangé quand je regarde un épisode consacré à Pinkie Pie après avoir lu Cupcakes.

Bonne analyse. Le personnage serait peut-être comme tu dis si on était dans un monde cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:29

Rhaaaaaaalala, l'art de la psychologie de comptoir.

A 4h du matin, tu peux rien faire de sensé et productif, mec. L'analyse est intéressante, mais une fois encore...

A-T-ON BESOIN DE CHERCHER DES RAISON ET/OU DES EXPLICATIONS A UNE FICTION?! La psychologie de pinkie pie.  3776516532
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#Jakojako
Brony passionné
Jakojako

Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:41

MER ILS SON FOU La psychologie de pinkie pie.  1574364447

Je plussoie Xaphan, on s'en fout nan ?
Revenir en haut Aller en bas
#Loucie
A la réponse
Loucie

Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 33

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:59

Non on s'en fou pas, si vous vous en foutez, rien ne vous obliges à répondre.

Personnellement je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais je ne pense pas qu'au fond elle soit si sombre. ^^
De ce que j'ai remarqué, elle a juste énormément besoin d'attirer l'attention et qu'on l'aime, dut au fait qu'elle a été très seule par le passé dans son champs de cailloux. De ce fait elle organise des fêtes, connait TOUS les poneys de ponyville et fait de son mieux pour distraire ses amis.
Elle est extravagante et à besoin qu'on s'intéresse à elle pour pouvoir exister et ne pas déprimer. =) Mais c'est aussi une façon d'être, elle aime la vie depuis qu'elle a vu toutes ces couleurs le jour où RainbowDash à fait son SRB et veut toujours sourire ^^ Avant elle ne savait même pas que sourire ça pouvait exister...


Après on peu aussi se demander si le fait de ramasser des cailloux est vraiment une chose qui ne se fait pas a Equestria. Après tout, Rainbow dash fait bien la météo et fluttershy réveille les animaux de l'hibernation, sans oublier le fait que Pinkie fait des carrés sur la glace avec ses patins pour que ça fonde.
Dans le monde de My Little Pony, toute chose à besoin des poneys pour que ça fonctionne, et probablement aussi de récolter des cailloux. (même si oui, c'est une tache ingrate XD)

Bref, on peu s'en pauser des questions sur l'univers de MLP !
Et aussi sur Pinkie comme sur tous les poneys, vu que c'est un univers très très riche ^^ ♥

Mais moi aussi Pinkie reste ma petite préférée... héhéhé...

Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:32

Beau travail, mon ami, bien analysé et c'est justement sa psychologie qui rend pinkie bien meilleur que les persos comiques de base d'autres DA.

à mon sens, les personnages les plus interessant de la série sur le plan psychologique sont pinkie pie et luna.
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.PONAY
Brony squatteur
Mr.PONAY

Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 30
Localisation : Oncheville

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:07

dinomax a écrit:
les plus interessant de la série sur le plan psychologique sont pinkie pie et luna.

Luna ? y'a pas plus fade et démunie d'intérêt que Luna !

On a tous ciblé le personnage dés le premier épisode .


C'est un personnage secondaire totalement inutile , après c'est vrai qu'elle a la classe mais bof, le manque de complexité de ce perso le rend sans importance .

Au contraire de sa soeur .
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:28

Alors. Pourquoi me prendre le choux a psychanalyser un personnage qui a priori n'existe pas ? Et bien pour ce que l'on sais actuellement sur la physique quantique. il existe une infinités de réalités parallèle a la notre. Et il existerait également des objet voir des créature Hors phase dans notre propre réalités (apparemment chaque objet dans notre monde vibre a une fréquence bien précise. c'est ce qui nous permet de les voir. de les toucher etc. Mêmes les être vivant vibre a cette fréquence. Et il et tout a fait possible que d'autres objet. ou créature vivante qui vibrerait a une fréquence différente de la notre se trouve dans notre monde et vive en superposition a notre réalités.)

Sans oublier l’infinité de planète qui se trouve dans notre univers.

Partant de se principe. je trouve qu'il et impossible de dire qu'une chose n'existe pas réellement quelque par. et il et fort probable que d'une manière ou d'une autre. tout les personnage et les monde de fiction que nous avons inventer un jour existe bel et bien quelque part ^^



Sinon comme je l'ai dit. Mon étude se base sur la pinkie pie que je voit dans la série ^^ et non pas sur les fan fiction. Et ce pour une raison simple. Même si les fan on une vision d'elle assez intéressante. au final ce n'est pas forcément la vision qu'avait Hasbro en créant ce personnage. Ce qui rend donc les renseignement que l'on pourrait obtenir de ses fan fiction incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:41

Je n'ai pas tout lu, désolée ...

Pinkie est maniaco dépressive (bipolaire). Les 3/4 du temps on la voit dans sa phrase maniaque, qui se traduit par un euphorisme marqué, une hypersyntonie (trouble du contact caractérisé par un contact intime avec tout le monde même quans ce n'est pas approprié), une fuite des idées et une parole très rapide.
La phase dépressive, et bien ... C'est Pinkamina, il y a même un dédoublement de personnalité suite au passage du côté dépressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:23

Mr.PONAY a écrit:
dinomax a écrit:
les plus interessant de la série sur le plan psychologique sont pinkie pie et luna.

Luna ? y'a pas plus fade et démunie d'intérêt que Luna !

On a tous ciblé le personnage dés le premier épisode .


C'est un personnage secondaire totalement inutile , après c'est vrai qu'elle a la classe mais bof, le manque de complexité de ce perso le rend sans importance .

Au contraire de sa soeur .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:25

Nissa a écrit:
Alors. Pourquoi me prendre le choux a psychanalyser un personnage qui a priori n'existe pas ? Et bien pour ce que l'on sais actuellement sur la physique quantique. il existe une infinités de réalités parallèle a la notre. Et il existerait également des objet voir des créature Hors phase dans notre propre réalités (apparemment chaque objet dans notre monde vibre a une fréquence bien précise. c'est ce qui nous permet de les voir. de les toucher etc. Mêmes les être vivant vibre a cette fréquence. Et il et tout a fait possible que d'autres objet. ou créature vivante qui vibrerait a une fréquence différente de la notre se trouve dans notre monde et vive en superposition a notre réalités.)

Sans oublier l’infinité de planète qui se trouve dans notre univers.

Partant de se principe. je trouve qu'il et impossible de dire qu'une chose n'existe pas réellement quelque par. et il et fort probable que d'une manière ou d'une autre. tout les personnage et les monde de fiction que nous avons inventer un jour existe bel et bien quelque part ^^



Sinon comme je l'ai dit. Mon étude se base sur la pinkie pie que je voit dans la série ^^ et non pas sur les fan fiction. Et ce pour une raison simple. Même si les fan on une vision d'elle assez intéressante. au final ce n'est pas forcément la vision qu'avait Hasbro en créant ce personnage. Ce qui rend donc les renseignement que l'on pourrait obtenir de ses fan fiction incorrect.

C'est un point de vue qui est à débattre, je trouve...
Au dernières nouvelles, la physique quantique n'as pas prouvé de façon claire et définitive qu'il existe une infinité d'univers, cela reste du domaine de la théorie. Cependant, sur ce point, je peut me tromper, je ne suis pas un expert^^
De plus, dans le cas ou tu as raison, à quoi bon chercher a définir pinkie puisqu'il existe une infinité de pinkies ?

Ca n'as peut être aucun rapport, mais ça me rappelle la logique des créateurs du concombre masqué (+1000 à ceux qui connaissent cette BD) : "Tout ce qui existe est concevable, donc tout ce qui est concevable existe"

(Dinomax -> Feed pas... c'est juste un gros troll)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:40

Déjà, analysez la psychologie de Pinkie dans un seul univers : le nôtre. Après vous pourrez attaquer les autres si ça vous chante. La psychologie de pinkie pie.  4278094681

Plus sérieusement, ce qui est exposé ici (notamment sur le mal être intérieur) est vérace car j'ai connu quelqu'un IRL comme ça. Souriant extérieurement, mais très mal intérieurement avec un besoin certain d'être reconnu.

Et dinomax, je plussoie. C'est un troll, je vois mal comment en un épisode et demi on peut dire qu'un personnage est comme ça ou autrement à moins d'avoir des dons particuliers. La psychologie de pinkie pie.  1929873797


Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:51

Citation :
Partant de se principe. je trouve qu'il et impossible de dire qu'une chose n'existe pas réellement quelque par. et il et fort probable que d'une manière ou d'une autre. tout les personnage et les monde de fiction que nous avons inventer un jour existe bel et bien quelque part ^^
Je me dit souvent ce genre de chose ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:51

Hs: à moi les +1000 je connais le concombre masqué. La psychologie de pinkie pie.  120129551
Bretzel liquide !
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:40

Pinkie serait-une schizophrène, ayant un besoin maladif d’être entouré.
Et elle compenserai ce manque par le fait d'organiser des fêtes tout le temps?

Ca se tient ^^
Pinkie reste ma préférée ( avec Luna) mais c'est vrai qu'elle à quelques légers problèmes dans sa tête.
Mais c'est ce qui fait tout le charme du perso.

Puis c'est marrant mais je connais des gens qui sont presque comme ça en vrai La psychologie de pinkie pie.  2085074178

PS: A tous les fan de Pinkie s'il vous plaît ne me tuez pas. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:55

Je ne dois pas répondre et parler de la théorie des cordes, je ne dois pas répondre et parler de la théorie des cordes, je ne...

Hey vous connaissez la théories des cordes ? La psychologie de pinkie pie.  2085074178

Bon sans rentré dans le débat sur la psychologie de pinkie (qui n'est peut être qu'une attention whore après tout La psychologie de pinkie pie.  959537370 ), je voulais donc parler de la théorie universelle qui consiste a dire que dés l'instant ou vous imaginez quelques chose, un univers parallèle se crée et existe. Oui donc la je viens d'imaginer un monde régis pas un otarie géant et sarko et son bouffon, pretty cool hum ? La psychologie de pinkie pie.  959537370

Bon maintenant que j'ai présenté ça, attaquons nous a la théorie en elle même. Pour faire "simple" (on cause quand même mécanique quantique), vous avez a 4 forces connus dans l'univers :

- Force nucléaire important
- Force nucléaire amoindri
- Force gravitationnel
- Force électromagnétique

En gros la question c'est : comment 4 forces qui sont liée peuvent elles agir indépendamment les une des autres ? Ou plutôt sont-elle réellement lié mais sur un plan différent ? Disons par exemple que les forces se trouve a différent étage d'un immeuble. Par exemple la force nucléaire et a l'étage 1 et l'électromagnétique a l'étage 4.
Elle sont voisins mais ne se croise logiquement pas, sauf que parfois le voisin va allez en voir un autre parce qu'il n'a plus de sel par exemple et va interagir avec lui.

Pour répondre a la question on appelle alors a la rescousse, non pas ghostbuster (le plasma c'est encore autre chose), mais la théorie des cordes qui permet de dire "Hey mais si c'était liée toute ses énergies ensemble, mais qu'en faite on le vois pas !" on dit que les cordes vibres, hors comme tout le sais n'importe quelle bon musicien, quand on fait vibrer une note, le son se propage. Ici c'est la même chose, la corde fait vibrer l'énergie et elle se propage, imaginer du wifi qui traverse l'immeuble tient ! Du coup c'est pratique il tipiak leurs énergies quand ils le veulent x) Bon ça c'est de la théorie, ça reste a prouver !

Le rapport avec MLP ? Très simple : Si une fréquence vibratoire peut parcourir l'univers, voir différent "paliers" (salut les voisins je faisais du bricolage et tu vous allez rire mais j'ai percé trop fort !), qui ne nous dis pas que les paliers sont infinis et qu'ils peuvent ne pas contenir une forme d'énergie suffisamment forte pour crée une sorte d'image rémanente de l'esprit concrétisé par les forces en présence qui peuvent communiquer entre elle et qui les rendes réel (Oh un cerveau viens d'exploser au fond la bas !). Pour la faire courte et version schématique :

- Je pense
- L'énergie des cordes captes mes pensés (PIRATE !)
- Elle transmette l'info aux "voisins de palier"
- L'énergie se retrouve amplifié a des seuils conséquents
- l'énergie est canalisé
- L'énergie crée la matière
- ???
- PROFIT !

Bon je le redit, tout cela reste de la THÉORIE ! Je ne rentrerais pas dans la théorie de plank parce...

Ne pas parler de plank, ne pas parler de plank, ne pas parler de plank

La psychologie de pinkie pie.  535543054
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:59

Morway a écrit:

Pinkie est maniaco dépressive (bipolaire). Les 3/4 du temps on la voit dans sa phrase maniaque, qui se traduit par un euphorisme marqué, une hypersyntonie (trouble du contact caractérisé par un contact intime avec tout le monde même quans ce n'est pas approprié), une fuite des idées et une parole très rapide.
La phase dépressive, et bien ... C'est Pinkamina, il y a même un dédoublement de personnalité suite au passage du côté dépressif Very Happy

Je reste sur mes positions.

Si Pinkie était schizophrène, elle serait justement trop introvertie et n'aurait aucun contact avec ses semblables! Et son délire serait angoissant.
Oui, je rationnalise, et alors.

Plank? Hum, celui qui a fait la constante du même nom? La psychologie de pinkie pie.  2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:30

Desolé Otak ... Pas pu lire ce petit pavé.
Mon allergie à la physique c'est réveiller, j'ai du m’arrêter à l'histoire de l'otarie géante qui domine le monde, ce qui est d’ailleurs une très bonne idée soit dit en passant.

Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:33

Solylok a écrit:
Desolé Otak ... Pas pu lire ce petit pavé.
Mon allergie à la physique c'est réveiller, j'ai du m’arrêter à l'histoire de l'otarie géante qui domine le monde, ce qui est d’ailleurs une très bonne idée soit dit en passant.


Mais j'ai vulgariser exprès avec pleins de passage drôle justement pour que les gens qui aime pas la physique ne sois pas lésé :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Contenu sponsorisé




La psychologie de pinkie pie.  Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de pinkie pie.    La psychologie de pinkie pie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La psychologie de pinkie pie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP
» Pinkie pie psychotique?
» pinkie jump
» Pinkie Promise?
» Pinkie pie style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-