AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:52

Bonjour tout le monde ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178 . Je m'ennuyais quelque peu dans ma maison vide...alors , une idée est parvenue du monde inférieur jusqu'à moi : écrire [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4278094681 

Je pense axer cette fanfiction sur peu de chapitres , car , mon imagination est certes importante , mais non pas surréaliste [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4264413705 .

Par le passé , j'ai beaucoup écrit , cependant , il semble que mes règles doivent changer pour le règlement , donc , time to change ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2195924526 

Enfin trêve de bavardages , lisez donc ce prologue et confiez moi vos impressions [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3007958872 .

Prologue:


Dernière édition par Lhélios le Dim 6 Oct - 8:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:24

J'ai pas l'habitude de lire des prologues mais celui-ci me semble très court et trop concis.
A mon avis, tu aurais pu développer plus l'arrivée de l'hiver et l'apocalypse qu'il a provoquer. En plus on sais juste que Twilight a perdue ses parents mais les circonstances on les connais pas donc comment veux-tu qu'on y crois une seconde à sa quête?

Au niveau du texte, j'ai pas remarqué trop de fautes mais il y en a quelques-unes qui me font du mal:
Spoiler:

Une dernière remarque: au début tu décris l'hiver comme un phénomène climatique et à la fin comme une personne. Il aurait été plus judicieux de faire ton choix quant à sa nature dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:47

Bien , je vais tâcher de répondre à tout ça  [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178  :

Sangohan38 a écrit:
on sais juste que Twilight a perdue ses parents mais les circonstances on les connais pas
C'est justement le but ici , l'on ne connaît pas la cause de la mort des parents de Twilight Sparkle , car cela sera annoncé dans les chapitres prochains ( Moi qui pensait que ce serait évident [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3357631100 )

Sangohan38 a écrit:
"Personne ne se déclencha [...]" -> la phrase n'a aucun sens! Une personne ne se déclenche pas. Tout au plus elle déclenche quelque chose.
"le dragon de couleur émeraude" -> Une émeraude à cette couleur et Spike celle-là. Y'a comme un soucis non?
Au niveau de ces 2 fautes , elles sont corrigées , et les autres fautes mineures aussi .

Sangohan38 a écrit:
Une dernière remarque: au début tu décris l'hiver comme un phénomène climatique et à la fin comme une personne. Il aurait été plus judicieux de faire ton choix quant à sa nature dès le début
En réalité , l'hiver incarne 2 états : un état humain , ou il est physique et il possède le sens du toucher ( ainsi que tous les autres sens communs à un être humain ) ; et un deuxième état où il n'est pas matériel mais il est omniprésent et  dans cette forme il ne possède que 2 sens ( Ils seront bien évidemment cités dans les chapitres prochains , car , sinon , l'intrigue est déjà finie )

Voilà , j'espère avoir apporté les précisions nécessaires à la compréhension du prologue.

P-S : Le fait que le prologue soit si " court et concis " , et qu'il y ait si peu de détails est dû au simple fait que c'est une introduction à la fanfiction , et il me semble que c'est tout à fait normal que de ne pas dévoiler tous les avantages et les défauts de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:38

Comme dit Sangohan. Court et concis c'est accessoire, mais il faut que tu développes un minimum. Là ça fait un peu "paf hiver paf trois ans paf tes chips pose pas de questions TGCM".
C'est un peu violent comme introduction.

Cela dit arrivé à Twilight&Spike tu prends déjà plus ton temps, et du moment que tu as un bon rythme dans la suite eh, moi ça me va.
Je veux dire, on a un Swag-swordy Spike et une Über-Twilight, ça sent l'epicness. Un bon vieux hack&Slash, je ne dis pas non.

Par contre ton méchant... non mais ton méchant...
[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 1775904540 
Je ne vais pas râler, juste comparer ta description de Spike avec ta description du méchant :
Citation :
Spike, écaille émeraude, un mètre vingt et fière allure, a récupéré l'épée de Zkrungh après une épopée draconique, se paie deux-trois répliques et a genre remplacé le mane6.
Citation :
Glacier : glacier. A amené l'hiver.
Voilà. Tu décris Spike, tu décris Twilight, tu es donc capable de décrire, qu'est-ce que tu ne me décris pas ce méchant MAINTENANT s'il te plait
[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 120129551 
Et pas d'excuse genre mystère suspense ou quoi c'est légèrement le coeur de ton récit, c'est à ça que sert l'introduction, comment veux-tu que je m'investisse dans une histoire si le grand méchant est un iceberg ? Non Titanic ne compte pas.

Bref, du moment que tu te dépêches de corriger le tir pour le méchant, eh pourquoi pas, ça promet une promenade à grands coups de hache vorpale et d'armaggedon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: [Aventure] [Epique] [ En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:26

Hi everypony ! Voici enfin le chapitre 1 de la fic , et  j'espère qu'il vous plaira [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178 

A la fin de ce commentaire , vous voici projeté dans mon univers , bonne lecture à tous ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4278094681 

Chapitre 1:


Dernière édition par Lhélios le Sam 5 Oct - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:15

Je ne pensais jamais avoir à faire ceci un jour...enfin...il me semble que c'est le comportement approprié , après cette inspiration de fanfic ne valant...RIEN ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3776516532 

Je n'ai plus aucune idée concernant cette aventure ( C'est bien la première fois que cela m'arrive tiens [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4279923920  ) , je me suis égaré dans un gouffre après avoir parlé du fils cadavérique d'un roi qui jubile à propos d'une neige chérie ,bref , cette écriture ci ne va nulle part , il aurait été sans doute mieux pour la communauté Brony qu'elle n'ait JAMAIS EXISTE ![Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2868854660 

Assez-t-il tout étant , rejoins le Tartare , fiction maudite et que je n'entende plus jamais parler de toi ![Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 399489531 

Allez , adieu ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3776516532 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:08

Je suis sur tablette mais imagine une tete de pinkie pas contente.
Il faut savoir que j'ai evite de commenter la fic' tellement j'avais de choses negatives a dire. J'avais alors voulu lister tout ce qu'au contraire j'y avais trouve de bien. Soit deux choses :
-- Lorsque le mane6 quitte la ville, tu decris la neige et la lumiere. C'est pertinent et tres appreciable.
-- L'idee de la foret petrifiee n'est pas juste un brin plus originale que l'habituel, elle est surtout reprise a la fin, d'ou une certaine impression d'unite.
Et surtout je repetais que, mechant mis a part, le prologue etait deja epique et promettait beaucoup. Et des fics' epiques ce n'est pas tous les jours.

Donc abandonner cette fic' pour moi c'est un crime.
Le probleme, l'unique probleme, c'est que tu ecris en freestyle, "comme ca te vient". Tu dois apprendre a planifier ton texte, n'importe quel texte, meme si c'est pour, comme moi, repartir ensuite yolo. Bref, oui, la en l'etat tu cours dans le mur. Recommence, reflechis d'ou tu pars, ou tu vas et fais-toi un plan. Et quand tu auras ton plan, quitte a le modifier en cours de route, non seulement la plupart de tes erreurs devraient s'attenuer -- nous donnant ainsi l'epicness que ton prologue vendait -- mais tu ne risqueras plus de caler au demarrage et de tuer betement un texte qui a plein a offrir sans sa chance de le prouver.

Tu abandonnes trop vite un texte qui vaut le coup.
Fais. Un. Plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeSam 5 Oct - 3:59

Bien...après avoir réfléchi quelques temps à ce qu'à dit Vuld Edone , je crois que je me devais de faire quelque chose [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 959537370  .

J'ai corrigé le fils Alaskien , car à lui seul , il est une source de problèmes gigantesque , donc prince ?
-Crève c*****d! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3776516532 
-A la poubelle , au revoir ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178 

Les fautes mineures et quelques phrases ont été corrigées car n'étant pas assez bien formulées selon moi . [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 1775904540 

De par ce fait , vous l'aurez compris , je reprends la fanfiction et avec le poil de la bête ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 120129551 

Donc...le chapitre 2 sera mis en lien google drive , car , vos yeux ne sont pas immortels [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4264413705 .

Je m'attelle à un plan , et l'on y va ![Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria    [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:51

Je continue sur ma lancée avec le chapitre 2 , qui néanmoins nous révèlera une chose à propos d'un personnage [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178  .

Trêve d'indices de de commérages , voici le chapitre 2 ! Découvrez , et bonne lecture !  [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 791999698 

Chapitre 2:

Et sinon [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4264413705  :

Chapitre 2 : Le choeur des corbeaux

Spoiler:


Dernière édition par Lhélios le Dim 6 Oct - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:17

Epique, cette fic est épique !![Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 752684259 
Un prologue qui nous faisait déjà ressentir l'épique de la suite, un premier chapitre génial et un deuxième encore mieux !! Surtout avec Fluttershy [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 120129551 !!

Bref, continue et j'attends la suite avec impatience !!

Soit dit en passant, t'as pas autorisé le lien google doc pour tout le monde [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:00

Epique, pas encore mais il y a tous les éléments pour.

La première remarque qui vient, à la lecture, c'est les répétitions :
Citation :
L’élément de la magie essayait en vain de parler à l’âme de l’étalon , en vain
Citation :
Le combat commença sans plus attendre. Pinkie prit l’initiative des hostilités sans plus attendre
Et ainsi de suite. C'est en général dû à une écriture très rapide -- tu as une expression bien en tête et du coup tu la répètes deux fois. 'A m'arrive tout le temps.

La seconde remarque est pour ce passage :
Citation :
L’union des sept commença à prendre peur petit à petit , car n’ayant aucune vue d’ensemble , puis , prise d’effroi , Fluttershy commença à sangloter doucement . Puis cette peur se transforma en panique . Des yeux rouges apparurent dans la pénombre de la forêt alpine.
Je mets en italiques. Alors oui, et c'est encore une fois très appréciable de voir un chapitre avec un thème et donc une unité, mais Flutty' qui sanglote parce qu'on a vu une ombre même dans Dragonshy elle l'avait pas fait celle-là. Idem pour la panique, je vais pas faire un speech sur ces nuances.
De fait tu essaies ici d'instaurer une ambiance inquiétante, menaçante, mais bon. Dans le fond il y a juste une ombre. Et ce n'était pas comme si le mane6+godspike étaient des Slayers en puissance. Du coup c'est pas super super vraisemblable tout ça.
La question n'est pas de savoir si c'est justifié ou non, j'ai hélas vu des émotions passer sans le moindre contenu derrière (pu'). C'est juste que tout va trop vite et que du coup la peur des poneys ne touche que peu ou pas.

À noter que c'est parce que tu en as expédié la description que le dépeçage de l'étalon par les corbeaux passe. C'est plus drôle qu'autre chose.
Je sais qu'on est en epic fantasy mais évite le gore si tu peux - et quand tu peux.

Là il faudrait faire un long développement à propos de "prends ton temps" et "ne le dis pas, montre-le" mais comme pour le chapitre un je ne suis toujours pas bien sûr de comment gérer ça -- et il y a plusieurs auteurs dans la section fanfic' qui pourraient le faire à ma place -- donc je préfère attendre le chapitre 3, et les effets de la planification, pour voir ce que ça donne.
Le fond est là, on a les idées, on a les événements et pas mal d'éléments de forme, mais tout est assez expédié, "ça va trop vite" et du coup il est très difficile de se plonger dans l'histoire (l'immersion, tout ça).
Une fois encore, je vais attendre un peu avant d'aborder ce point, surtout pour voir ces fameux Tartares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 6 Oct - 2:42

Et bien merci à toi Lightning Twister [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 791999698  , ton commentaire me fait plaisir ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 120129551 

En ce qui concerne le lien google-doc , le problème est réglé , vous devriez pouvoir regarder la fiction , sans user vos prunelles [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3007958872 .

Concernant les fautes :

Vuld Edone a écrit:
La première remarque qui vient, à la lecture, c'est les répétitions :
Citation:
L’élément de la magie essayait en vain de parler à l’âme de l’étalon , en vain
Citation:
Le combat commença sans plus attendre. Pinkie prit l’initiative des hostilités sans plus attendre
Les répétitions sont corrigées , tout comme les autres fautes dues à une écriture trop rapide ,merci de l'avoir souligné [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 791999698 .

Vuld Edone a écrit:
La seconde remarque est pour ce passage :
Citation:
L’union des sept commença à prendre peur petit à petit , car n’ayant aucune vue d’ensemble , puis , prise d’effroi , Fluttershy commença à sangloter doucement . Puis cette peur se transforma en panique . Des yeux rouges apparurent dans la pénombre de la forêt alpine.
Je mets en italiques. Alors oui, et c'est encore une fois très appréciable de voir un chapitre avec un thème et donc une unité, mais Flutty' qui sanglote parce qu'on a vu une ombre même dans Dragonshy elle l'avait pas fait celle-là. Idem pour la panique, je vais pas faire un speech sur ces nuances.
A vrai dire...nus sommes dans une situation assez particulière étant donné que je ne voulais pas inciter à la peur mais à l'oppression. Puis , Flutty , a peur de son ombre...car elle a vu bien pire ( Cf Chapitre 1 ). Donc non , je ne voulais pas instaurer une ambiance inquiétante et/ou menaçante , malgré le fait que la situation y paraisse propice [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 1656547184 .

Concernant le dépeçage des corbeaux...je voulais donner une mort des plus horribles à Taloc , et c'est à ce moment que j'ai pensé aux corbeaux .  Ce moment-là est maintenant , corrigé  ![Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3007958872 

...Je vais essayer de prendre mon temps ,  car ce sera crucial pour le bon déroulement du chapitre 3 , enfin...

Vuld Edone a écrit:
surtout pour voir ces fameux Tartares
scratch...Nous ne devons pas parler de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:16

Lhélios a écrit:
scratch...Nous ne devons pas parler de la même chose.
Tartarus, yup, étrangement j'ai toujours dit "les Tartares" au lieu de "le Tartare". My bad.
Mh je vais quand même continuer avec le pluriel -- influencé en cela par Dante. Dans l'idée qu'en Equestria les Tartares correspondent aux Enfers (ouais, les enfers et non l'enfer). Et aussi parce qu'au pluriel ça a plus la classe, d'un pourcentage que je vous laisse deviner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:51

Voici...*halètement*le...*halètement*chapitre 3 [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3776516532 

Je poste ceci...en revenant d'un cross de 3 kilomètres ( Mais peu importe [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178 ) Bonne lecture !

Chapitre 3:
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:04

Et voici...le chapitre 4 [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 1775904540  , préparez-vous...car les 12 coups ont été sonnés [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3357631100 .

Bonne lecture à vous ! [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 752684259 

Chapitre 4:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:08

J'en conclus que c'est la fin.
Du coup on a quatre chapitres de taille égale pour une saga courte et achevée. Et pour autant que je bashe le Levant, il avait le même avantage de se donner une limite et de s'y tenir.

Niveau epicness, sur le papier on a traversé les Tartares, on a meulé Discord à coups de Friendship Cannon et on a tronché un type qui stoppe le temps. Sur le papier, théoriquement, il y a la dose.
Dans la pratique...
Je l'avais souligné comme un avantage, et une preuve d'efforts, et pour en avoir discuté récemment je le répète encore : le style cherche vraiment à être épique. Maintenant, le résultat est discutable :
Citation :
"Ne vous détrompez pas...aucun démon en ce sol n’eut jamais souhaité vivre ici…”
On comprend parfaitement ce que tu veux dire mais normalement c'est "ne vous y trompez pas" et "n'a jamais souhaité". Un peu tout le texte est comme ça, avec des tournures épiques mais "maladroites", faute de maîtrise, un peu comme quelqu'un qui ferait des fautes d'orthographe. Ca n'empêche pas de lire, mais c'est quelque chose à corriger, assurément.
Seule solution pour ça, persévérer.

Niveau négatif, par contre, le passage en forêt n'a eu aucun impact, la claque de Fluttershy non plus et on a beau y avoir récupéré un artefact, le passage aux Tartares donne plus l'impression d'un détour. En gros on a plus l'impression d'avoir traversé une série de niveaux de jeux vidéo que d'avoir vécu une véritable histoire.
Chaque chapitre, en lui-même, a mine de rien pas mal de coffre et de quoi délivrer, mais la progression n'est vraiment que géographique et au fond on aurait eu "chapitre 1, Tartares, chapitre 2 meulagalaskien", ça aurait été pareil.

Maintenant, le vrai problème.
Ne le cachons pas, l'épique c'est des tas d'explosions, c'est se balancer des galaxies à la gueule, c'est défier les dieux et les lois du bon sens. C'est quand même mort et atomisé tu te relèves encore et que le deus ex est ton attaque de base.
Donc il faut que les combats en donnent plein la vue.
Citation :
Spike se concentra avant de se ruer sur l’adversaire , essayant de lui asséner un coup d’épée. L’opposant contra cette vaine attaque de par son arme fétiche : Inferno. Les sabres s’entrechoquèrent créant ainsi un fracas épouvantable. Les deux duellistes reculèrent , avant de reprendre leurs attaques.
Première chose : plus la formule est courte, plus elle est directe :
"Les sabres s'entrechoquèrent en un fracas épouvantable."
Ensuite, plus la formule est concrète, plus elle aura d'effet :
"Les sabres s'entrechoquèrent dans un hurlement de métal."
La base de la base est donc, en combat, de chercher à rendre la chose la plus brève et la plus concrète possible. Ce qui n'empêche absolument pas de longs développements.
Par exemple... qu'est-ce qu'un roi DE GLACE fait avec un sabre qui s'appelle INFERNO ? D'ailleurs pourquoi employer une lame de feu (j'imagine) contre un dragon ?!
Mais plus sérieusement, les longs développements sont là pour rappeler avec quoi on tape :
"Le croc draconique était lourd et puissant, encore ardent des braises du Volcolt qui lui avaient donné naissance, et le tranchant plus solide que les gemmes des Ghastly Gorge. Il s'abattit avec force sur le sabre alaskien et les particules alentours, figées dans le temps, frémirent."
Là, oui. Là, tu peux te payer une phrase pour annoncer que tu tapes légèrement avec l'équivalent d'une ordonnance de B52. Note aussi que "fracas épouvantable" est passe-partout, générique, c'est toujours efficace mais bon... mieux vaut essayer d'exploiter le contexte, aka le temps figé, et si un simple coup d'épée arrive à redémarrer le temps, t'as une petite idée de la puissance.
Dans la foulée de ces histoires : "essayant de..." atténue le côté épique. Vas-y carrément, sans concession :
"Spike concentra sa rage avant de se ruer sur l'adversaire, lui assénant un coup d'épée."
C'est d'ailleurs l'occasion d'enchaîner, plutôt que "je te tape, tu me tapes, à mon tour maintenant" :
"Spike s'arracha à la torpeur du temps et, en deux foulées, était déjà sur son adversaire. L'épée dressée s'abattit sur celle tirée du roi : la lame Inferno, qui contenait dans ses flammes mille ans de folie. Le croc draconique, lourd et puissant, était encore ardent des braises..."

Un combat épique est une question de surenchère (et d'enjeux).
Pour la surenchère, il faut y aller de plus en plus fort, en surprenant le lecteur avec des combinaisons toujours plus puissantes, sans jamais avoir peur d'en faire trop. N'hésite pas à t'arrêter sur chaque attaque, sur chaque geste pour souligner à quel point il est bourrin et puissant. Ca ne sert à rien de taper fort si on ne sent pas le coup -- tout comme, dans un FPS, on s'ennuie si notre lance-roquette n'a pas de recul. Autant pour les petites attaques tu peux abréger, autant pour une bonne grosse attaque il faut y passer un gentil paragraphe, bien senti.
Pour les enjeux... ouais ça c'est encore une toute autre histoire.

Bref.

Là t'as un récit d'aventure classique, simple et direct, et je ne pense pas que tu aurais pu faire mieux en l'état. Alors ouais, ça va vite, les personnages manquent de présence et du coup leurs discours peinent à convaincre, les combats -- et les lieux -- ont de l'idée mais faute de maîtrise, ça accroche peu.
Il n'en reste que Spike avec une épée.
Tellement de yay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re : [Aventure] [Epique] [En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:03

Merci [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 2085074178 ... sérieusement , merci.

Je pensais justement ne pas avoir de commentaires sur cette fanfction-là et c'est peut-être ceci qui m'a dérouté pendant un moment et fait vouloir arrêter cette fiction.

Personnellement , je pense m'être plutôt bien sorti de l'embarras...mais il est vrai que j'ai foiré un nombre de choses qui ne me sont pas passées par l'esprit :

Ex : Discord.

A l'origine , le combat devait simplement être contre un Discord qui serait devenu fou et qui se contenterait de modifier la physique de ce monde pour détruire les Mane 6...je doutais quelque peu du résultat [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 4264413705  . C'est pour cela que j'en ai fait une créature immonde n'ayant rien de commun avec quoi que ce soit sur Equestria...l'idée du monstre était né.

( Ah...je ne pensais pas qu'Inferno traumatiserait...enfin , ce n'est pas le pire )

Une simple remarque : tu n'as pas réagi au fait que le roi vive dans les enfers dont la température est extrêmement haute , cependant , tu remarques le fait qu'il possède une épée dont le mot signifie littéralement " Brasier ". A propos de ça , je voulais jouer dans l'originalité , car un roi de glace qui porte une épée de glace...cela m'aurait fait ch**r [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3776516532  ( Véridique )

Concernant les essais de Spike : je l'avoue j'aurais dû y aller plus franchement , cependant le fait de : "C'est à mon tour...c'est à ton tour " était voulu et je te laisse deviner pour quelle raison [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 3007958872 .

Enfin ,

Je suis d'accord sur un grand nombre de choses que tu as dites...et par le fait d'avoir écrit beaucoup auparavant ( Deuxième fois [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 752684259 ) , je n'ai pas eu de critiques réellement constructives...donc , merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:22

Citation :
tu n'as pas réagi au fait que le roi vive dans les enfers dont la température est extrêmement haute
D'après Dante, le neuvième cercle de l'Enfer est glacé.

Pour le reste, [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria   [Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Epique ][En cours ] Parchemins Hivernaux d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Action][Aventure][Epique]Les Songes Corrompus
» [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive
» [Violent][Epique][Sombre][Combat][Aventure] Equestria's Elements
» [En cours][Aventure][Passé] A back to the past
» [comédie][aventure][en cours] La Grande Oeuvre de Pinkie Pie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-