AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours] Mascotte française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#TookyTsuki
Petit nouveau
TookyTsuki

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:15

FitzTheBard a écrit:
Parce contre, question : vu que tout les sites/forums relatifs à la commu brony fancophone ont déjà une mscotte, pourquoi en faire une pour la commu entière ? Qui la reconnaîtra ?
Et bien elle serait reconnue par les autres pays également puisque chacun aurait sa mascotte.

Pomme Téméraire a écrit:
Autant en réaliser une nouvelle qui soit bien française sans tomber dans le cliché qu'est Mme. Banane.
Adri34 a écrit:
Corriger moi si je me trompe, mais ce concours demande de créer une mascotte inédite et pas d'utilisé une déjà existante.
Arkeindzel a écrit:
[justify]Je vote pour Madame Banane aussi.
Voilà, normalement il s'agirait de créer une mascotte inédite. Par contre, si vous souhaitez voter pour Mme Banane il n'y a pas de soucis, mais il faut tout de même nous soumettre un dessin car il s'agit aussi d'un concours pour artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-quon-parle.blogspot.fr/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:54

Malheureusement, faire un concours de dessin est assez inégal, les gens ont tendance à voter pour le meilleur dessin plutôt que pour le design et/ou l'originalité. L'idéal serait, je pense, qu'un seul artiste brony refasse chaque mascotte selon son trait pour que les votes puissent être équitables, mais ça serait vraiment beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
#Letquestria
A la réponse
Letquestria

Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 32
Localisation : Dans les nuages

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:00

Y a-il des règles particulières à respecter? Du type un seul poney par dessin, plusieurs poses ou vues du poney... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letquestria.deviantart.com
#TookyTsuki
Petit nouveau
TookyTsuki

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:20

Arkeindzel a écrit:
Malheureusement, faire un concours de dessin est assez inégal, les gens ont tendance à voter pour le meilleur dessin plutôt que pour le design et/ou l'originalité. L'idéal serait, je pense, qu'un seul artiste brony refasse chaque mascotte selon son trait pour que les votes puissent être équitables, mais ça serait vraiment beaucoup de boulot.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le mieux n'est-il pas de laisser une chance au plus d'artistes possible ?

Letquestria a écrit:
Y a-il des règles particulières à respecter? Du type un seul poney par dessin, plusieurs poses ou vues du poney... ?
Non il n'y a pas de règles particulières de ce genre à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-quon-parle.blogspot.fr/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:00

Probablement. Mais c'est prendre le risque d'exposer des dessins de niveaux inégaux et de voir les français voter pour celui qui semble être le mieux dessiné, même si le poney dessus est moche. Par exemple, est-ce qu'un dessin traditionnel aura la même valeur aux yeux de tous qu'un dessin fait avec une base/un vectoriel ou qu'une coloration digitale à Paint ou Photoshop? La plupart des votants iront probablement soutenir l'œuvre la mieux réalisée, même si les idées ne sont pas là. Et pour ceux qui ont un style qui dévie trop de celui de la série, voilà quoi...

À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:53

A ce moment la, la logique serait de faire un double concours. Pour décider de l'apparence du poney que les gens préfèrent, puis un autre ou les dessinateurs/graphistes/tout ce que vous voulez dessinent le poney gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:51

Un tas de gens se trouveraient obligés de dessiner un poney qu'ils n'aiment pas, alors... scratch (et ils ne participeraient donc pas [Concours] Mascotte française - Page 2 1929873797 )

Non, là c'est mieux, chacun peut exprimer son opinion via son côté artistique [Concours] Mascotte française - Page 2 174144324

EDIT : M'sieur dames, les votes sont ouverts. [Concours] Mascotte française - Page 2 404297531fier

http://www.enquete-brony-francophone.com/2013/12/presentation-des-mascottes-pour-le.html
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:26

Dite je trouve que faite d'avoir comme choix Mme Banane dans les mascottes française rend le vote inégale, vu qu'elle possède une grande popularité. Aucune chance donc pour les autre participante. Dommage ce concours est inutiles malgré des propositions originale très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:35

Bump! les résultats sont là. 🆒

http://www.enquete-brony-francophone.com/

F-félicitations à Lysa pour la france, qui renvoie Madame Banane dans son placard à un vote près. [Concours] Mascotte française - Page 2 1929873797 [Concours] Mascotte française - Page 2 1676950351_ [Concours] Mascotte française - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:42

J'aimais bien fashion love moi perso [Concours] Mascotte française - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:46

J'aime bien, et je suis super content d'être débarrasser de Madame Banane, par contre j'aime moyennement la mascotte de la Belgique.
être représenter (car oui, je vit en Belgique) par un poney jaune avec une écharpe au couleur belge et un nuage de pluie en guise de marque de beauté...mouais
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:09

"et je suis super content d'être débarrasser de Madame Banane"

-> Quoi, elle t'as mordu? [Concours] Mascotte française - Page 2 1929873797

Quand je pense à toutes ces campagnes que nous (= les Gens de Goût) allons devoir entreprendre pour repousser cette éternelle déchue sous la lumière des projecteurs. [Concours] Mascotte française - Page 2 923879638cool
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:52

Gloire à Madame Banane
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:53

Oh c'te haine, quel dommage pour madame banane [Concours] Mascotte française - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:06

Je m'en veux quand même encore de ne pas avoir pu envoyer ma participation à temps. Et Madame Banane restera malgré tout la mascotte française par excellence pour moi, rien à foutre, cette Lysa est affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:14

Plus affreuse qu'une jument bleu blonde avec un pull à rayure et un béret ? Suspect 

Enfin, je m'en fout, comme j'ai l'art d'être contre la plupart des affirmation brony, autant continuer.
Je déteste Madame Banane et je suis content qu'elle est été envoyé dans les tréfonds noir et plein de microbe de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:22

Seven Arts a écrit:
Plus affreuse qu'une jument bleu blonde avec un pull à rayure et un béret ? Suspect 

Enfin, je m'en fout, comme j'ai l'art d'être contre la plupart des affirmation brony, autant continuer.
Je déteste Madame Banane et je suis content qu'elle est été envoyé dans les tréfonds noir et plein de microbe de l'oubli.

Bon t'as fini de cracher dessus comme si c'était une sous merde? Moi j'aime Madame Banane, mais pas en temps que mascotte, je hais toutes ces mascottes elles sont aussi moches l'une que l'autre "POUR MOI" je précise bien. Parce que bon chacun ses goûts hein [Concours] Mascotte française - Page 2 NfmMGT6.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:28

Boushi a écrit:
Bon t'as fini de cracher dessus comme si c'était une sous merde?
C'est une sous merde *Se barre en courant en voyant une émeute arriver*
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:31

"Plus affreuse qu'une jument bleu blonde avec un pull à rayure et un béret ? "

-> Son accoutrement n'a jamais été de mon goût (il n'est d'ailleurs pas présent dans ma participation [Concours] Mascotte française - Page 2 1929873797 ) mais le poney qu'il y a dedans est plutôt mignon, non? [Concours] Mascotte française - Page 2 2123717884

Tu avais essayé de faire quelque chose, Arkeindzel? A quoi aurait-elle dû ressembler? [Concours] Mascotte française - Page 2 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:09

Seven Arts a écrit:

je suis content qu'elle est été envoyé dans les tréfonds noir et plein de microbe de l'oubli.
Dommage pour toi, elle reste la mascotte principale des BronyDays.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:11

on peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:29

caelacanthe a écrit:
Tu avais essayé de faire quelque chose, Arkeindzel? A quoi aurait-elle dû ressembler? [Concours] Mascotte française - Page 2 2350145110

Hum... À une danseuse de cabaret, au couleur du drapeau français. Je l'avais appelé Moulin Rouge. J'ai le brouillon qui doit traîner quelque part, je devrais en faire un vrai dessin un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:38

Une question me turlupine depuis que l'idée de ce sondage à été mis en route, et je voudrais bien qu'on me réponde.

Où est frony dans les participants ? [Concours] Mascotte française - Page 2 3577569528


Sinon, je n'adhère pas à la nouvelle mascotte, on passe du poney bleu, beau, et classe qu'est Madame Banane à un truc blanc, moche et alcoolique et avec la cutie-mark la plus originale qui soit, c'est très dénigrant pour la communauté toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:41

Ho sa va, moi aussi y'a pas celle que je voulais et j'en fais pas tout un plat. Pas la peine de me répondre, je sais déjà se que vous pensez de mon avis:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:45

tisacco26 a écrit:
c'est très dénigrant pour la communauté toussa.
Notre ancienne mascotte était un stéréotype d'un mime avec une baguette, tu pense vraiment que la nouvelle est plus insultante  [Concours] Mascotte française - Page 2 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Concours] Mascotte française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Mascotte française   [Concours] Mascotte française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours] Mascotte française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une chanson française
» La mascotte dans tous ses états
» projet de dessin avec mascotte
» Mascotte PC MLP
» Interview d'une doubleuse Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-