AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La petite galerie de Letquestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Letquestria
A la réponse
Letquestria

Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 33
Localisation : Dans les nuages

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:46

Peace ! Pas la peine de t'emporter comme ca, de plus ce sujet n'a pas été créer pour polémiquer sur les watermark, chacun son point de vue, a chacun de le respecter. Je comprends le tien mais ne changerai pas le mien pour autant. Il ny a aucune corruption d'art la dedans simplement l'envie de pouvoir etre la seule a reutiliser mes dessins, ayant un site internet en construction tu peux comprendre que je ne veuille pas que mes dessins puissent etre reutiliser ailleurs car cela arrive très souvent, une petite signature dans un coin est facilement rognable et malheureusement certaines personnes en profitent et ne credite pas l'artiste. Je veux simplement éviter ceci. Bien evidement sur mon site la watermark ne sera pas la, mais je souhaite que ce soit le seul endroit ou le dessin non "defiguré" se trouve Smile
Désolée que cette conversation ait prit cette tournure.
Revenir en haut Aller en bas
http://letquestria.deviantart.com
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:55

"mais je souhaite que ce soit le seul endroit ou le dessin non "defiguré" se trouve"

-> Le seul endroit qui conviendrait serait hors d'Internet, alors... On ne peut pas stopper l'épanchement de son Art sur la toile. Toutes les mesures prises pour arrêter l'inarrêtable ne servent qu'à enquiquiner son public. La petite galerie de Letquestria - Page 2 1929873797

"et malheureusement certaines personnes en profitent et ne credite pas l'artiste."

-> Et ils se font dénoncer et tr@shed par les autres artistes, et leurs comptes se font détruire par l'administration des sites en question. Ce que je viens de dire au dessus est malgré tout viable à cause de la mentalité anti-art theft qui règne généralement sur les communautés d'artistes, où la parenté d'un artwork est considéré comme quelque chose de sacré. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Letquestria
A la réponse
Letquestria

Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 33
Localisation : Dans les nuages

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:04

Je pense que je ne vais pas passer mon temps a chasser les gens qui pourraient reutiliser mes dessins ce serait impossible.
Pour ce qui est de la parenté de mon OC je trouve ca un peu normal etant donné que c'est un personnage imaginé par moi meme.
Maintenant je pense qu'on devrait clore cette polémique, nous n'avons pas le meme point de vue, et le sujet de ce topic, comme je l'ai precedement dis, n'est pas les watermark. Mais je t'accorde une chose, j'avoue etre une enquiquineuse  La petite galerie de Letquestria - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://letquestria.deviantart.com
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:17

Il n'empèche que la présence du watermark nuit sérieusement à l'intérêt et au plaisir de regarder le dessin. Les détails deviennent brouillons, sa présence perturbe les courbe et tout ça, alors dans ces conditions, on peut se demander... Si ce n'est pas du tout pour les autres, pourquoi dessiner, finalement? La petite galerie de Letquestria - Page 2 1956622633_
Revenir en haut Aller en bas
#Letquestria
A la réponse
Letquestria

Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 33
Localisation : Dans les nuages

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:47

Oui je sais, tu as raison, je ne remet absolument ce que tu dis en cause. Et je n'ai absolument pas dis que je ne dessinais pas pour les autres sinon je ne ferai pas partager mes dessins, mais je souhaite garder le dessin original pour mon site, lorsque je poste sur le forum ou deviantart c'est uniquement pour avoir des critiques afin d'avancer dans mon style etc.. Mon site sera quand a lui fait uniquement pour partager avec les autres, partager des choses dont je suis fière et qui auront été modifiées selon les remarques faites notamment ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://letquestria.deviantart.com
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:19

caelacanthe a écrit:
Si ce n'est pas du tout pour les autres, pourquoi dessiner, finalement? La petite galerie de Letquestria - Page 2 1956622633_
A la base un dessinateur ne dessine que pour lui...
Tu ne dessine pas parce que les autres aiment, tu dessine car tu adore ça (tout du moins pour ceux qui ont cette envie)

Cela dis je suis totalement d'accord le dessin est gâché

Letquestria a écrit:
je souhaite garder le dessin original pour mon site

Hum si tu le met sur ton site il pourra être piqué, je suis globalement d'accord avec vous deux mais il est difficile sur internet de protéger une oeuvre...

Sur ton site même si tu désactive le clique droit il y a plusieurs moyen de récupérer l'image, de plus ton logo déviant art n'est pas infaillible non plus...

Si je voulais je te prendrais l'image et après quelques retouches tu n'as plus de logo et l'image est quasi identique à l'originale
Sur un design aussi simple c'est pas dur à faire

Je te dis juste ça car sur internet il faut garder à l'esprit que c'est comme ça que ça marche, la protection ultime n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:30

"Tu ne dessine pas parce que les autres aiment, tu dessine car tu adore ça (tout du moins pour ceux qui ont cette envie)"

-> Et c'est pour cette raison qu'on voit tant de galeries remplies du même f3t1sh ridicule... Il faut trouver un juste milieu entre les deux, dira t-on. La petite galerie de Letquestria - Page 2 1929873797

"Je te dis juste ça car sur internet il faut garder à l'esprit que c'est comme ça que ça marche, la protection ultime n'existe pas..."

-> Et qu'accessoirement, ce genre de cas est très rare, malgré tout ce qu'on dit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La petite galerie de Letquestria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Letquestria   La petite galerie de Letquestria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite galerie de Letquestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La petite galerie d'AxHell
» Petite galerie de Tura.
» Petite galerie d'une Brony!
» Petite galerie de Shiny Cyan
» La petite galerie de Plume d'Encre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-