AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Pinkie Promise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Orett
Brony confirmé
Orett

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Rodez

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:18

Hello tout le monde !

J'ai une question existentielle, en raison des circonstances actuelles. Que faire lorsqu'une Pinkie Promise est brisée ? C'est vrai, "Nopony breaks a Pinkie Promise", mais une certaine personne en a brisé une.

Comment dois-je réagir ?

Merci d'avance ! Pinkie Promise? 120129551

Edit : Afin d'ouvrir le problème à un cas plus général (Ce qui est le but, à l'origine, le problème cité plus haut n'étant là que pour illustrer.), je pose la question d'une autre manière : "N'étant pas évoquée dans le show, quelle serait la réaction à adopter vis-à-vis d'une Pinkie Promise brisée ?"


Dernière édition par Orett le Mar 22 Jan - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OrettMC
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:25

Eh bien prépare une fournée de Cupcakes Pinkie Promise? 2195924526
Pinkiepromise>Promesse sur ta vie
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:27

Sympatoche la délation en public, j'ai envie de dire. Pinkie Promise? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Orett
Brony confirmé
Orett

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Rodez

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:31

vipera100 a écrit:
Eh bien prépare une fournée de Cupcakes Pinkie Promise? 2195924526
Pinkiepromise>Promesse sur ta vie
Nah, j'suis trop mauvais en cuisine.
Et ouais, mais j'ai pas d'armes (ni blanches, ni à feu) à portée de main. Et les couteaux ronds du Resto U vont pas aider.

Princess_*Luna* a écrit:
Sympatoche la délation en public, j'ai envie de dire. Pinkie Promise? 4278094681
Oh, mais toujours. Pinkie Promise? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OrettMC
#Invité
Invité



Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:32

inb4 lock
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:41

baah, en fonction de ce que je connais sur vous.

Et beh exclu le de Apo(ny)calypse. Pinkie Promise? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Orett
Brony confirmé
Orett

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Rodez

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:42

sharydow a écrit:
inb4 lock
Le pire c'est que je suis très sérieux, et qu'on peut appliquer ça à un cas général.
À moins que l'on ne soit les seuls à faire des Pinkie Promises, mais permettez-moi d'en douter. Pinkie Promise? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OrettMC
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:48

Pinkie Promise? OYpWB
Intéressant.
+ In b4 lock

Edit : Ah, aussi :
Règlement du forum a écrit:
Comme noté dans le topic de règlements spécifique à la section des discussions diverses, vos problèmes domestiques n'ont pas à être déballés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:04

Spoiler:

J'aimerais m'en tirer vivant, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:11

Grimy a écrit:
Spoiler:

J'aimerais m'en tirer vivant, quand même.

Il a posté une sad Applejack, quoi qu'il ait fait, je me range de son côté et dit qu'il mérite d'être pardonné pour sa faute. Pinkie Promise? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:45

Queuah? Une histoire de pinkie promise brisée entre Orett et Grimy? Pinkie Promise? 2907559942
Wut?
Sinon, pour en revenir à la pinkie promise brisée, twilight la brise dans le show, même si c'est pour la hurler dans le vide. Donc je pense que, àmoins que ce qui doit être gardé secret soit vraiment un truc vraiment abominable/secret/personnel à pas révéler, il faut pardonner à la personne qui a brisé la promesse Pinkie Promise? 3970116340 ...... Enfin je dis ça mais je serais pas content non plus Pinkie Promise? 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:26

Bah venant de Pinkie on peut s'attendre a tout. Un truc du genre je te ban de ma vie comme un oublie total.(faut pas oublier qu'elle bug et disjoncte régulièrement.)
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:34

Galzra87 a écrit:
Sinon, pour en revenir à la pinkie promise brisée, twilight la brise dans le show, même si c'est pour la hurler dans le vide. Donc je pense que, àmoins que ce qui doit être gardé secret soit vraiment un truc vraiment abominable/secret/personnel à pas révéler, il faut pardonner à la personne qui a brisé la promesse Pinkie Promise? 3970116340 ...... Enfin je dis ça mais je serais pas content non plus Pinkie Promise? 3776516532
Techniquement Twilight n'a pas brisé de Pinkie promise - la promesse envers Spike n'était qu'une promesse normale. Aussi, la réaction de Pinkie est différente entre Twilight et Applejack.
J'extrapole quelque peu - et je ne suis pas sociologue - mais il est très improbable que la promesse, même dans le show, ait quoi que ce soit de tangible (magique), de même que les autres ponettes n'ont pas l'air d'y accorder plus d'importance que ça. Une Lyra ou une Raindrops hausseraient les épaules. Il est aussi assez improbable que la conséquence soit extrême, de type engageant l'amitié.
Mon hypothèse est que la conséquence serait une pression morale infligée par Pinkie au responsable, un travail de conviction pour porter son attention sur tout ce qui ne va pas - et il y a toujours quelque chose qui ne va pas - puis de le persuader que ça empire à cause de cette rupture de promesse. Forcément c'est plus facile à faire quand tu t'appelles Pinkie Pie.

Le but étant de toute manière que la personne regrette, demande pardon et s'amende, on peut dire que cette promesse, d'un point de vue logique, ne sert à rien...
Pinkie Promise? 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:07

Vuld Edone a écrit:

J'extrapole quelque peu - et je ne suis pas sociologue - mais il est très improbable que la promesse, même dans le show, ait quoi que ce soit de tangible (magique),
It's not magic: it's just Pinkie Pie. Je pense que tout poney connaîssant un tant soit peu Pinkie hésiterais à deux fois avant de s'engager vis-à-vis d'une ponette capable de manipuler les lois de la physique à son gré. Dans le cycle de Petriculture, Kwakerjak développe une théorie très intéressante sur le sujet (je n'en dis pas plus pour pas spoil).

Vuld Edone a écrit:
Le but étant de toute manière que la personne regrette, demande pardon et s'amende
Ce fut ma première réaction, après avoir (involontairement) rompu la promesse. Étant donné que ça n'a pas marché, j'en conclut que ce n'est pas le but premier de la promesse (au moins dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:44

Grimy a écrit:
It's not magic: it's just Pinkie Pie. Je pense que tout poney connaîssant un tant soit peu Pinkie hésiterais à deux fois avant de s'engager vis-à-vis d'une ponette capable de manipuler les lois de la physique à son gré. Dans le cycle de Petriculture, Kwakerjak développe une théorie très intéressante sur le sujet (je n'en dis pas plus pour pas spoil).

Ce fut ma première réaction, après avoir (involontairement) rompu la promesse. Étant donné que ça n'a pas marché, j'en conclut que ce n'est pas le but premier de la promesse (au moins dans ce cas).
Les fanfictions visent toujours le spectaculaire (et sombre violent dramatique...) d'où des réponses de type "si tu brises une Pinkie promise la ponette rose viendra te haaaaanter" ou que sais-je... C'est un peu facile, et du coup un peu médiocre, et c'est réduire ce bonbon sur pattes à un automate.
À bien y réfléchir il semble que, dans la série, la Pinkie promise n'ait pas de conséquence en cas de rupture. Son effet semble surtout être de "forcer" le poney à la tenir, gags visuels à l'appui. Mais pour ça il faut que Pinkie soit dans les alentours.
Du coup la rupture elle-même se résout comme une promesse classique : WAAAAAAAAAR! Pinkie Promise? 3776516532 Non sérieusement personne ne peut vous dire comment régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:40

C'est comme dans adventure time avec les promesses solennelles, si tu la brise, un alien géant vient te forcer à résoudre une équation différentielle du 42e degré avec nombres complexes (ou alors 2+2=?) sans quoi ils te mangent.

Ou bien, plus réalistement tu perd la confiance de la personne à qui tu as promis FOREVER Pinkie Promise? 3776516532
et tu te met à dos le poney qui est pourtant réputé pour être l'ami de tout le monde, ce qui fait de toi l'asocial le plus intégral du multivers.
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:44

Voici ce qu'il se passe dans le cerveau de Pinkie Pie lorsqu'une Pinkie Promise est brisé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:01

Apawch a écrit:
Voici ce qu'il se passe dans le cerveau de Pinkie Pie lorsqu'une Pinkie Promise est brisé :
Spoiler:

k.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pinkie Promise? Empty
MessageSujet: Re: Pinkie Promise?   Pinkie Promise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pinkie Promise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP
» Arrivé en terre promise .
» Pinkie was here
» La psychologie de pinkie pie.
» Pinkie pie style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-