AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OS][NSFW] Lunar Obsession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:00

Bon voilà. J’ai fait ça… parce que j’avais vraiment envie de le faire.

Ce texte est bien différent des autres clop pour plusieurs raisons. Vous vous en douterez sûrement, il a une taille bien conséquente pour un texte qui se veut [NSFW] avant tout. Je ne cache pas qu’il a sa part de clop, mais je dois être honnête avec vous, il y a toute une histoire autour de ce clop.

Enfin bon, n’ayez pas peur, il y a toujours bel et bien une bonne part de clop dans cette histoire. Et puis, il y a même moyen de la diviser en trois parties si vous le souhaitez. (Si vous le souhaitez vraiment. Les chapitres se font environ aux pages 1-12 pour le premier. 12-25 le deuxième. Et 25-37 pour le troisième.
Mais bon, ça reste un texte NSFW qui a une bonne taille.
Et voilà, cela dit, j’aimerais vous poser une question. C’est pour un simple débat avec un ami, mais on avait envie de savoir lequel serait le plus apprécié des batpony présents dans la fic. Donc, ça serait bien si vous mettiez le nom de celui qui vous a le plus plu. Même si c’est un commentaire juste avec le nom, ça me va.

Bien sûr, tout se fait via MP

Score :
Funk – 6
Jazz – 11
Blues - 4


Dernière édition par Pony Croc le Mar 11 Fév - 23:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:03

Je viens de finir l'histoire. [OS][NSFW] Lunar Obsession  1929873797

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:36

caelacanthe a écrit:

Bien Luna la jument facile?
Je t’y verrais après mille ans de solitude, s’y t’arrive toujours aussi bien à interpréter l’amour ^^.

caelacanthe a écrit:

En fait, elle ramasse des poneys mourants et/ou désorientés, leur demande si ça va alors que non, ça ne va pas du tout, et s'en fait des love-machine avec, accessoirement, un petit rôle de garde de nuit?
Elle sauve la vie de poney sur le point de mourir. Pourquoi est-ce qu’elle fait ça ? Elle-même à du mal à l’expliquer, c’est peut-être la lune qui veut ça. Elle leur demande si ça va… idiot comme question au premier abord, mais elle a bien une signification, j’en dirais pas plus.

Bon des love-machine… j’ai essayé de montré que c’était donnant donnant. Et même un peu une attraction « magique » aucun ne sait l’expliquer, mais tous sont attiré par elle, et elle-même subit cette attraction inverse. Elle les aime et veut leur montrer de la seule manière qu’elle connait. C’est peut-être une vulgarisation de sentiment, mais je l’ai dit, mille ans de solitude, ça t’empêche peut-être d’interpréter correctement les choses.

Eh oui, j’ai pas beaucoup poussé le rôle de garde dans l’histoire. Ouais j’essayais de faire un texte NSFW à la base, pas un slice of life de batpony ^^. Mais bon, je ferais peut-être une suite ou je présenterais un peu plus le rôle de garde et les devoirs de ce travail.

caelacanthe a écrit:

J'ai pas compris ce qu'elle fait avec l'autre poney à la toute fin, elle le réhabitue à la lumière du jour?
Non, c’est la batpony qui s’aventure à la lumière du jour. Bien entendu, il y a des conséquences à cela, et ça montre à la batpony qu’il y a bien des désavantages à ce qu’elle est devenue. Luna lui dit juste qu’elle est encore trop sensible à cause du fait qu’elle est encore jeune chez les batponys. Elle ne deviendra jamais insensible complètement, mais elle pourra mieux y faire face avec le temps.
caelacanthe a écrit:

Le seul truc de regrettable étant d'avoir filé aux protagonistes de l'histoire des noms de style musical, ça casse un peu l'ambiance.
Je ne partage pas ton avis, désolé ^^. Pour moi, j’avais dans l’idée qu’il fallait faire un lien entre tous ces batpony. Garder leur nom « d’avant » ne me semblait pas intéressant, donc j’ai eu envie que Luna rebaptise chaque poney à sa manière. Ce genre de musique… je trouve que ça collait bien avec l’univers de la nuit et tout le tsoin tsoin.
caelacanthe a écrit:

Funk est pas mal, il appelle lewna "Maman", cela engendre tant de wr0ngness
C’était avant tout pour mettre une ambiance un peu glauque à l’histoire. Donc je peux mettre ton vote pour Funk ?

Voilà, merci beaucoup pour ton retour. J’aimerais bien que les personnes à qui j’ai envoyé le texte ne me répondent pas tous par MP, enfin bon, chacun fait comme il veut, je vais obliger personne. Et merci d’avoir pris la peine de lire ce texte plutôt long pour un clop.


Dernière édition par Pony Croc le Dim 26 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:53

"Je t’y verrais après mille ans de solitude, s’y t’arrive toujours aussi bien à interpréter l’amour ^^."

-> C'est vrai que ça peut se discuter... Mais ce rôle-là convient mieux à la version légèrement immature de lewna qui vivrait au crochet / dans l'ombre de sa soeur après les joyeuses retrouvailles. Dans ton histoire, elle a un rôle bien plus important et proche de celui de la dirigeante, on l'aurait vue plus... digne que ça. Mais ce n'est qu'un f33ling personnel. scratch [OS][NSFW] Lunar Obsession  272392131

"Elle sauve la vie de poney sur le point de mourir. Pourquoi est-ce qu’elle fait ça ? Elle-même à du mal à l’expliquer, c’est peut-être la lune qui veut ça. Elle leur demande si ça va… idiot comme question au premier abord, mais elle a bien une signification, j’en dirais pas plus."

-> Au moins, si elle peut leur permettre de vivre plus longtemps... C'est plutôt charitable de sa part. [OS][NSFW] Lunar Obsession  1929873797

Et la question, c'est pour tester leur personnalité avant de vouloir leur redonner une place dans la société, pour éviter de tomber sur des poneys chiants? Celui qui s'était traîné tout éventré vers la fontaine, elle l'a ramené chez elle car il lui a répondu "Oui, sauf quand je rigole"? [OS][NSFW] Lunar Obsession  1929873797

"C’était avant tout pour mettre une ambiance un peu cloque à l’histoire. Donc je peux mettre ton vote pour Funk ?"

-> Oui, tu peux y aller. [OS][NSFW] Lunar Obsession  791999698

" J’aimerais bien que les personnes à qui j’ai envoyé le texte ne me répondent pas tous par MP"

-> Pareil, c'est déjà gentil de leur part de donner des retours (certains ne le font même pas [OS][NSFW] Lunar Obsession  272392131 ), mais le mieux est toujours de le faire directement sur le topic, ça fait du teasin' pour les indécis, et des topics qui ne donnent pas l'impression de bider. [OS][NSFW] Lunar Obsession  1929873797

"Elle les aime et veut leur montrer de la seule manière qu’elle connait."

-> Je reste persuadé que les choses vont un peu vite en besogne... Surtout quand ils sont à quatre, là [OS][NSFW] Lunar Obsession  1929873797

Un peu de slice-of-life de batponey, justement, aurait été tout indiqué dans ce cas, car il aurait pu introduire la notion de huis clos intime entre l0ona et ses subalternes, et aurait permis de faire passer ces choses-là bien plus facilement. Avis personnel, là encore [OS][NSFW] Lunar Obsession  174144324
Revenir en haut Aller en bas
#DangoDango
A la réponse
DangoDango

Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Tokyo, au Sénégal

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:15

S'il faut dire son avis...

Coté histoire et personnages : vu que c'est un one-shot où le scénar se déroule en une nuit, j'peux pas dire grand chose é_è . Mais le truc que j'ai adoré dans toute la fic c'est les personnages. Ils ont tous une personnalité différentes, ce qui différencie de certains prOn où tous les participants sont pareils. Même si je regrette le grand manque de développement de Blues, qui me parait n'être juste qu'un gentleman insensible.
Mais voilà, pour moi le grand atout de cette fic, ce sont les héros...

Côté clop ::

Je ne suis pas une pro des critiques, j'avoue...

(Ça serai vraiment cool une suite)
Revenir en haut Aller en bas
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 26

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:45

Je veux bien, la fanfic.

edit: Merci, je te dit ce que j'en pense des que j'ai fini de la lire.

Re Edit : Bon je viens de finir de lire la fanfic,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:24

DangoDango : Oui, beaucoup de personnes me le disent en ce moment. Ce que les gens ont le plus apprécié, ce sont ces personnages hauts en couleur et qui représentent des caractères bien particuliers. Pour ton vote, merci beaucoup. Tu as raison, Blues est celui qui souffre le plus d’un manque de développement, mais bon, face à Funk, c’était dur de leur donner autant d’investissement.

Pour la critique sur le clop en soi, bah, je peux pas vraiment dire ce qui est une bonne critique ^^. Au final, on donne plus un avis personnel sur ce genre de chose. Mais merci quand même de ce retour.

Dojo42 : Eh oui, la longueur est peut-être le « défaut » que l’on m’a reproché. Bon, y en a qui ont apprécié ça, donc c’est un peu contradictoire ^^. Oui, dans tout ce NSFW Jazz semble la plus « sentimentale » et donc, la plus attachante. Donc oui, Jazz est ma préférée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:01

J'ai bien aimé comme fic, c'est bien écrit, et ya très peu de répétions. J'ai beaucoup aimé l'ambiance lors du bain (du genre, la Lune qui passe par les vitres. Enfin, c'est ce que j'ai compris).
Mais j'ai quand même trouvé ça un peu long et que ça s’éternisait.
L'origine des batponies est intéressante, et la relation qu'ils ont avec Luna aussi.

Pour mon batpony préféré, je dirai Jazz, parce que Blues était pas très développé et Funk faisait trop bourrin obsédé. Et peut-être parce que Jazz est une fille aussi.  [OS][NSFW] Lunar Obsession  2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[OS][NSFW] Lunar Obsession  Empty
MessageSujet: Re: [OS][NSFW] Lunar Obsession    [OS][NSFW] Lunar Obsession  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[OS][NSFW] Lunar Obsession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lunar versus Solar
» Solar Empire ou Lunar Republic ?
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» Lunar Brightness, rêveur à plein temps.
» Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-